Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie-27

Je suis nouvelle dans le monde du kart !

Messages recommandés

ça manque un peu de fille tout ça


Prénom : Aurélie.
Age : 16ans.
Département : Oise. (60)
Métier : Lycéenne ..
Piste où vous rouler : Arvillers.
Compétition ou loisir : Loisir pour l'instant.
Nombre d'années de kart : Tout récent, que quelques heures de roulage.
Vos anciens kart : Avant je faisais du cross !!!


Votre kart :

125 rotax max.
Châssis Alpha de 2004.
Moteur refais à neuf, mais pas préparé.

Je suis donc nouvelle dans le milieu du kart, sans trop d'expérience.. J'ai été rouler pour la première fois vendredi (24.08) )à Arvillers.
Premier tour j'ai rouler en 1min45 Sachant que les meilleurs tournent en 0.56 - 0.57 .. A la fin de la journée, je suis descendu en 1.29 , c'est pas terrible, mais au moins sa descend.
Je roule avec mon père qui m'aide aussi niveau mécanique, trajectoire etc. Mais il veux que j'apprenne à faire mes réglages sur le kart seule ! (a) Je voudrais donc savoir se que je pourrais faire, pour améliorer mes chronos ? (Avec le pilotage biensûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Aurélie et bienvenue parmis nous

Première chose : ne prends pas peur , il y a ici un noyeau dur qui se connait depuis longtemps ...
Alors, parfois, les "joke" et les blagues perso peuvent être déroutante

Mais on sait aussi accueillir "les nouveaux" , à partir du moment où ils ont un bon état d'esprit
Le meilleur exemple est "Nefast" . Il a commencé le kart il y a quelques mois et à présent , il fait parti des incontournables.

Concernant ton kart, il a l'air bien propre d'après les photos.
C'est un bon point pour démarrer et quand on ne connait pas commencer par du Rotax est impeccable.

Je vois aussi que tu es de l'Oise .
Tu verras, il y a parmis nous , tout un "nid" qui vient de Picardie.
Sur le net, il est assez difficile de donner des conseils . Par contre , le CRT (ils t'expliqueront ce que c'est que cette secte) sera je pense , à même de t'accueillir avec eux lors de leur roulages, et c'est là que tu apprendra le plus.

Bref , prends du plaisir avec toute la grande famille du kart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour progresser , l'un des points les plus importants sont les pneus. Normal, ce sont eux qui touchent la piste

Sur ton kart , sais tu quelle est leur marque? leur type ?
Sais tu quel age ils ont ? Car des vieux pneus, même s'ils ne paraissent pas usés durcissent et ne sont plus performants , même pour du loisr ?

Quelle pression mets tu dans tes pneus ? Car en kart, on est sur de pressions assez basses . Entre 700g et 1kg . Très exceptionnellement plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Bonjour Aurélie et bienvenue parmis nous

Première chose : ne prends pas peur , il y a ici un noyeau dur qui se connait depuis longtemps ...
Alors, parfois, les "joke" et les blagues perso peuvent être déroutante

Mais on sait aussi accueillir "les nouveaux" , à partir du moment où ils ont un bon état d'esprit
Le meilleur exemple est "Nefast" . Il a commencé le kart il y a quelques mois et à présent , il fait parti des incontournables.

Concernant ton kart, il a l'air bien propre d'après les photos.
C'est un bon point pour démarrer et quand on ne connait pas commencer par du Rotax est impeccable.

Je vois aussi que tu es de l'Oise .
Tu verras, il y a parmis nous , tout un "nid" qui vient de Picardie.
Sur le net, il est assez difficile de donner des conseils . Par contre , le CRT (ils t'expliqueront ce que c'est que cette secte) sera je pense , à même de t'accueillir avec eux lors de leur roulages, et c'est là que tu apprendra le plus.

Bref , prends du plaisir avec toute la grande famille du kart .



