Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
migoul

Restauration Renault 14 GTL de 1981

Messages recommandés

Galère pour trouver un câble d'embrayage, il n'est plus dispo nulle part! Rolling Eyes

J'en ai trouvé un via ebay, neuf mais il vient d’Italie, j'attends de le recevoir semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cable neuf reçu cet aprem, et le numéro de référence Renault corresponds bien! Laughing

Il y'en a eu beaucoup de poire vendus en Italie? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon câble neuf reçu d'Italie:




Par contre pour déposer l'ancien câble, il y a une manip particulière pour le retirer au niveau du pédalier? J'ai essayé de dévisser ou de forcer mas ça ne viens pas. Question





Il y a une encoche mais pas assez large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai contacté la semaine dernière un gars qui fait les stocks d'anciens garages pour les Bourses, dans la conversation, il m'a parlé, entre autres, de cables de 14...
il a mis une annonce dans le dernier Gazoline, il est dans le département de la Manche (dépt 50)...au cas où....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul
Pour le démontage il faut repousser avec un chasse goupille la partie de la gaine du câble d'embrayage qui est enfoncée dans je dirai l'équerre noire que tu montres en photo. En effet après plusieurs utilsation cette bague s'est bien enfoncée dans l'équerre, c'est pour cela qu'il faut taper dessus du haut vers le bas pour la sortir de son logement. Je ne sais pas si c'est le cas mais il y a parfois des petites rainures sur le pourtour de la bague afin que celle-ci ne bouge pas de son logement. La fente est plus petite car elle sert simplement à passer le câble sans la gaine. Bon courage
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zicky1218 a écrit:
j'ai contacté la semaine dernière un gars qui fait les stocks d'anciens garages pour les Bourses, dans la conversation, il m'a parlé, entre autres, de cables de 14...
il a mis une annonce dans le dernier Gazoline, il est dans le département de la Manche (dépt 50)...au cas où....


Bon à savoir, car pas simple à trouver comme "consommable" c'est plus dispo nul pt, reste les vieux stocks. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j14f a écrit:
Bonjour Migoul
Pour le démontage il faut repousser avec un chasse goupille la partie de la gaine du câble d'embrayage qui est enfoncée dans je dirai l'équerre noire que tu montres en photo. En effet après plusieurs utilsation cette bague s'est bien enfoncée dans l'équerre, c'est pour cela qu'il faut taper dessus du haut vers le bas pour la sortir de son logement. Je ne sais pas si c'est le cas mais il y a parfois des petites rainures sur le pourtour de la bague afin que celle-ci ne bouge pas de son logement. La fente est plus petite car elle sert simplement à passer le câble sans la gaine. Bon courage
A plus



Ahhhh d'accord, merci beaucoup pour la méthode, je vais m'y coller des demain. Smile

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul
Bien sûr au remontage il faut penser à taper de bas en haut sur la bague pour qu'elle se cale dans son logement.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j14f a écrit:
Bonjour Migoul
Bien sûr au remontage il faut penser à taper de bas en haut sur la bague pour qu'elle se cale dans son logement.
A plus


Encore merci pour les explications, j'ai pu remplacer mon câble embrayage! Wink

Il était fatigué et commencé à s'effilocher, mais malheureusement ce n'est pas la cause de mon soucis d'embrayage. Sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon quelques photos du remplacement de l’embrayage:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul
Bien vu les photos, donc même après l'échange du câble c'est toujours pareil?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Oui, embrayage complet neuf et câble embrayage neuf. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul
Toujours tes problèmes d'embrayage?
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement oui! Sad

Les vitesses passent bien moteur coupé, mais impossible de les passer moteur tournant sans les faire bien craquer.

La pédale d'embrayage actionne bien la fourchette, mais ça ne débraye pas pour autant. La force sur la pédale est normale, et si je joue sur le réglage de la garde, bah la pédale devient plus ou moins dure selon si j’augmente la garde ou pas. C'est pour moi incompréhensible. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
t'as pas mis le disque a l'envers par hasard ? ca m'est arrivé sur une 304 y'a quelques années


Nan je suis sur et certain d'avoir bien monté le disque, j'avais un doute lors du premier montage, mais là j'ai vérifié je ne sais combien de fois avant de remonter l'ensemble du mécanisme! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

migoul a écrit:
Malheureusement oui! Sad

Les vitesses passent bien moteur coupé, mais impossible de les passer moteur tournant sans les faire bien craquer.

