Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji87

jeune conducteur

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Benjamin, je viens de réussir mon permis récemment. Mon papi, n'étant plus en capacité de conduire a décidé de me laisser sa "poire" de 1980, 47 000km au compteur environ beige et dans un état incroyable pour son âge.
j'aurais voulu savoir si cétait une voiture difficile à conduire et pratique. Je compte évidemment la garder très longtemps j'adore cette voiture. De plus, j'aurais voulu savoir environ combien cette voiture pouvait valoir. Je trouve votre forum très bien, en attendant votre réponse, je vous souhaite bonne continuation à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue a toi parmis les poiriste Wink
Moi j'en suis pas un mais j'ai connu les poires étant petit Wink
Une poire ça se conduit bien; on m'a toujours dis que la direction etait dur mais je n'ai jamais pu tester...
Sinon les poires n'ont guere la cote encore Wink trop jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji87 a écrit:
Bonjour je m'appelle Benjamin, je viens de réussir mon permis récemment. Mon papi, n'étant plus en capacité de conduire a décidé de me laisser sa "poire" de 1980, 47 000km au compteur environ beige et dans un état incroyable pour son âge.
j'aurais voulu savoir si cétait une voiture difficile à conduire et pratique. Je compte évidemment la garder très longtemps j'adore cette voiture. De plus, j'aurais voulu savoir environ combien cette voiture pouvait valoir. Je trouve votre forum très bien, en attendant votre réponse, je vous souhaite bonne continuation à bientôt.


Ca se conduit très bien malgré l'absence de direction assistée. Pratique oui tu peux te garer facilement et tu mets une quantité incroyable de truc dedans.
Pour le prix entre rien et pas grand chose elle n'est pas vraiment aimée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Benji87 cheers c'est-y pas beau ça un jeune passionné de poire!
Moi je trouve cette voiture très confortable et agréable à conduire.La tienne est de 1980,c'est quelle version?
Pour l'instant la poire n'atteint pas encore des sommes folles en collection malgré les tentatives de certains vendeurs(+ de 3000 euros pour une voiture en très bon état et faible kilométrage Shocked )... Rolling Eyes Faut pas pousser mémé dans les orties,non mais!!!
Fort heureusement on peut trouver de belles poires pour 400 euros environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun probleme du coté de la 14! Faut juste apprendre à savoir ou sont les limites. La tenue de route est bonne, la fiabilité mécanique aussi, mis a part deux détails:
le 1er c'est la facilité qu'a le pignon d'entrainement de l'embrayage ( liaison entre bv et moteur) il casse assez facilement.
le second, avec l'age et les kms le renvoi des vitesses sur le moteur casse ( dixit Renault, panne courante)
voila et bienvenue à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, maintenant faut que j'ose la sortir du garage lol ! on verra bien en tout cas je me doutais que ça ne valait pas grand chose mais c pas grave je vais la garder très très longtemps c sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les photos il faudra encore attendre un peu de temps mais oui dès que je peux je vous en envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue! je suis pas trés ancien ici mais je m'y plais, tu vas surement trouver le lieux plutot sympa ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benji87 a écrit:
Bonjour je m'appelle Benjamin, je viens de réussir mon permis récemment. Mon papi, n'étant plus en capacité de conduire a décidé de me laisser sa "poire" de 1980, 47 000km au compteur environ beige et dans un état incroyable pour son âge.
j'aurais voulu savoir si c'était une voiture difficile à conduire et pratique. Je compte évidemment la garder très longtemps j'adore cette voiture. De plus, j'aurais voulu savoir environ combien cette voiture pouvait valoir. Je trouve votre forum très bien, en attendant votre réponse, je vous souhaite bonne continuation à bientôt.


Bienvenue sur le forum,

C'est une bonne voiture, mais si tu as appris à conduire sur une voiture moderne tu seras un peu surpris; sois prudent et apprends à la connaitre.
La direction est un peu lourde à basse vitesse, si tu accélères fort en braquant tu sentiras une réaction dans le volant.
Contrairement au voiture moderne, elle ne vire pas à plat, elle se couche un peu, mais on s'y habitue très bien.
Le freinage est bon, mais soit prudent ce n'est pas le freinage d'une Mégane ou d'une 307; cela freine bien mais la stabilité de route en cas de coup de frein violent n'est pas celle des voitures modernes.
Fais attention surtout sur la route mouillée, l'adhérence du train avant ne correspond plus au standard d'aujourd'hui; ne cherche pas à faire la course avec une 207 sur route mouillée.
Mais n'aies pas peur, on roule très bien avec une R14; j'ai fait 190 000 km avec la mienne et je m'en sers encore pour frimer bounce
Côté performance, elle n'a pas grand chose à envier aux voitures modernes, son faible poids compense très bien sa puissance. Ma 14 accélère aussi bien, voire peut-être mieux que ma Laguna.
Et n'oublies pas de mettre de l'additif dans l'essence !!!


Amuse toi bien. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublies pas de mettre de l'additif dans l'essence !!!

Pas besoin elle aime le 98 pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!!

Bienvenue à Toi cher nouveau "poiriste" !!! Et n'hésite pas à faire un tour sur le site, et à laisser un petit message sur le livre d'Or ¨!!

La pêche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Et n'oublies pas de mettre de l'additif dans l'essence !!!

Pas besoin elle aime le 98 pur


C'est sur ça?

Je n'ai jamais voulu essayer.

Par contre j'utilise du 95 avec de l'additif à petite dose et cela fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
vignet a écrit:
Et n'oublies pas de mettre de l'additif dans l'essence !!!

Pas besoin elle aime le 98 pur


C'est sur ça?

Je n'ai jamais voulu essayer.

Par contre j'utilise du 95 avec de l'additif à petite dose et cela fonctionne très bien.


L'ancien proprio de la mienne à toujours tournée au SP95, et avant de la restaurer je la faisais rouler au SP98, mieux adapté Very Happy

De passer au SP95 au 98 j'ai un ralenti bien plus stable et une un moteur plus souple, identique dans son comportement qu'avec de l'additif aux plombs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
vignet a écrit:
Et n'oublies pas de mettre de l'additif dans l'essence !!!

Pas besoin elle aime le 98 pur


C'est sur ça?

Je n'ai jamais voulu essayer.

Par contre j'utilise du 95 avec de l'additif à petite dose et cela fonctionne très bien.


Bah écoute j'ai 5 anciennes elles roulent toutes au 98 pur sans problème. j'ai des amis qui en sont à 20000/30000 kms aucun problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fais des annees que je roule au sp95 ou 98 sans additif sur mes anciennes sans problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...