buhl1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Un petit post pour présenter les étapes d'un moteur e30 que je passe en turbo.Quelques photos a venir mais pas de suite vu que je démonte tout... et que déja ca commence a me gonfler.Bloc "80.000km" : coussinets bielle 3 abimés. coussinets de vilo usés.J'aime bien les blocs peu kilometrés d'ailleurs avec l'experience je ne prend que ceux qui ont plus de 200.000 au moins on sait a quoi s'attendre cad a un truc qui a été entretenu pour arriver jusque là !!!Photos des coussinets demain.Le vilo partira au contrôle car un manneton me semble douteux du coup je ne prend aucun risque vu qu'il sera fortement sollicité.La prépa sera relativement simple sinon.aac Dbilas plus pointu, gestion MS, gros injos, pistons usinés, jt cucu cometic... paupieres de phares... merde non luc excuses moi bref des trucs habituels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 2 février 2012 buhl a écrit: paupieres de phares... merde non luc excuses moi ALBATAAAAARD Apres la prépa crustacés by Crabe on à droit à la prépa fruits de mer by Buhlot !!!Fait tourner les photos papy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLo111 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est bon ca !! Tu pars sur quelle base ??buhl a écrit:Bloc "80.000km" : coussinets bielle 3 abimés. coussinets de vilo usés.J'aime bien les blocs peu kilometrés d'ailleurs avec l'experience je ne prend que ceux qui ont plus de 200.000 au moins on sait a quoi s'attendre cad a un truc qui a été entretenu pour arriver jusque là !!!J'adore...mais c'est tellement vrai...c'est comme pour beaucoup de caisses en annonce...faut croire que passé un certain age,les compteurs avancent à reculons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nemesis03 0 Posté(e) le 2 février 2012 Bon projet!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je vous fait la prépa capitaine haddock, ca fera 1 caisse de + devant luc la paupiette (de phare) Alors je pars du m20b25 donc le vieux mais fameux bon vieux moulin 6 cylindres 12 soupapes qui est né sous le capot des e21 en 2L et 2L3 puis 2.5 sur les e30 Celui ci proviendrait d'une e30 is mais est daté de 1988, et comme la 325is est apparue en 1989 je me marre déja... donc il provient de rien du tout, c'est un bloc merguez de e30 qui a mal au cul et dont le vilo va partir en révision pour être sur de ne pas prendre une bielle dans la tronche.Mais comme tu dis solo, il a peut etre roulé en marche arrière d'ou le faible kilometrage !! ben ouais car depuis 88, si elle a fait 80.000 kms ca fait pas grand chose à l'année en 24 ans pour découvrir de la merde qui plus est.Ca c'est donc mon analyse pour le bloc... a part ça il présente vraiment bien, pas besoin de le recouvrir d'une belle peinture noir ou gris barbecue qui va peler dans 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TREZ11 0 Posté(e) le 2 février 2012 Tu t arrêtes jamais avec tes prepas de cromagnon , je te fais confiance moi je retourne faire 24000km en marche arrière je vais pouvoir le vendre avec 0km comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Le but étant de botter le cul aux récente avec un vieux machin en fonte mon pote ne s'en cachera pas, c'est ce qu'il veut m'a t-il dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YannS2 0 Posté(e) le 3 février 2012 Sympa buhl de nous faire partager cette prépa qui va encore tout déchirer ! Vivement les photos et le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je pense sque tu le sais déjà mais fais attention car si ton bloc provient bien d'un "is",sa pompe à huile tourne à l'inverse de celles des autres m20. Plusieurs personnes se sont déjà fait avoir.Je suis ton projet de prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oui yann, aller pour une fois je fais un petit reportage complet, jusqu'a la ref des bougies employées ! donc pour ceux qui veulent faire un bloc a peu pres stable à 1b de sural, c'est cadeau S1racing, non le bloc is (325i avec boite et pont spécifiques) est identique, c'est le ix (4 roues motrices) qui a une pompe a huile montée vers l'arrière, en fait c'est la crépine qui est différement installée, le carter est aussi différent et les trous de supports moteurs sont plus gros, ce sont les différence que j'ai noté lorsque j'ai eu ce type de bloc spécifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
harould 0 Posté(e) le 3 février 2012 tu penses partir d'un "kit turbo" ou tu vas acheter les pieces séparément?j'espere qu'on aura le droit a quelques photo ce coup ci!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucvts27 0 Posté(e) le 3 février 2012 Ahhhhhhhhhhhh le batard j'avais pas vu ca taille ici!!!!!!!!!!!! Bon va falloir que je passe sur un 6 cylindres turbo aussi moi alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