La pédale d'embrayage actionne bien la fourchette, mais ça ne débraye pas pour autant. La force sur la pédale est normale, et si je joue sur le réglage de la garde, bah la pédale devient plus ou moins dure selon si j’augmente la garde ou pas. C'est pour moi incompréhensible. Evil or Very Mad


migoul a écrit:

Si jamais un possesseur de 14 passe sur la région rouenaise, ou alors sur la RP faudrait que je vois une 14 en état de fonctionnement pour comparer la course de la fourchette avec la mienne pour que je me fasse une idée et que je vois si le soucis viens vraiment de la!




Si t'as toujours besoin, tu pourrais regarder sur la mienne, elle est du côté de Duclair (chez ma mère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:


Si t'as toujours besoin, tu pourrais regarder sur la mienne, elle est du côté de Duclair (chez ma mère).


C'est vraiment sympa et ça m'aurait fait plaisir de rencontrer un possesseur de poire, mais des la semaine prochaine je ne suis plus dans la région! Laughing

Pour faire une parenthèse personnel, je déménage sur la région Bordelaise ce week end, et je comptais bien emmener ma 14 par la route avec un CT valide mon soucis d'embrayage étant le seul point bloquant! Laughing

Du coup ma 14 va rester en Normandie dans mon garage, faute d'avoir plus de temps pour m'occuper d'elle. Sad

Je verrais d'ici la fin de l'année pour remonter en Normandie et l’amener chez un garagiste pour qu'il s'en occupe et que je puisse enfin rouler avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,Migoul,si tu cherches des appuis-tête de couleur rouge,il y en a vendre sur le boncoin pour 30 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Migoul,

As tu vérifié :

1- que la fourchette est bien enclenchée dans la rotule?
2- que la butée est bien entrainée par la fourchette ?

Si cela peut t'aider, j'ai mesuré sur la mienne et le haut de la fourchette se déplace de 18 mm ..

Bon courage

JL




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:
Bonjour Migoul,

As tu vérifié :

1- que la fourchette est bien enclenchée dans la rotule?
2- que la butée est bien entrainée par la fourchette ?

Si cela peut t'aider, j'ai mesuré sur la mienne et le haut de la fourchette se déplace de 18 mm ..

Bon courage

JL






Salut!

Oui pour moi tout me parait ok, mais le soucis doit m'échapper! Evil or Very Mad

Ma poire est actuellement bien au chaud à 700km de ma nouvelle résidence, mais j'ai un garagiste qui pourra s'en occuper des que j'aurais l'occasion de lui emmener, sans doute en fin d'année lorsque je remonterais pour les fêtes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
Salut!

Oui pour moi tout me parait ok, mais le soucis doit m'échapper! Evil or Very Mad

Ma poire est actuellement bien au chaud à 700km de ma nouvelle résidence, mais j'ai un garagiste qui pourra s'en occuper des que j'aurais l'occasion de lui emmener, sans doute en fin d'année lorsque je remonterais pour les fêtes! Smile


Hello!

Je viens de penser que j'ai eu un problème similaire avec ma R21 ...

Après avoir tout démonter et remonter, le disque d'embrayage restait collé au volant moteur et la pédale était molle, il était impossible de débrayer.

Moteur arrêté j'ai enclenché une vitesse, débrayé à fond et mis le moteur en route avec le démarreur; la voiture a fait un bond, il y a eu un grand "clac", l'embrayage s'est décollé d'un coup et tout est rentré dans l'ordre Shocked
La voiture a ensuite roulé sans problème jusqu'à ce que mon fils la casse clown

Bonne chance. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DINGO a écrit:

Après avoir tout démonter et remonter, le disque d'embrayage restait collé au volant moteur et la pédale était molle, il était impossible de débrayer.

