Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DINGO11

ma poire

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma poire photographiée en 2005 après restauration





bonne journée

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
une découvrable I love youI love youI love you j'adore


Moi aussi, sinon je ne l'aurais pas restaurée.
Mais cette année, je ne peux pas la sortir beaucoup, il pleut presque tous les jours même à Toulouse javascript:emoticonp('Sad')
Sad

Au fait je ne me suis pas présenté.

Je m'appelle Jean-Louis et j'ai déjà 60 ans, j'ai acheté ma R14 quand j'en avais 33,dans peu de temps j'aurais passé la moitié de ma vie avec elle.

Evidemment j'aime bien la mécanique et beaucoup d'autres choses.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très Belle...
A quand un rassemblement de R14...

Je commence a bien les aimer les R14 moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renault_5 a écrit:
Elle est très Belle...
A quand un rassemblement de R14...

Je commence a bien les aimer les R14 moi...


Merci à tous pour l'accueil.

Elle revient de loin.

Je l'ai achetée neuve en 1980, c'était ma voiture principale, je l'ai utilisée jusqu'en 1986 à Toulouse puis elle m'a suivi en Allemagne où elle a été immatriculée pendant 8 ans; en 1987 elle est passée au statut de seconde voiture. Puis en 1995, elle est revenue en France et elle a pourrie jusqu'en 2003 dans le jardin avec ses plaques allemandes, je n'arrrivais pas à m'en séparer.

Un jour ma femme m'a dit : "J'en ai marre de voir cette vieille caisse dans le jardin, faudra bien s'en débarasser un jour" alors, je suis allé à la casse la mort dans l'âme pour demander au casseur de venir la chercher et .... au grand désespoir de mon épouse,je suis revenu à la maison avec 2 épaves de R14 sur le plateau du casseur,j'avais décidé de la restaurer.

J'ai tout démonté, trié les pièces, j'ai trouvé beaucoup de pièces neuves sur Ebay en Allemagne principalement et maintenant mon épouse veut s'en servir bounce

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Bienvenue DINGO et félicitations pour tant de fidélité à ta poire,c'est vrai qu'en découvrable elle est encore plus désirable! I love you
J'étais à Toulouse(St Cyprien-Les Minimes-Blagnac...) mercredi dernier avec ma ts vert algue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon elle t'as demandée beaucoup de travail niveau restauration cette jolie poire? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Sinon elle t'as demandée beaucoup de travail niveau restauration cette jolie poire? Smile



Quand on aime, on ne compte pas ... I love you

En fait je me suis trompé, les photos sont de 2003, cela fait exactement 4 ans qu'elle roule à nouveau !!

Côté carosserie, elle a été complètement désossée jusqu'au dernier boulon, elle était complètement bouffée par la rouille Mad

Avec elle et l'aide des 2 épaves, j'ai réussi à reconstituer une caisse à peu près saine, j'aurais aimé retrouver des portes gauches plus saines que celles que j'ai conservées.

J'ai poncé, mastiqué, reponcé .... La peinture finale a été faite par un professionnel qui est venu chercher la caisse à poil sur un camion.

Côté mécanique, pas trop de problème malgré ses 180 000 km.

J'ai changé l'embrayage et quelques joints, j'ai trié les allumeurs, alternateurs, démareurs, radiateurs, cardans .... pour remonter les meilleurs.
Depuis j'en ai des neufs en stock que j'ai payés 1 Euros sur Ebay Allemagne Wink + 15 Euros de port à chaque fois évidemment !

A part le moteur, les sièges, la planche de bord, il ne reste pas grand'chose d'origine.
Ah ! si la capote qui aurait bien besoin d'être remplacée et je n'ai trouvé personne qui fait cela .

J'ai nettoyé le carbu, remonté des vis platinées neuves, réglé l'allumage avec une lampe stroboscopique perfectionnée qu'on m'a prêtée. Pour 30 euros, j'ai fait régler la carburation dans un garage, elle n'a jamais aussi peu consommé que maintenant, c'est peut-être aussi parce que je la ménage un peu plus qu'avant.

