Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La pêche1

R14 aux freins collés

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je désire acquérir une R14 dont les freins sont collés. Elle ne peut donc se déplacer. N'étant pas un As en mécanique, pouvez-vous me dire si cela peut se réparer afin de la déplacer ? Les pièces de rechanges sont-elles disponibles facilement ?? Appel à ceux qui ont déjà une 14 !!!



Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche a écrit:
Bonsoir à tous !

Je désire acquérir une R14 dont les freins sont collés. Elle ne peut donc se déplacer. N'étant pas un As en mécanique, pouvez-vous me dire si cela peut se réparer afin de la déplacer ? Les pièces de rechanges sont-elles disponibles facilement ?? Appel à ceux qui ont déjà une 14 !!!



Merci pour vos réponses !


Salut,
Si les freins sont collés celà signifie que soit les étriers soit les garnitures arrières soit les 2 sont grippés.
Pour savoir il faut lever la voiture roue par roue et les faire tourner (pour l'arrière enlever le frein à main) apres c'est simple à l'avant soit tu dégrippe les étriers soit tu les change à l'arrière il faut ouvrir le tambour et changer les cylindres de roues. Dans tous les cas tu es bon pour une purge.
Si tu l'enlève par plateau (et seulement dans ce cas) et que seules les roues avant sont bloquées tu peux virer les plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie aussi que les cables de frein a main sont pas la cause de ton blocage.....
je te conseillerai d'ouvrir les tambours, virer les cables bbet voir apres.
si c'est toujours bloqués, t'as plus qu'a changer les cylindres, ou si tu l'enleve par plateau, tu vide le tambour, tu auras le temps de remonter et changer les cylindres au chaiuddans ton garage....
un etrier avant, possible mais j'y crois peu, en général c'est les cylindres des tambours ou simplement les cables.
DANS TOUS LES CAS: enlever la voiture par plateau ou reparer avant de prendre la route ! et encore, si les freins ont grippés ( et non collés) tu as des chances que le maitre cylindre n'aille pas ttres loin..... tout dépend du temps et des conditions d'immobiloisation.
au juste, c'est quoi comme poire, série 1 ou 2 ? quelle finition? juste pour ma curiosité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie beaucoup pour vos messages ! Il s'agit d'une TS noire de 1981. Donc phase 2, bon j'aurai préféré une phase 1 mais tout de même je suis content !!
Mais habitant la Suisse ( pays merveilleux mais qui à cause de ses lois super restrictives anti vieilles voitures ) je dois m'organiser pour son déplacement. Bon, pour l'heure rien n'est fait, mais je me renseigne.
Amis des 14 bonsoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'attends les photos de la 14 ts que je surveille, je la voudrais pour les pieces mais c'est contraire a ma religion de dètruire une voiture en état!
n'oublie pas de nous mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quelle est cette mystérieuse 14 ?? Si tu la surveilles, elle doit être sur un site d'enchères non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas.
celle que tu décris je l'ai mise en liens sur ce site, celle que je surveille est aussi sur le bon coin mais sans photos, j'en ai demandé au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre si tu achete celle accidentée a l'arriere je peut te ceder un pare-chocs arriere, j'en ai deux en série ( et je crois 1 en série 1 chez mon pôpa! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhh bein je te remercie !!!! C'est vraiment sympa ! Alors, je te tiens au courant !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Ma TS de 81 m'a donné (et me donne encore) quelques soucis côté frein.

Les étriers Bendix (donc à l'avant) ont la fâcheuse manie de se bloquer et ceci même si la voiture roule tous les jours.
Je me souviens avoir remplacé les 2 à l'époque où la voiture roulait régulièrement.

On peut évidemment les démonter, les nettoyer et les remonter ...

Si quelqu'un sait si on peut encore se procurer le kit de remise en état ref Renault 77 01 201 092 merci de me le faire savoir ;

Bonne Journée à tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
Bonjour,


Ma TS de 81 m'a donné (et me donne encore) quelques soucis côté frein.

Les étriers Bendix (donc à l'avant) ont la fâcheuse manie de se bloquer et ceci même si la voiture roule tous les jours.
Je me souviens avoir remplacé les 2 à l'époque où la voiture roulait régulièrement.

On peut évidemment les démonter, les nettoyer et les remonter ...

Si quelqu'un sait si on peut encore se procurer le kit de remise en état ref Renault 77 01 201 092 merci de me le faire savoir ;

Bonne Journée à tous sunny


c'est toujours dispo à piori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:


c'est toujours dispo à piori


Chez Rino ou ailleurs???

Je n'ose plus rien demander chez Rino !!

Je viens de vouloir changer le connecteur du ventilo de climatisation de ma Laguna et ... devine un peu ... Renault ne vend plus le connecteur seul, il n'est vendu qu'avec le ventilo complet ... au prix modique de 262 Euros HT scratchscratch

Du coup il faut soit sortir 310 Euros, soit avoir recours au système D !

Bonne soirée drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
vignet a écrit:


c'est toujours dispo à piori


Chez Rino ou ailleurs???

Je n'ose plus rien demander chez Rino !!

Je viens de vouloir changer le connecteur du ventilo de climatisation de ma Laguna et ... devine un peu ... Renault ne vend plus le connecteur seul, il n'est vendu qu'avec le ventilo complet ... au prix modique de 262 Euros HT scratchscratch

Du coup il faut soit sortir 310 Euros, soit avoir recours au système D !

chez renault une 30aine d'euros Wink

Bonne soirée drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...