Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migoul

Restauration Renault 14 GTL de 1981

Messages recommandés

vignet a écrit:


si tu as besoin j'ai une boite 5 Wink


Tu as un MP Laughing

Si c'est possible de monter une boite 5, je pourrais faire comme ça au moins en provisoire le temps de réparer ma boite 4.

Il faut vraiment que je puisse la faire rouler, au moins pour la changer de garage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les joints spies de sortie de boite, par rapport à ceux d'origine, ils sont maintenant renforcés! Smile

Par contre certains fournisseurs n'ont plus en références les joints du collecteur d'échappement... Est ce possible de remonter les anciens ou vaut t'il mieux obligatoirement les remplacer? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis occupé de quelques fignolages et petits détails Very Happy

Entre autre les logos de custodes. Razz








J'ai aussi remplacé les guide de poussoirs des boutons de portes.








Et sinon, faut que je trouve le temps de remonter tout ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les a mis en plait milieu des ailes tes macarons Neutral
tu préférais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je les préfère au milieu plutôt que juste a coté des portières Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait bien aussi.
A l'époque sur la mienne, comme elle était équipée" sport" j'avais mis des logo JPS (John Player Spécial) en noir.Les plus anciens se souviendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syl20du54 a écrit:

A l'époque sur la mienne, comme elle était équipée" sport" j'avais mis des logo JPS (John Player Spécial) en noir.Les plus anciens se souviendront.


je crois bien me rappeler que quelqun ici a eu une ts phase1 noire avec ces logos JPS couleur OR, sur les photo on y voyait aussi une GTL et une TL, qui étaient à son frère et à son père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhhhh comme elle est belle !
Mais ou as-tu déniché le logo GTL ?? J'en recherche un pour ma R5 TX....
Superbe boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rendu est parfait, Migoul, beau résultat également pour les macarons et les boutons de portes ( ce sont des R5,104 ou 14 ?) on ne voit pas la différence !

quant à ton problème de boîte, c'est pas gagné on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
J'ai aussi remplacé les guide de poussoirs des boutons de portes.



Bonjour Migoul,

Superbe ta 14 !

Où les as tu dénichés ces guides de poussoir? j'en cherche depuis des années !! scratch

Bonne journée sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour repondre dans l'ordre:

Pour les logos, merci à Zicky1218, ils sont nickels et relativement facile à poser. Smile

Pour les bagues plastiques, c'est grâce à j14f qui avait posté il y a un pti moment maintenant que ces fameux guide de poussoirs de portes pouvaient encore se trouver en commandant des modèles pour renault 5.

Je l'ai aient donc trouvé chez Renault sous la référence 77 00 589 332, ces bagues , sous la désignation de "guide de poussoir".

Ils sont vendu à l'unité a 4.77€ HT, soi 22.82€ les 4. Smile

Ils sont normalement prévu pour renault 5, mais ils ont le même diamètre de 21mm comme les 14, ils sont juste un chouilla un peu plus épais je crois, mais en tout cas ils vont parfaitement bien. Smile

Et sinon je suis toujours sur mon soucis de boite de vitesse qui se bloque aléatoirement, et sans que j'en trouve encore la raison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Migoul pour les bagues de poussoir !!

Un peu cher, mais pour Titine qu'est ce que je ne ferai pas !!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup Migoul pour le compliment, heureux (et soulagé) que la pose et le rendu soient nickels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gens!

Bon alors pour donner quelques news sur l'avancement de ma poire, bah disons que j'en ai tout simplement marre de ce soucis de boite que je n'arrive pas à résoudre......

J'ai remonté ma boite et le moteur, remis le tout dans la voiture, et ma voiture est de nouveau bloqué en prise alors que normalement la boite devrait être au point mort.

Et la maintenant, ma pédale d'embrayage reste toujours toute molle, alors que la commande d'embrayage est bien actionnée, mais embrayé ou pas, on vois bien le volant moteur qui tourne lorsque l'on essaie de pousser la voiture, bref j'y comprends plus rien, ça me fait chier....

Là de suite mon problème le plus urgent est que j'ai besoin du garage et que je dois donc déplacer la voiture. Si je retire le mécanisme d'embrayage du volant moteur, le moteur serais libérer de la boite, et je pourrais la remorquer ou pas??????

