Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elpedrone

Acquisition d'une Ts Blanche et soucis mecanique

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila, il y a quelques temps j'ai mis une annonce pour une personne qui donnait une Ts. Celle ci se trouvant en corse (je ne le savais pas au depart), je l'ai recupere (en pourparler pour le moment). Donc cette douce Ts Blanche n'a pas tournée depuis 8 ans environs et pourrie dans un jardin. Voici quelques photos :





L interieur est niquel de chez niquel


Par contre coté moteur, trois famille de rat avaient fait leur logement sous le capot, il y a des tas et des tas de noisette cassé, il y en a partout dans le moteur



Donc la belle dort depuis 8 ans, elle a 73 000 Kms, j'ai mis 4 litre d'essence (reservoir a sec) depuis le temps, je met une nouvelle batterie, j'actionne la clé, j'entend tres bien le demarreur, mais rien, pas de toussotement, rien du tout, je pompe comme un malade sur l'accelerateur pour faire venir l'essence mais rien, je suis nul de chez nul en moteur (voiture) y a t il une pompe pour reamorcer l'arrivée d' essence, ai je mis assez d'essence.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

A bientot

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,
Donc la belle dort depuis 8 ans, elle a 73 000 Kms, j'ai mis 4 litre d'essence (reservoir a sec) depuis le temps, je met une nouvelle batterie, j'actionne la clé, j'entend tres bien le demarreur, mais rien, pas de toussotement, rien du tout, je pompe comme un malade sur l'accelerateur pour faire venir l'essence mais rien, je suis nul de chez nul en moteur (voiture) y a t il une pompe pour reamorcer l'arrivée d' essence, ai je mis assez d'essence.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

A bientot

Christophe



Il faudrait la laver, elle a l'air bien bouncebouncebouncebounce

Je veux bien essayer de t'aider, mais à distance ce n'est pas facile.

D'abord as tu vérifié le niveau d'huile? le problème ne vient pas de là mais il est plus prudent de regarder si tu ne veux pas abimer un moteur qui n'a pas tourné depuis 8 ans.

Concernant le problème, ce que je regarderais c'est:

1- La membrane de la pompe à essence peut être collée.
2- 4 litres d'essence c'est peu, pas sûr que tu réamorces le circuit
3- Il peut y avoir de l'eau dans le réservoir

Des solutions :

Solution 1: tu essaies du start pilote, on trouve cela au rayon auto des supermarchés, il y a le mode d'emploi dessus

Solution 2 (voir photo ci dessous) : tu débranches de la pompe à essence (à l'arrière gauche du moteur) le tuyau qui va au carburateur. Avec un petit entonnoir tu verses de l'essence (1/4 de verre) dans l'extrémité libre de ce tuyau juste pour remplir la cuve du carburateur et tu essaies de démarrer.

Essaie une de ces idées et dis nous ce que cela fait.

Sur la mienne qui était restée immobilisée 10 ans, j'ai dû changer la pompe à essence.

Bon courage



lol!lol!


PS : sur la photo ci dessous (qui est la tienne!!) j'ai entouré en bleu la pompe à essence et j'ai mis une flèche qui indique l'endroit où tu dois débrancher le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde si tu as de l'allumage vu l'état du moteur il y a de forte chance que la tête soit oxydée. Regardes aussi tes bougies.
avant de la faire tourné regardes ton niveau d'huile et fait tourner le moteur en enlevant le fil de bobine ça réamorcera la pompe à huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Regarde si tu as de l'allumage vu l'état du moteur il y a de forte chance que la tête soit oxydée. Regardes aussi tes bougies.
avant de la faire tourné regardes ton niveau d'huile et fait tourner le moteur en enlevant le fil de bobine ça réamorcera la pompe à huile


Bonjour et merci vignet, pour l'huile j'avais deja regarde, il en restte pas bocoup mais je n'arrive pas a trouver l endroit ou on remplit, pour la simple et bonne raison c que le moteur est rempli de noisette cassée, mais il y en a vraiment partout de chez partout.
Donc apres, je suis vraiment nul en mecanique, et je n'ai pas encore de rta donc pour moi le mot tete oxydee et fil de bobine, ne veulent strictement rien dire.
je vais essayer de me documenter et je vous tien au courant.

