Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r14gtl

r 14 ts phase 1

Messages recommandés

Bsr,il y a une r14 ts phase 1 à vendre 300 euros sur leboncoin en Ardèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.leboncoin.fr/voitures/117987009.htm?ca=6_s

J'avais été voir cette 14 en Septembre dernier
et elle est pas mal du tout, faut voir comment elle a vieillie depuis si elle est restée dehors,
mais à ce prix elle est maintenant intéressante
si en janvier je n'avait pas trouvé ma belle bleue, c'est surement celle-ci que j'aurais acheté au final

à vous devoir Messieurs, mes des belles R14 TS phase sont hyper rare a trouver, en 2ans 1/2 de recherche j'en ai trouvé que 5 (1 épave, 2 à restaurer, celle-lal, et la mienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre TS phase 1, elles sont hyper rare les gars, un seul millèsime de fabrication.
J'ai mis 2 1/2an avant de dénicher la mienne, et en ce laps de temps j'en avais trouvé que 5.
Une pourrie deux pas trop mal mal mais avec des choses a revoir, une très bien et la mienne presque neuve.

http://www.leboncoin.fr/voitures/128416827.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai , qu'en 78-79, de la R5 à la R30, le vert algue, c'était l'équivalent du gris ou du noir maintenant...joli mais parfois interessant d'avoir, dans la mesure de la place, du budget et parfois...de sa moitié...un modèle en coloris rare qui témoigne de son époque, comme Dingo et Funkyvinz avec leurs TS Bleue qui, en plus, est une découvrable pour l'un, et une série 1 (un seul millésime c'est vrai) pour l'autre...mais ça n'enlève pas le mérite aux autres car on s'y attache à nos autos, leur acquisition, leur restauration, la patiente et parfois intense voire éprouvante recherche de pièces font qu'elles ont toutes à leurs manière un grand intérêt esthétique, historique et affectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une phase 1 mais 2800 euros Shocked
Si il la vend à ce prix je met la mienne à 4000 Laughing
Mes 2 premières 14 étaient du même vert.Souvenir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce prix-là, les visiteurs et acheteurs potentiels vont avoir le plaisir de la contempler un moment sur son parc...déjà que le modèle n'a pas bonne presse aux yeux du public lambda..cette pauvre 14 n'a pas fini de subir les ricanements....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas celle du 46 est plus belle,a moins de kilomètres et est moitié moins chère...comme quoi ces abrutis qui mettent un prix sur une voiture n'ont pas toujours le sens de la réalité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zicky1218 a écrit:
c'est vrai , qu'en 78-79, de la R5 à la R30, le vert algue, c'était l'équivalent du gris ou du noir maintenant...joli mais parfois interessant d'avoir, dans la mesure de la place, du budget et parfois...de sa moitié...un modèle en coloris rare qui témoigne de son époque, comme Dingo et Funkyvinz avec leurs TS Bleue qui, en plus, est une découvrable pour l'un, et une série 1 (un seul millésime c'est vrai) pour l'autre...mais ça n'enlève pas le mérite aux autres car on s'y attache à nos autos, leur acquisition, leur restauration, la patiente et parfois intense voire éprouvante recherche de pièces font qu'elles ont toutes à leurs manière un grand intérêt esthétique, historique et affectif.


De mémoire, ce fut une des couleurs de lancement de la R18, et aussi de la 14 TS... Entre autre!
cheers

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
En tout cas celle du 46 est plus belle,a moins de kilomètres et est moitié moins chère...comme quoi ces abrutis qui mettent un prix sur une voiture n'ont pas toujours le sens de la réalité!!!