Les freins sont pratiquement neufs, maitre cylindre, disque, répartiteur, garnitures arrières et plaquettes avant. J'ai restauré les étriers, seuls les cylindres arrière sont les anciens, ils avaient été remplacés sur la fin de sa première vie.

Comme je n'étais pas pressé, j'ai mis 2 ans pour démonter et remonter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot!!!Ben ça me rassure alors,vu l'état de mes deux poires il n'y aura pas autant de travail que sur la tienne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seizeart a écrit:
Quel boulot!!!Ben ça me rassure alors,vu l'état de mes deux poires il n'y aura pas autant de travail que sur la tienne Neutral


finalement tu gardes la gtl Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pinaise, ça en fait du boulot tout ça Razz

Ca me motive un peu plus pour la mienne, bouffée qu'à l'avant et arriere, mais relativement saine quand meme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vignet a écrit:
Seizeart a écrit:
Quel boulot!!!Ben ça me rassure alors,vu l'état de mes deux poires il n'y aura pas autant de travail que sur la tienne Neutral


finalement tu gardes la gtl Laughing

Tant que je n'aurai pas trouvé un acheteur je la garderai Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault Man a écrit:
Belle restauration !!!! cheers

Félicitations !!!!!!

Je pense avoir vue un article sur http://www.1418.net/ ???? Non ????

Super boulot de fou !!!! Very Happy


Je n'avais pas vu ce post, et oui c'est ma poire sur 1418.net

Une tite photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens j'avais lu sa restau sur le site r14/18.net j'avais adoré j'avais été épaté aussi Wink j'espere faire pareil avec une renault 5 d'ici peut de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliver Races a écrit:
J'adore ta voiture, ça me donne envie d'en retrouver une comme ça. Continue à bien l'entretenir Wink


Pas de souci, elle dort dans la garage en ce moment, il faut que je remplace une pièce de la commande de vitesses qui s'est cassée en deux et ce n'est pas très accessible Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette poire ! Je vous envie d'avoir de si beaux fruits ! Ici en Suisse, c'est la croix et la bannière pour avoir une 14, et encore plus pour avoir l'autorisation de rouler avec ! Alors profitez, et toutes mes félicitations pour tout ce boulot effectué !cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos récentes de ma poire

Elle vient de repasser le CT, elle a fait un sans faute cheerscheersbouncebounce













Bonne soirée à tous sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour ta restau I love you , très belle 14 que tu as là, avec une couleur pas trop courante, enfin je crois... j'ai plus de souvenir dans voir des bordeau,grise,beige, blanche et vert algue, à la rigeur bleue marine aussi
super cette option découvrable Cool , est-ce une ouverture manuelle ou électrique?
Je rèverais d' en trouver une phaseI avec cette option Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
bravo pour ta restau I love you , très belle 14 que tu as là, avec une couleur pas trop courante, enfin je crois... j'ai plus de souvenir dans voir des bordeau,grise,beige, blanche et vert algue, à la rigeur bleue marine aussi
super cette option découvrable Cool , est-ce une ouverture manuelle ou électrique?
Je rèverais d' en trouver une phaseI avec cette option Laughing


Manuel ... mais le dispositif est très bien fait ... entourage en inox ... rails de guidage permettant un mouvement régulier sans se mettre de travers cheerscheers

La couleur est d'origine Bleu Océan 430 , il n'y en a pas eu beaucoup ..

Cela doit être dur de trouver une phase I découvrable car j'ai eu une phase I de 1979 et je la voulais découvrable, mais Renault n'a pas pu me la livrer No Du coup j'ai racheté celle ci en 1981



Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'air d'etre le meme système que sur les R17, sauf que pour elles s'est en électrique
je crois que trouver une Ts phaseI et déjà une mission compliquée, alors en découvrable, je crois que je vais encore pouvoir attendre longtemps pale mais je me contenterer d'une avec son toit dur
j'aurais repeint tes bas de caisse en noir, le plastique de protection des ailes arrière se fondra mieu dans la masse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
j'aurais repeint tes bas de caisse en noir, le plastique de protection des ailes arrière se fondra mieu dans la masse Wink


J'étais fatigué, mais c'est prévu ... Il est noir d'origine Laughing

Il y a deux erreurs sur ma voiture ....

