Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DINGO11

ma poire

Messages recommandés

julien14 a écrit:

en ce qui concerne les dernières photos d'époque sous la neige, c'est pris dans quelle région si c'est pas indiscret ??


Bonne question clown

Je ne suis pas sûr parce qu'elle est allée à beaucoup d'endroits dans la neige.

C'est peut-être la route d'accès à Isola 2000 ou celle d'accès à Villard de Lans ou .... peut-être (mais peu probable) les gorges de l'Aude.

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais, on dirait vraiment les routes alpines des gorges, comme isola, celles du guil ou de savoie, en effet ! en tout cas quelles belles prises de vue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Belles photos d'époque,beau paysage ca j'adore et magnifique ts découvrable elles ne doivent plus etre beaucoup de plus en première main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même photo sans le recadrage sur la voiture.

Je pense qu'elle a été prise dans les gorges de la Bourne sur la D531 et c'était probablement en 1985.

Je me souviens que c'était une belle patinoire Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouuh que c'est beau ! mais aussi dangereux que majestueux ! ça n'a pas dû être de tout repos de rouler là-dessus, même avec les chaînes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien14 a écrit:
waouuh que c'est beau ! mais aussi dangereux que majestueux ! ça n'a pas dû être de tout repos de rouler là-dessus, même avec les chaînes !


Si c'est la fois dont je me souviens, j'ai monté les chaines après m'être fait une petite peur. pale
Vu qu'on repartait, il y avait surtout des descentes, donc je m'étais dit que je monterais les chaines si nécessaire d'autant plus que j'étais presque seul sur la route et que je ne risquais pas de bloquer la circulation.
Puis dans une longue descente je me suis retrouvé un peu idiot, les roues avant glissaient sous le simple effet du frein moteur et je ne pouvais pas lever le pied de l'accélérateur sous peine de voir partir la voiture en tête à queue;,il fallait donc descendre coute que coute en appuyant juste sur l'accélérateur pour que les roues tournent à la bonne vitesse et que la voiture reste manœuvrable; mais ça allait un peu trop vite à mon goût. pale
Pour ne pas la pousser j'ai dû doubler une voiture qui roulait au pas alors qu'un bus montait en face, c'est passé très juste et ensuite j'ai dû zigzaguer continuellement pour éviter la paroi rocheuse à droite; la chaussée était bombée et la voiture repartait toute seule complètement à droite au ras des rochers What a FaceWhat a Face
J'ai un peu transpiré malgré la température.
Arrivé en bas de cette descente, j'ai mis les chaines clown

Aujourd'hui, je n'oserais plus faire ça, j'aurais trop peur de me planter et d'entendre les gens dire : "évidemment, un vieux c** qui veut faire comme les jeunes" Smile

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé une nouvelle capote complète toute neuve d'origine Renault pour ma poire découvrable bouncebounce


Voici une photo :



Une photo du mécanisme tout neuf :




Bonne journée à tous cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé une nouvelle capote complète toute neuve d'origine Renault pour ma poire découvrable


veinard non seulement tu as un découvrable mais en plus tu trouves une capote neuve, super félicitation

tu l'as trouvé ou? la capote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je ne me lasserais jamais de l'a regardé cette 14 tant elle est magnifique. Par contre, j'avais jamais remarqué que toi aussi tu pourrais etre à la recherche du jonc chromé sur le joint de lunette AR comme certain ici, si on est plusieurs peut etre qu'un jour un fournisseur pourrait nous en faire un d'origine et non adaptable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je l'ai trouvée grâce funkyvinz qui m'a signalé qu'il y en avait une en vente sur leboncoin cheers

J'en profite pour le remercier ici !!

Pour le jonc de lunette et de pare brise, je les ai peints parce qu'ils étaient devenus tout jaune.

Il y en a eu des noirs sur les dernières 14 ..

Mais si on peut en avoir des chromés à un prix correct, je suis preneur.

Je cherche surtout des ronds en plastique pour les boutons de portes.