C'est vrai qu'elle très (trop) cher, à mon avis il risque de la garder longtemps.
Mais il faut comprendre qu'un professionnel à des charges à payer, et plein d'autre chose du à sa profession.
Et tout ça se répercute sur ses ventes autos.
A près, peut être que cette auto a été entièrement restaurée.
Le prix d'une restauration dépasse tjrs le prix de la côte du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gadmuche91 a écrit:
zicky1218 a écrit:
c'est vrai , qu'en 78-79, de la R5 à la R30, le vert algue, c'était l'équivalent du gris ou du noir maintenant...joli mais parfois interessant d'avoir, dans la mesure de la place, du budget et parfois...de sa moitié...un modèle en coloris rare qui témoigne de son époque, comme Dingo et Funkyvinz avec leurs TS Bleue qui, en plus, est une découvrable pour l'un, et une série 1 (un seul millésime c'est vrai) pour l'autre...mais ça n'enlève pas le mérite aux autres car on s'y attache à nos autos, leur acquisition, leur restauration, la patiente et parfois intense voire éprouvante recherche de pièces font qu'elles ont toutes à leurs manière un grand intérêt esthétique, historique et affectif.


De mémoire, ce fut une des couleurs de lancement de la R18, et aussi de la 14 TS... Entre autre!
cheers

GG


Le "vert algue" code couleur 977 a été fait cher Renault de 1977 à 1983 (si je ne dis pas de betises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis, Funky, tu n'es pas loin
pour prendre comme exemple un modèle que je connais un peu : la R20, je dirais que le vert algue, que l'on retrouve également sur la belle 14 de Gadmuche, est apparu à l'automne 77 sur les toutes premières 20 TS jusqu'au premier millésime inclus des 20 LS (81 soit juillet 80 avec nouveau tableau de bord et nouveaux monogrammes arrière sans le losange Vasarely)
pour nos poires, il ne me semble pas avoir déjà vu des millésime 82 (juillet 81) en vert algue (nouveaux monogrammes arrière également mais un an de décalage avec les R20/30) donc en résumé je dirais plutôt Juillet 77 à Juin 81 soit tout de même quatre années-modèle

avis aux spécialistes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est en annonces depuis quelques semaines.
Elle est identique à celle du catalogue de présentation du premier millésime des TS.




http://www.leboncoin.fr/voitures/137712432.htm?ca=6_s

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et celle-ci est paru hier matin en annonce.
Vu qu'elle est à une centaine de kilomètres de chez moi, hier après midi j'avais le temps,
et je suis donc allé la voir.
Elle est saintonge (118), un peu comme la mignature de Vlad89.




http://www.leboncoin.fr/voitures/150773015.htm?ca=6_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Une 3ème TS phase1 en 3 mois, et les 3 sont identiques.
C'est quand même drôle. Le vert algue c'est bien vendu.



http://www.leboncoin.fr/voitures/133900624.htm?ca=6_s

Cette nouvelle ressemble beaucoup à la première que j'ai postée en Juin.
Kilomètrage correspondant et essui-glace droit trop haut placé Suspect


C'est moi qui l'ai acheté. Pas 2800 €, mais 2100. Peut-être trop chère pour une 14, mais bon, pour une TS de 1979. Je n'en pas vu d'autres dans cet état en deux ans de recherches. Elle est en bon état, bien évidemment pour une voiture de son âge (deux petits points de rouille, petites griffures d'usure, joints de pare-brises assombris...) mais le moteur fonctionne à merveille, la carrosserie est en bon état, et aucune corrosion sur les suspensions, sur les longerons ou les passages de roues). De plus, le gars me l'a livré avec la vidange faite, quatre pneus neufs, les plaquettes neuves, et un étrier de frein changé). Le contrôle technique n'a rien révélé d'inquiétant.
Maintenant, je me suis pas mal tâté pour la prendre : à ce prix, même baissé, est-ce encore bien trop cher, ou dois-je encore attendre deux ans ? Les ts de 1979 en super état sont extrêmement rares.
Je pense qu'avant de plonger dans une méga-restauration, je pourrai déjà en profiter.On va se contenter de trois bricoles pour le moment. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel achat Budgie, bravo.