J'ai pas envie de sortir une énième fois le moteur, j'ai besoin du garage de toute urgence, alors je vous avoue que si je ne trouve pas de solution très rapide, ça va se finir que je vais sortir la voiture en la treuillant / trainant moteur bloqué ou pas pour la mettre au bord de la route, ça me saoule grave là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton réglage d'embrayge et bon? la tige métal avec l'écrou est elle a sa place ? parce que je vois pas pourquoi sinon.
Si c'etait le pignon qui avait laché, ca n'embrayerais pas, sinon retire les 4 bougies pour la sortir en tirant, mais je pense que ta bv est morte a cause d'un axe de fourchette tordue ( de façon totalement invisible a l'oeil) parce que je vois plus rien la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau de mon embrayage, j'ai bien remis la tige est son écrou, la pédale actionne bien la commande d'embrayage, mais celle ci reste toute molle comme il elle n'actionnait rien du tout en fait. Et au niveau du réglage de la garde d'embrayage, ça n'y change rien.

En retirant les bougies, possible de la remorquer sur une vingtaines de km d'après toi?

Sinon ouaip je vais me faire une raison, et tout simplement changer l'ensemble moteur / boite. J'ai commencé à chercher, mais soi bien bornés, ou trop cher...... et le moteur boite que Vignet pouvait me vendre ne va pas aller, à priori le berceau moteur et légèrement diffèrent selon ci c'est une boite 4 ou 5 vitesses. Sad

Bref ça va trainer cette histoire, fait chier. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois deux possibilité qui me sont arriver sur d'autres voitures:
1. le câble est en train de lâcher et se coupe dans la gaine, du coup tu crois qu'il est bon mais en fait il s'étire sur les brins restant et actionne pas assez la fourchette
2. la pédale se dessoude de son axe ce qui ne débraye ni totalement ,ni correctement
la remorquer sur 20 bornes comme ça, sans les bougies le moteur risque peu mais : tu vas mettre de l' huile partout et de toute façon les eux moteur risquent de pas aimer, celui du véhicule tracteur pour commencer...., essaie de trouver un plateau, ce seras plus doux

maintenant en écrivant ces lignes, je crois savoir ce qui t'arrive niveau embrayage, et c'est très très con.......
tu as du remonter le disque dans le mauvais sens( histoire vécus sur une 304 il y a fort longtemps)... remède: ressortir le moteur, démonter et inverser le disque. pas glop quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
je vois deux possibilité qui me sont arriver sur d'autres voitures:
1. le câble est en train de lâcher et se coupe dans la gaine, du coup tu crois qu'il est bon mais en fait il s'étire sur les brins restant et actionne pas assez la fourchette
2. la pédale se dessoude de son axe ce qui ne débraye ni totalement ,ni correctement
la remorquer sur 20 bornes comme ça, sans les bougies le moteur risque peu mais : tu vas mettre de l' huile partout et de toute façon les eux moteur risquent de pas aimer, celui du véhicule tracteur pour commencer...., essaie de trouver un plateau, ce seras plus doux

maintenant en écrivant ces lignes, je crois savoir ce qui t'arrive niveau embrayage, et c'est très très con.......
tu as du remonter le disque dans le mauvais sens( histoire vécus sur une 304 il y a fort longtemps)... remède: ressortir le moteur, démonter et inverser le disque. pas glop quoi.


Le fait d'avoir monté le disque à l'envers m'est venu à l'esprit aussi, je suis presque sur de l'avoir bien monté débord de moyeu vers l'extérieur, mais j'ai maintenant un doute. Evil or Very Mad

Ou alors la butée qui déconne ou mal mise..... de toute façon je ressors le moteur. Mais vu que ma boite merde toujours, j'aimerais autant en mettre un autre avec sa boite plus sur, mais faut que je le trouve. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul,

C'est difficile de t'aider sans être sur place pour voir ...

Tu peux démonter les transmissions pour la remorquer, il faut rouler lentement parce que les moyeux ne sont plus maintenus par les fusées mais les roulements sont généralement très durs à sortir.

Côté embrayage cela ne doit pas être trop dur de vérifier si tout fonctionne bien.

Es tu sûr que ton câble d'embrayage entraine bien la butée?
Est ce que ton câble d'embrayage est bien enclenché dans l'arrêtoir?

Si tu as mal remonté la butée tu peux la remettre en place sans sortir le moteur ...

On peut changer l'embrayage sans sortir le moteur ...
Il faut démonter la transmission droite, démonter les fixations moteur, soulever le moteur et le pousser à fond vers la droite ... on arrive alors à sortie l'embrayage.


Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vue que sur une de mes RTA, il y a une procédure pour changer l'embrayage ainsi. Smile

La j'ai appelé toutes les casses auto de la région, juste 2 petites touches:

Une casse a un ensemble moteur / boite de 14, mais il ne s'est pas la cylindrée, je dois passer le voir demain matin.
Et uen autre à des moteurs de 205 -104 en 1200cm3 et 4 vitesses comme la mienne, mais à 250 euros ça fait cher, m'enfin je vais quand même aller voir aussi en espérant que niveau concordance ça passe aussi.....

J'ai plus de temps libre et plus de motivation pour ressortir et chercher le soucis de mon moteur actuel, alors si je pouvais en trouver un autre complet et tournant, je préfèrerais cette option, sachant qu'il faut que je bouge la voiture pour le week end prochain, bref belle galere là....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme cela t'est suggérer plus haut, et je dois dire que je n'y pensais pas, enlève tes cardans ca libéreras tes roues sans faire tourner le moteur en cas de traction.MAIS et c'est important, oublie de boucher les sorties de cardans du pont, sinon ton moteur va s'auto-vidanger. et remonte le train avant comme si tu avais les cardans, ca maintiendras tout le monde en place.

une idée pour ta bv, ca le fait moteur a l'établi ou uniquement moteur en position?

les 104 sont strictement les mêmes, mais perso, je changerais juste la boite.( d'ailleurs c'est ce que j'ai fait. j'ai bien une bv dans mes archives, mais elle est chez mon pater, a + de 150 bornes de moi, sinon je t'aurais dépanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Niveau de mon embrayage, j'ai bien remis la tige est son écrou, la pédale actionne bien la commande d'embrayage, mais celle ci reste toute molle comme il elle n'actionnait rien du tout en fait. Et au niveau du réglage de la garde d'embrayage, ça n'y change rien.


Bonjour Migoul,

Normalement il est dur de remonter le câble, il est extrêmement tendu et il faut comprimer la commande avec une grosse pince ...
Si tu as remonté le câble facilement c'est que la butée et la fourchette sont mal enclenchées ..

Pendant le remontage, il faut veillé en permanence à ce que la fourchette reste bien en place par rapport à la butée et en appui sur la boule d'appui .. sinon elle se retrouve à ne rien entrainer ...

Ne t'affole pas, je pense que tu peux le faire simplement en desserrant le carter d'embrayage, en l'écartant un peu et en vérifiant la butée et la fourchette sans avoir besoin de ne rien sortir ... tu dois pouvoir les mettre en place





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci pour toutes ces infos! Smile

Je vais regarder demain pour l'embrayage.

Sinon j'ai visité une casse, ou le patron hyper sympa a pas mal de moteur de 104 / 205 / samba (une petite dizaines de toutes cylindrées) et aussi un moteur de 14 que j'ai pris. Je vais le garder de coté pour le refaire en remplacement futur du mien sous réserve que je regle mon soucis de boite et embrayage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:


une idée pour ta bv, ca le fait moteur a l'établi ou uniquement moteur en position?


Bah moteur sur l'établi ça marchait bien, une fois le moteur en place et la commande de vitesse rebranché au levier, j'ai pu passer le premier rapport et rebelote, ça se bloque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, verifie si tu ne l'as pas déja fait ( je te fait confiance mais a cette distance c'est pô facile de poser un diag) que :
1. tu n'as pas qquelquechose qui vient bloquer le mouvement des biellettes ( sur la bv)
2. le renvoi fixé sur la traverse est monté a l'endroit ( vu sa forme, il doit trés bien pouvoir se monter a l'envers
et au pire, deconnecte le levier et essaie de manoeuvrer en libre, parce que bibi, il a galerer une journée avant que les vitesses ne s'enclenche a cause de ca ggggggggg de levier qui etait mal régler, donc je pense que l'inverse est possible aussi.

si ma triste experience peu t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul,

Comme dit idefixen14, le levier de vitesse est dur à régler ...

J'ai moi même posé la question sur ce forum ...
Sur ma TS j'ai cassé la came de renvoi, je l'ai remplacée et je m'attends à ce qu'elle casse de nouveau car les vitesses sont dures à passer, surtout 1ière et seconde ... pourtant avant que je sorte le moteur, ça a fonctionné nickel pendant 180000 bornes ..

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
Ouais, car en plus d'être dur à régler c'est fragile ces trucs la .....


Oh oui! très, très fragile ...
Fais très attention au plastique autour des rotules ...