s1racing1111 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oups bhhl,tu as raison,j'ai confondu "ix" et "is".Désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Speed20001111 0 Posté(e) le 3 février 2012 BeauGoss Buhl Je vais peu etre m'y mettre aussi du coup :pJe suis ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Pas de souci S1racing, sur le principe t'etais dans le vrai... se méfier de certains blocs e30Chiche Luc Promis je fais des photos, je commence des que j'ai des pieces modifiés, le reste (coussinets et joints) on s'en branle copieusement a part si vous aimez voir un moteur dépioté Je pars de pieces achetées au détail dont voici la liste à 95% les 5 restant sont des oublis involontaires, Speed ca te permet de faire tes calculs financiers hors pieces de révision moteur (compter 1400 euros de pieces pour refaire un bloc complet m20b25)Ce sera : collecteur 6en1 sans marque, sur ebay mais renforcé par mes soinsturbo garrett gt3271r injecteurs siemens 630echangeur frontal a voir selon l'auto (une e30 dans ce cas)pistons modifiée : 10cm3 de retiré sur leur tête pour cette prépajoint culasse cometics en 1.29mmaac Dbilas 284/284 11.5 de levéeligne d'echappement en 63 puis on verra selon ce qu'i la sinon je ferai tout sur mesure en 63 avec un silencieux inox dump valve greddyafr, egt AEM, boost aem a voir... digital ou pas on verra selon les offresgestion type megasquirt pompe à huile gros débitmodification du support de filtre (orienté à 90°) a cause du collecteur.Retour d'huile de chez BFGoodridgearrivée d'huile sur ebay (bonne qualité, pas eu de souci).chausette de turbo, bande isolante d'echappement.papillon modifié avec potentiometre au lieu du contacteur.reservoir d'huile bougies g60 wr6dp0Le bloc tournera à 1b1 de sural donc vous connaissez en gros les perfs prévues.Je m'occupe de monter le moteur dans l'auto, monter la sural et régler le moteur lorsque le rodage sera fini, pour la partie chassis ce sera son proprio qui gèrera mais en principe elle aura une boite de 325is ou une boite 6 de m3 selon dispo, un pont s3.25 un arceau... c'est tout ce que je sais pour le moment.Elle devrait marcher fort et pointer loin... ca fera plaisir a ceux qui voudront jouer jusque 250km/h et + PS : pour ceux qui doutes sur leurs compétences ou qui ont peur de se lancer, je peux faire une partie du montage, décomprimer un bloc etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spectre_911 0 Posté(e) le 3 février 2012 Mon pote j'ai un echangeur Dispo si tu veux !!Viens a la barraque voir si il la taille te convient j'te le donne c'est celui de mon ex-VR6 TURBO... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 3 février 2012 egt et boost aem bon choix C'est ce que j'ai monté sur la clito, simple et efficace tout en restant discret Chaussette turbo et bande isolante j'ai une bonne adresse si tu veux Tu monte un regulo de PE d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 3 février 2012 Tu peux me donner les dimensions et epaisseur spectre ? je suis preneur si je peux le loger au dessus du radia d'huile, dis moi ton prix, rien ne se donne sur cette bonne vieille planete Promis je passe des que je peux !Baccarat si tu as des adresses baccarat, oui je veux bien car pour moi meme j'en aurai besoin d'une neuve vu que mon ancienne etait prévue pour un t3 t4 et non un gros gtOui régul d'origine retaré a coup de massette les régul d'origine sur e30 sont à 99% affaiblis par les années. le mien : 2.6b, un autre que j'avais de coté à 2.7b et mon pote Ali a peine mieux : 2.8b au lieu des 3 bars d'origine. J'ai actuellement un weber réglable de xm car il reprend les fixations d'origine mais il est instable au dessus de 3.2b donc je l'ai mis a 3b pour etre tranquile et je ferai pareil sur ce bloc car de toutes façons les injecteurs siemens que j'ai choisi fonctionnent entre 3 et 5 bars (comme la plupart d'ailleurs) et là on a entre 3 et 4.6b environ fonction de la sural donc nickel pour un jet optimum.Ce qui est bien dans ce montage c'est que j'ai déja tout retourné lorsque j'ai assemblé celui de mon tromblon du coup aucune surprise, c'est "limpide" lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 M power1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Je suis tout sa mais je me retourne la question..c'est qui le proprio xd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKKO06 0 Posté(e) le 4 février 2012 Le proprio ça doit être Snoop aux choux ;-)En tous cas il va se faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Le m20b25 turbo de snoop est déja monté, il tourne et il fait tout ce qui est finitions mais j'ai surtout été son coach car il a lui aussi mis la main dans le cambouis vu que je n'ai fait que la ligne d'echappement et diverses étapes comme passer le radiateur d'huile ou poser la boite de vitesses car elle est pese tout de meme lourd et j'ai la technique pour l'emboiter seul.C'est pour un habitant de meaux et environs mais ne vous en faites pas vous la verrez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
