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tarzoone

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Messages recommandés

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Bonsoir à tous ! alien

Alors voila, je m'inscrit donc sur ce forum consacré à la poire et ili a l'air très complet.
Je m'appelle Pierre, suis de l'ouest (Nantes en forSSe), 25 ans et toutes mes dents.
A la base très très actif sur un forum consacré à la clio (www.forum-clio.com), j'ai dû me résoudre à revendre la mienne pour rembourser mon ex... (Ne faites jamais confiance aux amis...)

Donc voila, suite à la vente de ma clio, me fallait quelque chose pour me bouger le cul pour aller au taf le matin et le soir...

Comme je suis fauché comme les blés, j'avais un budget qu'on peux appeler "méga réduit", donc entre les AX avec joint de culasse baisé, ou les Super 5 sans age avec 250 000kms au compteur, je tombe par hasard sur ce merveilleux petit bolide qui m'était jusqu'alors inconnu je l'avoue ! et là, "pourquoi pas?"... c'est ti pas la classe de rouler dans une voiture de collec...

Très rapidement quelques données et chiffres :
MEC > 16/11/1978 (5 ans avant ma naissance presque jour pour jour)
Moteur > 1.2L 58 ch à 5500 tours
Kilométrage > 85000 kms cheers
finition > TL tongue
% de rouille > proche de 80 Rolling Eyes
% de dégât pour la couche d'ozone > 100% non biodégradable
V max > 122 GPS en descente avec vent dans l'dos (130 compteur)
Conso moyenne > Apparement dans les 10L/100 (surement moyen de faire + rabbit )
Émission acoustique > 140 Db + 20Db au ralenti + 2Db pour la roue qui couine
Prix d'achat > 200€ king


bref, avec toussa forcement, vous comprenez que je l'aime ma poire (AOC) I love youI love youI love you

Je suis donc allé la chercher à Chateaubriand où, après une tite hésitation, je suis reparti avec !


Du coup, vous allez être abreuvé de photos dès que j'aurais récupéré mon appareil et après le rassemblement national clio de ce week-end puisque je serais alors + dispo !
En attendant, je vous balance celles d'un ami
J'ai même une vidéo pour plus tard, histoire d'égayer vos chastes oreilles Wink

Mise en Bouche :





Invitation au voyage :

Ou à la bricole ! :


@bientôt sur ce topic où je vous donnerais + de détails puisque je l'ai depuis presque 3 semaines déjà, donc je découvre encore !

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Bienvenue!

Tu vas voir que c'est une super auto! Very Happy
Elle a des defauts surement, mais d'une manière générale, c'est une bonne compagne! lol!lol!

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Superbes tes photos !!! elles mettent vraiment en valeur ce fruit défendu, qui a l'air bien mûr ! Cette poire de rendra heureux, et ne te trompera jamais !!!
Bravo à toi, et toutes mes salutations !!!!

N'hésite pas à parcourir le site, avec un ptit mot sur le livre d'or !

Amitiés

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Je parcours, je parcours...
mais j'avoue que ça bouge pas, limite totalement mort malheureusement...

bref...

Pour le coup que des gens ont répondus, alors j'vais balancer un peu...

bon sinon avant d'aborder le "futur", passons tout d'abord aux autres photos de Tarto montrant un peu + de détails…

Suivons donc le reporter du jour à l’intérieur de la bête :

Un petit tour s’impose donc au niveau du poste de pilotage :

Depuis cet espace magnifiquement conservé :oui: nous pouvons alors comprendre tout l’interet de la finition :

Certains détails nous informent à bon escient du caractere purement sportif de cette bombinette d’un ancien temps :

Et pourtant, plusieurs autres détails nous informent du contraire :cyp: :


Penchons nous donc sur ce bloc que nitros a si bien pu admirer dès le jour de l’achat :w :w :


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Parlons de choses sérieuses…
Donc cette jolie ptite titine a une histoire bien à elle (comme beaucoup d’anciennes…)
Le proprio qui me l’a vendue l’avais récupérée dans la maison qu’il a achetée il y a 2 ans. Cette maison appartenais à un couple de personnes âgées décédées, et aucun héritier ne voulais récupérer la poire…
Du coup, lui l’a prise et l’a utilisée tout les jours pour aller à son taf depuis 2 ans…
Là il a acheté une nouvelle titine, donc il revend sa poire qui l’a bien dépannée…