On ne trouve plus de pièces chez Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ma poire se retrouve de nouveau dans mon pti garage ou j'avais attaqué sa restauration! Smile

D'un point de vue carrosserie, elle est pour moi terminé, mais coté mécanique j'ai toujours un soucis d'embrayage, une boite de vitesse qui se bloque aléatoirement et aussi un soucis d'allumage, je crains que le module électronique qui remplace les vis platiné n'est claqué.

Donc là je la laisse de coté pour au moins un mois ou deux, et par la suite je vais voir si je ressors de nouveau le moteur pour régler définitivement les soucis, ou alors je récupère un autre moteur / boite que je refais intégralement et qui remplacera le bloc actuel..... a voir le moment venu et aussi selon le budget que je pourrais y consacrer. Wink

Pi après tant temps de temps et d'argent dépensé pour lui refaire toute la carrosserie, les freins, liaisons au sol ect..... ça me dégoute pas mal de maintenant devoir refaire un moteur / boite alors que je pensais vraiment qu'il aller bien tenir sans avoir à y toucher. J'ai plus de motivation ni d'envie là. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvre, je comprend que tu sois dégouté de ne pouvoir tjrs pas profiter de ta 14 que tu as restaurée.
Pour ton histoire de boite bloquée, l'idée d'Idéfix et Dingo est peut être bonne, peut être que ton renvoie de boite fixé sur la traverse a peut être tordu, ça m'est arrivé sur ma GTL, j'ai mis 6mois avant de me décider à changer cette pièces.
Elle est en alu, et pour peut que l'on force dessus elle peut plier voir se déchirer.
J'avais déchirée la mienne en manoeuvrant (1ère et marche arrière) dans mon garage,
heureusement si ça avait été ailleur j'aurais été bon pour un dépanage.
ça m'étais déjà arrivée sur l'ancienne AX de ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais déjà ressortir le moteur pour l'embrayage. Je vais en meme temps voir pour remplacer ce renvoi de boite. Smile

J'ai aussi une fuite d'huile au coté carter de distrib! Evil or Very Mad

M'enfin je verrais sans doute tout ça après les vacances maintenant. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Migoul,

en regardant ton boulot, vraiment impeccable, je te conseille de contacter la revue " Gasoline ", afin de mettre en page, un reportage sur ta rénovation. C'est vrai quoi, y a jamais rien sur les 14 dans cette revue, et ton travail de titan mérite bien une petite place ! Et il donnera courage aux autres poiristes.

Enfin....c'était une petite idée !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais à voir lorsqu'elle sera vraiment fini. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma poire quelques peu délaissé! Embarassed

Donc maintenant elle démarre et tourne sans soucis, pour mon allumage j'ai juste remplacé la tête de delco, l'ancienne avait pris l'humidité du fait du long stockage moteur déposé.

Pour ma boite de vitesse, après avoir de nouveau démonté, graisser et remonter le renvoi de boite et la tringlerie, bah ça fonctionne, toute les vitesses passe bien! Twisted Evil

Donc il me reste à régler le soucis de fuite d'huile au niveau du carter de distrib, redemonter la coche d'embrayage pour bien remettre le mécanisme, et réparer ou remplacer ma triplette qui fait un vilain bruit de grognement.

Donc de nouveau sortir le moteur le temps d'un week end! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens! Wink

Dites les connaisseurs, concernant les platines de feux arrière, j'ai constaté que la fiche de branchement du faisceau est différente entre une phase 1 et 2. Mais puis je remplacer la fiche d'une platine de phase 2 à une phase 1 ou niveau des codes couleurs des fils ça change aussi?

J'ai des soucis avec mes platines arrières qui sont "déformé" et ne fonctionne que aléatoirement, et j'ai des platines de phase 1 de coté, mais pas ça ne va pas niveau de la fiche! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe un kit d'adaptation entre les différentes platines, car en fait, la connectique est différente ! (me suis fait avoir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:

il existe un kit d'adaptation entre les différentes platines, car en fait, la connectique est différente ! (me suis fait avoir).


Oki! Smile Me suis fait avoir aussi alors! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en triant les photos, me suis aperçu que je n'avais pas tout posté! Embarassed

La boite de vitesse reconditionnée:



Le moteur qui attends sagement de reposer sur la boite de vitesse:



On accouple le tout, l'étanchéité se fait avec du masterjoint anaérobie (loctite 510), en faisant bien attention de ne pas risquer de boucher les canaux d'huile de lubrification moteur / boite)



Le moteur boite assemblé, reste à araser proprement le joint



Pi faut remonter le volant moteur, l'embrayage, la triplette ect...



