Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ST-eph

[video]Focus ST vs Audi S2 et BMW M3 /205 vs CLio 16s et RS3

Messages recommandés

hier soir :

Ma petite Focus ST d'un peu plus de 300Ch 450Nm(1.370kg à vérifier)
5 cylindres 2,5L Turbo
-ligne complète decat mongoose
-echangeur code:red (proAlloy)
-admission cold air intake code:red (GGR graham goode racing)
-Bougies Denso irridium
-reprog bluefin stage 3 pression 1.2bars en crête et 1.1 en stable

une Audi S2(moteur RS2) d'environ 340ch 450Nm(1.500kg ?)
5 cylindres 2,2L turbo
-moteur de RS2
-Boite 6 de RS2
-une ligne BFR
-reprog MRC soft(car toujours echangeur et pompe essence de S2)
donc au lieu de 360370Ch pour 500Nm il obtient environ 340Ch et 450Nm

Une BMW M3 E36 3,2l de 321ch 350Nm(1475Kg)
-stock avec embrayage neuf lol

une 205 preparée d'environ 160ch (900Kg ?)
-1.9 cc avec ca boite de vitesse BE 3 et un couple court de 1.6 cc
-en bref lol:
Moteur GR A ( Cullasse rectifieé et conduit reallesé, Soupapes rectifiés, Arbes a came, Villebrequin equilibré avec volant
moteur allegé, Regulateur de pression d'essence reglable, pompe a huile modifiée, debimetre modifié, filtre a air green,et
reglage sur banc. environ 160 cv.)
-Train pts, ligne inox Gr A, Collecteur 4 en 1, boitier PTS ou GR A

une Clio 16S ???ch (950kg)
-ligne grp ? qui geule sa race metallique
-Ce serait l'ancienne du fils ruggeri !!! Elle est numeroter ( n°14) et possede evidament une puce, une lignr GR N, un kit admission, et le haut moteur a été refait avec la boite recement... ...


une Clio RS3 WSR 200Ch 215Nm (1250Kg)
- stock seulement 5000km


VIDEO :https://www.dailymotion.com/ST-eph/video/10858569

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme pour le poids du S2 surtout si il a la boite 6 !

Impatient de voir le resultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre avec echangeur, pompe essence et inj d'origine, la S2 ne sort probablement pas 340 Cv et ne pourra pas aller jusqu'a 360-370 avec un turbo origine RS2...mais il y'a plus de 300 poneys donc interressant!!!Ca fait un beau Duel de 5 Cylindres Turbo!!!

Mais ceci dit ca doit etre un match interressant...je dirais que tu peux passer sur l'appuyée mais qu'a haute vitesse le S2 pointe plus haut? Pour le M3 tu le passe et il repasse au dessus de 200

Le M3 VS le S2 ca doit etre super interressant car on est sur des puissances equivalentes...je dirais que ca se tappe dans les tours du M et que le S2 prend les devant dans ses tours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spirou je trouve optimiste pour le M.

Pour moi, il doit etre derrière.

Par contre pour ST-eph, ca doit etre tendu...

Je te rejoins sur les 340 ch, un peu optmisite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheuresement y'aura pas de test S2 contre M3 en video, car les bleus sont arrivés avant...

la video est casi fini... si je peux la mettre aujourd'hui, je le ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un S2 pèse 1560 kg et il faut compter 1600kg pour un RS2 donc il fait facile 200 kg de + que toi.
Je pense que le M3 va avoir du mal contre vous 2. Avantage à haute vitesse pour le S2 je pense contre ta Focus.

Concernant les "petites" atmos, les 2 Clio vont prendre une claque. Si la Clio 16s n'a rien de plus que la ligne, elle ne suivra pas. La Clio 3 RS va se faire distancer à l'appuyé à cause de son poids mais je pense qu'elle pourrait revenir dans les rapports supérieurs.
Dans la 205, c'est toujours le 1.9l 8s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannS2 a écrit:
Spirou je trouve optimiste pour le M.

Pour moi, il doit etre derrière.

Par contre pour ST-eph, ca doit etre tendu...

Je te rejoins sur les 340 ch, un peu optmisite.

Ba je pense qu'un bon M dans ses tours peu suivre le s2, apres le s2 dans ses tours c'est mort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIDEO :https://www.dailymotion.com/ST-eph/video/10858569

effectivement tout ceçi est une histoire de tours/minutes, vous remarquerez que je me plis souvent à tester à chaque fois à l'avantage de mes "adversaires".
tirant partie de ma force à l'appuyé sur des bas régime et ensuite je fais souvent des test au plus proche de leur tours pour vraiment voir parler leur puissance pure... mais clair que si on fait 30 à 50 en seconde ou 70 en 3, je serais probablement toujours devant à l'appuyée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sûr que c'est bien un f7p dans la clio 16v?
C'est peut etre un f7r de williams...