e30 M power1 0 Posté(e) le 4 février 2012 ok ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2012 Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 4 février 2012 G-Snoop a écrit:Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ?http://www.leschaussettesquicartoons.com/Il s'agit d'un ami qui a ouvert sa boite de vente de pieces pour prépa : GT Performance 06 84 68 87 42Vous pouvez le trouver sur Leboncoin, c'est de la bonne qualité à bon prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kazo9111 0 Posté(e) le 4 février 2012 Bon courage pour ton projet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel05 0 Posté(e) le 4 février 2012 Oh je vais suivre avec intérêt, surtout si tu détailles bien Quels puissance/couple recherchés à 1.0b ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 4 février 2012 Merci KazoJe détaillerai tout bien. Les photos seront celles qui servent genre modif support d'huile, pistons, pompe gros débit, et autres dossiers sensibles + quelques vues d'ensemble.On va tabler sur 330cv pour 1b et le couple environ 400Nm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balou911 0 Posté(e) le 4 février 2012 Pareil un topic que je vais , et qui va me passionné !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NIKKO06 0 Posté(e) le 5 février 2012 G-Snoop a écrit:Tu aurais dû te douter que ce n'était pas moi Nikko, tu as vu mon moteur monté il y a de ça quelques mois déjà. Baccara, c'est qui ton contact pour les chaussettes ?C'est vrai que j'ai vu ton moteur monté y a quelques mois mais comme un reportage est souvent rétroactif je pensais que vous aviez pris des photos du montage toi et Buhl .Sinon t'estime sortir combien Snoop et a quelle pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ca avance doucement, mais j'ai le temps pour finir le moteur et le monter dans l'auto (moi d'avril)Voici les pistons modifiés, rien de miraculeux, juste un passage au tour. Le plus chiant est de retirer le volume voulu, j'ai ma technique bien evidement pour l'obtenir.Tout ce qui sera fait lors du montage est déja validé sur route, donc les personnes qui sont tentées peuvent se lancer les yeux fermés dans leur projet.Les bielles seront stock, pas d'allegement ou autre, je n'ai pas envir de les faire équilibrer apres.Des questions ? n'hésitez pas !Des critiques ? seulement ceux qui savent de quoi ils parlent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 19 février 2012 tes pistons sont coniques et le dish décentré à l'origine ou c'est voulu que ce soit excentré maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 19 février 2012 C'est excentré d'origine sur ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex891 0 Posté(e) le 19 février 2012 ok, merci du renseignement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tontonwinz 0 Posté(e) le 19 février 2012 bon courage !!!! je suis de tres pres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mowgly1 0 Posté(e) le 19 février 2012 Très intéressant comme projet!Je vais suivre aussi ça de près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 19 février 2012 En principe ca devrait avancer milieu de semaine vu que je récupère ce qui me manque et que je serai en forme pour continuer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoVTEC1 0 Posté(e) le 20 février 2012 modifications simples, performantes et fiable beau boulotj'aime les vieilles autos remisent au gout du jour le travail est similaire à la tienne??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci bien, ca fait plaisir tout ces commentaires, je me sens moins seul dans mon garage Oui ce sera la meme chose que mon montage, pour ceux qui veulent savoir ce qu'il y a dans mon moteur (cad queudalle ), ce sera enfin mis a jour iciCe bloc va équiper une e30 pour la piste, donc les pistards pourront la croiser...et aussi un peu aux runs biensur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miixel92 0 Posté(e) le 20 février 2012 Sympa le projet et de le partager. Maintenant, c'est facile tu passe ca en turbo comme ca lol.Pas la peine de forger bielle et piston? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Oui je fais ma bonne action car sur tout ce que j'ai pu faire sur mes auto, je n'ai jamais rien montré, ca change pour une fois La ce sera comme tu le dis, façile, puisque j'ai déja fait ce type de montage.Non, pas la peine de monter des pistons forgés ni des bielles en H, en fait le souci de ce moteur provient de la culasse qui ne suit pas, ou bien il faut la modifier en conséquence, je sais ce qu'il faut faire mais le budget va doubler car il faudra aussi changer de gestion vu que la ms n'est pas à l'aise pour de fortes pressions de sural a cause du nombre de cases dans la carto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miixel92 0 Posté(e) le 20 février 2012 J'avou, ca evite de trop ce faire copier... Je pense que tu garderas tes actuces ect. D'accord, donc bcp plus simple de tourner en sural a 1b.. Petite question, ta une prefere pour le moteur m20b25? Pourquoi ne pas partir sur une base de S50B32 ou S50B30? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je met les photos du montage et répondrai aux questions mais a l'avance je ne dirai pas comment je monte le moteur biensur, il y a des choses que je ne pense meme pas a dire vu que c'est mon métier a la base alors qu'elles serviraient bienoui moteur d'origine, c'est bien mieux de tourner a 1b environ, et encore selon la solidité du moteur.J'ai pris ce moteur car il se monte facilement dans mon auto, (à la base j'ai le meme en 2 litres) le m50 ou s50 demandaient + de modifications et de budget, la boite dépourvue d'info vitesse m'aurait encore obligé a dépenser + pour retrouver l'info vitesse, de plus la puissance que j'ai est largement voire trop suffisante.Sinon partant d'un m50 il suffit de remplacer les bielles pour avoir un R.V proche de 8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 20 février 2012 Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miixel92 0 Posté(e) le 20 février 2012 Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais.. Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buhl1 0 Posté(e) le 21 février 2012 BaccaraT a écrit:Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Tu vas saccager un z4 ? Miixel92 a écrit:Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais.. Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol. Je travaille dans l'automobile, ca fait a peine plus de ... 16 ans Oui je connais bien les faiblesses de ce bloc qui sont la culasse et ne pas lui en demander trop a hauts régimes sur la base d'origine.La e21 oui elle marche trop, d'ailleurs je me suis fait tres peur dernièrement... ca va revenir mais le plaisir a fait place a la méfiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 21 février 2012 buhl a écrit: BaccaraT a écrit:Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Tu vas saccager un z4 ? Oui d'origine c'est guez mais le son du 6 cylindres je m'y suis salement attaché sans compter la propulsion et sa belle gueule Ca manque juste de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 21 février 2012 c'est comme sa clio, ça roulera dans approx 8/9 ans pas de risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaccaraT 0 Posté(e) le 21 février 2012 Du moment que ca roule un jour, je prend plus de plaisirs a mettre les mains dedans qu'a rouler avec de toute facon ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
high rpm 0 Posté(e) le 21 février 2012 Avec la lancia tu seras donc comblé STOP au HS sur le topic de buhlot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miixel92 0 Posté(e) le 22 février 2012 buhl a écrit: BaccaraT a écrit:Faudrai qu'on se capte à l'occaz Buhlot, tes conseils avisé d'ancien hermite teuton pourrais s'averer fort utile pour la turbalisation (à sec) de mon Z4 saucisson Tu vas saccager un z4 ? Miixel92 a écrit:Ouai voila normal quoi. Tu travaille dans quelle domaine?D'accord. Vue comme ca, c'est mieux de partir sur ce bloc ^^, tu sais s'que tu fais.. Au vue des test de ton e21 ca marche deja très fort lol. Je travaille dans l'automobile, ca fait a peine plus de ... 16 ans Oui je connais bien les faiblesses de ce bloc qui sont la culasse et ne pas lui en demander trop a hauts régimes sur la base d'origineXLa e21 oui elle marche trop, d'ailleurs je me suis fait tres peur dernièrement... ca va revenir mais le plaisir a fait place a la méfiance.D'accord . Lol, j'avou surtout avec le temps qui avais c'est jour ci... Pluit ect... Le plaisir reviendra avec le soleil lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites