Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guech11

Soirée Motorsport sur F

Messages recommandés

L’écart entre Chou et Rocheton commence a s'expliquer finalement Wink

C’était un beau test en tous cas Wink !

On n'y arrive !!! Et 1380 kg stp chou ! Biensur mais avec la banquette arrière en moins sa doit etre ca !

Comme je dis rien ne vaut une prepa motorsport et j'imagine pas l'écart entre une E92 et une GTS !

chou91 a écrit:
Oui mais vu que la csl de rocheton à le volant à droite ,la crémaillère doit passer entre les collecteur donc je pense pas que des collecteur csl volant à droite soit mieux que des collecteur classique volant à gauche. Ah oui et une csl ne fait 1500kg Mais 1360kg...

1380 kg carte grise,on est d'accord. Mais ça m'étonnerait qu'il roule sans essence et sans les fluides lol

Les collecteurs,je te laisse verifier par toi meme...

M3 E46 volant à droite:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=11_3014&hg=11&fg=50

M3 CSL volant à droite:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL96&mospid=50641&btnr=11_3014&hg=11&fg=50

Pat si les reprog sur athmo ne serve a rien enleve le fichier et remet ton decata lol

Mais laisse le filtre a papier quand même sinon tu marche trop

SoLo a écrit:
chou91 a écrit:
Oui mais vu que la csl de rocheton à le volant à droite ,la crémaillère doit passer entre les collecteur donc je pense pas que des collecteur csl volant à droite soit mieux que des collecteur classique volant à gauche. Ah oui et une csl ne fait 1500kg Mais 1360kg...

1380 kg carte grise,on est d'accord. Mais ça m'étonnerait qu'il roule sans essence et sans les fluides lol

Les collecteurs,je te laisse verifier par toi meme...

M3 E46 volant à droite:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL92&mospid=47621&btnr=11_3014&hg=11&fg=50

M3 CSL volant à droite:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL96&mospid=50641&btnr=11_3014&hg=11&fg=50

autant pour moi alors Wink

Bon sinon on s'en refait une quand ??? Parce que cest pas le tout mais je commence deja a m'ennuyer de ragots et prepa cachés moi !!! Lol

En meme temps sans les soirée ///M quest ce quon ce ferai chier !!! :-D

Sinon,autre explication plausible: peut-être qu'il faisait -15 quand chou a passe son M sur le banc (mdr,je me comprend Laughing)

rocheton a écrit:

C'est pas faux et souvent grâce a des polémiques interminables lances par des personnes souvent pas présentes aux soirée concernées, enfin bref Peace and love les amis !

Exactement C'est ça le problème, beaucoup de gens l'ouvrent sans connaître la caisse et sans assister à la soirée Et quand on regarde, à chaque fois que ça part en "blabla" c'est 90% des cas à cause de gens non présents IRL.

Vous prenez pas la tête pour des tests, une CSL tout le monde sait que ça marche fort, les tests c'est pour s'amuser à la base, pas se pinailler

Et les chevaux, vous êtes bien gentils mes amis, mais quid de vos courbes? C'est ça qui va faire que vos caisses marchent, car si vous avez une bonne valeur de Pmax qui tient que sur 50trs/min, et que la courbe de couple s'effondre pas mal dans les tours vous aurez beau vous pignoler sur la Pmax qu'une M3 avec 15ch de moins, mais des courbes propres sera devant.

Et en dehors de ça y a les rapports de boite, la CSL a une SMG, et les rapports c'est pas les mêmes apparemment.

Puis comparer des puissances sorties de bancs différents, c'est pas une super base de comparaison, faut passer au même banc.

rs addict a écrit:

Exactement C'est ça le problème, beaucoup de gens l'ouvrent sans connaître la caisse et sans assister à la soirée Et quand on regarde, à chaque fois que ça part en "blabla" c'est 90% des cas à cause de gens non présents IRL.

Et c'est toi qui dis ca....MDRRRRRRRR

Là où je vais tu me suis, t'es pire que Facom toi

Bah ouais effectivement le peu de test que j'ai fais vous étiez pas là et regarde les pages de débat que ça soit sur RS Concept ou ici, et vos tests à la con sous la pluie où les 335i stock marche mieux que les 1M aussi c'était mignon hein

C'est pour ça que je choisis les mecs avec qui je teste, pour le peu de fois où je sors dans ce but..

rs addict a écrit:
[

Et en dehors de ça y a les rapports de boite, la CSL a une SMG, et les rapports c'est pas les mêmes apparemment.

C'est exactement les memes.Identiques aussi au M5 E39,330i...meme les X5 (essence) en boite méca sont pareil !! En fait,depuis 2000,les boites 6 BMW sont toutes les memes,c'est juste la cloche d'embrayage qui change.

Ce qu'il veux dire, c que les boite smg, ou smg 2, ce sont des boite manuelle avec une commande auto-sequentiel, d'ailleurs il est possible de passer une bv SMG en manuelle !

Oui d'accord sur le principe, mais rocheton m'avait dit que c'était pas les mêmes rapports (?).

rs addict a écrit:
Oui d'accord sur le principe, mais rocheton m'avait dit que c'était pas les mêmes rapports (?).

lol...moi je te dit que c'est EXACTEMENT les memes rapports...et je confirme qu'on peut monter une boite SMG2 sur une boite méca,il y a juste une petite modif à faire pour pouvoir monter la tringlerie méca (2 minutes)...moi meme,suite à ma casse de boite à Clastres,j'ai monté une boite d'origine SMG2 sur mon M5 (juste la boite,pas les palettes hein Laughing )...les on dit les on dit les on dit Rolling Eyes ...faut commencer par s'informer et mettre les mains dedans avant de parler Wink

Voilà la preuve par A+B de ce que j'avance...

http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=23001434517

Maintenant s'il y en a qui savent mieux que BMW eux meme,je passe mon tour

steevo a écrit:
C'est pas le pont qui est different (plus court) sur le CSL ??

Non,pont M3 E46 vs CSL,c'est exactement le meme (rapport 3,63).

Faites confiance a Solo bordel! C'est un vieux d'la vieille, il s'y connais en M!
C'est un peut notre tyranosaure motorsport

Les infos de solo sont bonnes c'est clair, par contre les autos ont elles tjrs ces configs la,c'est une autre histoire!

J'ai juste dis ca car j'ai une feuille avec marqué dessus toute les différence entre une CSL et pas CSL et il est marqué "final drive ratio 3.62:1 (3.89:1 M3) donc que les CSL était en 3,90
Donc autant pour moi si j'ai fait une erreur ! Par contre il me semble que les SMG 2 de CSL sont un poil plus rapide que sur les normaux a confirmer !

M Power a écrit:
Faites confiance a Solo bordel! C'est un vieux d'la vieille, il s'y connais en M!

Excélent ! ^^

Mais c'est vrai , Solo sait de quoi il parle . Wink

Je persiste et signe,d'origine,les csl ont le meme rapport de pont que les M3 E46 "normales".

Par contre Rocheton,pour info,le csl noir qui était à Clastres a un pont 3,91 Wink (c'est interessant surtout sur piste,pas forcément en reprise...).

M Power a écrit:

'foiré,respectent vraiment plus rien les pti jeunes du 9-1 !!

Y'a encore beaucoup plus callé que moi..mais si je peux apporter ma contribution^^

• Créer...