Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diddufour

Défauts multiples sur les A610 ALBERTVILLE OTTO

Messages recommandés

Avez-vous constaté des défauts sur vos A610 ALBERTVILLE ?

Les 2 que j'ai commandé sont minables ; défauts de peinture multiples, boule de résine, chocs, etc...

Vraiment très déçu par cette livraison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un appareil photo numérique bas de gamme, je n'ai pas pu tout photographier (flous pas artistiques).



Boule de résine, peinture granuleuse sur les ouies d'aération.



Trace de colles, et bulles de peinture.



Rayures, traces noires et peinture granuleuse.






Peinture granuleuse voire abscence de peinture sur les ouies d'aération.



Choc sur le pare-choc avant que la peinture ne sèche, et abscence de peinture sur le dessus des aérations pare-choc.



Traces de peinture rouge sur la peinture blanche.



Peinture granuleuse sur les ouies d'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pu photographier l'intérieur du rétro droit non peint.
Je ne parle pas du mascara sur les phares qui est tremblotant, et ma déception me ferai continuer la liste.

Je n'ai pas eu le courage de contrôler l'intérieur.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les 2 alpine que j'ai commandé aient autant de défauts alors que ma Magny-Cours est vraiment parfaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement des problèmes de prod, c'est sans doute pour cela que les livraisons sont retardées et chamboulées, il y a de multiples grèves en Chine depuis quelques temps et les populations sont moins dociles, quand la Chine s'éveillera......
il reste à espérer que tout ça s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cissou13 a écrit:
pas de chance ... Envoi un mail au sav


C'est fait, j'ai reçu une étiquette retour et le carton est déjà parti.

Ce qui m'a mis en colère, c'est que les 2 miniatures que j'ai reçu ont énormément de défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas de bol. Mais bon le SAV va t'arranger ça.
Je ne l'ai pas commandé mais je reçois celle de Thymea, il n'est pas chez lui en ce moment, et je l'ai vérifier. Je n'ai rien vu d'anormal sur la sienne sauf l'antenne un peu tordue. Je l'ai remise en place ni vu ni connu. 
Je dois faire des photos, je les mettrai sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
Regarde un peu la mienne :




tout les petit picot noir sont sous le vernis


Fais une demande au SAV, il va te l'échanger et demande un dédommagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dédommagement ?

Quel genre de dédommagement veut tu que je demande ?


Sur la photo ça se voit surtout au niveau de la jointure du capot, mais en réalité, il est partout comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande, tu verras bien ce qu'OTTO va te répondre ?
Pourquoi pas une ristourne sur ta prochaine commande, une minia cadeau, ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils te la remplaceront ou te la rembourseront mais pas de dédommagement.  top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legrospascal a écrit:
visiblement des problèmes de prod, c'est sans doute pour cela que les livraisons sont retardées et chamboulées, il y a de multiples grèves en Chine depuis quelques temps et les populations sont moins dociles, quand la Chine s'éveillera......
il reste à espérer que tout ça s'arrange


Une entreprise 100% française limiterait les retards de livraison et sa donnerai du travail a des français peut être plus consciencieux ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, avec un prix de vente de 200 € par modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Longtemps, non. Mais pour l'instant, c'est comme ça. Tant que ça ne bouge pas, c'est là bas qu'on produira. Ensuite, ça sera ailleurs, mais toujours là où la main d'œuvre est la moins chère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
midlum a écrit:
Ils te la remplaceront ou te la rembourseront mais pas de dédommagement.  top 


Si tu ne demandes rien, tu n'auras rien...... ni dédommagement, ni rapatriement de la fabrication en France, ni emploi en France.
Ce qu'il faut leur faire comprendre c'est que les défauts des miniatures leur coutent en image de marque, en mécontentement des cliens (c'est pour cela qu'il faut le dire sur le forum et hurler sur le SAV OTTO), et demander des dédommagements pour qu'ils fassent les bons choix ; ils ne vendront plus de minias si les clients ne sont pas contents et le disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Longtemps, non. Mais pour l'instant, c'est comme ça. Tant que ça ne bouge pas, c'est là bas qu'on produira. Ensuite, ça sera ailleurs, mais toujours là où la main d'œuvre est la moins chère.


Ca dépend, le rapatriement des emplois en France a commencé depuis 3 ou 4 ans ; ou en Europe tout au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ton avis à toi, et uniquement à toi compte pour eux ?


Ils doivent avoir 10 000 clients, et j'imagine en constante hausse... Donc pas sur que le fait d'en prendre 1 les touchent énormément.

J'ai déjà songer plus d'une fois à annuler mes commande Otto et aller voir ailleurs aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela qu'il ne faut pas que je soit le seul à gueuler... j'ai déjà annulé des commandes.... et je suis prêt à recommencer pour celles de mai et juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Oui, avec un prix de vente de 200 € par modèles...