A bientot totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,
Donc la belle dort depuis 8 ans, elle a 73 000 Kms, j'ai mis 4 litre d'essence (reservoir a sec) depuis le temps, je met une nouvelle batterie, j'actionne la clé, j'entend tres bien le demarreur, mais rien, pas de toussotement, rien du tout, je pompe comme un malade sur l'accelerateur pour faire venir l'essence mais rien, je suis nul de chez nul en moteur (voiture) y a t il une pompe pour reamorcer l'arrivée d' essence, ai je mis assez d'essence.
Si vous avez des idées, je suis preneur.

A bientot

Christophe



Il faudrait la laver, elle a l'air bien bouncebouncebouncebounce

Je veux bien essayer de t'aider, mais à distance ce n'est pas facile.

D'abord as tu vérifié le niveau d'huile? le problème ne vient pas de là mais il est plus prudent de regarder si tu ne veux pas abimer un moteur qui n'a pas tourné depuis 8 ans.

Concernant le problème, ce que je regarderais c'est:

1- La membrane de la pompe à essence peut être collée.
2- 4 litres d'essence c'est peu, pas sûr que tu réamorces le circuit
3- Il peut y avoir de l'eau dans le réservoir

Des solutions :

Solution 1: tu essaies du start pilote, on trouve cela au rayon auto des supermarchés, il y a le mode d'emploi dessus

Solution 2 (voir photo ci dessous) : tu débranches de la pompe à essence (à l'arrière gauche du moteur) le tuyau qui va au carburateur. Avec un petit entonnoir tu verses de l'essence (1/4 de verre) dans l'extrémité libre de ce tuyau juste pour remplir la cuve du carburateur et tu essaies de démarrer.

Essaie une de ces idées et dis nous ce que cela fait.

Sur la mienne qui était restée immobilisée 10 ans, j'ai dû changer la pompe à essence.

Bon courage



lol!lol!


PS : sur la photo ci dessous (qui est la tienne!!) j'ai entouré en bleu la pompe à essence et j'ai mis une flèche qui indique l'endroit où tu dois débrancher le tuyau



Bonjour et merci dingo

Pour le lavage j y avais pensé des qu elle marchera, elle a l'air propre mais les portes seront a changer (tout est pourrie au niveau des fixations).
trop fort pour tes astuces, je vais essayer de trouver le start pilote (pas facile car en corse pour trouver un truc bonne chance) et je vais lui rajouter de l'essence, je voulais pas trop en mettre, car si elle est foutue je voulais pas gaspiller de l'argent.
Par contre elle est stationné loin de chez moi, donc je sais pas quand je vais pouvoir aller bricoler desus.
Je vous tien au courant sans fote.

A bientot Totof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
vignet a écrit:
Regarde si tu as de l'allumage vu l'état du moteur il y a de forte chance que la tête soit oxydée. Regardes aussi tes bougies.
avant de la faire tourné regardes ton niveau d'huile et fait tourner le moteur en enlevant le fil de bobine ça réamorcera la pompe à huile


Bonjour et merci vignet, pour l'huile j'avais deja regarde, il en restte pas bocoup mais je n'arrive pas a trouver l endroit ou on remplit, pour la simple et bonne raison c que le moteur est rempli de noisette cassée, mais il y en a vraiment partout de chez partout.
Donc apres, je suis vraiment nul en mecanique, et je n'ai pas encore de rta donc pour moi le mot tete oxydee et fil de bobine, ne veulent strictement rien dire.
je vais essayer de me documenter et je vous tien au courant.

A bientot totof




Pour l'huile suis la flèche rouge. La tête c'est le truc entouré en bleu y'a 2 clips tu les déclipses tu regarde à l'intérieur y'a des contact en métal si y'a du verre de gris ça ne peut pas demarrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
elpedrone a écrit:
vignet a écrit:
Regarde si tu as de l'allumage vu l'état du moteur il y a de forte chance que la tête soit oxydée. Regardes aussi tes bougies.
avant de la faire tourné regardes ton niveau d'huile et fait tourner le moteur en enlevant le fil de bobine ça réamorcera la pompe à huile


Bonjour et merci vignet, pour l'huile j'avais deja regarde, il en restte pas bocoup mais je n'arrive pas a trouver l endroit ou on remplit, pour la simple et bonne raison c que le moteur est rempli de noisette cassée, mais il y en a vraiment partout de chez partout.
Donc apres, je suis vraiment nul en mecanique, et je n'ai pas encore de rta donc pour moi le mot tete oxydee et fil de bobine, ne veulent strictement rien dire.
je vais essayer de me documenter et je vous tien au courant.

