Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
buhl1

Soirée Test contre 330d reprog : lieu défini a me demander en MP

Messages recommandés

Petit topic du coup !

Si je sors mon 330d reprog 220cv qui veut test ?
quand ?
ou ? (mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reprog par un collegue de boulot qui a crée sa boite de reprog, si les tests sont concluants je balance lol

ok pour semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui dommage !

Comme il n'y a quasiment plus de clients pour mon 320, je sors le 330... ce qu'il faut pas faire hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un pote (un toss) qui avait une 330d e90 remap by PORTOUGAL putin de truc de malade mental mdrrrrrr personne n'avait jamais une 330d marcher comme ça à CS !!!

Elle marchait un truc de barj...jsuis deg qu'il ne l'ai plus...je l'aurai ramené direct...vla la tornade que les megane aurait pris mdrr il etait pas loin de ma s4 jusqu'a 200 cet enfoiré !! et elle prenait + de 270 ppr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
High ton pote avait quel 330D en E90 ? Le 211 ou 245ch ? Car même d'origine il aurait mis des tempêtes à des Mrs reprog avec son 520Nm de couple d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le couple n'est pas comparable entre l'essence et le diesel vu la différence de régime , un diesel peut avoir 3 fois plus de couple qu'une essence archi pointu , à puissance égale c'est loin d'être sur quelle marchera mieux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh le couple te fais partir direct donc si tu prends 5 caisses à l'appuyer, une Mrs stock (330Nm de couple) va avoir du mal a remonter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai j'ai oublié, c'était un 245 remap bledar mode 300+ et 68mkg mdrrrrrrrrrr

Tout le monde disait qu'il allait casser à l'époque, il a jamais pété ! et il l'a revendu comme ça !

Clairement à l'appuyée...DIANTRE !! c'était écoeurant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas tout à fait vrai , si la megane fait 180cv en 2 à 60 et que le diesel en fait 180cv mais avec 2 fois plus de couple il ne marchera pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres tous ces cours theorique si tu sort BUHL envoi un mp a dosly 971 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja testé avec ma MRS stock contre une 330d e90 245 stock et je marchais un peu mieux que lui.
Mais clairement meme d'origine ça marche fort,rien a voir avec une 330cd e46 204 stock...
Par contre j'ai testé contre une autre 330d e90 reprog a 286chx et + de 600nm et la par contre il me passait bien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OP pour test aussi en Clio2RS172. J'suis un pote a Jody9n il a deja commencer a te parler par MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors semaine prochaine, pour le jour n'importe et pour le lieu faut qu'on se mette d'accord pas trop loin.

Profitez en je viens de lui ajouter 60kgrs... de gazole 83 euros le plein, ca m'a fait comme un pincement au coeur en voyant le tarif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'envoye un mp.

Mdrrr ten mieux :p.. J'avou que ca fait mal de plus en plus chére... fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
J'avais un pote (un toss) qui avait une 330d e90 remap by PORTOUGAL putin de truc de malade mental mdrrrrrr personne n'avait jamais une 330d marcher comme ça à CS !!!

Elle marchait un truc de barj...jsuis deg qu'il ne l'ai plus...je l'aurai ramené direct...vla la tornade que les megane aurait pris mdrr il etait pas loin de ma s4 jusqu'a 200 cet enfoiré !! et elle prenait + de 270 ppr


Ricardo??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
C'est pas tout à fait vrai , si la megane fait 180cv en 2 à 60 et que le diesel en fait 180cv mais avec 2 fois plus de couple il ne marchera pas mieux

LOL j'suis pas si sur!
Prends une caisse essence d'1T4 et 150cv et fou la à côté d'une Leon ou Golf4 TDI 150, tu sera surpris...
De même, prends une caisse essence d'1T6 et 200cv et met la à côté d'un 330CD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jody9n a écrit:
marche ford !!!!


Non c'est une BMW je crois.............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
genitro a écrit:
C'est pas tout à fait vrai , si la megane fait 180cv en 2 à 60 et que le diesel en fait 180cv mais avec 2 fois plus de couple il ne marchera pas mieux

LOL j'suis pas si sur!
Prends une caisse essence d'1T4 et 150cv et fou la à côté d'une Leon ou Golf4 TDI 150, tu sera surpris...
De même, prends une caisse essence d'1T6 et 200cv et met la à côté d'un 330CD...


