Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MIKLGT

resume de dimanche 14 octobre 2007

Messages recommandés

C'est pas un drame s'il est derriere...on compare une voiture stock contre une voiture Full Prépa...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirou a écrit:
C'est pas un drame s'il est derriere...on compare une voiture stock contre une voiture Full Prépa...!


mais bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:


Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Comment tu peux estimer le tenir ou meme etre devant si ta caisse fait reelement 24cv de moins ShockedConfused ...a moins que la tienne est des pouvoirs surnaturels !
....et le plus drole dans tout ça, c'est que tout ceux qui ont tirer avec toi et lui te disent que t'es derriere...c'est tout vu !!! l'ours est deja tué Laughing
mais c'est pas grave, c'est meme normal, y'a toujours plus fort..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
mallo172 a écrit:


Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Comment tu peux estimer le tenir ou meme etre devant si ta caisse fait reelement 24cv de moins ShockedConfused ...a moins que la tienne est des pouvoirs surnaturels !
....et le plus drole dans tout ça, c'est que tout ceux qui ont tirer avec toi et lui te disent que t'es derriere...c'est tout vu !!! l'ours est deja tué Laughing
mais c'est pas grave, c'est meme normal, y'a toujours plus fort..........


J'ai déjà tiré contre des ragnottis de 183ch au banc et j'étais devant.
Qui sais, que face à une ragnotti de 196ch, je ne sois pas cote à cote...
Faut tester et puis parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
brice94 a écrit:
mallo172 a écrit:


Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Comment tu peux estimer le tenir ou meme etre devant si ta caisse fait reelement 24cv de moins ShockedConfused ...a moins que la tienne est des pouvoirs surnaturels !
....et le plus drole dans tout ça, c'est que tout ceux qui ont tirer avec toi et lui te disent que t'es derriere...c'est tout vu !!! l'ours est deja tué Laughing
mais c'est pas grave, c'est meme normal, y'a toujours plus fort..........


J'ai déjà tiré contre des ragnottis de 183ch au banc et j'étais devant.
Qui sais, que face à une ragnotti de 196ch, je ne sois pas cote à cote...
Faut tester et puis parler...


ce qui pourrait être sympa c'est que vous soyez vidés de la même manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nairolf a écrit:
mallo172 a écrit:
brice94 a écrit:
mallo172 a écrit:


Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Comment tu peux estimer le tenir ou meme etre devant si ta caisse fait reelement 24cv de moins ShockedConfused ...a moins que la tienne est des pouvoirs surnaturels !
....et le plus drole dans tout ça, c'est que tout ceux qui ont tirer avec toi et lui te disent que t'es derriere...c'est tout vu !!! l'ours est deja tué Laughing
mais c'est pas grave, c'est meme normal, y'a toujours plus fort..........


J'ai déjà tiré contre des ragnottis de 183ch au banc et j'étais devant.
Qui sais, que face à une ragnotti de 196ch, je ne sois pas cote à cote...
Faut tester et puis parler...


ce qui pourrait être sympa c'est que vous soyez vidés de la même manière !


J'ai juste mes banquettes en moins -20kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:

J'ai déjà tiré contre des ragnottis de 183ch au banc et j'étais devant.
Qui sais, que face à une ragnotti de 196ch, je ne sois pas cote à cote...
Faut tester et puis parler...

Bah alors y'a pas de secrets....soit tu pilotait mieux que lui, soit ta caisse etait plus legere, soit ta plus de cv que lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
mallo172 a écrit:

J'ai déjà tiré contre des ragnottis de 183ch au banc et j'étais devant.
Qui sais, que face à une ragnotti de 196ch, je ne sois pas cote à cote...
Faut tester et puis parler...

Bah alors y'a pas de secrets....soit tu pilotait mieux que lui, soit ta caisse etait plus legere, soit ta plus de cv que lui....


Bah non, va revoir mes autres posts et tu comprendras, je l'ai déjà expliqué 10000000 fois.
Tous dépends des courbes de couple et de puissance.
Les tests étaient en 1 vs 1 (en plus je pesait à l'époque pas loin des 90kg), meme quantité d'essence, tous le monde passait à la volée les vitesses, tous à la régulière quoi.
Je prenais mes tours plus vite qu'une ragnotti de 182ch (ligne, admi et reprog) et partais 5m devant, il ne revenait jamais dans ses fonds de tours, il stabilisait juste l'écart car une fois ses 182ch atteint, sa courbe de puissance rechutait bien tandis que la mienne restait constante.

