Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl1

e30 turbo

Messages recommandés

Un petit post pour présenter les étapes d'un moteur e30 que je passe en turbo.

Quelques photos a venir mais pas de suite vu que je démonte tout... et que déja ca commence a me gonfler.

Bloc "80.000km" : coussinets bielle 3 abimés. coussinets de vilo usés.
J'aime bien les blocs peu kilometrés d'ailleurs avec l'experience je ne prend que ceux qui ont plus de 200.000 au moins on sait a quoi s'attendre cad a un truc qui a été entretenu pour arriver jusque là !!!

Photos des coussinets demain.

Le vilo partira au contrôle car un manneton me semble douteux du coup je ne prend aucun risque vu qu'il sera fortement sollicité.

La prépa sera relativement simple sinon.
aac Dbilas plus pointu, gestion MS, gros injos, pistons usinés, jt cucu cometic... paupieres de phares... merde non luc excuses moi bref des trucs habituels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
paupieres de phares... merde non luc excuses moi


ALBATAAAAARD

Apres la prépa crustacés by Crabe on à droit à la prépa fruits de mer by Buhlot !!!

Fait tourner les photos papy !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca !! Tu pars sur quelle base ??

buhl a écrit:
Bloc "80.000km" : coussinets bielle 3 abimés. coussinets de vilo usés.
J'aime bien les blocs peu kilometrés d'ailleurs avec l'experience je ne prend que ceux qui ont plus de 200.000 au moins on sait a quoi s'attendre cad a un truc qui a été entretenu pour arriver jusque là !!!


J'adore...mais c'est tellement vrai...c'est comme pour beaucoup de caisses en annonce...faut croire que passé un certain age,les compteurs avancent à reculons LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fait la prépa capitaine haddock, ca fera 1 caisse de + devant luc la paupiette (de phare) Laughing

Alors je pars du m20b25 donc le vieux mais fameux bon vieux moulin 6 cylindres 12 soupapes qui est né sous le capot des e21 en 2L et 2L3 puis 2.5 sur les e30

Celui ci proviendrait d'une e30 is mais est daté de 1988, et comme la 325is est apparue en 1989 je me marre déja... donc il provient de rien du tout, c'est un bloc merguez de e30 qui a mal au cul et dont le vilo va partir en révision pour être sur de ne pas prendre une bielle dans la tronche.

Mais comme tu dis solo, il a peut etre roulé en marche arrière Very Happy d'ou le faible kilometrage !! ben ouais car depuis 88, si elle a fait 80.000 kms ca fait pas grand chose à l'année en 24 ans pour découvrir de la merde qui plus est.

Ca c'est donc mon analyse pour le bloc... a part ça il présente vraiment bien, pas besoin de le recouvrir d'une belle peinture noir ou gris barbecue qui va peler dans 6 mois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t arrêtes jamais avec tes prepas de cromagnon , je te fais confiance moi je retourne faire 24000km en marche arrière je vais pouvoir le vendre avec 0km comme neuf Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but étant de botter le cul aux récente avec un vieux machin en fonte mon pote ne s'en cachera pas, c'est ce qu'il veut m'a t-il dit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa buhl de nous faire partager cette prépa qui va encore tout déchirer ! Smile
Vivement les photos et le résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sque tu le sais déjà mais fais attention car si ton bloc provient bien d'un "is",sa pompe à huile tourne à l'inverse de celles des autres m20.
Plusieurs personnes se sont déjà fait avoir.
Je suis ton projet de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui yann, aller pour une fois je fais un petit reportage complet, jusqu'a la ref des bougies employées ! donc pour ceux qui veulent faire un bloc a peu pres stable à 1b de sural, c'est cadeau Wink

S1racing, non le bloc is (325i avec boite et pont spécifiques) est identique, c'est le ix (4 roues motrices) qui a une pompe a huile montée vers l'arrière, en fait c'est la crépine qui est différement installée, le carter est aussi différent et les trous de supports moteurs sont plus gros, ce sont les différence que j'ai noté lorsque j'ai eu ce type de bloc spécifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu penses partir d'un "kit turbo" ou tu vas acheter les pieces séparément?

j'espere qu'on aura le droit a quelques photo ce coup ci!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh le batard j'avais pas vu ca taille ici!!!!!!!!!!!!

Bon va falloir que je passe sur un 6 cylindres turbo aussi moi alors... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci S1racing, sur le principe t'etais dans le vrai... se méfier de certains blocs e30

Chiche Luc Laughing

Promis je fais des photos, je commence des que j'ai des pieces modifiés, le reste (coussinets et joints) on s'en branle copieusement a part si vous aimez voir un moteur dépioté Laughing

Je pars de pieces achetées au détail dont voici la liste à 95% les 5 restant sont des oublis involontaires, Speed ca te permet de faire tes calculs financiers hors pieces de révision moteur (compter 1400 euros de pieces pour refaire un bloc complet m20b25)

Ce sera : collecteur 6en1 sans marque, sur ebay mais renforcé par mes soins
turbo garrett gt3271r
injecteurs siemens 630
echangeur frontal a voir selon l'auto (une e30 dans ce cas)
pistons modifiée : 10cm3 de retiré sur leur tête pour cette prépa
joint culasse cometics en 1.29mm
aac Dbilas 284/284 11.5 de levée
ligne d'echappement en 63 puis on verra selon ce qu'i la sinon je ferai tout sur mesure en 63 avec un silencieux inox
dump valve greddy
afr, egt AEM, boost aem a voir... digital ou pas on verra selon les offres
gestion type megasquirt
pompe à huile gros débit
modification du support de filtre (orienté à 90°) a cause du collecteur.
Retour d'huile de chez BFGoodridge
arrivée d'huile sur ebay (bonne qualité, pas eu de souci).
chausette de turbo, bande isolante d'echappement.
papillon modifié avec potentiometre au lieu du contacteur.
reservoir d'huile
bougies g60 wr6dp0

Le bloc tournera à 1b1 de sural donc vous connaissez en gros les perfs prévues.

Je m'occupe de monter le moteur dans l'auto, monter la sural et régler le moteur lorsque le rodage sera fini, pour la partie chassis ce sera son proprio qui gèrera mais en principe elle aura une boite de 325is ou une boite 6 de m3 selon dispo, un pont s3.25 un arceau... c'est tout ce que je sais pour le moment.

Elle devrait marcher fort et pointer loin... ca fera plaisir a ceux qui voudront jouer jusque 250km/h et + Very Happy

PS : pour ceux qui doutes sur leurs compétences ou qui ont peur de se lancer, je peux faire une partie du montage, décomprimer un bloc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pote j'ai un echangeur Dispo si tu veux !!

Viens a la barraque voir si il la taille te convient j'te le donne c'est celui de mon ex-VR6 TURBO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

egt et boost aem bon choix

C'est ce que j'ai monté sur la clito, simple et efficace tout en restant discret Very Happy

Chaussette turbo et bande isolante j'ai une bonne adresse si tu veux Wink

Tu monte un regulo de PE d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner les dimensions et epaisseur spectre ? je suis preneur si je peux le loger au dessus du radia d'huile, dis moi ton prix, rien ne se donne sur cette bonne vieille planete Wink
Promis je passe des que je peux !

Baccarat si tu as des adresses baccarat, oui je veux bien car pour moi meme j'en aurai besoin d'une neuve vu que mon ancienne etait prévue pour un t3 t4 et non un gros gt

Oui régul d'origine retaré a coup de massette Laughing les régul d'origine sur e30 sont à 99% affaiblis par les années. le mien : 2.6b, un autre que j'avais de coté à 2.7b et mon pote Ali a peine mieux : 2.8b au lieu des 3 bars d'origine.
J'ai actuellement un weber réglable de xm car il reprend les fixations d'origine mais il est instable au dessus de 3.2b donc je l'ai mis a 3b pour etre tranquile et je ferai pareil sur ce bloc car de toutes façons les injecteurs siemens que j'ai choisi fonctionnent entre 3 et 5 bars (comme la plupart d'ailleurs) et là on a entre 3 et 4.6b environ fonction de la sural donc nickel pour un jet optimum.

Ce qui est bien dans ce montage c'est que j'ai déja tout retourné lorsque j'ai assemblé celui de mon tromblon du coup aucune surprise, c'est "limpide" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le proprio ça doit être Snoop aux choux ;-)
En tous cas il va se faire plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le m20b25 turbo de snoop est déja monté, il tourne et il fait tout ce qui est finitions mais j'ai surtout été son coach car il a lui aussi mis la main dans le cambouis vu que je n'ai fait que la ligne d'echappement et diverses étapes comme passer le radiateur d'huile ou poser la boite de vitesses car elle est pese tout de meme lourd et j'ai la technique pour l'emboiter seul.

C'est pour un habitant de meaux et environs mais ne vous en faites pas vous la verrez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Wink

Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Wink

Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ?


http://www.leschaussettesquicartoons.com/










Il s'agit d'un ami qui a ouvert sa boite de vente de pieces pour prépa : GT Performance 06 84 68 87 42

Vous pouvez le trouver sur Leboncoin, c'est de la bonne qualité à bon prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je vais suivre avec intérêt, surtout si tu détailles bien Cool
Quels puissance/couple recherchés à 1.0b ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kazo

Je détaillerai tout bien. Les photos seront celles qui servent genre modif support d'huile, pistons, pompe gros débit, et autres dossiers sensibles + quelques vues d'ensemble.

On va tabler sur 330cv pour 1b et le couple environ 400Nm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G-Snoop a écrit:
Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Wink

Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ?