Niveau défauts, pour le moment elle accumule un peu mais c’est ce qui fais son charme, c’est pour ça qu’on l’aime…

- Le silencieux est percé (et pas qu’un peu) du coup, rally style powa matin et soir ! (d'ou la ptite video) Il va être remplacé, le nouveau est commandé…
- Les freins vont être bons à refaire (ça c’est prevu…)
- Le rétro conducteur est enlevé, c’est un autre de dépannage qui est posé… J’ai le nouveau dans le coffre faut juste que j’le monte king
- Elle a une tite fuite d’huile pas bien méchante. Ça se réparera avec le temps Wink
- Son GROS problème, comme beaucoup de 14, c’est la rouille… elle en a un ptit peu partout king et des défauts de carrosserie aussi (pocs et déformations)

Donc dans les projets immédiats y’a l’entretien courant. Tant qu’elle roule elle me va…

Après à plus long terme j’ai 2 solutions :
- La première la garder en l’état jusqu'à son décès clinique
- La seconde, petit à petit la retaper, ça veux dire traitement complet de la rouille sur la caisse puis peinture complete, deco perso, ligne inox maison, KAD et toute les autres découvertes…

Bon, pour le moment elle roule et c’est ce que je lui demande… A voir pour le long terme…

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une tite tof du proprio au volant en mode racaillou :

ZoOne 14 Staïle Riprizent !!!!


king

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Encore une victoire de canard !


alors, la R14 rally s'est du coup transformé en une sage voiture de ville king
elle fais pu un pet de barouf (fort dommage en fait)

ont été fais hier et aujourd'hui :

- Purge et remplacement liquide de refroidissement (un truc de fou comment il etait crade de chez crade, y'avais d'la melasse au fond)
- Purge et remplacement liquide de frein (Dot 4 en forSSe. Pareil l'etait noir de chez noir l'ancien)
- Remplacement silencieux
- Vérification plaquettes/disques : sont encore grave nikel (au moins 7mm de plaquettes)
- Nettoyage des pare choc plastique et des retroviseurs
- Remplacement de l'ancien retroviseur par celui d'origine (vais faire dans l'aprem ça Wink )
- Reglage de la vis de richesse pour le ralenti et papillon des gazs
- Nettoyage des 4 bougies (sont encore super nifs)
- Jet d'eau dans l'moteur (c'est ça qui a foutu la m*rde :cyp: :w )


a venir bientot :
- Dernier test mode rally, nitros au commande PAWAAAA (video)
- Comparo ancien silencieux/nouveau (photo et video)
- test echappement libre (video)
et 2/3 tofs bidons Wink




Cet apres midi si j'ai le temps :
- Nettoyage interieur complet
- Nettoyage exterieur global

voili voilou Wink

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tarzoone a écrit:
Encore une victoire de canard !


alors, la R14 rally s'est du coup transformé en une sage voiture de ville king
elle fais pu un pet de barouf (fort dommage en fait)

ont été fais hier et aujourd'hui :

- Purge et remplacement liquide de refroidissement (un truc de fou comment il etait crade de chez crade, y'avais d'la melasse au fond)
- Purge et remplacement liquide de frein (Dot 4 en forSSe. Pareil l'etait noir de chez noir l'ancien)
- Remplacement silencieux
- Vérification plaquettes/disques : sont encore grave nikel (au moins 7mm de plaquettes)
- Nettoyage des pare choc plastique et des retroviseurs
- Remplacement de l'ancien retroviseur par celui d'origine (vais faire dans l'aprem ça Wink )
- Reglage de la vis de richesse pour le ralenti et papillon des gazs
- Nettoyage des 4 bougies (sont encore super nifs)
- Jet d'eau dans l'moteur (c'est ça qui a foutu la m*rde :cyp: :w )


a venir bientot :
- Dernier test mode rally, nitros au commande PAWAAAA (video)
- Comparo ancien silencieux/nouveau (photo et video)
- test echappement libre (video)
et 2/3 tofs bidons Wink