C'est obligatoire , des chevaux c'est des chevaux , si les mecs pensent qu'un diesel a puissance équivalente qu'un essence pour le même poids marchera mieux parceque sur le papier c'est marqué couple max + élever , ben ils ont tout faux...
Sauf si le diesel a une belle courbe et l'essence une courbe non exploitable mais sa ne peut pas se mesurer avec une simple valeur de couple max car

La puissance c'est le produit du couple par le régime donc comme un diesel tourne a faible régime il doit forcément avoir plus de couple pour avoir la même puissance c'est juste mathématique

Après simplement c des plage d'utilisation qui diffère , mais c'est largement plus rentable d'avoir une puissance proche de la pmax maintenu sur une longue plage meme avec peu de couple tant qu'il y a du régime moteur , plutot qu'un diesel avec une plage d'utilisation ultra courte et réduite sur les bas tours.

La je parle d'utilisation poussé , tout l'intéret du diesel et du coup dans la souplesse d'utilisation a bas régime pour rouler tranquillement.

C'est pas la première fois que j'en parle mais bon il reste des gens reste bloqué sur des chiffres alors qu'au final c en'est pas comparable et il faut comprendre pourquoi.

Un autre exemple peut etre plus parlant et simplifié , tu prend 2 voiture essence , l'une tu lui fais gagner du couple a moyen régime et l'autre tu lui rajoute 1000tr de plus sur sa p max.
Pour moi sans aucune hésitation je choisi le régime tant que sa reste fiable lol

Bref si on parle de moteur tournant a des régime identique on peut comparer le couple sinon sa n'a aucune utilité et sa induit en erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais plus simple je teste. Le reste c'est du papier...
J ai eut et j ai encore des essences et des diesel de tout types et je fais mes propres conclusions.
Je ne pense pas être 'bloqué' et j essaie d'être plutôt objectif, évidemment je ne parle de comportement moteur ni de sensations mais bien d efficacité et je confirme qu à poids et puissance égale le diesel n est pas forcément derrière.

Et ns sommes plus dans les années 90, la plage d utilisation d un diesel est étonnante aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue c clair les nouveau diesel de aujourd hui son tres perfoment. et meme a poids egale il y a des diesel plus perfoment que certein essence . apres ce qui conpte c les teste et pas les fiche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un diesel meme poid meme ch qu'une essence , sera derriere une essence sauf si on part a un 2 a 30 km/h mais en pointe le diesel peut par contre reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mecs vous rêvez avec vos mazout!
Un essence reste plus performant a motorisation équivalent hein, pas genre le règlement des 24h du mans!

Alors certes ça évolue, les mazout, enfin certains marche fort aujourd'hui mais c'est pas comparable à l'essence... Je sais pas entre un 2l turbo mazout et un 2l turbo essence il n'y a pas photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne compare deux 2l turbo s16boy, mais deux puissances équivalentes!
Bref trouvez moi une caisse de 150cv et d 1t450 (voiture stock je parle) et je sortirai mon tdi 150 avec plaisir pour pouvoir comparer.
Personne n a un golf IV/Leon/A3 1.8t 150cv full stock?

J'avais fait un test sympa, mon 330cd e46 stock face au 328i stock de Fandjo, donc clairement deux rapport poids puissance équivalents.
Je vous laisse deviner le resultat, mais y'avait pas vraiment match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat95190. a écrit:
high rpm a écrit:
J'avais un pote (un toss) qui avait une 330d e90 remap by PORTOUGAL putin de truc de malade mental mdrrrrrr personne n'avait jamais une 330d marcher comme ça à CS !!!

Elle marchait un truc de barj...jsuis deg qu'il ne l'ai plus...je l'aurai ramené direct...vla la tornade que les megane aurait pris mdrr il etait pas loin de ma s4 jusqu'a 200 cet enfoiré !! et elle prenait + de 270 ppr


Ricardo??




Hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai jme souviens pas de son prenom mais je pense qu'on parle du meme!

ca remonte a qques temps quand meme!

il a repris une serie 1 coupé apres pr voir si on parle du meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RED ZONE MANIAC a écrit:
mat95190. a écrit:
high rpm a écrit:
J'avais un pote (un toss) qui avait une 330d e90 remap by PORTOUGAL putin de truc de malade mental mdrrrrrr personne n'avait jamais une 330d marcher comme ça à CS !!!

Elle marchait un truc de barj...jsuis deg qu'il ne l'ai plus...je l'aurai ramené direct...vla la tornade que les megane aurait pris mdrr il etait pas loin de ma s4 jusqu'a 200 cet enfoiré !! et elle prenait + de 270 ppr


Ricardo??




Hallucinant !


voila, elle marche a peu pres comme ça ma 330d 184

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirou t'a mal compris ce que j'ai dis , je me suis peut etre mal exprimé aussi.

