Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho37111

[Golf 1 Cab] Après le GTI 16 place au 20vt (page5)

Messages recommandés

salut salut!
donc voici mon cabby en version GLI de 82
je l'ai eu pour pas très cher, elle a dormi plusieurs années dans une grange et le moteur ne démarre plus...
la voici le lendemain de mon achat:








maintenant sachant que le moteur ne démarrait pas je me suis mis en tête d'y mettre un KR de Golf 2 GTI16
voila la donneuse d'organes, achetée 350€







dépose du moteur






petit clin d'oeil a mon pote qui m'a aidé, il est amoureux des VW Laughing




en prenant les compressions de ce moteur, il se trouvait que les compressions étaient pas au top, obligé de récupérer un autre moteur et c'est parti pour la grosse mécanique!!!
mon premier vrai swap

moteur GLI en place


moteur par-terre


moteur GTI16 qui commence a faire de l'oeil a la bv du 1600 Twisted Evil


le cabby qui part en session nettoyage de la baie moteur, sacré look


et voila tout propre!


montage de la boite 1600 sur le KR, a savoir qu'il faut récupérer le volant moteur du 1600 en même temps, il parait que la boite est assé courte mais je vais tester juste par curiosité


et enfin la doc nécessaire pour tout savoir Smile


moteur en place



et pour le fun



A savoir que le montage d'un KR dans une ONE nécessite un collecteur d'échappement sur mesure donc plutot que d'acheter ce collecteur tout fait j'ai préféré tenter le coup: j'ai passer 5 heures sur la descente d'échappement, ça parait pas mais c'est pas mal de taf car il y la commande de boite qui gène, la barre stabilisatrice et la hauteur de ligne.. il fallait être patient car y'a de l'ajustement, donc la j'ai réussi a tout monter mais j'ai encore du taf car la ligne tape sur la caisse, pour le moment je laisse comme ça pour la démarrer

voila 2 photos pour illustrer
entourer en rouge: la ou j'ai du couper et ressouder





pour aider si ça peut dépanner quelqu'un un jour:
collecteur gti16 avec descente d'échappement de golf 1 gti..
j'y ai soudé la platine (pour le collecteur) de gti16, j'ai rallongé la descente de 5 cms (en dessous la platine, au niveau des 2 soudures), modification de l'inclinaison du bout de descente pour raccorder le reste de la ligne (ça permet que la ligne soit le plus pret possible de la caisse et permet aussi que la barre stabilisatrice passe)
je précise que l'ajustement n'est pas tout a fait au top mais ça en approche Wink

voila ou j'en suis pour le moment, j'y ai monté tout le circuit de refroidissement donc il me reste plus qu'a équipé le moteur de tout le système d'admission, je viens de recevoir des pièces que j'avais commander donc la suite pour bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel ce montage ca me trotte dans la tête pour faire la même chose avec mon cab par contre ton 16.s sera bridé avec ta décent d'échappement de 1600 d'origine ??

sinon tu mets le tableau de bort du golf 2 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé salut Julien !!!!
bah ça avance doucement, me reste l'admission a monter, le faisceau et après c'est le premier coup de clé Wink

golfboom91
les descentes ont quasiment le même diamètre de tube, pour le moment je vais la garder comme ça et rouler pour pouvoir voir les défauts et une fois que j'aurais un truc nickel je me referai tout ça en inox Wink
je garde le tableau de bord de Golf 1 pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soyon fou antho...
un tbd de corrado ave cun digifiz...

ca monte bien tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
golfboom91
les descentes ont quasiment le même diamètre de tube, pour le moment je vais la garder comme ça et rouler pour pouvoir voir les défauts et une fois que j'aurais un truc nickel je me referai tout ça en inox Wink
je garde le tableau de bord de Golf 1 pour le moment


a ok c'est bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
soyon fou antho...
un tbd de corrado ave cun digifiz...

ca monte bien tu sais...


soyons fou!! Laughing

la dernière fois que je t'ai vu tu m'avais dit que c'était pas mal de taf le montage du digifiz pourtant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfmk1team a écrit:
C'est la swap qui a le bon compromis facilité de montage efficacité
Sympa ton garage avec la GT3


ce n'est pas mon garage, c'est a mon taf la Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à toi!

Je suis en train d'effectuer le même swap et justement j'ai pris un collecteur supersprint fait pour ce montage et son manchon mais j'aimerai savoir si tu connais un vendeur ou un magasin pour une ligne compète ou au moins avec un cône d'adaptation de diamètre?

Parce que je n'ai pas trop envie de prendre des tubes de différents diamètres et les emboiter puis les souder, j'aimerai faire un montage plus propre.

Sinon tu n'a pas encore fais les modifications chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM a écrit:
Bonsoir à toi!

Je suis en train d'effectuer le même swap et justement j'ai pris un collecteur supersprint fait pour ce montage et son manchon mais j'aimerai savoir si tu connais un vendeur ou un magasin pour une ligne compète ou au moins avec un cône d'adaptation de diamètre?

Parce que je n'ai pas trop envie de prendre des tubes de différents diamètres et les emboiter puis les souder, j'aimerai faire un montage plus propre.

Sinon tu n'a pas encore fais les modifications chassis?


Salut a toi

comme tu peux voir j'ai tout fait moi même mais peux tu expliquer quel est ton problème? le diamètre de sortie de ton collecteur est plus gros par rapport a la ligne de ta One?

sinon, point de vue modif chassis je n'ai encore rien fait mais j'ai tout se qu'il faut, freinage arrière complet de GTI16 et moyeu avant de G2 GTI ou GTI16 au choix Wink point de vue amortisseurs j'ai en prévision de monter des combiné filetés mais ce n'est pas ma priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 2 photos pour dire que le premier coup de clé se rapproche, il me reste encore le montage du faisceau GTI16 et quelques finitions Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca

moi je m'y attac l'année prochaine sur ma cab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
c'est bon ca

moi je m'y attac l'année prochaine sur ma cab


tu vas voir c'est que du bonheur le montage, y'a quelques modifs a faire mais dans l'ensemble ça va pas mal, si jamais t'as besoin de conseil, n'hésite pas a demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probléme en plus ce qui est bien c'est que m cab c'est un DX ca facilite encor plus les chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voir comme sa sa sens bon



tu va kiffer cruiser cet été les cheveux au vent sous le son du 16s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho37 a écrit:
JMM a écrit:
Bonsoir à toi!

Je suis en train d'effectuer le même swap et justement j'ai pris un collecteur supersprint fait pour ce montage et son manchon mais j'aimerai savoir si tu connais un vendeur ou un magasin pour une ligne compète ou au moins avec un cône d'adaptation de diamètre?

Parce que je n'ai pas trop envie de prendre des tubes de différents diamètres et les emboiter puis les souder, j'aimerai faire un montage plus propre.

Sinon tu n'a pas encore fais les modifications chassis?


Salut a toi

comme tu peux voir j'ai tout fait moi même mais peux tu expliquer quel est ton problème? le diamètre de sortie de ton collecteur est plus gros par rapport a la ligne de ta One?

sinon, point de vue modif chassis je n'ai encore rien fait mais j'ai tout se qu'il faut, freinage arrière complet de GTI16 et moyeu avant de G2 GTI ou GTI16 au choix Wink point de vue amortisseurs j'ai en prévision de monter des combiné filetés mais ce n'est pas ma priorité


En étant plus clair, oui c'est cela j'aimerai trouver une ligne d'échappement s'adaptant sur mon manchon ( ce doit être du 50 ou du 55) car ma ligne est bien trop petite niveau diamètre et je me doute qu'il n'y a pas de cône prévu à cet effet. Tu as utilisé la soudure toi ou justement tu as trouvé une ligne qui convenait? (mon moteur d'origine est un 1500 type JB ).

et je vais profiter de tes connaissances vu que tu n'a pas l'air d'avoir trop de problème pour le montage! Very Happy

-->Pour les câbles de freins à main à relier à l'essieu arrière, ils sont trop court coté habitacle, j'ai donc pensé couper une partie des deux tuyaux par lesquels ils passent (sous la voiture) afin de régler le problème mais si tu as procédé autrement..?

-->Il y a d'autres modification à faire au niveau du chassie avant, ou pour l'installation de la pompe, des silent-bloc..?

--> Pour les flexibles de freins arrières quel type à tu acheté? mes origine ne sont pas assez grand et je ne sais quoi acheter (golf 16s, scirocco 16s etc..) (mon essieu arrière provient d'une scirocco 16s)

--> J'ai pris des combiné filetés justement, mais comme je n'en avais jamais utilisé avant je me demande avec quel matériel compresser les avants.. car ils sont beaucoup plus petits que les amortisseurs/ressorts d'origine et donc le compresseur des garages ne peut pas les prendre.