Essaie de trouver Laughing

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DINGO"]

funkyvinz a écrit:
j'aurais repeint tes bas de caisse en noir, le plastique de protection des ailes arrière se fondra mieu dans la masse Wink


J'étais fatigué, mais c'est prévu ... Il est noir d'origine Laughing

Il y a deux erreurs sur ma voiture ....

Essaie de trouver Laughing

Bonne soirée[/quote

Oaui, j'aime bien les petits jeux Laughing
alors je dirais que si ton auto est de '81, elle ne devrait pas avoir de poignée chromée...
et ton joint de parebrise ne semble pas avoir de jonc, et il semble pat dans sont milieu. scratch
comment as tu fait pour tes strapings d'ailes avant, ils étaint encore dispo ou tu les as fait refaire par un sérigraphe Question
et pour le gris du haut des portières et pieds milieu, quel peinture as tu utilisé

En tout cas, encore une fois elle est superbe ta Poire qui a de la Pèche cheers
se serait peut etre pas mal de repeindre ou raviver les couleurs de tes pare-chocs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,elle est très très belle cette poire,je l'avais déjà vu sur un autre site,quand elle était en cour de restauration.Cordialement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Oaui, j'aime bien les petits jeux Laughing
alors je dirais que si ton auto est de '81, elle ne devrait pas avoir de poignée chromée...
et ton joint de parebrise ne semble pas avoir de jonc, et il semble pat dans sont milieu. scratch
comment as tu fait pour tes strapings d'ailes avant, ils étaint encore dispo ou tu les as fait refaire par un sérigraphe Question
et pour le gris du haut des portières et pieds milieu, quel peinture as tu utilisé

se serait peut etre pas mal de repeindre ou raviver les couleurs de tes pare-chocs Wink


Bonjour,

C'est bien pour les poignées, elle devrait avoir des poignées en plastique, je préfère les chromées Laughing

OK le joint de pare brise est noir , mais j'avais oublié donc ce n'est pas la seconde erreur , il y en a une autre .... Fô chercher Laughing

Les strapings d'aile sont peints ... cela se voit de près, mais à 1 mètres on ne voit plus rien !!

Les pare chocs ont été repeints, mais la peinture n'a pas bien tenu, c'était pourtant de la peinture spéciale pour cela No

Quand à la peinture grise des montants, c'est simplement de la peinture en bombe aérosol, c'est un gris Opel qui est très proche de ce qu'il y avait d'origine Laughing

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avait tu mis un apret (incolor) pour plastiques? ça aide à l'accroche de la peinture, si non c'est sur ça ne tient pas longtemps, la peinture se décolle vite, pour peu que t'y mette un coup de karsher de temps en temps dessus No
comment as tu réussit à peindre le dégrader du straping? si tu as une photo de pret, ça m'intéresse de voir Shocked
donne moi un indice por la seconde erreur, à moins que se soit tes longues portés dans le pare-choc?
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
avait tu mis un apret (incolor) pour plastiques? ça aide à l'accroche de la peinture, si non c'est sur ça ne tient pas longtemps, la peinture se décolle vite, pour peu que t'y mette un coup de karsher de temps en temps dessus No
comment as tu réussit à peindre le dégrader du straping? si tu as une photo de pret, ça m'intéresse de voir Shocked
donne moi un indice por la seconde erreur, à moins que se soit tes longues portés dans le pare-choc?
bounce


C'est un carrossier qui a refait ma peinture ...
Il fait des peintures artistiques sur des réservoirs de motos et c'est lui qui m'a proposé cette solution et je trouve que c'est pas mal ... je ferai une photo en gros plan dès que j'ai 5 minutes et du soleil Laughing

Un indice pour la seconde erreur : tu en as parlé dans un de tes posts juste au dessus Laughing

Ce ne sont pas les anti brouillards, ils étaient proposés par Renault en accessoire avec des fixations spéciales pour R14 et elle m'a été livrée neuve avec les AB installés.