Et bien merci de l'accueil en tout cas :-)
Je ne prend pas peur des "blagues", en général les gens sont assez sympa avec les débutants, donc tout vas bien.
C'est vrai aussi que mon kart est vraiment PARFAIT ! Pour commencer je ne pouvais pas rêver mieux. Le moteur a été remonter à neuf par mon père, et j'ai fais le rodage vendredi, tout c'est très bien passer.
Après, en se qui concerne les pneus : déjà se sont des modos. Je ne sais pas exactement leur âge, mais il me SEMBLE qu'il n'ai pas plus de 5h. Et ils accrochent encore suffisament pour m'amuser. Et puis ils sont gonflé à 800g.
Voili voilou , encore merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le principal Cool
Sinon essaye de voir sur le chassis, de régler ta direction comme tu le souhaites, l'écartement des voies arrières, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie-27 a écrit:
Chicane a écrit:
Bonjour Aurélie et bienvenue parmis nous

Première chose : ne prends pas peur , il y a ici un noyeau dur qui se connait depuis longtemps ...
Alors, parfois, les "joke" et les blagues perso peuvent être déroutante

Mais on sait aussi accueillir "les nouveaux" , à partir du moment où ils ont un bon état d'esprit
Le meilleur exemple est "Nefast" . Il a commencé le kart il y a quelques mois et à présent , il fait parti des incontournables.

Concernant ton kart, il a l'air bien propre d'après les photos.
C'est un bon point pour démarrer et quand on ne connait pas commencer par du Rotax est impeccable.

Je vois aussi que tu es de l'Oise .
Tu verras, il y a parmis nous , tout un "nid" qui vient de Picardie.
Sur le net, il est assez difficile de donner des conseils . Par contre , le CRT (ils t'expliqueront ce que c'est que cette secte) sera je pense , à même de t'accueillir avec eux lors de leur roulages, et c'est là que tu apprendra le plus.

Bref , prends du plaisir avec toute la grande famille du kart .



Et bien merci de l'accueil en tout cas :-)
Je ne prend pas peur des "blagues", en général les gens sont assez sympa avec les débutants, donc tout vas bien.
C'est vrai aussi que mon kart est vraiment PARFAIT ! Pour commencer je ne pouvais pas rêver mieux. Le moteur a été remonter à neuf par mon père, et j'ai fais le rodage vendredi, tout c'est très bien passer.
Après, en se qui concerne les pneus : déjà se sont des modos. Je ne sais pas exactement leur âge, mais il me SEMBLE qu'il n'ai pas plus de 5h. Et ils accrochent encore suffisament pour m'amuser. Et puis ils sont gonflé à 800g.
Voili voilou , encore merci Smile


Je l'ai toujours su... Les modos , ici , ne tournent pas rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
Et c'est le principal Cool
Sinon essaye de voir sur le chassis, de régler ta direction comme tu le souhaites, l'écartement des voies arrières, etc...


J'en ai entendu parler de sa aussi. Je ferai sa merci.
Et j'ai entendu dire qu'il fallait bien desserer le spoiler arrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie-27 a écrit:
Flying French Man a écrit:
accrochent encore suffisament pour m'amuser. Et puis ils sont gonflé à 800g.
Voili voilou , encore merci Smile


Je l'ai toujours su... Les modos , ici , ne tournent pas rond.


oh sa va hein ^^[/quote]
Rien de personnel Aurélie, je t'assure juste l'occasion de faire un bon mot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie-27 a écrit:
Nikolaev a écrit:
Et c'est le principal Cool
Sinon essaye de voir sur le chassis, de régler ta direction comme tu le souhaites, l'écartement des voies arrières, etc...


J'en ai entendu parler de sa aussi. Je ferai sa merci.
Et j'ai entendu dire qu'il fallait bien desserer le spoiler arrière ?