Car au vue de la vidéo et des tests contre la 205, la clio 16v marcherait plus fort que la clio 3 rs wsr 197ch.

En tous les cas, avec ma clio 16v 139ch au banc, je me prends facile 20m par une clio 3 rs 197ch.

La 205, c'est un 1.9 8s 130ch à la base ou un mi16 160ch?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1.9 je redemanderais
pour la clio je redemanderais aussi lol
mais j'ai bien noté que la RS3 n'avait que 5000Km car elle marche autant que la RS3 normale (plus lourde) pour le moment et moins bien y'a quelques temps, donc elle a encore besoin de se liberer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle video marche bien le Focus ! et la 205 ça fait du bien d'en voir une qui n'a pas de turbo et qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement très décu du S2, je m'attendais a mieux.. car il se fait qd mm bien plier..

Par contre le M tourne bien et je pense qu'il aura fait mal o S2.

Bonne Video et Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit sur le DA qu'une fois le poids effacé, il a effectivement plus de puissance
mais ce poids accompagné de ses gros lag en reprise le font passer derrière sur les reprise, c'est sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper déçu du S2. Un lag énorme et pas la puissance après qui justifie ce temps de réponse ...
Par contre, je pensais que le M3 serait plus à la traine. Il a l'air d'avoir la santé.
Impressionné par ta Focus quand même, elle marche comme ... euh ... comme un diésel en fait

Pas de surprise pour la Clio RS, je m'en doutais. Par contre, pour la Clio 16S, je rejoins Mallo. C'est au moins un F7R (2.0l 16) et non pas un F7P. Et je dirais même plus qu'il n'a pas qu'une ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lag... sur un gros turbo Ok, mais la on parle d'un turbo de RS2... avec en + un echangeur tous petit de S2.. donc le lag.. ouais.. si on veux.

La boite 6 doit normalement l'aider enorment dans les reprises !

Perso , les 340 ch sont pas la, c'est sur.. et je pense qu'il doit avoir un soucis..

Et qd tu dis Bloc de RS2, il a fait un Swap d'un vrai moteur de RS2 ou il a juste quelques pièces de RS2 ( ce que la plupart des gens font)

Sachant que les Bloc de S2 et de RS2 sont sensiblement les mèmes..

Tous ca pour dire, très deçu du S2, tjs osi impressioné du Focus et le M a la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'ensemble est fragile sur le S2, la remap ne doit pas tenir compte du fait que c'est encore la pompe à essence de la S2, et il doit lui en manquer...
faudrait lui coller un AFR pour voir si tout va bien niveau ratio air essence...peut etre, tu me diras, pauvre ca donne des ouat au risque de la mecanique, c'est l'inverse qui l'aurait étouffé

je sais pas, bref je suis devant ouaha c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le S2 sort pas ses CV...a refaire quand il sera en full RS2 je pense!
Sinon la focus a tjrs autant la forme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:
je pense que l'ensemble est fragile sur le S2, la remap ne doit pas tenir compte du fait que c'est encore la pompe à essence de la S2, et il doit lui en manquer...
faudrait lui coller un AFR pour voir si tout va bien niveau ratio air essence...peut etre, tu me diras, pauvre ca donne des ouat au risque de la mecanique, c'est l'inverse qui l'aurait étouffé

je sais pas, bref je suis devant ouaha c'est le principal !

a voir s'il a toute sa pression, si la N75 est opé et sa dump n'est pas percée...c'est les pts faibles de l'audi...

Sinon pourquoi dis tu que c'est fragile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le sens, où si y a un lag important, c'est peut etre pas bien fiabilisé comme prépa
à moins que ce soit le poids, faut dire que mon auto part fort aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Tu es sûr que c'est bien un f7p dans la clio 16v?
C'est peut etre un f7r de williams...

Car au vue de la vidéo et des tests contre la 205, la clio 16v marcherait plus fort que la clio 3 rs wsr 197ch.

En tous les cas, avec ma clio 16v 139ch au banc, je me prends facile 20m par une clio 3 rs 197ch.