Bonne soirée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont été repeints en noir par l'ancien proprio sauf les coins qui apparement résistent plus facilemnt à l'épreuve du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Les joints de boutons de portes sont tjr dispo chez renault ref 77 00 589 332 et ils se posent en 2mn et c'est beaucoup mieux avec esthétiquement et surtout à l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
Les joints de boutons de portes sont tjr dispo chez renault ref 77 00 589 332 et ils se posent en 2mn et c'est beaucoup mieux avec esthétiquement et surtout à l'usage.


Merci de me le dire, j'irai demain chez Renault cheers

Bonne soirée Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
De rien, je ne regrette pas cet achat par contre il se font plaisir chez renault compte environ 25 euros pour les 4, des fois je me dis que renault vend des pièces en or mais là c'est du plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes et quand j'ai passé commande ils ne m'ont pas dit que c'était un sachet de 10 bagues,heureusement que les magos ont été compréhensifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Moi le gars me les a vendu à l'unité j'aurais pu en avoir 1 comme 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle est magnifique ta découvrable !...si tu avais la gentillesse de nous faire des photos vu de l'intérieur ce serait sympa....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel a écrit:
De rien, je ne regrette pas cet achat par contre il se font plaisir chez renault compte environ 25 euros pour les 4, des fois je me dis que renault vend des pièces en or mais là c'est du plastique.



Je me souviens du jour où ils m'ont demandé 860 Francs pour une poignée de porte de coffre de Nevada (2 bouts de plastique moulé, un axe et un ressort)...

Ils l'ont gardée et j'ai passé une petite heure à réparer la poignée cassée en remplaçant un téton cassé par une vis et un écrou Very Happy

Bonne nuit Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que de rouler en ancienne renault devient parfois aussi cher que de rouler en grosse berline allemande. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les pièces sont chères parce qu'elles se font rares, mais l'entretien courant reste intéressant. Quand tu vois qu'une révision pour une Twingo II dans un garage Renault te coûte entre 150 et 200 €. pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Sur les pièces d'entretien ( filtres, bougies , plaquettes , etc... ), ils s'alignent chez renault car ils savent qu'il y a de la concurrence par contre sur les pièces ou ils se réservent le monopole ils se rattrapent bien sur les tarifs souvent meme exorbitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Dingo pour le montage de cette capote.
ça fait combien de temps que tu l'as achetée, déjà plus de 6mois que je pense t'avoir donné l'info.

Pour faire une "potentielle" relance de joncs chromés pour les joncs chromés de nos pare-brise et lunette arrière de nos 14,
j'ai peur que pour avoir un prix "raisonnable" il va falloir que nous soyons (très) nombreux, et aussi intéresser le fabriquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Bravo Dingo pour le montage de cette capote.
ça fait combien de temps que tu l'as achetée, déjà plus de 6mois que je pense t'avoir donné l'info.

Pour faire une "potentielle" relance de joncs chromés pour les joncs chromés de nos pare-brise et lunette arrière de nos 14,
j'ai peur que pour avoir un prix "raisonnable" il va falloir que nous soyons (très) nombreux, et aussi intéresser le fabriquant.


Non ce n'est pas si vieux, cela date de début mars. J'ai un petit peu discuté le prix mais pas trop j'avais peur qu'un fan de R18 la découvre (c'est le cas de le dire Laughing )

Finalement c'est ma femme qui m'a poussé à me décider et je l'ai reçue début avril.

Merci encore.


Bonne journée Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Petite question à tous.

Depuis le premier jour, à savoir depuis 1980, le silencieux de ma 14TS se charge systématiquement d'eau avec comme conséquence qu'il ne dure pas longtemps et qu'en hiver ma 14 fume comme une machine à vapeur. Il faut un long trajet pour que le silencieux finisse par se vider de son eau.
Mais dès que je fais 4 ou 5 petits trajets il contient des litres d'eau.

En 30 ans il a été remplacé n fois donc le problème ne vient pas de lui.

Il n'y a pas la moindre perte de liquide de refroidissement, donc ce n'est pas du liquide qui s'envole dans les gaz d'échappement.