Je te conseille de ne pas trop le desserrer quand même
Mais j'ai jamais entendu parler de ça, les pontons à la limite, c'est ce qu'on nous avait dit qu'on a commencé, mais bon, vaut mieux jouer sur les stabilisateurs, et encore, ça ne donne qu'une infime parti du travail... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:

Je te conseille de ne pas trop le desserrer quand même
Mais j'ai jamais entendu parler de ça, les pontons à la limite, c'est ce qu'on nous avait dit qu'on a commencé, mais bon, vaut mieux jouer sur les stabilisateurs, et encore, ça ne donne qu'une infime parti du travail... Cool


Ouais au pire j'enlève toutes les carrosseries .. Suspect ahaha !
C'est un mec qui a dis sa à mon père, qu'il ne fallait pas trop le sérer. Enfin je verrais bien hein Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi!
Et bienvenue sur le forum!!
Tu verras ici l'ambiance est bonne et faut surtout pas hésiter à poser des questions quand on ne sait pas!!
Aucune question n'est béte!!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici parmi les "doux dingues" Wink

Chicane a parfaitement résumé ce qu'il fallait te dire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
Aurélie-27 a écrit:
Nikolaev a écrit:
Et c'est le principal Cool
Sinon essaye de voir sur le chassis, de régler ta direction comme tu le souhaites, l'écartement des voies arrières, etc...


J'en ai entendu parler de sa aussi. Je ferai sa merci.
Et j'ai entendu dire qu'il fallait bien desserer le spoiler arrière ?


Je te conseille de ne pas trop le desserrer quand même
Mais j'ai jamais entendu parler de ça, les pontons à la limite, c'est ce qu'on nous avait dit qu'on a commencé, mais bon, vaut mieux jouer sur les stabilisateurs, et encore, ça ne donne qu'une infime parti du travail... Cool



Désolé Noko, mais si c'est très efficace
Si tu avais regardé les notre , c'est "tout mou ...."

Aurélie , comme proposé (je crois par FFM) , garde ce topic pour ta présentation générale , et ouvre un sujet complet sur ton kart dans la rubrique "Chassis - 125 SBV" (Sans Boite de Vitesse)

On pourrait toujpours te répondre ici , mais le fait de le mettre au bon endroit permettra plus tard aux autres de retrouver des infos plus rapidement avec les moteurs de recherche.

Mets nous plus de photos de ton chassis , en particulier du train AR. C'dest dans cette zone qu'il y a beaucoup à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
Quand je disais de pas trop le desserré, c'était pour ne pas le perdre


En fait , il y a plusieurs endroit où on peut serrer et desserer
Et faut le faire au bon endroit pour ne pas le perdre.

Passons dans la zoner chassis et on pourra faire des photos et donner des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nikolaev a écrit:
Quand je disais de pas trop le desserré, c'était pour ne pas le perdre


Oh toi hein.! Je suis pas stupide ahaha !
Et merci à vous pour l'accueil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en retard ici par rapport aux autres,j'ai été aux avants post(e)s dans le café d'en face........

Salut à toi jeune gamine kart(wo)man.

tu as mis un avatar plus en relation avec notre discipline.
l'autre faisait un peu meetic,ou tete de livre*

tout ou presque t'a deja été dit pour que tu débutes bien.

pars sur un reglage de chassis standard,les secondes à rattraper pour le moment sont dans tes mains,pas dans le kart.

depuis que j'ai débuté j'ai gagné des secondes(bon j'etais moins loin que toi par rapport au record),et cela avec un reglage chassis standard,que je n'ai pas fait evolué.
tout au plus j'ai touché un peu à la voie arriere,car lorsqu'il fait 15° et qu'il n'y a pas de kart en piste et quand il fait 25° avec 10 karts,la piste ne grippe pas pareil...
c'est tout,les pneus sont les memes depuis 6h.