La 205, c'est un 1.9 8s 130ch à la base ou un mi16 160ch?


réponse à Mallo concernant la Clio 16s et la 205 dans le premier post page 1
très interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ba moi je suis impressionné que tu marches bcp mieu en 3 a 60 qu'en 2 Laughing
C'est byzar d'ailleur ...
Maintenant je vois bien comment tu marches par rapport au M3 3L2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est a dire que voilà, qu'effectivement, que oui, on peut dire que voilà
etant donné que j'affronte de caisse avec des rapports complètement differents à ma focus, c'est chaud,
une M3 stock en seconde, a besoin d'etre vers 4500Tr/min minimum pour decoller convenablement, donc du coup en face je suis trop haut perché et je risque de perdre du temps en passant direct le 3 au bout de 2 secondes
erreur que j'avais fait la première fois face a la Supra, à 45 je partais comme une bombe en 2 puis il me demande de partir plus haut dans ces tour à 65/70, autrement dit en haut de ma seconde....j'ai été couillon car
je sais que quand je fais des test de reprise 60-160, je suis plus performant en depart en 3, ca decolle moins violement certe et on voi l'autre auto passer devant, mais tu repasse vite car tu as un rapport de moins a passer.
donc comme je suis souvent a cheval entre le haut de la seconde et le bas de la 3, ben j'ai fait mon choix lol
sinon t'as vu ? quand je pars dans mes tours en 2 soit 45Km/h (histoire d'avoir une longue plage derrière) les gars en face reste derrière d'entrée de jeu,
et à 30Km/h moi en 2 et en face en 1ère, meme scenario....

c'est ensuite en 5, qu'il me manque un plus gros turbo, car ca vascille un peu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste à savoir la santé de cette 3.2, toujours pareil... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'air en très bonne santé...
la dernière que j'ai testé en 3,2l etait une Z3M, ben elle venait de changer des pièce moteur et n'avait pas du tout la meme hargne, direct derrière et pour de bon, rien a voir....
il va la faire reprog d'ici peu, ca fera pareil en resultat mais elle reviendra avant les 200Km/h me chatouiller et me depasser si le terrain si prête.
et en départ dans ces tours, ca va etre chaud cacao, je le tiendrais moins longtemps lol
on verra, à aprioris cette reprog fait rugir la bete 1000tours plutot et repousse le limiteur de 500tr, donc plus nerveux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas il hesite entre un pote à nous qui bosse avec Kempower ou un endroit connu pour les M, je sais plus, je redemanderai

sinon Speed2000, j'aurais bientot l'occasion de faire contre une S14
pour le moment il fait 280Ch 1260Kg et passe derrière le S2(ils sont potes et ont testés, à l'appuyé il passe devant mais se fait remonter et doubler, y'a quand meme des ouat dans la S2)
mais d'ici la fin du mois il va recevoir et installer les injecteurs adequat et prendre les 20/25Ch qui lui manque et on fera le test !!!
je vais lui demander ce qu'il a dessus mais ca devrait etre l'equivalent de ton stage 2 à prioris.
cool ! j'ai de bon test en ce moment, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai , enfin j'ai jamais trouvé une S14 stage 2 marché autant que moi. si tu regardes les videos et ce que je met au 3L2 préparé tu veras que ya beaucoup d'ecart !!
Mais si la sienne marche bien pourquoi pas faire un test contre toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu leur laisse une chance de se mettre dans leur tours afin de tester leur pleine puissance ?
je pars en 3 contre la 2 quand meme lol
sinon en 3 contre 3, bye bye !
mais je veux bien croire que ton s14 soit plus performant, car plus léger et meilleur pénétration dans l'air à haute vitesse lol
vivement que je voie le S14 dont je te parle ! si je devais quitter ma Focus pour une autre, ca serait une S14 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions.

Mais si c'est une ruggieri, elle doit avoir des méchants AAC aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ST-eph a écrit:


une 205 preparée d'environ 160ch (900Kg ?)
-1.9 cc avec ca boite de vitesse BE 3 et un couple court de 1.6 cc
-en bref lol:
Moteur GR A ( Cullasse rectifieé et conduit reallesé, Soupapes rectifiés, Arbes a came, Villebrequin equilibré avec volant
moteur allegé, Regulateur de pression d'essence reglable, pompe a huile modifiée, debimetre modifié, filtre a air green,et
reglage sur banc. environ 160 cv.)
-Train pts, ligne inox Gr A, Collecteur 4 en 1, boitier PTS ou GR A

Tu sais toujours pas si c'est un 8 ou un 16 soupapes? Prace qu'il existe des MI16 en 1.9l 16S ...

ST-eph a écrit:

une Clio 16S ???ch (950kg)
-ligne grp ? qui geule sa race metallique
-Ce serait l'ancienne du fils ruggeri !!! Elle est numeroter ( n°14) et possede evidament une puce, une lignr GR N, un kit admission, et le haut moteur a été refait avec la boite recement... ...

Numérotée par qui? Ruggeri ou Renault? Si c'est Renault, c'est une Williams.
Quant à Ruggeri, il a fait quelques grosses prépas. Des Clio 16V (pas Williams hein ^^) sortaient 200ch en partant de chez lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir si tout va bien, petit test contre une 350Z preparée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...