Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttc1

850 t5 vs 206 rc

Messages recommandés

un pote s'est payé il y a peu une volvo berline 850 t5 et ns voulons voir ce que ça a dans le ventre avant qu'il la fasse evoluer
donc la volvo est un 2.3l donnée pour 225ch d'origine mais a une ligne inox à partir du cata et une admi green (je pense que l'admi lui fait plus perdre que gagner mais bon...)
la rc a un inter inox

a votre avis qu'est ce que ca va donner sur un 60 180?
ai je une chance de le tenir et pourquoi pas d'etre devant ou va t'il me dechirer mechamment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'à l'appuyer la RC a de grande chance d'être devant
mais après sur la pointe peut être que la T5 passera mais pas sur c'est quand même plus lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous dépend si la Volvo n'as pas soucis...

Un moteur turbo comme ça, si ya une petite fuite de sural ou la l'essence qui arrive mal...

Mais si il est en forme.. je pense que tu le tiendra un peu , peut etre jusqu'à 180 mais après c'est fini pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dis que Le RC passera sur l'appuyée, et a puissance parlera après 200 (meme si la caisse est lourde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas trop la diff entre ce volvo et celui d'un pote qui a un S40 T4 mais mon pote contre la 206 RC de mon cousin etait devant.
le RC de mon cousin est vidé et a quelques modifs comme l'arrivée d'air modifiée, une gestion Digi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de preciser qu'il est monté en durites renforcées donc a priori pas de fuite de sural

pour le s40 je crois pas que ce soit le meme moteur
c'est un 2l de 200 ch pour la s40 mais le poids doit etre bien inferieur a celui de la 850 qui est qd meme un gros paquebot
par contre es tu sur que le s40 etait stock?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
j'ai oublié de preciser qu'il est monté en durites renforcées donc a priori pas de fuite de sural

pour le s40 je crois pas que ce soit le meme moteur
c'est un 2l de 200 ch pour la s40 mais le poids doit etre bien inferieur a celui de la 850 qui est qd meme un gros paquebot
par contre es tu sur que le s40 etait stock?


C'est bien un 200ch le s40 et il etait entierement stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the_schtroumpf a écrit:
ttc a écrit:
j'ai oublié de preciser qu'il est monté en durites renforcées donc a priori pas de fuite de sural

pour le s40 je crois pas que ce soit le meme moteur
c'est un 2l de 200 ch pour la s40 mais le poids doit etre bien inferieur a celui de la 850 qui est qd meme un gros paquebot
par contre es tu sur que le s40 etait stock?


C'est bien un 200ch le s40 et il etait entierement stock.


j'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une s40 stock il y a qques années et j'avais trouvé ça un peu mou c'est pour ça que je suis etonné qu'il est ete devant une rc vidée et liberée
maintenant une voiture n'est pas l'autre c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi deja teste golf 16 vs t5 resulta jusqu a 170 il et derierre
en reprise idem trop de poid celui vec qui j avait teste etait stoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as étais touché par la maladie MALLOcul!!!!
Hier j't'aimé bien, mais la j't'aime moins...

C'etait un 850 2.5l GLT ouai.... ou alors il manqué le turbo sur le T5 c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au vu des 1ers tests fait contre le volvo de mon pote ca semblerait correspondre aux dires de yannickrzt
depart en 2 a 3500 trs pour moi
sur la 2 ca se tape puis la volvo passe sa 3
je continu de tirer ma 2 et lui colle ma caisse quasi complete (il est dans mon aile arriere)
en fond de 3 il peut deja se rabattre derriere moi puis quand je coupe a 180 il est quasi 2 caisses derrieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
au vu des 1ers tests fait contre le volvo de mon pote ca semblerait correspondre aux dires de yannickrzt
depart en 2 a 3500 trs pour moi
sur la 2 ca se tape puis la volvo passe sa 3
je continu de tirer ma 2 et lui colle ma caisse quasi complete (il est dans mon aile arriere)
en fond de 3 il peut deja se rabattre derriere moi puis quand je coupe a 180 il est quasi 2 caisses derrieres