Cet apres midi si j'ai le temps :
- Nettoyage interieur complet
- Nettoyage exterieur global

voili voilou Wink


Bravo!! lol!

continus comme cela... Very Happy

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Salut
je prends le temps de répondre et de te souhaiter la bienvenue !
pas mal ta poire série 1 ! Laughing

par contre, avant d'entreprendre des travaux couteux regarde bien les dessous de ta belle, c'est le point le plus important! si elle est mure dessous tu vas galérer...donc mieux vaut l'emener au bout de sa vie tout doucement.
par contre si elle est saine , ne tarde pasà entreprendre des travaux de conservation sur la carrosserie(ailes avant entre autre), une poire, surtout en série 1 et assez peu courante pour être préservée !!! et rien faire c'est la laisser mourrir a petit feu.
sinon, belle auto et sublime intérieur ! Very Happy

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bah en fait c'est pour ça que j'l'ai prise...
la carrosserie exterieure a bien mangé c'est vrai
mais le chassis en lui-même est vraiment pas degueu...
j'vous ferais des tofs à l'occasion...

donc là à voir les sousous et les possibilités mais cet été j'pense poncer totalement, traiter la rouille et repeindre soit avec un pistolet soit à la bombe...
j'hesite encore sur la couleur... et sur le choix "mat/brillant"... Wink

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oullla !!! NoNoNoNo

pour l'avoir fait fut un temps je te déconseil la bombe !!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ça maintiens l'auto quelques temps mais pas plus et surtout ça n'empêche pas la rouille de se réinstaller...au vu de tes photos tu devrais stopper la rouille au plus vite et te mettre en à la recherche de 2 ailes et 4 portes saines et faire une bonne peinture (brillante). ça va être plus long et plus cher mais plus durable.En effet, la corrosion c'est un cancer, il y a ce que tu vois et qui est apparent et donc visible et ce que tu ne vois pas encore mais qui couve... donc rebouché simplement de tel trous va inèvitablement te conduire a recommencé dans les 3/4 ans maximun.
ceci n'est que mon avis perso basé sur mon expérience

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idefixen14 a écrit:
oullla !!! NoNoNoNo

pour l'avoir fait fut un temps je te déconseil la bombe !!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

ça maintiens l'auto quelques temps mais pas plus et surtout ça n'empêche pas la rouille de se réinstaller...au vu de tes photos tu devrais stopper la rouille au plus vite et te mettre en à la recherche de 2 ailes et 4 portes saines et faire une bonne peinture (brillante). ça va être plus long et plus cher mais plus durable.En effet, la corrosion c'est un cancer, il y a ce que tu vois et qui est apparent et donc visible et ce que tu ne vois pas encore mais qui couve... donc rebouché simplement de tel trous va inèvitablement te conduire a recommencé dans les 3/4 ans maximun.
ceci n'est que mon avis perso basé sur mon expérience

ah non non mais t'inquiete pas
quand je dis : " poncer totalement, traiter la rouille et repeindre soit avec un pistolet soit à la bombe"
ça implique le fait de faire ça bien quand même, même à moindre frais...
pour ce qui est de la peinture, pour l'instant je penche + sur une peinture brillante vernie, genre peinture blanc nacré (style audi/BM) avec une tite deco noire et des parties chromées (gallerie de toit et poignées notament)

maintenant, pour avoir vu pas mal d'exemple de peinture mat, j'trouve le rendu assez sympa aussi, et + facile d'entretien...

mais bien evidement si je la refais, se sera pas cache misere, se sera du bien fait Wink

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vous trouvez qu'elle est vraiment bien bien bouffée???
parce que là moi j'm'y connais pas assez
j'kifferais bien la refaire propre mais j'veux pas que ça serve à rien non plus ou que ça m'coute un rein quoi...

donc bon... vos avis de specialistes sont les bienvenus Wink

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De toute façon pour avoir une idée exacte de la progression de la rouille, faut tout démonter et gratter.

C'est comme ça que sur ma poire qui pourtant présentais bien mieux que celle là, j'ai du refaire la face avant, réparer des trous dans le plancher, refaire les ailes arrières, les joues s'ailes avant ect......