Moteur arrêté j'ai enclenché une vitesse, débrayé à fond et mis le moteur en route avec le démarreur; la voiture a fait un bond, il y a eu un grand "clac", l'embrayage s'est décollé d'un coup et tout est rentré dans l'ordre Shocked
La voiture a ensuite roulé sans problème


Il est dernièrement arrivé la même experience à un ami sur sa Range '72 qui était restée immobilisée depuis 4ans.
Je commence donc à pencher sur cette idée pour ton problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y remets l'année prochaine, pas une bête histoire d'embrayage qui va me faire abandonner! Evil or Very Mad

Et je garde toutes vos idées et suggestions sous le coude, je vais y regarder le moment venu! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci pour les jantes mais quand je vois le boulot que t'a abattu sur la tienne je t'arrive pas a la cheville. Courage pour l'embrayage je pense que tu tiens le bon bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma poire est toujours en Normandie, si ça goupille bien, j'organise son rapatriement en Avril! Razz

La j'ai investi dans une grue d'atelier, neuve en solde à -50%! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est pas un poisson et tu as bien la grue entière et non la moitié? Tu t'accroches c'est bien bon courage et bonne chance pour la suite.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing

Elle est toujours en 2 cartons, faut que je trouve le temps de la monter voir si j'ai tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!

Bon, je vais mettre en vente ma poire, dans l'état à savoir non roulante et donc sans contrôle technique car toujours pas d'embrayage.

Par contre elle démarre et tourne sans soucis, l’intérieur est en excellent état et la carrosserie n'a pas un point de rouille! Laughing

Et pas mal de pièces sont neuves tels que les freins, la ligne d'échappement, pompe à essence, circuit de refroidissement ect....

A votre avis, à combien je peux la proposer? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle que d'apprendre que tu décides de vendre ta 14.
Te donner un prix Rolling Eyes ,
en toute honnêtée, sachant que ta 14 a été restauré, mais qu'elle ne roule pas,
et connaissant que peu d’amateurs de 14 il y a;
je dirais 500euros dans l'état, mais je pense que ça va être dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Dommage que tu la vende tant d'efforts,de travail bien fait,de sueur,suis sur le c.. mais bon la vie nous réserve tant de projets futurs que l'on imagine meme pas des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne la vends clairement pas de gaité de cœur, pi de toute façon rien de fait encore, comme le souligne funkyvinz, non roulante ça va pas être simple....

Le soucis est que j'habite maintenant en Gironde, la voiture est toujours en Normandie et me coute un loyer de garage mensuel sans que je ne trouve le temps de m'en occuper et encore moins d’avoir les sous pour la descendre ou même y mettre des sous dedans.....

Je pensais la proposer à 350-400 euros, je ne m'y retrouve même pas avec toutes les pièces neuves montés dessus sans compter la peinture neuve, mais bon, je vais surement tenter à 500 voir un peu plus voir si il y a des touches. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si jamais quelqu'un à besoin de joints moteur, je viens d'acheter une pochette compléte pour 20 euros à ce marchand sur ebay:


http://cgi.ebay.fr/Renault-14-L-TL-TS-POCHETTE-MOTEUR-J-CULASSE-/370626449604?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item564b0ed0c4

Ca vaut clairement le coup, vu que certains joints ne sont plus dispos ou alors à prix d'or! Laughing

A priori il en a d'autres à vendre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors Migoul, tu pense à vendre ta 14 et tu commandes un pochette de joint moteur Laughing
Merci pour le lien.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je la vends, la pochette servira, et si je la garde ça va servir aussi:! Laughing

Sinon j'ai vue ma titine ce week end, j'en ai profité pour la redémarré, regonfler les pneus ect.... . Smile

Elle n'est pas contente que je l'abandonne si longtemps et elle me le fait comprendre...... j'ai la pompe à eau qui fuit de partout! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, garde la, car tu vas beaucoup regretter de la vendre pour une bouchée de pain alors que tu as mis tant d'énergie dans sa restauration. Rien de pire (ou presque) que le sentiment de s'être investi pour rien...
Après, c'est sûr qu'il y a le problème du loyer pour le garage... Tu n'as pas de proches dans le coin qui pourraient te l'héberger quelques temps, même dans une cour sous une bâche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me donne jusqu’à novembre pour mettre les sous de coté pour la rapatrier. Et non aucune autre solution de stockage malheureusement. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma titine va bientôt descendre en Charente Maritime ou l'attends un nouveau toit bien équipé pour que je puisse la terminer! Smile



Mi novembre, je monte en Normandie pour la récupérer et la descendre en porte voiture, ainsi je pourrais bosser dessus un ou 2 week end chaque mois! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faire suite au topic de la nomination de modérateur fermé avant que je puisse y répondre et que je viens de lire!