A bientot totof




Pour l'huile suis la flèche rouge. La tête c'est le truc entouré en bleu y'a 2 clips tu les déclipses tu regarde à l'intérieur y'a des contact en métal si y'a du verre de gris ça ne peut pas demarrer



Comme quoi cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert le capot dune 14, je ne me rappelais plus que l huile se mettait la, pour la tete j irais voir l interieur, c la ou il y a les vis platinée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="elpedrone"]

vignet a écrit:
elpedrone a écrit:
vignet a écrit:
Regarde si tu as de l'allumage vu l'état du moteur il y a de forte chance que la tête soit oxydée. Regardes aussi tes bougies.
avant de la faire tourné regardes ton niveau d'huile et fait tourner le moteur en enlevant le fil de bobine ça réamorcera la pompe à huile


Bonjour et merci vignet, pour l'huile j'avais deja regarde, il en restte pas bocoup mais je n'arrive pas a trouver l endroit ou on remplit, pour la simple et bonne raison c que le moteur est rempli de noisette cassée, mais il y en a vraiment partout de chez partout.
Donc apres, je suis vraiment nul en mecanique, et je n'ai pas encore de rta donc pour moi le mot tete oxydee et fil de bobine, ne veulent strictement rien dire.
je vais essayer de me documenter et je vous tien au courant.

A bientot totof




Pour l'huile suis la flèche rouge. La tête c'est le truc entouré en bleu y'a 2 clips tu les déclipses tu regarde à l'intérieur y'a des contact en métal si y'a du verre de gris ça ne peut pas demarrer



Comme quoi cela fait longtemps que je n'ai pas ouvert le capot dune 14, je ne me rappelais plus que l huile se mettait la, pour la tete j irais voir l interieur, c la ou il y a les vis platinée ?[/quote]


oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et encore merci pour les conseils, je vais tout preparer pour bosser dessus ce we.
Dois je verifier d'autre chose encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R bonjour,

Une autre question, je vais acheter de l huile pour la belle, que me conseillez vous, en sachant qu elle ne roulera pas souvent ( si j'arrive a la demarrer biensur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en profite encore (la patronne n'est pa la), si il y a du vert de gris sur les vis platinée, est il possible de les nettoyer ou bien faut il les changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
J en profite encore (la patronne n'est pa la), si il y a du vert de gris sur les vis platinée, est il possible de les nettoyer ou bien faut il les changer


pour l'huile de la 20w50 ou 15w40 et pour les vis suffit de les passer au papier de verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencer tu peut lui ffrir un jeu de rupteur neuf, c'est pas compliqué si tu prend queleques précaution.
apres 8 années dehors sans tourner, tu peut etre ceratains qu'ils sont morts !
aprés tu demonte ton dessus de cuve de carburatuer ( les vis a tête plates que tu vois dessus en faisant gaffe de pas èclater le joint papier qui doit etre sec (sinon pô grave tu achete une feuille de papier a joint et tu te le refais) et tu remplis directement ta cuve a l'essence, tu rebouche et ca doit demarrer.