On achètera moins, mais mieux ! na !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi, Guillaume. Même à 10 % de mécontents faisant bosser le SAV, ça fait 90 % de satisfaits et si ces 90 % sont plus gros aujourd'hui qu'hier, aucune raison de changer le process de fabrication (économiquement parlant, éthiquement, c'est un autre débat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddufour a écrit:
Jul a écrit:
Oui, avec un prix de vente de 200 € par modèles...


On achètera moins, mais mieux ! na !!!


On achètera surtout CMC ou BBR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais les nouveaux acheteurs découvrent aussi le forum.......... et le facebook OTTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
diddufour a écrit:
Jul a écrit:
Oui, avec un prix de vente de 200 € par modèles...


On achètera moins, mais mieux ! na !!!


On achètera surtout CMC ou BBR...


Aussi... donc moins d'OTTO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben carrément plus du tout. Entre une CMC et une oTTo, si elle étaient au même prix, je crois que le choix serait très facile…

Donc oTTo ne peut pas vendre à 200 € pièces, donc oTTo ne peut pas rapatrier sa production en France. CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur FMA un membre a également renvoyé cette miniature au SAV, mêmes soucis qu'ici Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à un tarif interrnet de 90 €, en augmentant les séries, OTTO pourrait rapatrier en France.

Il y a des collectionneurs qui sont prêts à faire l'effort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'moR a écrit:
Sur FMA un membre a également renvoyé cette miniature au SAV, mêmes soucis qu'ici Smile


C'est quoi FMA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre forum, plus généraliste au niveau des marques de fabricants de miniatures mais trop typé voitures style Porsche Ferrari, Lambo, etc... Tu ne trouveras pas de miniatures de poids lourd, d'utilitaires ou voitures populaires par exemple.  http://forum.miniature-auto.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'étais inscrit sur FMA, et en y jetant des coup d'oeil, c'est vrai que c'est bien calme niveau auto populaire..

C'est pour ça que je ne participe pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem. C'est le premier où je me suis inscrit avant de découvrir ici.

C'est très axé sur les reproductions de voitures de luxe, au moins pour le 1/18.

De même, je trouve qu'il est difficile d'y entretenir une vraie discussion sur un modèle ou un thème. C'est plus une succession de photos des réceptions des membres sans réel dialogue.

Mais bon, à chacun de trouver la maison où il se sent bien. Moi, c'est ici. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait.

Puis faut dire que les règles sont légèrement strict.

Par exemple, obligation de présenté sa collection sous forme de vignette dans le premier poste..

Beaucoup de catégorie, et de sous sous sous catégories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A savoir en règle général Ottomobile a boosté les modèles résine au 1/18e dans le monde des collectionneurs .Les youngtimers a part Norev et Solido personne ne s'y intéressés et le choix restreint .Aujourd'hui ,même d'autres grandes marques utilisent la résine pour des modèles certains " classique" et d'autres hors de prix !
une marque comme N.O voir B.. M ont des prix de malade ,qui vont décourager plus d'un !
La politique de chez Otto est de pratiquer un prix assez correcte pour une diffusion assez restreinte et de toucher un plus grand nombre de collectionneur .Si notre entreprise serait implanter en France ,seriez vous d'accord de mettre presque un billet vert pour une Otto ?
PS: le S.A.V a toujours fait preuve de professionnalisme et nous enfants gâtés avons un super forum pour trouver l'Otto manquante parmi de bien sympathiques membres !

Bientôt 200 références  pour cinq ans d'existence au 1/18e !        :oTTo:  :oTTo:  :oTTo:  :oTTo:  :oTTo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin le SAV ne te dépanne que si tu as commandé ta miniature directement chez eux ; si tu l'achètes par un intermédiaire, il t'envoi dans les roses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemesis67 a écrit:
tout à fait.

Puis faut dire que les règles sont légèrement strict.

Par exemple, obligation de présenté sa collection sous forme de vignette dans le premier poste..

Beaucoup de catégorie, et de sous sous sous catégories.


C'est devenu une course "à la puissance", si on poste du norev pas de commentaire par contre du cmc bbr etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jul a écrit:
Idem. C'est le premier où je me suis inscrit avant de découvrir ici.
C'est très axé sur les reproductions de voitures de luxe, au moins pour le 1/18.
De même, je trouve qu'il est difficile d'y entretenir une vraie discussion sur un modèle ou un thème. C'est plus une succession de photos des réceptions des membres sans réel dialogue.
Mais bon, à chacun de trouver la maison où il se sent bien. Moi, c'est ici. Smile

Tout pareil que Jul !  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Du coup, j'ai planté mes bagages ici au plus grand bonheur de tous les membres 'historiques' venant de chez FA.  siffle  siffle  siffle           
Ce forum est le moins prise de tête et les membres actifs sont tous supers
... enfin si on excepte deux morbacs qui reviennent régulièrement (JGM & trucbail) et un type qui n'arrête pas de dire : "On arrête le HS s'il vous plait"  Laughing  Laughing  Laughing .

Tiens, d'ailleurs je l'entends arriver pour nous le dire ...  Wink  mrgreen  ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...