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Avec énormément de retard bienvenue à toi et à ton auto.
A priori y'a un peu de carrosserie à prévoir Razz mais tant que tu stoppes la corrosion ça n'empêche pas de rouler Wink

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Bsr et bienvenue avec ta r14 sur le forum.Cordialement,Eric... flower

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Bon
comme ça fais gavé de temps que j'ai pas mis à jour
et comme là j'ai deux minutes !
bah j'en profite !

deja le comparatif avant/apres des silencieux :


ensuite, l'etat du liquide de frein avant la vidange :


ensuite un ptit etat des lieux de l'interieur pris par le coffre pour comprendre pourquoi je suis en periode de nettoyage :



ce qui explique cela :


et enfin, grosse surprise, une photo de ma 14 avec un joujou que j'aimerais bien avoir un jour en ma possession Wink

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Bjr, sympa les photos.Une r14 dans la petite maison dans la prairie (LOL).Cordialement,Eric... flower

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Allez ! hop ! enfin trouvé quelque chose à réparer :cyp: !!!

Mon voyant de jauge d'essence il marche pas !






































... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
panne d'essence à deux kilomètres de la station
c'est rageant hein :p :p
Du coup depuis elle toussotte un peu...

pis bon, le même jour on s'est planté en faisant la vidange, on a mélangé synthèse et semi synthèse... j'sais pas si c'est très bon toussa...

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Et pas de voyant de réserve sur les phases 1, c'est pas de bol! Laughing

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y'en a pas d'origine???
parce que sur le compteur y'a bien le ptit logo... (ou alors le logo, c'est juste pour dire que c'est l'essence... albinoalbinoalbino )

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Sinon :

Rolling EyesRolling EyesCoolCoolCool


d'façon c'est juste :







"Parce que ma Torz-Ka elle a la Sse-Cla dans la Té-Ci"

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Allez !
pour la ptite histoire de la copine croisée !!

Aujourd'hui j'ai rencontré M. Palou......... What a FaceWhat a Face


...

Aujourd'hui, j'vais dans ma ptite casse préférée pour aller voir ski z'ont rentré et chopper 2/3 babiole pour mon projet top secret "garage" (eheh)

bref
je passe dans l'atelier, et là... cyclops WAH mais qu'est ce qui font à ma 14???





en fait j'ai croisé par total hasard la quasi replique de ma mienne (bon ok celle là c'est une GTL mais ça fais tout bizarre quoi...)

bon par contre, elle est dans un etat magnifique...

du coup j'demande au mécano "c'est a qui cette belle poire" réponse : "Au monsieur qui est assis a l'entrée"
niaaa
je file à l'entrée, et là, je fais la connaissance de M. Palou... I love you

M. Palou... fringuant grand-papy, qui dois taper dans les 85 balais, trop mignon avec ses cheveux blancs et sa canne, attendais au soleil que sa belle soit réparée...
On commence à discuter (je venais de me garer exprès devant l'entrée pour qu'il me voie)
et donc il me parle un peu de sa titine... une 14 GTL, de 81... qu'il a depuis 23 ans maintenant, il roule pu beaucoup (5000/an) et sa voiture elle est trop propre, comme neuve !! et elle a ............................................ 333 000kms... :eek:

bref, trop gentil ce ptit monsieur !
Du coup j'ai pris ses coordonnées, il a pris les miennes. Il est de Nantes, donc du coin. J'lui ai parlé du rasso de Pirmil... king
Rah qu'est ce qu'il était trognon...

Bref,
"M. Palou ! j'adore !"

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Un ptit up de ce topic suite au ptit rappel à l'ordre de r14gtl qui m'a envoyé un MP pour me demander quelques nouvelles de ma poire... Autant qu'on fasse vivre mon topic et qu'on poste ici non? RazzRazzRazz

Bref, bah des nouvelles pas super, pis des super...

