Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amisquatrelle

restauration de choupette

Messages recommandés

Très bon boulot Idéfix. Very Happy
Comme Zicky je trouve que ton ballais arrière est un peu cour,
je remonterais également un peu le bras, et descendre un peu les deux avant. Embarassed
Wink

idefixen14 a écrit:
voici la poire remontée à 95%

Super beau boulot !!

Travail de pro Smile

Peux tu, stp, nous dire quel genre de compresseur et quel type de pistolet tu utilises pour peindre?

Bonne soirée et encore félicitations

merci de vos compliments les gars ...$ Embarassed

pour être honnête, elle a pas mal de défauts ( je remedierais à ces points de détails plus tard) mais ça elle reste jolie, certes pas au niveau où je la voulais mais tout de même pas mal.
j'ai remis le capot d'origine arrosé avec les restes de peinture sans le dé-cabosser, bilan, un capot certes avec des coups mais une peinture qui tiens, en attendant d'en trouver un beau.!
j'ai monté mes joints de portes tout neuf reçus hier matin, il faudras que je remonte un peu les portes arrières mais c'est étanche visiblement. Me reste a refaire le joint du britax.
pour répondre aux questions, le bras et le balai ne sont de r14, je ne les ai pas retrouvés. En desespoir de cause j'ai acquis un kit sur ebay, alors les gars, n'achetez pas, c'est pas pour r14 mais pur r4 vu les tailles, perso je m'en moque puisque j'ai les 2 ! d'ou le balai court, et je peut pas mettre plus long car il touche déja le joint en mouvement, à moins d'avoir un bras plus long ( logique)
le martos un compresseur de 100 L avec un bon pétard en sortie, je vous les mets en photos ci aprés

merci d'être allé au casse-pipe pour la communauté du forum, Idéfix,j'étais tenté moi aussi par ce kit au départ

choupette à mis le nez dehors la semaine dernière, quel plaisirs de monter a son bord ( même pour qiuelques metres)
il me reste a investir dans un cardan et un jeu complet de freins ( étrier avant et kit arrière), ce qui représente une somme que je ne peut pas trop investir pour le moment, d' ou la lenteur de la fin de remise en état.

ma " choupette" est toujours au même stade, mais ma situation pro et perso s améliorant, elle devrais enfin reprendre la route cet été !!!! il seras grand temps !

en plus, j hésite a vendre tout mon stock de pièces r4 et de recentrer un peu ma collec, avec peu être la cession d une trelle , ce qui me dégagerait de la liquidité pour ma poire ( et le reste)
donc, affaire a suivre, réponse fin aout si tout va bien !

vive la poire !

Bonjour
Eh oui les sous c'est le nerf de la guerre, moi aussi je suis parti tout azimut DS, 403, R14 et il a fallu faire un choix, ce fut la DS qui est partie, car j'avais quasiment pas de pièces et l'achat fut réalisé pour la sauver de la casse. Attends un peu, parfois on s'impatiente mais cela donne le temps de réfléchir et de trouver de bonnes occas. Bon courage.
A plus

pour ne pas manquer de courtoisie, j'adresse un grand et vif MERCI , pas forcement dans l'ordre et peut être j'en oublie à  :
-Migoul qui m'as fort aidé pour les démontages
-vignet pour les pièces qu'il m a fournis
- Raphaël B pour m avoir indiqué ou trouver deux épaves a démonter (très utile)
-Jean-marc pour le bras d'essuie-glace arrière et les enrouleurs arrières
-  , pour les moquettes et divers autres bricoles
et bien sur mon pote Christian pour la peinture
et ceux que j'oublie, pardon mais vu la longueur de la remise en état, je suis pas un ordi....

idefixen14 a écrit:
pour ne pas manquer de courtoisie, j'adresse un grand et vif MERCI , pas forcement dans l'ordre et peut être j'en oublie à  :
-Migoul qui m'asfor aider pour les démontages
-vignet pour les piéces qu'il m a fournis
- Raphaël B pour m avoir indiqué ou trouver deux épaves a démonter (très utile)
-Jean-marc pour le bras d'essuie-glace arrière et les enrouleurs arriéres
-  , pour les moquettes et divers autres bricoles
et bien sur mon pote Christian pour la peinture
et ceux que j'oublie, pardon mais vu la longueur de la remise en état, je suis pas un ordi....

Mais de rien! Smile

reçu ce jour, les kits de refection pour les etriers avant, sur un site super sympa et bien connus des amateurs de trelle, CIPeRe ou der franzose... !

environ 9 € par coté + le port, qui bien sur coute a lui seul la valeur de presque 2 pieces ( depuis l allemagne).
par contre, en France, si on le trouve, c'est 40 € PAR COTE et sur commande, donc, y a pas photo... ( depuis je les ai vus a 10µµ/coté chez mrp, je me doute ou ils les prennent....) j'ai recu aussi le catalogue.... PEUGEOT ! ils sont fort ces Allemands ! au moins, comme il faut taper dans les 104 ca le fait, qq bonnes references la dedans, j'ai tout de même télécharger le renault sur leur site, ça peut aider....

• Créer...