C'est vrai certains te diront qu'elle était trop cher,
mais quand on connait la rareté d'une 14 TS série1.

Mais mieux vaut acheter une auto en très bon état à 2 000 euros,
qu'une croute pourrie à 200 euros.
Au final tu t'y retrouveras.

Je ne suis pas sur que se soit ton auto,
mais quelques signes me font penser que j'ai été voir cette voiture
en Septembre 2010.
A t'elle était immatriculée dans le 27 ?


PS : si tu peux te présenter dans la section "un propriétaire, une poire"
nous en dire plus sur toi et les R14,
et biensur nous présenter ta belle TS phaseI en images. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la compagnie !
j'en profite pour relayer une infos, actuellement il y a une poire ts (ph2) à la casse auto de Fussy ( a cotè de Bourges), vu les prix pratiqué la bas, ca peut valoir le déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est elle.

J'ai encore la plaque en 27. J'ai fait mille fois le tour de la bagnole. J'ai tapé sous toutes les coutures avec un tournevis : bas de caisse, passages de roues, amortisseurs, berceau moteur, plancher... la femme du patron a dû me prendre pour un fou !
Mais franchement, elle était au fond du garage, en mire devant des Renault 16, Renault 10, 2CV, 4L, et autres Dauphines et Vedettes. Et merde, je crois qu'elle m'a fait un clin d'oeil, la garce. Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est bien elle, immatriculé en 27. TBR Auto a retiré le joint caoutchouc sur les portières (option d'époque !), et a changé les pneus, les plaquettes de freins, et un l'étrier droit. Avant de l'acheter, j'ai fait le tour de la bagnole en tapotant partout avec mon tournevis : bas de caisse, passages de roues, plancher, tourelles de suspensions, berceau moteur... et rien à redire. Tout fonctionne, sauf l'horloge, et Choupette s'est encaissé 4h30 de route dont 1h30 de bouchons parisiens et 3 h d'autoroute à 120 km/h, avec des pointes à 130 km/h.
Le plaisir de conduire est immense, bien au-delà de ce que j'espérais, d'ailleurs. Il y a forcément des imperfections, mais franchement, j'aimais cette bagnole, mais après 400 bornes en deux jours, je l'adore. What a Face

Je vous fais suivre des photos, pas de problème.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu contact avec le proprio du 27 en Août 2009, qui avait aussi une ou deux R16.
Il m'avait envoyé quelques photos de la 14.
il a dû l'avoir pendant à peut près 5 ans, et je crois qu'il l'avait acheté à un papy.

Puis il l'a déposé à "Auto Rétro du Perche",
c'est là que j'ai pu la voir en Septembre 2009.
Elle était alors un peu plus cher, mais normale.

Elle a dû y rester un an.
Et à ce moment là elle est passée plusieurs fois dans les annonces photos de Gazoline.

Puis y a quelques mois, elle a été bradé sur "leboncoin";
j'avais alors dit qu'elle devenait intéressante.
C'est là que TBR a dû l'acheter.

Et surprise quelques semaines plus tard réaparition dans les pages annonces de Gazoline,
avec un peu de maquillage et une belle plus vallue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors, mis à part le prix, qui est celui d'un professionnel, donc plus cher, qu'en as-tu pensé quand tu l'as vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:
Et alors, mis à part le prix, qui est celui d'un professionnel, donc plus cher, qu'en as-tu pensé quand tu l'as vu ?