pour les rupteurs, vu que tu ne connais pas grand chose, je te consille la méthode suivante :
-tu fais un repere sur le bloc-moteur et l'allumeur afin de retrouver la position initiale et de pouvoir redemarrer a la fin
-tu demonte les 3 vis qui tiennent l'allumeur et tu le sors a l'ètablis( tu auras bien sur enlever la tête et les fils avant)
-tu enleve les 3 vis que tu vois sur le pourtour de l'allumeur et tu enleve l'espece de rondelles métal que tu vois sur le dessus et qui t'empeche d'acceder dessous, car c'est la que tu dois travailler.
- aprés tu as l'accès au graal.
-tu demonte les rupteurs-condensateur ( le fil et le linguet mobile sont juste emboité j crois, par contre le linguet fisxe il te faut enlever (sans rien perdre!) la vis que tu vois sur le dessus et qui le reteint et le regle
-j'espere que tu as pas un de ces p...ins de reglages exter....
une fois la tu as donc déposés les rupteurs
tu peut a présent reposé les nouveaux
pour ce faire :
- tu vas voir, l'axe central de l'allumeur n'est pas rond mais avec 4 "bosses"
donc, tu met le linguet mobile en place et tu tourne l'axe jusqu'a ce que l'une des 4 bosses pousse au maxi sur le linguet.
-tu remonte( sans rien bougé tu dois imperativement resté sur le sommet de la bosse) le linguet mobile
tu prend un jeu de cale d'epaisseur ( cale de 0.40) ou au pire du pire vu que c'est juste pour demarrer et essayer une lame de scie a métaux mais c'est un poil epais et c'est pas dis que ca fonctionne, certains moteur ca le fait, mais des 14 jamais eu a essayer, et tu serre ta vis de linguet mobile pour que ta cale soit tenue serrées entre les rupteurs sans faire jouer sur l'ouverture.
- tes rupteurs sont a présent changès et pret a fonctionner
il te reste a reprendre le remontage de l'allumeur a l'inverse de la dépose ( sans rien oublier Wink et raemonter le tout sur la voiture en réalignant tes reperes de demontage
-ca doit demarrer
je crois avoir un vieil allumeur déposés, je v regarder ca et te faire une illustration par photo du truc si tu n'as tout saisis.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
alors pour commencer tu peut lui ffrir un jeu de rupteur neuf, c'est pas compliqué si tu prend queleques précaution.
apres 8 années dehors sans tourner, tu peut etre ceratains qu'ils sont morts !
aprés tu demonte ton dessus de cuve de carburatuer ( les vis a tête plates que tu vois dessus en faisant gaffe de pas èclater le joint papier qui doit etre sec (sinon pô grave tu achete une feuille de papier a joint et tu te le refais) et tu remplis directement ta cuve a l'essence, tu rebouche et ca doit demarrer.

pour les rupteurs, vu que tu ne connais pas grand chose, je te consille la méthode suivante :
-tu fais un repere sur le bloc-moteur et l'allumeur afin de retrouver la position initiale et de pouvoir redemarrer a la fin
-tu demonte les 3 vis qui tiennent l'allumeur et tu le sors a l'ètablis( tu auras bien sur enlever la tête et les fils avant)
-tu enleve les 3 vis que tu vois sur le pourtour de l'allumeur et tu enleve l'espece de rondelles métal que tu vois sur le dessus et qui t'empeche d'acceder dessous, car c'est la que tu dois travailler.
- aprés tu as l'accès au graal.
-tu demonte les rupteurs-condensateur ( le fil et le linguet mobile sont juste emboité j crois, par contre le linguet fisxe il te faut enlever (sans rien perdre!) la vis que tu vois sur le dessus et qui le reteint et le regle
-j'espere que tu as pas un de ces p...ins de reglages exter....
une fois la tu as donc déposés les rupteurs
tu peut a présent reposé les nouveaux
pour ce faire :
- tu vas voir, l'axe central de l'allumeur n'est pas rond mais avec 4 "bosses"
donc, tu met le linguet mobile en place et tu tourne l'axe jusqu'a ce que l'une des 4 bosses pousse au maxi sur le linguet.
-tu remonte( sans rien bougé tu dois imperativement resté sur le sommet de la bosse) le linguet mobile
tu prend un jeu de cale d'epaisseur ( cale de 0.40) ou au pire du pire vu que c'est juste pour demarrer et essayer une lame de scie a métaux mais c'est un poil epais et c'est pas dis que ca fonctionne, certains moteur ca le fait, mais des 14 jamais eu a essayer, et tu serre ta vis de linguet mobile pour que ta cale soit tenue serrées entre les rupteurs sans faire jouer sur l'ouverture.
- tes rupteurs sont a présent changès et pret a fonctionner
il te reste a reprendre le remontage de l'allumeur a l'inverse de la dépose ( sans rien oublier Wink et raemonter le tout sur la voiture en réalignant tes reperes de demontage
-ca doit demarrer
je crois avoir un vieil allumeur déposés, je v regarder ca et te faire une illustration par photo du truc si tu n'as tout saisis.
@+