*tete de livre ---> facebook


edition : merci Chiacne pour le clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bienvenue ici !
Avec un Rotax, tu pars sur de bonnes bases, fiables et performantes !
Avant de te prendre la tête avec les réglages de châssis, passe en réglage standard (si Vilo passe par là, il va nous renseigner là dessus !)et rapproche toi à moins de 10 sec du record avant de toucher quoi que se soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci KH d'abonder dans mon sens.....j'aurai meme dit à moins de 10 secondes,genre 2-3...

je suis passé d'un gros 48(petit 49) à un gros 46(petit 47),juste en progressant.

et me voila maintenant à 2.4 sec des reccords en x30 sur ma piste de reférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie-27 a écrit:
Sa manque un peu de fille tout sa


Prénom : Aurélie.
Age : 16ans.
Département : Oise. (60)
Métier : Lycéenne ..
Piste où vous rouler : Arvillers.
Compétition ou loisir : Loisir pour l'instant.
Nombre d'années de kart : Tout récent, que quelques heures de roulage.
Vos anciens kart : Avant je faisais du cross !!!


Votre kart :

125 rotax max.
Châssis Alpha de 2004.
Moteur refais à neuf, mais pas préparé.

Je suis donc nouvelle dans le milieu du kart, sans trop d'expérience.. J'ai été rouler pour la première fois vendredi (24.08) )à Arvillers.
Premier tour j'ai rouler en 1min45 Sachant que les meilleurs tournent en 0.56 - 0.57 .. A la fin de la journée, je suis descendu en 1.29 , c'est pas terrible, mais au moins sa descend.
Je roule avec mon père qui m'aide aussi niveau mécanique, trajectoire etc. Mais il veux que j'apprenne à faire mes réglages sur le kart seule ! (a) Je voudrais donc savoir se que je pourrais faire, pour améliorer mes chronos ? (Avec le pilotage biensûr)


En tant que modérateur de ce topic il me sied de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Comme tu l'as écrit ça manquait de filles ici Very Happy
Nous avons quand même quelques gonzesses mais qui ont été recrutés par le ST.

Comme l'a écrit Chicane tu dois poster dans les sujets appropriés pour toutes tes questions. Nous nous efforcerons tous à te répondre.
Il y a le "zinc" pour tous les jours où nous sommes plus en mode "détente".

Pour ton premier moteur le Rotax est un bon choix. Tu vas te faire plaisir.

Pour finir nous organisons au moins une fois pas an un rassemblement. Le dernier a eu lieu les 18 et 19 août sur le circuit de la Vallée à Pusey.

Si tu ne viens pas au prochain, j'arrête le kart Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
merci KH d'abonder dans mon sens.....j'aurai meme dit à moins de 10 secondes,genre 2-3...

je suis passé d'un gros 48(petit 49) à un gros 46(petit 47),juste en progressant.

et me voila maintenant à 2.4 sec des reccords en x30 sur ma piste de reférence.


Pas mal, avec en moyenne 2 tours par jour !
Suis ton instinct et passe en Rotax !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
nefastseven a écrit:
merci KH d'abonder dans mon sens.....j'aurai meme dit à moins de 10 secondes,genre 2-3...

je suis passé d'un gros 48(petit 49) à un gros 46(petit 47),juste en progressant.

et me voila maintenant à 2.4 sec des reccords en x30 sur ma piste de reférence.


Pas mal, avec en moyenne 2 tours par jour !
Suis ton instinct et passe en Rotax !



ah le coup de poignard dans le dos.......
non j'arrive à faire plusieurs session de 12-15 tours dans la meme apres midi,il va de soit que ce phenomene est presque aussi rare que la comete d'halley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, a 5 secondes des temps de reference, en 3 séance rabbit Ca descend pas, faut dire quand on peut rouler que 20 minutes No Sinon Aurelie, tu vas surement avoir un "declic", tes temps d'un coup vont baisser tres fort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geodu76 a écrit:
Perso, a 5 secondes des temps de reference, en 3 séance rabbit Ca descend pas, faut dire quand on peut rouler que 20 minutes No Sinon Aurelie, tu vas surement avoir un "declic", tes temps d'un coup vont baisser tres fort Smile


eh t'aurais pu au moins dire bonjour à la dame.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geodu76 a écrit:
Perso, a 5 secondes des temps de reference, en 3 séance rabbit Ca descend pas, faut dire quand on peut rouler que 20 minutes No Sinon Aurelie, tu vas surement avoir un "declic", tes temps d'un coup vont baisser tres fort Smile