La peinture de pare choc était soit disant spéciale accroche plastique sans besoin d'apprêt NoNo

Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas Jean-Louis No
où alors ton intérieur, qui n'est pas celui qui était dedans quand tu as eu ton auto neuve (la première fois) Neutral pour moi l'inter. gris s'accorde bien avaec la carrosserie bleue (donc c'est surement pas ça) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dépoullié une ts bleu marine en 2000, elle avais un intèrieur beige, mais c'était un bleu marine..
pour l'erreur, mes yeux sont pas sur mais je dirais que les bas de caisse sont ton caisse et non noir comme ils devraient ...
sinon, je vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DINGO"][quote="funkyvinz"]


Ce ne sont pas les anti brouillards, ils étaient proposés par Renault en accessoire avec des fixations spéciales pour R14 et elle m'a été livrée neuve avec les AB installés.


renault livrés des ab comme ça? me rappelais pas.

moi, j'avais mis ça sur la mienne quand j'étais petit b....
des lp intégrés dans la calandre ( je dois toujours avoir la calandre chez mes parents, le support je l'ai virés l'an dernier, toute façon c'était de l'artisanal fait maison et pour les AB, j'avais été a la casse chercher un pare-choc de série 1, j'avais agrandis les trous de clignos et mis les Ab à la place, je voulais parfaire le truc à la rèsine mais j'ai jamais eu le temps.
j'ai toujours ce pare-choc chez mes parents ( si il l'a pas viré)
ça donnait un bon look, dommage, j'ai pas de photos !
surtout que, en bon kéké que j'étais, j'avais customisé la calandre en chrome (avec des baguettes de tour de toit de r4) et un gros ecusson reprenant le losange a la place du logo !!!
Rolling EyesLaughingRazz

ah les années 80 ........ heureusement que j'avais tout gardé pour la remettre d'origine ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous cheers

Bon, alors je le dis !!!!

Et bien, d'origine elle n'avait pas les protections en plastique des ailes arrières ....

Ces protections viennent de la GTL de 83 que j'ai désossée pour la restauration ...

Et les poignée de portes viennent d'une TS de 79 que j'ai aussi désossée pour la restauration

Bonne journée sunny

PS : Pour le reste hormis la couleur du joint de pare brise, la couleur du bas de caisse, les stripings peints, le bouchon d'essence ... elle est conforme à l'origine, les sièges sont gris d'origine ainsi que le tableau de bord et les habillages de porte .... C'est essentiellement la couleur de l'intérieur qui nous a fait choisir celle de l'extérieur Laughing

Des photos du stripping fait par le carrossier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je vois comment a été fait le strapping, le carrossier a plus chargé en peinture plus il se raprocher du rétro, c'est pas mal Wink
encore une fois ton auto est au top I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
encore une fois ton auto est au top I love you


Il me manque à trouver quelqu'un qui referait une capote similaire à celle d'origine No

Je n'ai pas réussi à trouver.

Si tu connais un endroit où je peux trouver ça, ce serait génial

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier, j'étais à l'auto- brocante de Lohéac, et j'ai trouvé dans un grand carton ce genre de capote, je me suis dit que c'était peut etre pour R17, mais non il y avait des pressions sur les cotés, j'ai pas demendé au vendeur, je me suis dit que c'était pour R4,
il n'y a pas de pressions sur celle de 14 Question
a tu étais demander chez Renault dès fois qu'il y en ai encore a tréner dans une concession cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
hier, j'étais à l'auto- brocante de Lohéac, et j'ai trouvé dans un grand carton ce genre de capote, je me suis dit que c'était peut etre pour R17, mais non il y avait des pressions sur les cotés, j'ai pas demendé au vendeur, je me suis dit que c'était pour R4,
il n'y a pas de pressions sur celle de 14 Question
a tu étais demander chez Renault dès fois qu'il y en ai encore a tréner dans une concession cyclops


Merci pour ta réponse,

J'ai demandé chez Renault il y a déjà longtemps (4/5 ans) et il n'y en avait plus.
Il n'y a pas de pression sur le côté, la toile est tendue et bien tendue par le mécanisme.

Elle est doublée et il y a des pièces transversales en tissus qui sont cousues sur la doublure qui est elle même collée sur le caoutchouc, impossible à faire soi même No

bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe cette poire !!! On la croirait tout droit sortie d'usine !
C'est vraiment une restauration sans fautes, les couleurs sont comme neuves, le toit ouvrant si rare sur une 14 est opérationnel, et elle semble très heureuse !