Bonjour idexfixen 14 - a ce que je vois tu connais ton sujet par coeur. Dans un premier temps je vais essayer le coup de remplir la cuve, je viens d'acheter du start pilot. Le but etant de la demarrer et de la sortir de la boue et de pouvoir l'amener dans un endroit plus facile pour bosser. Quand tu parle de rupteur c la meme chose que les vis platinées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vis platinée ca n'existe pas ! mon prof t'aurais botté l'arriere train pour avoir employé ce terme !!! Laughing ça s'appelle en effet les rupteurs.
m'etonnerais fort qu'elle demarre juste avec de l'essence, surtout siles rupteurs sont vert de gris comme t'as dis, même en les nettoyant ca devrais pas marché...
et oui, avec 2 cap et un bep de méca (plus le reste non diplomé) je pense assez bien savoir de quoi je parle Cool
essai tout de même on sais jamais
mais perso j'essairai pas le star pilote sur un moteur dont je connais pas l'état et qui est arrété depuis si logtemps, y'a des risques pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
vis platinée ca n'existe pas ! mon prof t'aurais botté l'arriere train pour avoir employé ce terme !!! Laughing ça s'appelle en effet les rupteurs.
m'etonnerais fort qu'elle demarre juste avec de l'essence, surtout siles rupteurs sont vert de gris comme t'as dis, même en les nettoyant ca devrais pas marché...
et oui, avec 2 cap et un bep de méca (plus le reste non diplomé) je pense assez bien savoir de quoi je parle Cool
essai tout de même on sais jamais
mais perso j'essairai pas le star pilote sur un moteur dont je connais pas l'état et qui est arrété depuis si logtemps, y'a des risques pour lui...


en fait je en connais pas du tout l'etat des rupteurs (t as vu j'aprend vite Laughing ), je vais faire comme tu as dit deja pour voir l'etat de ces petites betes. Si je dois en racheter, on trouve ca dans un magasin de piece auto ou je dois aller chez Renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les démontes et tu vas chez le vendeur type "ad" ou autres, ce seras moins cher
tu les emnes avec toi ( et si tu pêut l'allumeur aussi) il vont t demander le type de la voiture ( r1212) sa date de mise en circul surement et kes ref de l'allumeurs ( c'est pour ça, toi qui y connais peu, emene le, sinon releve bien tout les n° qui sont gravés dessus
et si il trouve pas en r14, cherche en bx, c15 essence, peugeot 104 ou 205 premeiere generation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est évident qu'il y a 2 points à vérifier :
1 - la carburation
2 - l'allumage

Conseil: ne fais pas les 2 à la fois, tu finiras par ne plus rien comprendre.

De toute façon il faut commencer par l'un ou par l'autre.

Je t'ai conseillé de commencer par vérifier le circuit carburant pour les raisons suivantes:
1- c'est le plus facile
2- tu ne dérègles rien
3- sur la mienne qui était dans la même situation (pas rouler pendant 10 ans), c'est de ce côté que j'ai eu des problème.

Elle a redémarré sans que je ne touche à l'allumage Laughing dès que j'ai mis de l'essence dans la cuve du carbu, elle a démarré du premier coup pour s'arrêter de nouveau quand la cuve était vide confused J'ai recommencé et elle s'est arrêté après une petite minute. J'ai monté une autre pompe à essence (j'en avais eu sous la main) et elle est partie nickel.

Tu peux aussi ouvrir ton carbu comme quelqu'un te l'a conseillé, mais il faut faire très attention au joints; cela te permettra de voir s'il y a de l'essence dedans, si la cuve est pleine tu vas voir côté allumage.

Ensuite il est évident qu'il faut revoir l'allumage, mais comme c'est plus délicat, il vaut mieux le faire dans un second temps; surtout sans appareil (lampe strobo, ...) même si tu fais des repères sur l'allumeur, les écarts de fabrication d'un jeu de rupteur à l'autre font que tu as perdu les réglages; bon mais avec un jeu de rupteurs neufs réglés à la va vite elle tournera, mais mal.