Alors, les super c'est que grâce à Seizeart, j'vais récupérer tout un lot de pièces qui vont me permettre de remettre un peu + à neuf la carrosserie de ma belle pour un prix très très correct. Encore merci à lui pour sa sympathie lors de nos différents échanges téléphoniques !! kingkingking


pis les mauvaises nouvelles, c'est qu'y'a des couillons qui ont cru malin de braquer ma 14 dans le nuit de samedi à dimanche... J'avais dû laissé la portière ouverte par inadvertance, et du coup, y z'ont arraché les fils ces couillons là, dans l'espoir, sans doute, de la démarrer...
Mais alors, déjà qu'avec la clé, elle est capricieuse pour démarrer, j'imagine qu'en arrachant quelques fils du compteur, ils ont pas dû aller bien loin...

Du coup, j'ai un vrai son et lumière au niveau du compteur, dois y'avoir un problème de masse quelque part... confused
En gros, quand la voiture est pas démarrée et que j'met les phares et toussa toussa, tout marche bien comme d'habitude...

Mais quand je démarre la voiture et que j'veux mettre les phares, bah déjà l'éclairage général du compteur il marche pas, la loupiote plein phare reste allumée tout le temps... Sauf en plein phares ou elle s'éteint. confused
Quand j'allume mes phares, le plein se fais automatiquement (sisi c'est l'aiguille de la jauge de carburant qui m'la dis...) confused
De plus j'ai un fil qu'es resté ressorti avec une ampoule au bout... wahou... confused

Bref, quelle bande de gnous... Faut que j'y jette un oeil, mais comme j'y comprend rien, vais po aller loin j'le sent... albino

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regarde les broches du compteur si elles sont pas a moitiè dèbranchées et/ cassées ainsi que les connections de la boite à fusibles.

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la boite a fusible, tu a une espèce de papillon à dévisser sur le coté et ça tombe, le compteur, il te faut enlever (en tirant) le contours de ce dernier (avec les boutons), une fois ça fait, il a une petite patte métallique de chaque coté qu'il faut pincé pour libérer le compteur qui sort (il se peut que le câble de compteur résiste ou s déboite, c'est pas grave).
je me rappelle pas mais je crois qu'il est pas nécessaire de déposer le volant.

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beh ça fais plus de 3 semaines que j'l'ai "abandonnée" devant chez moi en fourant toute les pieces detachées dedans pour liberer le garage de mon pere et que j'l'ai fermée à clé car je partais en vacances

donc là suis allé cherché ma nouvelle tuture du coté de Grasses et j'en ai profité pour repasser par Toulouse, chez ma cousine où Seizart mavais déposé un "colis" pour la 14
c'est à dire un beau petit paquet de pieces en bien meilleur etat que celles montées sur la 14.. Du coup, à ma grande surprise, tout est rentré dans la voiture, et je remonte en debut de semaine vers Nantes pour y deposer tout ça...

Pour illustrer un peu :

La nouvelle voiture avec son "rabaissement" improvisé (voui, normalement, en 17 pouces, elle est haute sur patte) :


Et le Pourquoi du comment :


Donc au programme :
- 4 portes
- 1 capot
- 1 hayon
- 1 aile AVG
- tout les joints de portes
- un cendrier
- 2/3 babioles...

le tout plutot nikel et pas vraiment rouillé, juste quelques rayure de peinture, mais spa grave, toussa pour 100€. Je trouve ça plutot tres correct mais j'ai aucune idée des prix... donc hesitez pas à me dire si j'me suis fais arnaquer RazzRazz m'enfin vu la sympathie de Seizart ça m'etonnerais beaucoup !
Encore merci à lui au passage !

Donc voilou... En esperant juste qu'elle demarrera nikel en revenant à Nantes, mais maintenant j'ai aussi et surtout la clio pour rouler... Je garde quand même la 14 car j'en suis un peu tombé amoureux pis j'ai la classe en roulant dans une ancenne...

Sinon demain ou apres demain, une photo rigolote... Wink

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Bsr,100 euros toutes ces pièces,c'est un bon prix.Vite des photos de la belle 14...

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pour ce prix, j'espere que tu as aussi payé un coup a seizeart ! pour infos j'avais payé mes ailes avant 70 roros la paire en 2008, et je viens de claquer 180 dans les bas de caisse ( avec le port). et vu les prix qu'on me propose achaque coup pour des pieces de poire, je peut te dire que tu as fait une sacré affaire !