--> Au niveau du radiateur, un provenant d'une cab 1800 à carbu (EX ou Gu le type si je me souvient bien) ferai l'affaire?

--> La boite à air est trop haute pour être posé telle quelle sur le longeron, une personne qui avait faite le montage m'a dis qu'elle l'avais découpée elle-même mais sans m'en dire plus. Tu aurais des infos sur la marche à suivre?

Je crois que c'est tout ce que j'ai noté de contraignant pour l'instant mais ça fait déjà un paquet de soucis...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM a écrit:

En étant plus clair, oui c'est cela j'aimerai trouver une ligne d'échappement s'adaptant sur mon manchon ( ce doit être du 50 ou du 55) car ma ligne est bien trop petite niveau diamètre et je me doute qu'il n'y a pas de cône prévu à cet effet. Tu as utilisé la soudure toi ou justement tu as trouvé une ligne qui convenait? (mon moteur d'origine est un 1500 type JB ).

et je vais profiter de tes connaissances vu que tu n'a pas l'air d'avoir trop de problème pour le montage! Very Happy

-->Pour les câbles de freins à main à relier à l'essieu arrière, ils sont trop court coté habitacle, j'ai donc pensé couper une partie des deux tuyaux par lesquels ils passent (sous la voiture) afin de régler le problème mais si tu as procédé autrement..?

-->Il y a d'autres modification à faire au niveau du chassie avant, ou pour l'installation de la pompe, des silent-bloc..?

--> Pour les flexibles de freins arrières quel type à tu acheté? mes origine ne sont pas assez grand et je ne sais quoi acheter (golf 16s, scirocco 16s etc..) (mon essieu arrière provient d'une scirocco 16s)

--> J'ai pris des combiné filetés justement, mais comme je n'en avais jamais utilisé avant je me demande avec quel matériel compresser les avants.. car ils sont beaucoup plus petits que les amortisseurs/ressorts d'origine et donc le compresseur des garages ne peut pas les prendre.

--> Au niveau du radiateur, un provenant d'une cab 1800 à carbu (EX ou Gu le type si je me souvient bien) ferai l'affaire?

--> La boite à air est trop haute pour être posé telle quelle sur le longeron, une personne qui avait faite le montage m'a dis qu'elle l'avais découpée elle-même mais sans m'en dire plus. Tu aurais des infos sur la marche à suivre?

Je crois que c'est tout ce que j'ai noté de contraignant pour l'instant mais ça fait déjà un paquet de soucis...!


donc je vais essayer de répondre dans l'ordre Laughing

pour l'échappement, comme tu as pu voir, j'ai utilisé la descente de ma GLI (la même que GTI) donc pas eu de probs a ce niveau... a mon avis t'es bon a te trouver le reste de la ligne malheureusement car c'est du gros diamètre... je regarderai la taille qu'il y a d'origine sur une GTI16, on sait jamais Wink

pour les freins arrière: si tu as monté des pièces de GTI16 il faut mettre également les câbles de freins a main de GTI16 mais après je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas encore fait la modif, les flexibles c'est la même chose

point de vue freinage avant, je vais monté des pièces Golf2 GTI, c'est se qu'on m'a conseillé, je ne sais pas encore si y'a beaucoup de différences. toute façon je mettrais des photos dès que je ferais ça. il semblerait que les freins de GTI16 sont trop puissants

silent bloc, rien a faire a ma connaissance, hormis en remettre des neufs pour avoir des trains sains Wink

pompe a essence, si tu avais un carbu a l'origine il te faut changer tout le système pour des pompes d'une injection

pour les combinés filetés, mets ou envoie moi des photos car j'ai pas bien compris ton prob

le radiateur de 1800 d'une cab convient très bien Wink

la boite a air, il y a bien des découpes a faire dessus, je ferais des photos pour te montrer mais faut en enlever un bon gros morceau.. il s'agit aussi de la boite a air de GTI16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news:
voila se qu'il reste de la boite a air



et petit imprévu dont je me doutais, les prise de faisceaux ne sont pas les mêmes..
connecteurs de la One:


connecteurs GTI16:


va falloir que je change tout le boitier fusibles/relais avec le compteur en même temps je crois bien, ça va demander pas mal de taf et de la patience mais je ne sais pas trop quoi changer a vrai dire

donc besoin de conseil svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la base c'est un 1600 ?? faut que tu chop la boite a fusible du DX 1800 moi j'ai comparé mon dx avec mon 16.s match de 89 et c'est les méme boite avec les méme cosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
a la base c'est un 1600 ?? faut que tu chop la boite a fusible du DX 1800 moi j'ai comparé mon dx avec mon 16.s match de 89 et c'est les méme boite avec les méme cosse