Ma TS a aujourd'hui 190 000 km et le rupteur n'a été changé qu'une seul fois, heureusement parce que vu la facilité pour le démonter No ;par contre les bougies doivent être changées assez souvent (tous les 15000 km environ) et faire attention à ce qu'on monte.

Maintenant petit question :
"Sais tu pourquoi le proprio l'a abandonnée?"
"N'était elle pas en panne?"



Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, hier j ai ete bricolé sur la belle ts blanche avec le fiston.Donc dans un premier temps j'ai essaye de mettre de l'essence dans le reservoir, impossible car voiture trop penché. Donc j'ai demonté le carbu (j'ai perdu une vis) j'ai rempli les deux cuves. Un petit coup de start pilot et le fiston a essayer de la faire demarre, rien du tout.j 'ai cru a un toussetement, mais cela devait venir de mon imagination. j'ai demonté la tete, et voici les photo car je ne comprend rien





Beurk c remplit d arraignée.

Bref , j'ai voulu aller acheter des bougies, ils avaient toutes les bougies pour renault sauf pour la 14 (c du racisme) donc lundi je ferais d autre magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
Bonjour,

Il est évident qu'il y a 2 points à vérifier :
1 - la carburation
2 - l'allumage

Conseil: ne fais pas les 2 à la fois, tu finiras par ne plus rien comprendre.

De toute façon il faut commencer par l'un ou par l'autre.

Je t'ai conseillé de commencer par vérifier le circuit carburant pour les raisons suivantes:
1- c'est le plus facile
2- tu ne dérègles rien
3- sur la mienne qui était dans la même situation (pas rouler pendant 10 ans), c'est de ce côté que j'ai eu des problème.

Elle a redémarré sans que je ne touche à l'allumage Laughing dès que j'ai mis de l'essence dans la cuve du carbu, elle a démarré du premier coup pour s'arrêter de nouveau quand la cuve était vide confused J'ai recommencé et elle s'est arrêté après une petite minute. J'ai monté une autre pompe à essence (j'en avais eu sous la main) et elle est partie nickel.

Tu peux aussi ouvrir ton carbu comme quelqu'un te l'a conseillé, mais il faut faire très attention au joints; cela te permettra de voir s'il y a de l'essence dedans, si la cuve est pleine tu vas voir côté allumage.

Ensuite il est évident qu'il faut revoir l'allumage, mais comme c'est plus délicat, il vaut mieux le faire dans un second temps; surtout sans appareil (lampe strobo, ...) même si tu fais des repères sur l'allumeur, les écarts de fabrication d'un jeu de rupteur à l'autre font que tu as perdu les réglages; bon mais avec un jeu de rupteurs neufs réglés à la va vite elle tournera, mais mal.

Ma TS a aujourd'hui 190 000 km et le rupteur n'a été changé qu'une seul fois, heureusement parce que vu la facilité pour le démonter No ;par contre les bougies doivent être changées assez souvent (tous les 15000 km environ) et faire attention à ce qu'on monte.

Maintenant petit question :
"Sais tu pourquoi le proprio l'a abandonnée?"
"N'était elle pas en panne?"



Bon courage


bah j'ai jamais dis que l'autoi serais prete pour faire des kilometres , juste que ca la ferais redemarrer pour la sortir d'ou elle est Smile il est bien evident qu'il faudras refaire un reglage serieux et precis au jeu de cale et a la lampe strobo quand ca tournera bounce

en ce qui concerne les bougie, c'est comme les rupteurs, faut demander du 205, du r14 ils connaissent plus les gogos alors que c'est les mêmes... pas foutus en general de regarder les correspondances Rolling Eyes

et en parlant de bougies, t'as la clé qui va bien aussi? elle est special r14,104,visa,205,r30v6 et 504ccv6 (entre autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant petit question :
"Sais tu pourquoi le proprio l'a abandonnée?"
"N'était elle pas en panne?"