Et l'autre ragnotti de 183ch (ligne Renault sport, filtre et boitier Renault sport) et 225nm, on repartait pareil et on restait cote à cote jusque 195, il tapait sa 5 et je lui mettait à chaque fois une demi voiture à 200.
Donc, oui, il était plus puissant que moi car 183ch à 6500tr mais plus que 170ch à 7200/7300 contre 172.5ch à ma ragnotti à 7200tr, d'ou il partait légé sur les fonds de rapports (puisqu'on repartait pareil à l'appuyé cote à cote), mais il partit d'une demi caisse à chaque fois qu'il allongeait ses rapports (il changeait toutes ses vitesses à 7400/7500), qd il tapait de vitesse, je revenais sur lui et lui mettait une demi caisse (donc sa vourbe de couple était moins bien remplie à un moment donnée, moment précis ou on retombe au passage du rapport supérieur), jusque 185 fond de ma 4 à 7000tr, j'étais une demi caisse devant, il allongeait sa 4 à 7500 pour 195 compteur et revenait cote à cote, puis il tapait sa 5 et hop, il reperdait du terrain et je lui mettais une demi voiture qui restait comme ca jusqu'à la pointe jusque 230, donc à 230 j'étais tjs une demi voiture devant...pourtant à 230, on a dépassé les 6500tr et là, logiquement vu qu'il a 183ch à 6500 et moi 172.5ch à 6300tr, il aurait du partir et bien non.

Bref, tous ca pour dire que contre la ragnotti de 196ch de ghoom, il sera surement devant vu sa puissance mais faut voir son couple aussi.
Car, contre TTC, j'étais 15m devant (ca fait 4 caisses de 4m) et ghoom colle 4 caisses aussi à TTC (voir 5 je sais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mec, il a 183cv a 6500, ça veut dire qu'a partir de 5000tr( a peu pres, puisque ca vient pas en l'espace de 100tr/min) il te la met petit à petit pour finir a 10.5cv d'ecart ! et finir pareil que toi à 7000 (environ 172) et 170 à 7300 ! Ca fait en gros une plage de 2000tr ou il te la met grave, puis sur 200tr, tes 2.5cv d'ecart ratrappe tout Shocked !!
...normalement, si le pilote s'arrange pour tourner autour de cette Pmax, et qu'il conduit comme toi, et que vos caisses ont des poids similaires, IL EST DEVANT !!! et meme au passage de vitesses, il retombe entre 5000 et 5500, une zone ou il a au moins autant de cv que toi....qui dit meme puissance ou + a un regime donné, dit aussi meme couple ou + !
Je parle d'une courbe + ou - normale sur un RS pour arriver a 183cv...
Maintenant, s'il a 160cv à 6000, et 183 à 6500, c'est un autre probleme....mais c'est tres improbable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brice94 a écrit:
Le mec, il a 183cv a 6500, ça veut dire qu'a partir de 5000tr( a peu pres, puisque ca vient pas en l'espace de 100tr/min) il te la met petit à petit pour finir a 10.5cv d'ecart ! et finir pareil que toi à 7000 (environ 172) et 170 à 7300 ! Ca fait en gros une plage de 2000tr ou il te la met grave, puis sur 200tr, tes 2.5cv d'ecart ratrappe tout Shocked !!
...normalement, si le pilote s'arrange pour tourner autour de cette Pmax, et qu'il conduit comme toi, et que vos caisses ont des poids similaires, IL EST DEVANT !!! et meme au passage de vitesses, il retombe entre 5000 et 5500, une zone ou il a au moins autant de cv que toi....qui dit meme puissance ou + a un regime donné, dit aussi meme couple ou + !
Je parle d'une courbe + ou - normale sur un RS pour arriver a 183cv...
Maintenant, s'il a 160cv à 6000, et 183 à 6500, c'est un autre probleme....mais c'est tres improbable...


J'ai vu sa courbe au banc et à 5000tr, il a moins de couple que moi (5nm je crois), à 5500, je crois qu'il en a tjs moins.
En gros, les tests ont été refait bien 5 ou 6 fois et à chaque fois c'était le même résultat avec des poids similaire et encore, il pesait 80kg le mec et moi pas loin des 90kg, un quart de réservoir, même roues...et on appuyait à chaque fois en même temps et il changeait à la volée, qu'es que tu veux que je te dises de plus.
Et plus, le jour ou on a testé c'est le jour ou il a été au banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pire dans tout ca c que cette rag n'est pas vidée du tout au dire du proprio, et voila comme elle marche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que Mallo n'a pas tord il ne sera pas loin
Pas devant c'est sur, mais moins de 2 caisses.
Il n'empeche que Damien marche tres tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willy 16s a écrit:
le pire dans tout ca c que cette rag n'est pas vidée du tout au dire du proprio, et voila comme elle marche.....


Faux la rag est vidée "sans banquette ar" et est montée en 15 pouces oz F1 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghoom est vidé
Mallo si t'es chaud redescends sur paris pour tester avec ghoom, je serais là aussi j'ai enfin une vraie admission

Pour les jantes de ghoom c'est des oz F1 de rs1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans la banquette, c pa vaiment vidée ... la il a juste bankette en
moin ... Vidée, normalement c'est enlevee au moin 40-50 kg ... pas 10kg
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deurf a écrit:
Je préfère ne plus rien dire Brice ! Wink

C'est surement toi qui a raison LaughingWink
En tout cas, je pense aussi qu'il sera pas loin non plus....seulement stock Rolling Eyes
Le mieux c'est de faire les tests et passages au banc dans la meme journée Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton fiston a écrit:
moi aussi mallo je veut tester Very Happy , ghoom me met une demi caisse.

Vous avez deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amateur 94 a écrit:
Ghoom est vidé
Mallo si t'es chaud redescends sur paris pour tester avec ghoom, je serais là aussi j'ai enfin une vraie admission

Pour les jantes de ghoom c'est des oz F1 de rs1


Pourquoi, tu avais une fausse admission lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une gaine dans une ecope castorama trop petite et une autre derrière le radiateur c'est pas ce que j'appele une admi au top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amateur 94 a écrit:
Une gaine dans une ecope castorama trop petite et une autre derrière le radiateur c'est pas ce que j'appele une admi au top


ha bah c est du jolie ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amateur 94 a écrit:
Une gaine dans une ecope castorama trop petite et une autre derrière le radiateur c'est pas ce que j'appele une admi au top


Moi, j'ai tous d'origine lol et ca marche pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Moi, j'ai tous d'origine lol et ca marche pas trop mal.


C'est comme la marmotte elle est d'origine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo ma delta a une ligne sur tu veux tester

c'est un peu plus puissant que la tienne 200cv contre 172 mais la mienne pèse plus lourd 1250 pour 950(?) pour toi

j'ai une ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nairolf a écrit:
mallo ma delta a une ligne sur tu veux tester

c'est un peu plus puissant que la tienne 200cv contre 172 mais la mienne pèse plus lourd 1250 pour 950(?) pour toi

j'ai une ligne


Oui, pas de problème pour tester contre ta delta mais ca m'étonnerai bcp que tu n'aies que la ligne....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amateur 94 a écrit:
mallo172 a écrit:
Moi, j'ai tous d'origine lol et ca marche pas trop mal.


C'est comme la marmotte elle est d'origine aussi


Sans commentaire, ras le bol de répéter à chaque fois la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mallo172 a écrit:
Nairolf a écrit:
mallo ma delta a une ligne sur tu veux tester

c'est un peu plus puissant que la tienne 200cv contre 172 mais la mienne pèse plus lourd 1250 pour 950(?) pour toi

j'ai une ligne


Oui, pas de problème pour tester contre ta delta mais ca m'étonnerai bcp que tu n'aies que la ligne....


comme tu sais sur un moteur turbo quand tu mets une ligne la pression augmente un peu donc des pics à 1b2 contre 1b05 stock ... mais j'ai rien fais c'est la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nairolf a écrit:
mallo172 a écrit:
Nairolf a écrit:
mallo ma delta a une ligne sur tu veux tester

c'est un peu plus puissant que la tienne 200cv contre 172 mais la mienne pèse plus lourd 1250 pour 950(?) pour toi

j'ai une ligne


Oui, pas de problème pour tester contre ta delta mais ca m'étonnerai bcp que tu n'aies que la ligne....


comme tu sais sur un moteur turbo quand tu mets une ligne la pression augmente un peu donc des pics à 1b2 contre 1b05 stock ... mais j'ai rien fais c'est la ligne


Je sais....enfin surtout sur les moteur japonais, tu prends une mazda 323 1600 turbo 150ch, ca souffle à 0.6 bar d'origine, tu mets une ligne en inox diamètre 60 et tu prends direct 0.2/0.25 bar passant donc à 0.8/0.85 bar.

Par contre, j'ai un pote en coupé T20 220ch bte6 EL, j'avais testé contre lui quand il n'avait pas de ligne et en 2 à 60, il me mettais sa caisse complète à 190.
Il a mis une ligne supersprint décata, la passe au banc à 227ch et 319nm, on retest en 2 à 60, et il me mets 5m à 190..donc, il a gagné juste gagné 5m pas plus.

Tandis que la 323 1600 turbo 150ch a gagné facile 40m.
La ligne sur cette 323 turbo 1600 lui a fait presque gagner 30nm de couple et facile 20ch.

Donc, en gros, meme sur un moteur turbo, le gain de la ligne peut etre minime, tous dépends donc du modèle et en régle général, les japonaises sont bridées à mort à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais surtout du diamètre de la ligne qui conditionne la contre pression et peut changer la forme de la courbe de puissance mais surtout de couple ... mais je ne t'apprend rien ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce quelqu'un peu m'envoyer le lien pour la vidéo en MP svp.
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...