J'ai bien fahi l'acheter, mais la couleur "vert algue" n'a pas trop plus à ma femme.
On a déjà une R17 et une R5 de cette couleur, la R5 a été repeinte en jaune, mais le compartiment moteur est resté dans cette teinte.
Je me souviens qu'il y avait un léger point de corrosion superficielle sur une des ailes arrières au niveau d'une des baguettes
(la droite je crois), peut être que TBR a viré les baguettes pour pouvoir le traité correctement.
Et je crois me rappeler que le straping d'aile avant droite était un peu abimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je dois t'avouer que ça me rassure, car c'est ma première voiture ancienne achetée, et je ne voulais pas trop me planter. C'est aussi pour cela que je me suis laissé aller à passer par un professionnel, histoire de pas trop me faire mettre niveau qualité (bon, pour le prix, on peut en rediscuter).
En ce qui concerne les points, disons que j'ai vu deux points de corrosion en dessous de la vitre du coffre, et sous le phare droit. Les strappes, par contre, ne m'ont pas choqué.Il y a aussi quelques griffures ça et là.
TBR a de toute façon viré les baguettes caoutchouc, et et e refait quelques points de peinture. Il a aussi refait la peinture de protection du bas de caisse (je peux pas le soupçonner d'avoir cacher quoi que ce soit, j'ai tapé au tournevis sur tous les bas de caisse).
Pour ce qui est de son historique de vente, je doix t'avouer que je l'avais vu, je crois à 800 € lorsque le premier gars cherchait à la revendre; Je n'ai pas eu le temps d'aller la voir, l'annonce n'était plus là. J'ai alors vu l'annonce de TBR il ya quelques mois à 2800 €. Je me suis dit : "merde, c'est une comme ça que je veux, mais bordel, le prix...". Shocked
J'ai donc laissé tomber, en me disant qu'une reviendrait bien à la vente. Et puis aussi, je me suis dit que vu la popularité de la 14, il était pas prêt de la vendre, et que je pourrais donc faire baisser le prix.
J'ai donc fait deux propositions, dont celle à 2100 €. J'en avais fait une plus basse (1800), mais il a refusé. En plus, un autre était sur le coup. Et là, c'est le dilemme : je la prend ou pas ?

Et puis je me suis laissé aller. mais bon, c'est pas facile, parce que la cote d'une 14 en bon état, on eput dire que ça n'existe pas. la plupart en vente sont des tas de boue usés jusqu'à la moelle, et qui ne peuvent donc qu'attendre les 500 €. Pour les plus belles, ça s'enflamme, entre 1000 et 1500 € une bonne TS de 1982, et 1000 € pour une TL phase 1 en bon état apparent. Etant donné que la demande est faible, mais que le véhicule se fait rare, et a atteint largement l'âge de la collection, certains vendeurs se disent qu'il y a moyen de gagner des sous.
Je cherchais vraiment une TS de 1979, ce qui est pour le moins rare, de plus en bon état. la seconde dont tu as parlé au début de ce sujet était aussi très belle, mais je ne l'ai pas vu passer. depuis, je n'en ai pas vu beaucoup en vente en deux ans de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Budgie a écrit:


Et puis je me suis laissé aller. mais bon, c'est pas facile, parce que la cote d'une 14 en bon état, on eput dire que ça n'existe pas. la plupart en vente sont des tas de boue usés jusqu'à la moelle, et qui ne peuvent donc qu'attendre les 500 €. Pour les plus belles, ça s'enflamme, entre 1000 et 1500 € une bonne TS de 1982, et 1000 € pour une TL phase 1 en bon état apparent. Etant donné que la demande est faible, mais que le véhicule se fait rare, et a atteint largement l'âge de la collection, certains vendeurs se disent qu'il y a moyen de gagner des sous.
Je cherchais vraiment une TS de 1979, ce qui est pour le moins rare, de plus en bon état. la seconde dont tu as parlé au début de ce sujet était aussi très belle, mais je ne l'ai pas vu passer. depuis, je n'en ai pas vu beaucoup en vente en deux ans de recherche.




Tu as tout compris, et résume bien la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh !!