+1000 Twisted EvilTwisted Evil dx a partir de 83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas après faut voir la connection du compt toure et conteur de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie il y a des soucis avec la boite à fusible...encore un détail pour lequel on m'a mal renseigné...par contre d'après mes sources pas besoin de changer le compteur c'est quasi du plug and play (mais sont-elles fiable à présent ces sources!)

En tout cas merci pour les photos de la boite à air, je vais m'atteler à comprendre la démarche.

et bon courage pour les faisceaux, j'attends impatiemment que tu y arrive! mon succès dépend de ton talent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMM a écrit:


et bon courage pour les faisceaux, j'attends impatiemment que tu y arrive! mon succès dépend de ton talent!


oulah tu me mets la pression la LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila se que je viens de recevoir!



un beau petit faisceau tableau de bord avec compteur et comodo pour montage MFA

alors la je vous dis tout de suite, je vais me faire chier!!!! Laughing


Edit, voila se que ça commence a donner!! c'est des malades avec tout leur fils!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment vouloir le faire!

Mais pourquoi as-tu tout racheté? le branchement au compteur était faisable avec les câbles originaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted EvilTwisted Evil


mfa sur golf 1 la classe apres le montage Very HappyVery Happy


ducoup grasse a sa le 16s va roulé tout seul Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila , je l'ai allégée un peu


ça fait plus propre sans fils Smile



donc la j'en suis que j'ai remonté tout le faisceau de tableau de bord nouvelle génération, avec comodo mfa et le compteur... il me reste quelques fils a brancher que je ne sais pas d'ou ça vient Laughing

se qu'il me reste a faire pour donner le premier coup de clé: monter le boitier fusible/relais, tout le faisceau moteur et celui de l'éclairage avant, j'ai de quoi m'occuper encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je profite de ton post pour vous posez une petite question. je suis nouveau sur le forum et vient d'acheter un MK1 1800 DX avec moteur KR installe mais non cable. Je voulais savoir si vous gardez le relai tachymetrique de golf 1 pour l'alimentation pompe a carburant et sans utiliser le fils Rouge/Jaune borne 10 de l'allumeur ou si vous changez le relai par celui du KR (4 fiche au lieu de 5 ) et donc en utilisant le fil Rouge/jaune d'alimentation pour le relai pompe.

Peut-être que les deux solutions fonctionnent mais je ne veux pas tout bruler !!!!!!! sunnysunnysunny

D'avance merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mp je t en dirai plus....

je guide antho sur ce projet

au faite antho t en es ou??

sa demarre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news de début d'année: j'ai eu quelques probs d'allumage (module HS) et après avoir raccordé le moteur en essence ça démarre enfin!!
a l'heure actuelle j'ai pas mal de finition a faire et surtout finir de rebrancher tout mon faisceau mais ça va le faire pour les beaux jours, hâte que je puisse rouler avec Twisted Evil

et surtout un grand merci a Golf, c'est une bible VW ce mec Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

julien allias Golf c'est un peu le pape de la VW, et si lui il connait pas il se débrouille toujours pour trouver l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du beau boulot tout sa ^^' je sais pas si c'est ton garage personel ou tu va pour deposer le GLI mais il a l'air super ben équipé Cool et pui le veau qui s'appel une porsche a coté a l'air d'etre bien equipe ausii mdr Laughing en tout cas j'espere pour toi que tout va se passer nikel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok et ba c'est bien pratique tout sa en tout cas ^^ et la 911 a coter c'est a qui sa ? c'est a ton boss ? sa doit envoyer severe un truc comme sa ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien si tu veux je suis mécano en course auto et les voitures que tu vois c'est sur ça que je bosse Wink il y en a 6 comme ça dans l'atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors la franchement je t'envie sa doit etre hyper passionant comme metier nn ? un swap pour toi du coup c'est une banalité en faite ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf a écrit:
bon antho a kan un garage a nous 2?????


ah mais quand tu veux!! Twisted Evil


golfone44 un swap pour moi n'est pas banal, bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...