Alors pour mettre les choses au clair :
Je n’ai jamais reçu de MP me demandant si je voulais rester modérateur ou pas, simplement du jour au lendemain je ne le suis plus. Je demande juste que l’on me redonne les droits de modération, si ça pose un souci a des membres ou au nouvel admin, bah qu’il me l’explique.
Ensuite en tant que membre faisant parti d’une communauté, je pense encore avoir le « droit » de donner mon opinion, qu’il soi écouté ou pas je m’en fous, au pire le débat est constructif.
Après qu’un nouvel admin soi nommé ne m’a jamais posé de soucis en soi, sinon je n’aurais jamais donné mon accord pour qu’un membre récupère les droits. Que le nouvel admin fasse le forum à l’image qu’il souhaite c’est son droit, que les membres puissent y participer ça serait mieux.
Bref ayant passé l’âge des enfantillages et autres bisbilles qui plus est par post interposé, que Daniel nouvel admin, fasse comme il le veut, en consultant ou pas les quelques membres qui partage une passion commune.
En ce qui me concerne, je vais cesser de poster ici. Le topic de ma restauration de ma poire est visible sur d’autres forums généralistes. Des que le membre Baron7662 auras reçu sa pièce de pare choc que je lui ai promis, je demanderais la suppression de mon compte et ça en restera là pour moi.

Bonne continuation à tous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Migoul,

Personne n'a jamais demandé à ce que tu sortes des Modo du forum.
Un lien avait été créer pour discuter du sujet de la désertion des différents Modos et Admin
qui depuis un moment n'étaient plus actifs.

Si ton poste de Modo a disparu c'est peut être une erreur.

Le but de cette manoeuvre était avant tout de relancer et de pouvoir faire évoluer le forum,
par des gens plus actifs.
Et puis un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal.

Il ne faut surtout pas te vexer, il n'y a vraiment pas de quoi.

Perso si tu peux redevenir Modo, je pense que personne ni verra d'inconvénients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Etant nouveau modo, je me trouve géner, j'ai l'impression d'avoir pris ta place sans l'avoir voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

te fâche pas ami migoul, tout cela n'est pas bien méchant, tu as fait tes preuves dans le milieu de la poire avec ton travail remarquable sur ta gtl et tes conseils sont précieux . reste,on te paiera une binouze ( enfin façon de parler car tout ça reste du virtuel... Rolling EyesLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La biere est toujours d'actualité? Cool


Sinon ma poire a été enfin rapatriée en Charente Maritime le 18 Février de cette année. Smile







La voiture stocké en Charente Maritime, dans une vieille écurie! Laughing





Et le bordel qui va avec! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah le sort de ma poire c'est scellé hier soir aprés discussion avec ma femme!

Bientôt 2 ans qu'elle traine sans que je m'en occupe par manque de temps, toujours ce soucis mystérieux de boite / embrayage insolvable, la voiture est à 130 bornes de chez moi donc compliqué de bosser dessus les week end..... et en plus du boulot, j'ai un gosse, un mariage l'année prochaine et surement un projet immobilier dans la foulée.... bref un choix difficile mais logique à faire....















J'ai réussi à lui obtenir un sursis d'un an! king 

Bon mais j'ai un an pour qu'elle roule avec un CT valide sachant que niveau temps libre elle passe en dernier , sinon c'est la casse direct, c'est le deal. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
migoul a écrit:
bref un choix difficile mais logique à faire....

, sinon c'est la casse direct, c'est le deal. lol!

Aux grands maux, les grands remèdes... Rolling Eyes 

Que tu n'es pas le temps de t'en occuper, on peut comprendre.
Mais de là à la mettre à la casse, là perso. j'ai du mal à comprendre et n'y voit aucune logique.

Si tu ne peux t'en occuper, laisses la encore pour le moment.
Ca ne mange pas de pain, hormis les frais d'hivernage (s'il y a) elle ne doit pas te coûter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:

Aux grands maux, les grands remèdes... Rolling Eyes 

Vi exactement, çame motivera d'autant plus à me remettre dessus. Razz 

Citation :
Que tu n'es pas le temps de t'en occuper, on peut comprendre.
Mais de là à la mettre à la casse, là perso. j'ai du mal à comprendre et n'y voit aucune logique.