merci de confirmé le poid les andicape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannickrzt a écrit:
ttc a écrit:
au vu des 1ers tests fait contre le volvo de mon pote ca semblerait correspondre aux dires de yannickrzt
depart en 2 a 3500 trs pour moi
sur la 2 ca se tape puis la volvo passe sa 3
je continu de tirer ma 2 et lui colle ma caisse quasi complete (il est dans mon aile arriere)
en fond de 3 il peut deja se rabattre derriere moi puis quand je coupe a 180 il est quasi 2 caisses derrieres

merci de confirmé le poid les andicape


effectivement mais je trouve aussi que la plage d'utilisation est assez courte
la rc allonge vraiment mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
the_schtroumpf a écrit:
ttc a écrit:
j'ai oublié de preciser qu'il est monté en durites renforcées donc a priori pas de fuite de sural

pour le s40 je crois pas que ce soit le meme moteur
c'est un 2l de 200 ch pour la s40 mais le poids doit etre bien inferieur a celui de la 850 qui est qd meme un gros paquebot
par contre es tu sur que le s40 etait stock?


C'est bien un 200ch le s40 et il etait entierement stock.


j'ai eu l'occasion de prendre le volant d'une s40 stock il y a qques années et j'avais trouvé ça un peu mou c'est pour ça que je suis etonné qu'il est ete devant une rc vidée et liberée
maintenant une voiture n'est pas l'autre c'est clair


C'est clair que d'une voiture a l'autre ce n'est pas pareil, car il avait eu l'occaz d'en essayer une autre et il m'avait dit qu'elle marchait beaucoup moins bien que la sienne. Il l'a vendu il y a pas longtemps pour acheter le v40 t4 (break) mais toutes options et il m'a dit qu'elle marchait beaucoup moins bien que son S40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stock c'est pas terrible à cause du poids et du manque d'allonge ms une fois turbo changé et gestion op ca marche très fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
au vu des 1ers tests fait contre le volvo de mon pote ca semblerait correspondre aux dires de yannickrzt
depart en 2 a 3500 trs pour moi
sur la 2 ca se tape puis la volvo passe sa 3
je continu de tirer ma 2 et lui colle ma caisse quasi complete (il est dans mon aile arriere)
en fond de 3 il peut deja se rabattre derriere moi puis quand je coupe a 180 il est quasi 2 caisses derrieres

Vraiment décu...car meme si y'a le poids, Le RC est stock...en comparaison avec Un S2 qui doit avoir un RPP trés proche du T5 ca me parait pas terrible tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est etonnant...le t5 est donné pour 1390kg et 225 ch
le s2 1447 kg pour 230 ch et pourtant en fouinant sur le net j'ai vus que le s2 fait le 1000 m en 26.6 et le t5 en 27.9s
alors bien sur le quattro aide pas mal au demarrage mais je pensais pas qu'il y aurait un tel ecart qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se rappel de mes test av le S2 stock... en gros ca se tappait avec des RC prépa..

Donc c est vrai déçu du volvo.

Faut dire aussi que le RC se porte bien aussi LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà eu l'occasion il y a 4 ans d'ici de tester avec ma ragnotti contre une s40 T4 200ch juste avec une ligne décata et vidée (moi pas vidé) et en 2 à 60, je n'étais que 10m devant à 190.
Par contre en lancé 1ere, j'étais bien 30m devant.

Le mec marchait comme une focus RS 215ch stock ou comme des CTR ep3 stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tester avec un T5R perso et j'étais devant mais il devait avoir un soucis le Volvo par contre car ca marche pas mal par contre il est vrai que ca pointe sévère à voir avec le T5 si les perfs se ressemblent c'est posible que tu sois devant jusqu a 200 mais après tu va le voir passer comme une balle a mon avis en tt cas de 60 à 180 comme pour ta question je te donne devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
On se rappel de mes test av le S2 stock... en gros ca se tappait avec des RC prépa..

Donc c est vrai déçu du volvo.

Faut dire aussi que le RC se porte bien aussi LOL


a oui ont s en rapelle de tes test avec le s2 stock vs clio rs vs rc lol

mes maintenant tes plus dans la meme court mes j aimerais test quand meme
pour le plaisir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Loulou !