Oui t'as largement le temps de les faire baisser les temps et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!
C'est en roulant qu'on devient rouleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa :-) Faut rouler, rouler .. Et sa viendra. Mais perso, je n'aime pas trop quand je n'arrive pas à quelque chose. Donc va vite falloir que les chronos descendent.! Smile)
Et puis je vais rouler samedi (sur un autre circuit) On verra se que sa donnera là-bas aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélie-27 a écrit:
Oui c'est sa :-) Faut rouler, rouler .. Et sa viendra. Mais perso, je n'aime pas trop quand je n'arrive pas à quelque chose. Donc va vite falloir que les chronos descendent.! Smile)
Et puis je vais rouler samedi (sur un autre circuit) On verra se que sa donnera là-bas aussi .

Aurélie, bonjour.
En l'absence du Modo (pas le pneu, mais l'homme) je me permets de t'inviter a poursuivre la discution en détente "le Zinc" . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
nefastseven a écrit:
merci KH d'abonder dans mon sens.....j'aurai meme dit à moins de 10 secondes,genre 2-3...

je suis passé d'un gros 48(petit 49) à un gros 46(petit 47),juste en progressant.

et me voila maintenant à 2.4 sec des reccords en x30 sur ma piste de reférence.


Pas mal, avec en moyenne 2 tours par jour !
Suis ton instinct et passe en Rotax !



ah le coup de poignard dans le dos.......
non j'arrive à faire plusieurs session de 12-15 tours dans la meme apres midi,il va de soit que ce phenomene est presque aussi rare que la comete d'halley


Tu a déjà eu des journées karts sans casses, sans emmerdes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Aurélie-27 a écrit:
Oui c'est sa :-) Faut rouler, rouler .. Et sa viendra. Mais perso, je n'aime pas trop quand je n'arrive pas à quelque chose. Donc va vite falloir que les chronos descendent.! Smile)
Et puis je vais rouler samedi (sur un autre circuit) On verra se que sa donnera là-bas aussi .

Aurélie, bonjour.
En l'absence du Modo (pas le pneu, mais l'homme) je me permets de t'inviter a poursuivre la discution en détente "le Zinc" . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Aurélie-27 a écrit:
Oui c'est sa :-) Faut rouler, rouler .. Et sa viendra. Mais perso, je n'aime pas trop quand je n'arrive pas à quelque chose. Donc va vite falloir que les chronos descendent.! Smile)
Et puis je vais rouler samedi (sur un autre circuit) On verra se que sa donnera là-bas aussi .

Aurélie, bonjour.
En l'absence du Modo (pas le pneu, mais l'homme) je me permets de t'inviter a poursuivre la discution en détente "le Zinc" . Wink

Relis juste le dernier post de la page précédente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Aurélie,

nous serons quelques-uns à venir rouler les 15 et 16 septembre prochains dans le cadre d'une rencontre annuelle de notre jeune association (la CRT pour Ch'Pikart Racing Team).
Le but de la manoeuvre est simplement de prendre plaisir à se retrouver tous ensemble sur un week-end pour rouler, faire un peu de méca, de réglages etc....pas de prise de tête plus qu'il ne faut.

Si le coeur t'en dit et si jamais tu viens/vous venez (avec ton père) rouler ces jours là, n'hésite pas à venir nous rencontrer, nous ne mordons plus Wink
Nous pourrons t'aider à progresser pour que tu te rapproches un peu plus de tes objectifs.

Au plaisir de te rencontrer
Walt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...