Si tu ne peux t'en occuper, laisses la encore pour le moment.
Ca ne mange pas de pain, hormis les frais d'hivernage (s'il y a) elle ne doit pas te coûter.

Pour le moment ce n'est pas d'actualité, j'ai 13 mois pour la faire rouler, et si elle roule je la garde. Smile

Sinon la laisser encore de coté, nan ça fait déjà 2 ans que ça n'avance plus. Et si ça me mange du pain, car elle n'est pas chez moi, je profite d'une gentillesse de mes grand parents, mais je tiens à ne pas en abuser. Wink Elle serait roulante ça ne générait pas, mais là elle gêne de temps en temps.

Et sinon la vendre ou la donnée?  Quand tu vois que meme à 100 euros, les 2-3 gus qui sont venus la voir chouinaient encore car cher à la prendre sur plateau ou fallait que je leurs donne tout le stock de pièces avec....  La passion n'a pas de prix il parait, reste qu'au delà du temps j'en suis à plus de 2000 euros de frais dedans et elle ne roule pas. Donc ça me fout un peu les boules, et ma femme elle à la voiture maintenant en horreur, car d'un plaisir ça deviens un fardeau.

Bref, la casse n'est pas d'actualité pour le moment, j'ai un stock de pièces, je vais trouver du temps et je vais tout faire pour qu'elle roule. On verra ce qu'il en ai en decembre de l'année prochaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, tu l'as proposée à 100€???  

Et tu n'as vraiment aucune possibilité de la stocker chez toi, quitte à la mettre sous un auvent voire une grande tonnelle pour l'abriter de la pluie? Ca fait un peu à l'arrache mais pour dépanner c'est mieux que rien. Après il reste plus qu'à s'arranger avec madame, et ça c'est pas toujours évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi déjà ton bléme ?

au pire du pire, tu ressort le moulin, tu ouvre et tu reprends tout de zéro, dépose-repose de l’embrayage et reprises des réglages de âbles et de levier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent76 a écrit:
Sérieux, tu l'as proposée à 100€???  

Et tu n'as vraiment aucune possibilité de la stocker chez toi, quitte à la mettre sous un auvent voire une grande tonnelle pour l'abriter de la pluie? Ca fait un peu à l'arrache mais pour dépanner c'est mieux que rien. Après il reste plus qu'à s'arranger avec madame, et ça c'est pas toujours évident

Nan je l'avais mise sur leboncoin sans mention de prix, juste avec la mention prix à débattre devant la voiture. J'ai eu quelques propositions à 300 euros et une à 100! Evil or Very Mad 

Sinon je suis en residence et parking privé avec 2 emplacements, et j'ai déja 2 voitures, pas de place pour la 14, qui plus est non roulante. ;)Et qui plus ai, tout mon matos de mecanique se trouve avec la voiture en Charente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idefixen14 a écrit:
c'est quoi déjà ton bléme ?

au pire du pire, tu ressort le moulin, tu ouvre et tu reprends tout de zéro, dépose-repose de l’embrayage et reprises des réglages de âbles et de levier.

Le soucis c'est l'embrayage qui prends pas. Moteur coupé les vitesses passent, et moteur tournant elles ne passent plus. Wink

Démonté une première fois en même temps que la boite de vitesse bloqué en première. Jamais trouvé le soucis de la boite qui refonctionne mais embrayage dans "le vide".

Démonté une deuxième fois, embrayage neuf monté et ça ne fonctionne pas, meme si il y a de la tension dans l'embrayage.

Demontage partiel une troisième fois pour s'assurer du montage de la fourchette, changement de câble d'embrayage et toujours niet! Laughing 

Donc dans tout les cas, je passe par un nouveau démontage, sachant que j'ai un bas moteur et sa boite de coté, avec sa culasse démonté et que j’hésite à le monter en parallele et changer le tout, avec les inconnus que ça engendre, ou comme le suggère Aurel, m'en servir en "modele" pour voir si quelques choses qui ne va pas saute au yeux, et au pire je change la boite de vitesse. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...