Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph125sbv

vos pannes rencontrées et solutionnées

Messages recommandés

messieur,

ce topic servira essenciellement a expliquer les pannes que vous avez rencontrés tout au long de votre carrière mais

surtout a expliquer comment vous avez denichée cette panne et comment vous l'avez reparée

remplacement de pièces,réglage ect.....

des sous dossiers peuvent etre ouvert pour chaque sorte de moteur

rotax,X30,TM,maxter,ect

merci de faire partager votre experience pour nous et les futurs recrus

STEPH125BV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile
Voila, lorsque j'appuie sur la pedale de frein, ca ne freine pas. EN regardant de plus pres, on a put voir que la plaquette droite va sans probleme sur le disque et exerce une pression dessus. Par contre, la plaquette gauche ne bouge pas assez pour toucher le disque. On m'a diagnostiqué une bulle d'air dans le systeme hydraulique, ca vous semble probable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Geodu76 a écrit:
Bonsoir Smile
Voila, lorsque j'appuie sur la pedale de frein, ca ne freine pas. EN regardant de plus pres, on a put voir que la plaquette droite va sans probleme sur le disque et exerce une pression dessus. Par contre, la plaquette gauche ne bouge pas assez pour toucher le disque. On m'a diagnostiqué une bulle d'air dans le systeme hydraulique, ca vous semble probable ?


J'opterais plus pour l'etrier grippé mais à voir car une bulle d'air je pense tu ne freinerais !! M'enfin je dis ça mais je laisse les pros répondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au repos les plaquettes ont elles le meme espace pour aller jusqu'au disque ?

je ne sais pas si c'est clair alors je reformule différement.
tu regardes l'espace qu'il y a entre plaquette gauche et disque et l'écart qu'il y a entre plaquette droite et disque,le tout au repos(sans appuyer sur la pédale).

je sais que les plaquettes ne s'usent pas uniformément,en tout cas sur le birel,elles sont tellement longues que lorsque je les ai inversées,j'ai pu mesurer une différence de plus d'un mm entre le haut de la plaquette et le bas.
j'ai ajouté des cales,faites maison en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui geo vérifie que ton disque soit centré entre les deux plaquettes

mais je pense que tu as un probleme sur un etrier
la bulle d'air n'est pas a exclure
il faudrait que du purge tes freins en insistant bien du coté qui déconne

et si c'est toujours pareil

démonte ton demi étrier retire le piston et vérifie que tu n'est pas la coupelle de frein ou le joint torique abimé(suivant le montage que tu as)
si c'est le cas remplace le ou la

sinon le liquide de frein a peut etre fait du dépot dans l'etrier et bloquerai ton piston

nettoye correctement et remonte
profite en pour faire les 2 cotés

purge et essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Smile
Le disque est centré, et les etriers au repos sont a egal distance du disque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...