Toujours un plaisir de test av toi !!



En plus on a evolué chacun et ca pourra de donner une idée face a Ghoom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une S2 Stock marche plus fort qu'une T5 Stock!!
Ca pointe pas trop mal (c'est toujours sur la pointe qu'il me repasse).....
Mais bientot une reprog........ Ca devrait le faire....(turbo soufflant à 0.6 d'origine!)....


En tout cas on sent le gros paquebot de l'interieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djchomps a écrit:
Mais bientot une reprog........ Ca devrait le faire....(turbo soufflant à 0.6 d'origine!)....




ouai il annonce quasi 300 ch avec seulement une gestion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TTC, le proprio de la volvo me dit que les tests etaient effectués à l'arrache en pleine circu..... Et que sur le 1er test vous faisiez cote cote et il partait sur la pointe ...... ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que ces tests n'etaient pas significatifs
je vais essayer de le remotiver pour des tests un peu plus "carrés" et je posterai les resultats filmés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette fois les tests ont été effectués avec 2 voitures saines (la volvo avait bien des problèmes de pression la 1ere fois)
donc maintenant il prend quasi 0.8 en boost a l'appuyé et stagne a 0.5/0.6 en stab avec un 2 eme boost a 5500 trs de 0.7/0.8

reprise en 2 a 3500 pour moi
tres legere meilleure appuyé de la 206 puis la 850 remonte mais doit passer son rapport donc je repose mon capot sur une partie de la 3, puis rebelotte le volvo remonte...
en fond de 4 il me passe doucement d'un capot puis je remonte sur ma 5
a 220 ns sommes cote cote

reprise en 3 a 3500 pour moi c'est un cote cote quasi parfait jusqu'a 210

reprise en 4 ds les memes tours : idem

et le meilleur c'est que meme sur une reprise en 5, ou je pensais vraiment me faire claquer, c'est tjrs la meme...
quelques soit le rapport et le regime de depart, les 2 voitures etaient tjrs cote cote a 210!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué ttc je vois que la RC a toujours la santé
Mais dans le fond je suis pas surpris a l'époque j'avais une 309 GTI 16 un peu prépa(AACs retaillés,ligne,admi,gestion et bien vidée)j'avais eu l'occasion de tester contre une Volvo 850 T5 mais en version "R" donc 250cvs et non 225 et j'étais bien devant quand meme...Donc pour ma part pas surpris du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mowgly a écrit:
Bien joué ttc je vois que la RC a toujours la santé
Mais dans le fond je suis pas surpris a l'époque j'avais une 309 GTI 16 un peu prépa(AACs retaillés,ligne,admi,gestion et bien vidée)j'avais eu l'occasion de tester contre une Volvo 850 T5 mais en version "R" donc 250cvs et non 225 et j'étais bien devant quand meme...Donc pour ma part pas surpris du tout!


merci yannick et oui, je suis agréablement surpris par la 206 car au niveau des chiffres il y a une petite seconde d'ecart entre ns en sa faveur sur un 1000m
par contre la r doit qd meme marcher mieux que la sienne je pense meme si il prend 200 grammes en + je pense pas qu'il soit a plus de 230 ch dans sa config actuelle
et pour avoir testé contre de 309 gti 16 avec ma clio je confirme qu'un peu liberé ca envoie du bois (je crois que d'origine c'est pas beaucoup plus d'une tonne dc si elle tape dans les 170/175 poney le rpp est mechant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totoff93 a écrit:
Sa te fait pas partir un peu bas a 3500tr?


si un peu mais on a egalement testé a 4000 et y'avait aucune difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djchomps a écrit:
Dommage que je n'étais pas là pour filmer ça !!