Bon courage[/quote]

bah j'ai jamais dis que l'autoi serais prete pour faire des kilometres , juste que ca la ferais redemarrer pour la sortir d'ou elle est Smile il est bien evident qu'il faudras refaire un reglage serieux et precis au jeu de cale et a la lampe strobo quand ca tournera bounce

en ce qui concerne les bougie, c'est comme les rupteurs, faut demander du 205, du r14 ils connaissent plus les gogos alors que c'est les mêmes... pas foutus en general de regarder les correspondances Rolling Eyes

et en parlant de bougies, t'as la clé qui va bien aussi? elle est special r14,104,visa,205,r30v6 et 504ccv6 (entre autre)[/quote]

Bonjour A tous,
Donc la belle blanche a ete mise en rencart car le proprietaire avait achete une voiture neuve. Elle fonctionnait tres bien leur de la mise en hibernation.
Pour les bougies, je vais regarder ce soir. Par contre tu parles du clé spéciale, j'ai acheter une clé stardard articulé, ca ne marche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si une clé a petit culot si, mais ca m'étonnerais, les bougies standard on un culot de 21, celle de 14 ca doit etre du 14 ou du 17.. si t'as du bol, la clé vendue avec l'auto est encore dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
si une clé a petit culot si, mais ca m'étonnerais, les bougies standard on un culot de 21, celle de 14 ca doit etre du 14 ou du 17.. si t'as du bol, la clé vendue avec l'auto est encore dedans....


J ai achete une cle avec deux adaptateur un de 16 (je crois) et l'autre de 21, je ferais un test avant.
Je me suis rencardé pour les bougies, j'ai regarde pour peugeot 104 (n'existe plus dans mon magasion comme la 14) et pour 205 il y a trop de ref. Je vais regarder sur le net si j'en trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, hier j ai ete bricolé sur la belle ts blanche avec le fiston.Donc dans un premier temps j'ai essaye de mettre de l'essence dans le reservoir, impossible car voiture trop penché.


Bonjour,

Ne peux tu pas la sortir de son coin en la tirant avec une autre voiture?

Il vaudrait mieux qu'elle soit à plat pour la faire repartir.

S'il n'y a pas beaucoup d'huile et qu'elle est pas mal penchée, la pompe à huile risque d'être désamorcée; il en est de même pour la pompe à essence.

Tu devrais aussi retirer toute la paille qui traine dans le moteur et bien vérifier que les bestioles n'ont pas bouffé des fils; elles aiment bien les fils électriques ces petites bébêtes lol!

Bon courage encore sunnysunny

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
elpedrone a écrit:
Bonjour a tous,

Quelques nouvelles, hier j ai ete bricolé sur la belle ts blanche avec le fiston.Donc dans un premier temps j'ai essaye de mettre de l'essence dans le reservoir, impossible car voiture trop penché.


Bonjour,

Ne peux tu pas la sortir de son coin en la tirant avec une autre voiture?

Il vaudrait mieux qu'elle soit à plat pour la faire repartir.

S'il n'y a pas beaucoup d'huile et qu'elle est pas mal penchée, la pompe à huile risque d'être désamorcée; il en est de même pour la pompe à essence.

Tu devrais aussi retirer toute la paille qui traine dans le moteur et bien vérifier que les bestioles n'ont pas bouffé des fils; elles aiment bien les fils électriques ces petites bébêtes lol!

Bon courage encore sunnysunny

Jean-Louis


Bonjour Dingo,

En fait, il me faudrait un 4X4 pour la tirer et j'en ai pas, en ce qui concerne la paille, tout ca c collé avec des toile d'araignée, l ideal serait d'y aller au karcher mais pour cela il faut que la sorte de sa guadoue, en plus le sol est gorgé d'eau, quand j'ai regonflé le pneu, le pneu s'est enfoncé dans la terre.
Le we prochain je vais essayé d'y aller faire un tour avec des bougies neuves.

A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Donc quelques nouvelles de la belle blanche, donc samedi j 'ai reussi a la tirer de son cercofage de terre, deux heures en tous pour la tirer sur 20 metres. Miracle malgres les 8 ans passé a l'arret avec le frein a main, les roues n'etait pas bloquée. donc dimanche a cote de ma belle verte j'ai passé 2 heures a la laver a l'eponge avec du vigor, passer le moteur au jet d'eau pour enlever la paille.
Constat apres le lavage : 4 portieres completement bouffée en bas. Le reste de la carroserie n'a pas l'air d'avoir souffert, quelques point de rouille a verifier.
j'ai recu ma rta donc je vais commencer a demonter la tete de delco et la remettre en etat, visiblement la pompe a essence ne se reamorce pas.
Bientot les photos.

Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis, ça doit être bien moche au niveau du châssis et soubassement de la voiture Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Ah mon avis, ça doit être bien moche au niveau du châssis et soubassement de la voiture Razz

Il faut que je lave le chasis car remplit de terre, au niveau du berceau moteur, ca a l'air correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici quelques nouvelles de la blanche, samedi je l'ai mise sur deux chandelle. J'ai passé la seconde, démarré le moteur, accéléré jusqu a 60 kms/h et un bon coup de frein, la voiture a tremblé de partout et hop l'embrayage c decollé. et hop c parti pour un tour de quartier, elle marche d'enfer, des bruit bizarre un peut partout, ca fume comme pas au nivau du pot d'echapement (ca sent pas l huile). premier constat (hormis toutes les grosses arraignée qui se trouvent dedans), pas de warning, en voulant changer l'essui glace coté conducteur l'attache (fixé sur l'essuis glasses) a cassé net sans forcé, le ventilo du radiateur ne se declenche pas. Mercredi si il fait bo, je lui fait un nettoyage du liquide de refroidissement, voir la tete de therlostat.

J'ai une petite question. La courroie qui entraine l'alternateur, pompe a eau et je sais plus quoi, a vraiment une sale mine, est ce dur a changer ?

A bientot pour les photos (j'espere mercredi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan c'est très facile de changer la courroie de l'alternateur. Smile

Toujours pas de RTA? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si j'ai une rta mais trop complex pour moi.
Sinon voici quelques photo apres un bon nettoyage






et la ca se gate, c le meme symptome pour les 4 portes :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres vidange du liquide de refroissement, je me suis apercu que le thermostat ne declenchait plus le ventilateur, donc j'ai mis le ventilo en direct. J'ai nettoye le thermostat mais que dalle, il fonctionne plus, est ce que ca coute cher et ou trouver ce truc.
Apres j'ai commencé a regarder en dessous et j'ai vu un soufflet de direction dechiré (je sais pas si ca s'appel comme ca donc voici la photo c plus simple :


J'ai regardé dans ma RTA mais elle est trop complexe pour moi, si quelqu un pouvait m orienter, faut il changer que le soufflet (et comment) ou faut il tout changer. Quels sont les risques de rouler comme ca

et voici le train arriere, si quelqu un pouvait me dire ce qu il en pense :



A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton arriere semble nickel
par contre, c'est ton ventilo qui tourne plus ? si tel est le cas, va en casse et démonte en un sur une quatrelle, ils s'adaptent et marche nickel, et tu en trouve en casse, alors que des 14 ou des 104 tu peut toujours chercher, du moins par chez moi....
et pas de soucis, la îenne marche depuis au mini 10 ans avec ce montage.
le ventilo tiens sur le radiateur avec 4 petits boulons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
ton arriere semble nickel
par contre, c'est ton ventilo qui tourne plus ? si tel est le cas, va en casse et démonte en un sur une quatrelle, ils s'adaptent et marche nickel, et tu en trouve en casse, alors que des 14 ou des 104 tu peut toujours chercher, du moins par chez moi....
et pas de soucis, la îenne marche depuis au mini 10 ans avec ce montage.
le ventilo tiens sur le radiateur avec 4 petits boulons.



Bonjour,

Le ventilo marche tres bien c le system qui permet de le mettre en marche quand c chaud qui ne marche pas, donc j'ai mis le ventilo en marche continu le temps que je trouve cette piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne de poire fonctionne avec une sonde de ... R16 ! et trés bien.
il te faut demonter ta sonde et chercher dans les casses ou autres sur les autos comtemporaines de la r14, et regarder les valeurs gravées dessus afin d'etre au plus pres des valeurs pour r14, c'est standard et pas specifique, en fait si ca fait les bonnes dimensions et que les valeurs sont proches c'est tout bon., d'ailleurs faudrais que je regarde les valeurs mais je pense que les sondes de R4/R5 doivent aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...