C'est vrai que j'ai vu ton moteur monté y a quelques mois mais comme un reportage est souvent rétroactif je pensais que vous aviez pris des photos du montage toi et Buhl .
Sinon t'estime sortir combien Snoop et a quelle pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance doucement, mais j'ai le temps pour finir le moteur et le monter dans l'auto (moi d'avril)

Voici les pistons modifiés, rien de miraculeux, juste un passage au tour. Le plus chiant est de retirer le volume voulu, j'ai ma technique bien evidement pour l'obtenir.



Tout ce qui sera fait lors du montage est déja validé sur route, donc les personnes qui sont tentées peuvent se lancer les yeux fermés dans leur projet.

Les bielles seront stock, pas d'allegement ou autre, je n'ai pas envir de les faire équilibrer apres.

Des questions ? n'hésitez pas !
Des critiques ? seulement ceux qui savent de quoi ils parlent Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes pistons sont coniques et le dish décentré à l'origine ou c'est voulu que ce soit excentré maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe ca devrait avancer milieu de semaine vu que je récupère ce qui me manque et que je serai en forme pour continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

modifications simples, performantes et fiable Wink
beau boulot

j'aime les vieilles autos remisent au gout du jour

le travail est similaire à la tienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien, ca fait plaisir tout ces commentaires, je me sens moins seul dans mon garage

Oui ce sera la meme chose que mon montage, pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a dans mon moteur (cad queudalle Laughing ), ce sera enfin mis a jour ici

Ce bloc va équiper une e30 pour la piste, donc les pistards pourront la croiser...et aussi un peu aux runs biensur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le projet et de le partager. Maintenant, c'est facile tu passe ca en turbo comme ca lol.

Pas la peine de forger bielle et piston?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais ma bonne action car sur tout ce que j'ai pu faire sur mes auto, je n'ai jamais rien montré, ca change pour une fois Very Happy

La ce sera comme tu le dis, façile, puisque j'ai déja fait ce type de montage.

Non, pas la peine de monter des pistons forgés ni des bielles en H, en fait le souci de ce moteur provient de la culasse qui ne suit pas, ou bien il faut la modifier en conséquence, je sais ce qu'il faut faire mais le budget va doubler car il faudra aussi changer de gestion vu que la ms n'est pas à l'aise pour de fortes pressions de sural a cause du nombre de cases dans la carto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avou, ca evite de trop ce faire copier... Je pense que tu garderas tes actuces ect.

D'accord, donc bcp plus simple de tourner en sural a 1b..

Petite question, ta une prefere pour le moteur m20b25? Pourquoi ne pas partir sur une base de S50B32 ou S50B30?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met les photos du montage et répondrai aux questions mais a l'avance je ne dirai pas comment je monte le moteur biensur, il y a des choses que je ne pense meme pas a dire vu que c'est mon métier a la base alors qu'elles serviraient bien

oui moteur d'origine, c'est bien mieux de tourner a 1b environ, et encore selon la solidité du moteur.

J'ai pris ce moteur car il se monte facilement dans mon auto, (à la base j'ai le meme en 2 litres) le m50 ou s50 demandaient + de modifications et de budget, la boite dépourvue d'info vitesse m'aurait encore obligé a dépenser + pour retrouver l'info vitesse, de plus la puissance que j'ai est largement voire trop suffisante.

Sinon partant d'un m50 il suffit de remplacer les bielles pour avoir un R.V proche de 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?

D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais..

Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BaccaraT a écrit:
Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Mr.Red


Tu vas saccager un z4 ?

Miixel92 a écrit:
Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?

D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais..

Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol.


Je travaille dans l'automobile, ca fait a peine plus de ... 16 ans Shocked

Oui je connais bien les faiblesses de ce bloc qui sont la culasse et ne pas lui en demander trop a hauts régimes sur la base d'origine.

La e21 oui elle marche trop, d'ailleurs je me suis fait tres peur dernièrement... ca va revenir mais le plaisir a fait place a la méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
BaccaraT a écrit:
Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Mr.Red


Tu vas saccager un z4 ?


Oui d'origine c'est guez mais le son du 6 cylindres je m'y suis salement attaché sans compter la propulsion et sa belle gueule I love you
Ca manque juste de chevaux Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du moment que ca roule un jour, je prend plus de plaisirs a mettre les mains dedans qu'a rouler avec de toute facon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buhl a écrit:
BaccaraT a écrit:
Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Mr.Red


Tu vas saccager un z4 ?

Miixel92 a écrit:
Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?

D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais..

Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol.


Je travaille dans l'automobile, ca fait a peine plus de ... 16 ans Shocked

Oui je connais bien les faiblesses de ce bloc qui sont la culasse et ne pas lui en demander trop a hauts régimes sur la base d'origineX

La e21 oui elle marche trop, d'ailleurs je me suis fait tres peur dernièrement... ca va revenir mais le plaisir a fait place a la méfiance.



D'accord Wink.
Lol, j'avou surtout avec le temps qui avais c'est jour ci... Pluit ect... Le plaisir reviendra avec le soleil lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...