Je ne dis pas qu'un diesel d'une puissance équivalente a une essence avec un poids identique sera forcément derrière.

Je dis simplement que se baser sur la valeur de couple max entre une essence et un diesel de meme puissance pour dire , oui les 2 font la meme puissance mais comme le diesel a plus de couple il sera devant , c'est de la connerie pure et simple.

Pour la raison que j'ai évoqué de régime moteur différent , et ce n'est pas des fiches c'est de la réalité pur et dur.

Donc tu peux avoir des essence avec bcp - de couple et la meme puissance passé devant et l'inverse peut se produire aussi.

Le seul critère c'est la courbe et la manière dont elle est remplie , mais la seul valeur de couple max ne montre pas sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes d accord, les courbes sont bien plus importantes que les valeurs max (de couple et de puissance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un exemple entre un 335 i et un 335d.
Le 335d a 180 NM de couple de mieux que le 335i , et seulement 14cv de moins.

Pourtant entre les 2 y a pas photo , stock et meme reprog l'essence largue carrément le diesel et c'est pas les petit 14cv de diff qui creuse l'écart surtout que le diesel a bcp plus de couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex974 a écrit:
Moi jve bien essayer avec un 330d 204cv stock

Ba voilà, y a bien du s3 210, golf V gti ou golf 4 v6 stock pour test avec le 330?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s16boy a écrit:
Les mecs vous rêvez avec vos mazout!
Un essence reste plus performant a motorisation équivalent hein, pas genre le règlement des 24h du mans!

Alors certes ça évolue, les mazout, enfin certains marche fort aujourd'hui mais c'est pas comparable à l'essence... Je sais pas entre un 2l turbo mazout et un 2l turbo essence il n'y a pas photo


Chacun c gout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Pour te donner un exemple entre un 335 i et un 335d.
Le 335d a 180 NM de couple de mieux que le 335i , et seulement 14cv de moins.

Pourtant entre les 2 y a pas photo , stock et meme reprog l'essence largue carrément le diesel et c'est pas les petit 14cv de diff qui creuse l'écart surtout que le diesel a bcp plus de couple

20 cv d'ecart (286 - 306)
Je ne dis pas qu'aucun essence ne passera devant un diesel à Rpp équivalent, je dis juste que l'essence n'est plus forcément devant, et qu'a puissance équivalentes (et voitures stock) les perfs se valent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 20cv m'enfin je me demande même si un 335d reprog a 340cv ne serait pas derrière un 335i stock tellement la diff est importante.
Le truc c'est que le diesel a énormément évoluer mais il reste bridé par son fonctionnement et sa plage de régime forcément plus restreinte qu'un turbo essence moderne

pour moi l'avenir c'est les turbo essence , on pousse les diesel a leur extrême mais il y a plus de possibilité avec l'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrais que tu peux largement plus pousser un essence mes les mazout ce demerde tres bien enfin je parle niveau tdi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
Oui 20cv m'enfin je me demande même si un 335d reprog a 340cv ne serait pas derrière un 335i stock tellement la diff est importante.

tu plaisante? Tu as deja vu un 335d reprog???


PS : la leon a droite à un rpp équivalent au 335d reprog aussi Bad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
genitro a écrit:
Oui 20cv m'enfin je me demande même si un 335d reprog a 340cv ne serait pas derrière un 335i stock tellement la diff est importante.

tu plaisante? Tu as deja vu un 335d reprog???



Je pensse que les gens ne connais pas les perf des 335d reprog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai dis que je me posais la question ^^
Après c'est peut etre pas le cas effectivement même si je trouve pas l'écart si grand sur ta vidéo il a couper a la fin mais par contre stock vs stock la 335d se fait larguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
high rpm a écrit:
Dommage que j'ai plus mon 330 !!!


On avai testé ensemble ma poule non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genitro a écrit:
par contre stock vs stock la 335d se fait larguer


Quand le I est a 200, le D est à 190, c'est pas non plus la bérisinna...
Et hormis ce moteur essence au rendement expetionnel, prends d'autres exemples de caisse de - de 300hp et + d'1t6 et mets les à coté du 335d???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu met le chrono il lui met plus de 2s c'est pas rien Smile
Puis c'est plus parlant de prendre 2 moteur bmw sortie dans la meme période , qui possède la même cylindrée et qui représente tout 2 le sumum en performances chez BMW.
Enfin le 335D c le top de tout les diesel confondues non et d'assez loin ? alors que le 335i pas forcément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tombé, je ne fais pas du tout une comparaison entre le 335d et le i mais plus entre diesels et essence en general.
Une comparaison n'est pas l'autre, et mon point de vue reste le même,
Fin du HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...