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Ah je suis content que t'aies tout récupéré Wink
Dans la casse près de Villeneuve sur Lot(47) le casseur vend la portière de R14 60€...et tu démontes toi-même en plus! L'autre jour il voulait me vendre 20€ une coque de feu AR,elle est en très bon état d'accord mais je lui dis que c'est cher et il me répond "mais c'est que ça ne se trouve plus..." J'ai un peu insisté et il me l'a laissée à 10€,faut dire que j'avais aussi démonté une barre stab de Visa GTonic qu'il laissait à 30€ et je lui avais tendu deux billets de 20 Wink

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Seizeart a écrit:
Ah je suis content que t'aies tout récupéré Wink
Dans la casse près de Villeneuve sur Lot(47) le casseur vend la portière de R14 60€...et tu démontes toi-même en plus! L'autre jour il voulait me vendre 20€ une coque de feu AR,elle est en très bon état d'accord mais je lui dis que c'est cher et il me répond "mais c'est que ça ne se trouve plus..." J'ai un peu insisté et il me l'a laissée à 10€,faut dire que j'avais aussi démonté une barre stab de Visa GTonic qu'il laissait à 30€ et je lui avais tendu deux billets de 20 Wink


c'est de chez lui que vient mes portes avant non ?

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Oui c'est bien de chez lui que viennent tes portières AV,et les deux 14 (une GTL beige et une TL phase 1 bleu) sont toujours là dans le même état...je vais essayer de retrouver les photos de ces poires et les mettre dans la rubrique adéquate Wink

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hop
je uppe un peu ce topic malgré que je n'ai pas avancé sur la 14 (j'ai pas encore déménagé)

Bref, j'me prend à rever et à vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué
du coup j'suis en train de reflechir à la déco que j'voudrais mettre sur la 14 une fois qu'elle sera repeinte en blanc.

Je pense faire chromer la gallerie (ou la faire peindre en blanc en meme temps)

j'aurais préféré trouver de quoi la repeindre en blanc cassé/beige plutot mat que brillant mais j'pense que ça sera difficile de faire tout comme que j'veux...

Du coup, j'me rattraperais sur la déco, et je cherche actuellement une marque sympa qui fasse un peu "baroudeur/rally/fun" et qui ai un logo qui m'plais pour pouvoir decliner la déco sur le theme...

Jusque là, j'ai retenu 2/3 noms comme "lucky strike", "castrol"... ptet d'autres... m'enfin verra...

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Bjr ,Tarzoone,et cette petite r14 que devient -elle ? Moi je recherche tjr une porte avant gauche de phase 2.Cordialement,R14gtl...

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stand by le temps de trouver un nouveau chez moi avec, je fais tout pour, un bon gros garage qui abritera la renov Wink

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Bonjour, cheers


Je suis très en retard pour te souhaiter bienvenue No

Je suis pressé de voir ta tuture avec les nouveaux éléments de carrosserie ...

bonne soirée sunny

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Salut Tarzoone, pourquoi tu la fairais pas également en version Pie vu que c'est une phaseI ça collera bien. Surprised
Y a quelques semaines je suis allé à Autorétro du Perche, le propriètaire du lieu avait fourni plusieur voitures pour les films "Mesrine", les mecs du film lui ont dit qu'ils avaient cherché des R 14 Tl phase1 pour les repeindre en version Police, pour en suite les casser dans le film, mais heureusement ils n'en ont pas trouvé
Pour valider une scène où il y a une R8 qui rentre dans une Simca 1100 de flics, ils ont du casser 7 R8 et donc autant de 1100, un peu de plus et c'étaient des ptites Poires en place des 1100 Mad

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tarzoone a écrit:
pas assez personnel comme déco Wink


comme tu veux
mais attention à ne pas tomber dans le style Kéké,
bien souvant en collection un aspect d'origine et plus aprécié qu'une auto avec des auto-collants partout pour lui donner un look racing, alors que l'auto n'a rien de sportif surtout si cette auto à une image un peu flou sur le marché de la collection

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c'est pour ça que j'veux me concentrer sur une marque "retro" qui vehicule une image un peu sport parce que ma torz-ka elle deboite d'façon ! Very Happy

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