Je pense qu'en fait le silencieux reste froid très longtemps et que l'humidité des gaz d'échappement condense dans le silencieux.

Je me pose la question de savoir si ce phénomène se rencontre sur toutes les 14 ou si c'est un problème particulier à la mienne

Qu'en est il avec les vôtres?.

Merci pour vos réponses

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello dingo
personnellement, je n'ai jamais eu ce souci sur ma TS phase 2 de 1981. elle fume juste un peu "bleu" avec le stater au démarrage mais ensuite, il n'y a pas vraiment d'eau comme tu dis ; à la limite quelques gouttes mais une fois chaude, RAS (pas de fumée, pas d'eau). au contrôle technique, rien de tout cela non plus... bon courage pour ta recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Pour ma part l'hiver ça fume sur les 2 - 3 premiers kilomètres, je m'en sers une a deux fois par semaine en faisant au minimum 20 kilomètres donc ça a le temps de chauffer mon silencieux va sur ses 6 ans et parait encore comme neuf. Alors que j'ai pratiquement la meme utilisation avec ma 19 16s celle ci fume beaucoup plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma GTL que j'ai depuis près de 10 ans je n'ai jamais changé de silencieux,
juste le coude sous le collecteur.
Sur ma TS le silencieux arrière avait été rafistolé quand j'ai eu l'auto et l'intermédiaire n'était guère beau.
J'ai alors changé toute ma ligne (qui devait certainement avoir l'âge de l'auto).
Mais avant de monter la ligne je l'avait traité au Rustol.
Ces deux voiture ne fume pas excessivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, cheers


C'est étrange parce que je n'ai jamais réussi à garder un silencieux plus de 20000 km même à l'époque où elle faisait 70 km (dont 40 d'autoroute) tous les jours pour aller au boulot .. scratchstudy

L'autre pépin récurrent mais beaucoup moins fréquent quand même est les étriers de frein qui se bloquent, pourtant j'ai toujours pris soin de remplacer le liquide de frein tous les 2 à 3 ans .. No

Bonne soirée sunny





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le petit fils très intéressé par la voiture de Papy qu'il appelle déjà : "MA voiture" Very Happy

Espérons pour lui qu'elle résistera au temps Question

..



Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est bien ça les jeunes qui s'intéressent aux anciennes faut préserver notre patrimoine surtout que celle-ci est une première main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, mais la relève est assurée avec tous ces petits bonshommes!
Ca fait plaisir de voir des gamins qui s'intéressent un peu à autre chose qu'à leurs tablettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on n'avait de nouvelles de toi Dingo,
ça fait plaisir de te lire ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
+ 1 j'ai pensé la meme chose hier, en plus j'ai remarqué un détail sur cette 14 que je n'avais jamais remarqué pourtant je l'ai beaucoup parcouru ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le même problème sur ma petite une vrai machine à vapeur, ceci dit un de mes collègues vrai passionné de mécanique m'a assuré que toute les voitures à motorisation essence on plus ou moins de vapeur sortant du pot, pour ma part au démarrage pas beaucoup de vapeur mais après plusieurs kilomètres elle fume beaucoup plus qu'au démarrage, mon silencieux arrière percé par la rouille a été rebouché, mais il m'a conseillé de faire un petit trou de diamètre 3 ou 4 afin que l'eau s'écoule tranquillement.....ceci dit ca fume ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephan44 a écrit:
et dingo comment va la découvrable ?


Salut,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu ... trop occupé par d'autres choses plus sérieuses ...

Je n'ai plus le temps de m'occuper de la découvrable qui s'ennuie et ne roule plus depuis des mois, elle discute avec la Laguna abandonnée elle aussi à ses côtés... je fais juste tourner le moteur de temps en temps ..

Il faudrait changer les 4 pneus (bouffés par le soleil), vérifier les freins et l'échappement et la conduire au CT ... mais voilà pour l'instant il y a des choses plus importantes à faire ...

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...