Prix: 2 000 €
Ville : Héric
Code postal : 44810
Année-modèle : 1978
Kilométrage : 20 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
RENAULT R14 TS BERLINE
ANNEE 1978
Option : vitres électriques à l'avant
Couleur : marron métallisée
Entièrement d'origine
Véhicule en bon état de marche

Tel : 0688544097

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ah la vache ! Et dire qu'ancien Nantais j'ai faillit habiter a Héric. Dire qu'elle était peut etre cacher dans une grange et que je suis passer plusieurs devant qui sait ! Il reste des trésors cachés en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WOUAHOU !
si cette annonce est d'actualité, ça en fait l'une des plus belles 14 du monde !!! 20 000 km... j'hallucine. faut voir l'état mais à ce prix là, si elle est nickel, c'est cher mais ça vaut le coup !! tenons-nous au courant si l'un de nous va la voir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(en plus, mon année de naissance arf !!!!) I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Celle de Funky n'a pas 10000 kms, je serais dans le coin pour paques, je n'irais pas la voir car ca va me rendre malade de pas pouvoir la prendre me connaissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as raison aurel, celle de vin's ne joue pas dans la même catégorie, surtout si on s'intéresse à son histoire de ouf !! mais quand même !! y compris dans cette teinte marron rare, ça donne vraiment envie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'acheter la mienne, j'ai eu été sur une de la même teinte.
De mémoire elle était dans le Dpt. 60, avec un embrayage a changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je suis de Nantes mais je la trouve vraiment horriblement chère en fait... Même pour ce kilométrage en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai que ça reste cher surtout que la carrosserie n'a pas l'air fraiche, l'aile avant a un shout et l'arrière est frotté reste à voir l'état du coté gauche et l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Moi c'est guillaume de Nantes (44) je vais me séparer de ma renault R14 TS phase 1 à regret.
En effet je dois restaurer ma Renault 12 TR de 1974 qui est chère à mon coeur mais sans la vente de la 14 je ne peux pas. Mais je ne souhaite pas la vendre à n'importe qui, c'est la raison pour laquelle j'en parle ici plutôt que de mettre une annonce sur le bon coin.
Je ne connais pas non plus sa valeur. Si quelqu'un pouvait me guider.
Elle est vraiment en super état avec son contrôle technique ok, et chose exceptionnelle elle n'a que 18 000 kms d'origine. Elle est marron.
Je ne sais pas comment ajouter des photos mais ce soir je chercherai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quenotte !
Moi c'est Pierre, de Nantes également.
C'est pas dit que je soit acheteur, mais j'aimerais bien te rencontrer toi et ta R14 Wink
hésite pas à m'envoyer un MP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quenotte a écrit:
Bonjour
Moi c'est guillaume de Nantes (44) je vais me séparer de ma renault R14 TS phase 1 à regret.
En effet je dois restaurer ma Renault 12 TR de 1974 ...


Bonjour Guillaume,
si tu peux nous faire une présentation de toi et ta 14
dans la rubrique adéquat :
/f1-un-proprietaire-une-poire

Ta 14 n'aurait-elle pas déjà fait une parution sur "leboncoin" ?
Il y a peu une identique était à vendre sur Héric.

Ta 12TR ne serait-elle pas de couleur "prune" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pas eu le temps de voir déjà vendue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui elle était en vente il y a quelques temps sur héric mais je vais la vendre moi même ce sera mieux je pense.

voici avec un peu de retard quelques photos.

Si quelqu'un est intéressé, je vous rappelle qu'il s'agit d'une R14 TS phase 1 de 1978 qu'elle totalise 18884 kms d'origine, c'est une seconde mains (preuves à l'appui).
je viens de faire passer le contrôle technique et je dois juste remplacer les freins arrière du fait d'un déséquilibre...

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très mignonne.
J'aime bien cette couleur Marron Glacier.
En plus elle a des housses d'origine.

Si tu peux nous faire une photo de sa plaque ovale
pour un futur recensement.
Elle se trouve sur la joue d'aile avant droite,
près du vase d’expansion.

Je te souhaite une bonne vente
et espère qu'elle partira entre de bonne mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bonne vente, si j'avais pas la mienne je me serais bien laisser tenter, 18000 kms incroyable !
Quelle est la date de sa première mise en circulation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...