Et faut remettre tout ça à sa place dans la voiture! Razz



Le moteur juste posé sur son berceau



Et sortie de ma poire à la manouche du fait de mon soucis d'embrayage!
Et on en a bien chier, la pente est hyper raide!



On l'a ensuite remorquer jusqu'à mon garage ou elle dort depuis, dans l'attente que je m'occupe des derniers soucis! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 photos en qualité APN de portable plus tout jeune Laughing )





Encore pas mal de boulot de finitions et détails à faire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : gé-ni-al !!!!
Et en plus les 2 dernières photos donnent un côté vintage des plus sympathiques !
Comme toujours, bravo pour le boulot ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poire est de nouveau sur cales depuis 2 semaines , dépose des cardans, troisième sortie du moteur pour mon embrayage et réfection des jantes avant de la remettre sur 4 pneus neufs.



J'y travaille dessus tout les vendredis soir, si tout va bien je la présente au CT avant cette été pour enfin rouler avec. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmissions déposés et moteur nu et prêt à être déposé. Il me reste à trouver une journée de libre pour le sortir, monter un embrayage neuf correctement cette fois pi ça devrait être bon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, cet embrayage, ça refonctionne?

Félicitations pour ta resto, elle est très réussie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!


Pour mon embrayage, j'ai tout ressorti hier, remis un embrayage neuf, bien fait gaffe au remontage mais idem même soucis....

En fait non, avant la pédale d'embrayage allais vraiment dans le vide, la maintenant une fois la garde réglé, on s'en bien une résistance après une course d'un tiers de la pédale, mais ça ne débraye pas, même si la fourchette bouge bien. Quand on fait tourner le moteur, le volant moteur tourne bien et avec une vitesse enclenchée, entraine bien les roues mais si j'appuie sur la pédale ça ne désaccouple pas comme si la course de la fourchette était trop courte alors qu'a priori elle ne peux pas aller plus loin.

Bref j'ai remis le moteur, après avoir réglé les autres soucis (fuites ect...) il ne me reste plus que ce soucis que je ne comprends pas, je suis "démoralisée"

Je vais voir si le câble d'embrayage ne serais pas "détendu", mais j'ai vraiment l'impression que la fourchette d'embrayage arrive bien en bout de course sans actionner le mécanisme, alors que je suis sur de tout avoir bien remonté!

Si jamais un possesseur de 14 passe sur la région rouenaise, ou alors sur la RP faudrait que je vois une 14 en état de fonctionnement pour comparer la course de la fourchette avec la mienne pour que je me fasse une idée et que je vois si le soucis viens vraiment de la!

Je posterais les photos du démontage dans la soirée! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en bon etat, les cannelures ne sont pas marqué ou usé, j'ai meme comparé avec une autre pour voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai regardé de nouveau ce matin, donc la fourchette embrayage à bien une course d'environ 1-1.5cm je pense, et elle plaque bien la butée contre le diaphragme du mécanisme mais pas plus de course du moins en actionnant le mécanisme à la main.

Si mon câble est fatigué, ça se pourrait qu'il n'actionne pas le mécanisme suffisamment, surtout que l'embrayage étant neuf, je pense que la pression qui doit s'exercer sur le diaphragme doit être importante. Car je ne pense pas qu'à la main j'ai assez de force pour actionner le mécanisme! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, a la main tu n'actionneras rien.... neuf ou vieux...
le câble fatigué, possible.
je continu de pencher pour la triplette, le coté pignon est bon, mais le manchon coté bv? pas désolidarisé? sinon, regarde la pédale, sur une trelle j'ai ai eu une qui s'est dé-soudée de son axe, est bilan, j'ai démonté et re-de monté l'embrayage est le câble avant de trouver .!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
nan, a la main tu n'actionneras rien.... neuf ou vieux...
le câble fatigué, possible.
je continu de pencher pour la triplette, le coté pignon est bon, mais le manchon coté bv? pas désolidarisé? sinon, regarde la pédale, sur une trelle j'ai ai eu une qui s'est dé-soudée de son axe, est bilan, j'ai démonté et re-de monté l'embrayage est le câble avant de trouver .!


Bah pour la triplette, en prise quand je tourne une roue, le moteur est bien entrainé donc pour moi la liaison moteur / boite se fait bien.

Pour la pédale je l'ai démonté, et rien de suspect. Je vais cette semaine acheté un cable d'embrayage et le remplacer dans le doute. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...