Faudra se refaire ça !!


ouai dommage mais c'est que partie remise!

d'ailleurs il m'a appris pour ton moteur...jsuis vert
mais bon tu me diras...il a fait son temps aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
Mowgly a écrit:
Bien joué ttc je vois que la RC a toujours la santé
Mais dans le fond je suis pas surpris a l'époque j'avais une 309 GTI 16 un peu prépa(AACs retaillés,ligne,admi,gestion et bien vidée)j'avais eu l'occasion de tester contre une Volvo 850 T5 mais en version "R" donc 250cvs et non 225 et j'étais bien devant quand meme...Donc pour ma part pas surpris du tout!


merci yannick et oui, je suis agréablement surpris par la 206 car au niveau des chiffres il y a une petite seconde d'ecart entre ns en sa faveur sur un 1000m
par contre la r doit qd meme marcher mieux que la sienne je pense meme si il prend 200 grammes en + je pense pas qu'il soit a plus de 230 ch dans sa config actuelle
et pour avoir testé contre de 309 gti 16 avec ma clio je confirme qu'un peu liberé ca envoie du bois (je crois que d'origine c'est pas beaucoup plus d'une tonne dc si elle tape dans les 170/175 poney le rpp est mechant)


Bah a l'époque ma 309 GTI 16V était passée a 177cvs 214nm pour 920 kgs...Pour moi elle marchait a peu prés comme ma RS marche maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttc a écrit:
djchomps a écrit:
Dommage que je n'étais pas là pour filmer ça !!

Faudra se refaire ça !!


ouai dommage mais c'est que partie remise!

d'ailleurs il m'a appris pour ton moteur...jsuis vert
mais bon tu me diras...il a fait son temps aussi


Pas grave, mon bloc n'a rien eu finalement juste des soupapes à changer, il repartira de plus belle Wink !!
Et encore plus fort j'espere !!! Twisted Evil

Sinon il m'a dit l'endroit où vous avez testé ( j'y suis passé ta l'h), jsuis jaloux là, vous avez inaugurez la portion avant moi....paye ta ligne droite !!!!!! lol! ..
Garde ta 206 encore 2 mois au moins mec Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djchomps a écrit:
[Garde ta 206 encore 2 mois au moins mec Twisted Evil


pour pouvoir tester contre ta kadett?
si c'est ca c'est meme pas la peine tu vas gacher du coco pour rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu marchais comme ma clio et elle collait mini 4/5 caisses a la rc donc la il va me falloir un peu plus que de l'optimise
mais bon pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait plaisir de voir que cette petite RC a toujours autant la santé ! J'espère à une prochaine les enfants Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain,incroyable Shocked ...t'es sur que c'est bien un 2L3 5 cylindres Turbo le T5??? Parce qu'attention,les T5 provenant d'Italie sont des 2L 200cv.Et c'est pas du tout la meme histoire...

Perso,T5,j'en ai eu un il y a 6-7 ans maintenant.Un bon qui a la dalle,pas un flingué hein...Full monté T5R,juste un boitier et une ligne,et je collais des M3 3L qui vont bien jusqu'à 250.Et ca pointait à 270 vite fait,rupture de 5,meme à 5 dedans.Alors quand je lis certaines choses,notamment qu'un Golf 2 Gti 16 est devant,perso,j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à y croire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLo a écrit:
Putain,incroyable Shocked ...t'es sur que c'est bien un 2L3 5 cylindres Turbo le T5??? Parce qu'attention,les T5 provenant d'Italie sont des 2L 200cv.Et c'est pas du tout la meme histoire...

Perso,T5,j'en ai eu un il y a 6-7 ans maintenant.Un bon qui a la dalle,pas un flingué hein...Full monté T5R,juste un boitier et une ligne,et je collais des M3 3L qui vont bien jusqu'à 250.Et ca pointait à 270 vite fait,rupture de 5,meme à 5 dedans.Alors quand je lis certaines choses,notamment qu'un Golf 2 Gti 16 est devant,perso,j'ai vraiment beaucoup beaucoup de mal à y croire...


oui c'est bien un 2.3 le sien...par contre étonnant qu'avec juste une prepa r tu sois a coté d'une m3
a mon avis tu sortais bien plus de 250 ch
le t5 d'origine est donné pour 27.8 au mille ce qui est pas mal, mais dans la cour d'une clio rs/206 rc ni plus ni moins
pour le r par contre j'ai pas trouvé de chiffre mais je doute qu'il descende en dessous de 26" avec seulement 25 ch de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...