C'est beau à voir et je ne m'en lasse pas !!!!
Bravo ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la grand mère poire a vu arriver une petite nouvelle à la maison ...

L'accueil a été bon et elle font bon ménage malgré les 29 ans et 10 mois qui les séparent.



Bonne soirée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou les différences de proportions entre la 308 et la 14.
la R14 qui a l'époque n'était pas une petite voiture fait maintenant toute naine à côté d'une voiture "moyenne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
C'est fou les différences de proportions entre la 308 et la 14.
la R14 qui a l'époque n'était pas une petite voiture fait maintenant toute naine à côté d'une voiture "moyenne".


Bonjour,

Petite erreur de ta part !

Ce n'est pas une 308, mais une petite 207 Smile

Il faut que je vérifie, mais je crois que la photo n'avantage pas la 14, l'écart n'est pas aussi flagrant dans la réalité ...

Par contre niveau poids la 207 pèse 1350 kg ... du coup même avec 120hp, le rapport poids/puissance est à peine meilleur que celui de la 14 avec ses 72hp ...

Bonne journée sunny

PS: une autre photo qui respecte peut-être mieux les proportions:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus honorable pour la 14 sur cette photo, mais elle est au premier plan par rapport à la 207; et excuses moi de mettre trompé avec la 308 j'avais un peu hésité (de plus ma mère à une 207).
C'est fou, mais je ne m'intéresse pas du tout aux modèles actuels, alors qu'à l'âge de 4ans je connaissait tous les modèles Français.
Vu que j'ai plusieurs autos (anciennes), des fois des mecs me demandent combien ils pourraient vendre leurs 206 ou autres C4...
et des fois j'ai envie de leur dire "Mais foutez moi la paix avec vos caisses, ma bagnole de tout les jours à 20ans et celle de ma femme 18 !!"
L'autre jour un collègue de boulot me parle de sa caisse et me dit : "... elle est vieille, elle a 7ans" affraid

Désolé Dingo, mais je préfère 100 fois ta Poire à ta 207CC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Désolé Dingo, mais je préfère 100 fois ta Poire à ta 207CC.


Oh, mais ce n'est pas ma 207 ...
C'est la 207 que j'ai offerte à madame ... Elle en avait marre des vieilles voitures !!

Ce sera ma 207 dans 25 ans si je suis encore là Very Happy

Moi j'ai ma poire et ma Laguna 1 qui a 16 ans et 250000 km ...

J'ai laissé partir ma vieille 21RS pour la casse avec beaucoup de peine, mais mon fils l'avait pas mal massacrée et il y avait beaucoup de boulot pour la remettre en état avec ses 320000 km..

De plus la 21 n'a jamais eu le charme de la poire à mes yeux ..

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fouillant dans des vieilles photos, je viens de retrouver une photo de ma première poire.

C'était une TS phase 1 achetée neuve en 1979 ..
Elle s'est faite percutée à l'arrière par un poivrot qui roulait de nuit à plus de 150 km/h en agglomération avec une Renault 20; il n'a pas vu mes feux rouges et a joué au billard en me propulsant à sa vitesse.
L'accélération a été tellement violente que les deux sièges avant ont été cassés et le plancher soulevé de 25 cm; ma femme a retrouvé ses lunettes dans le coffre; tous les boutons du tableau de bord s'étaient dé-clipsés et tenaient par les fils.
J'ai beaucoup souffert du dos pendant l'année qui a suivi.

Elle a été réparée mais j'ai préféré en racheter une neuve qui est la bleue que j'ai toujours.



Et une photo de la bleue dans sa jeunesse



une autre:







Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc qu'elle histoire, ce choc. Shocked

J'aime beaucoup ces photos d'époque.
Ah ! le fuseau pour skier... bien démodé aujourd'hui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une incroyable histoire de poire ! j'ai remonté le topic pour tout lire depuis le début : passionnant !!
magnifique restauration, bravo !
en ce qui concerne les dernières photos d'époque sous la neige, c'est pris dans quelle région si c'est pas indiscret ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...