Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loïc MkII111

[Golf 1] Ma Golf "C" de 1982 "Rat'z" Suite p.6

Messages recommandés

Salut a tous, je vous présente ma Golf 1

C'est donc une commerciale 3 Portes du 19 Janvier 1982 type : 17 CR 21

Elle a été stockée depuis 1993 dans un hangar donc elle super dégueulasse autant a l'exterieur qu'a l'intérieur car les pigeons ont chiés partout une vitre était restée ouverte Sad

Bref, un bon gros travail de nettoyage et de remise en route, je pense qu'elle deviendra un rat'z

Ca n'évoluera pas tres vite pour l'instant faute de moyens.

Sur la route pour la ramener Very Happy











Une petite pose : Smile)







Et c’est reparti mon kiki :







Enfin arrivé a la maison : #-o





























Quelques jours plus tard:

Le moulin 1.6l d







Le beau panneau de porte:



L'intérieur pourri:



















Le début du nettoyage:







Petites trouvailles: =))



Le coffre:



Ce qui devait correspondre a un ticket d'autoroute a l'époque:



Les beaux sieges:





Des beau bidons pour le style (deja dedans)




Et bonus =))



Apres une vidange moteur avec filtre, j'ai décidé qu'il fallait qu'elle démarre le soir meme, et pari réussi !!!

Le gazoil dedans a une quinzaine d'année !

Bon, bien enetendu je vais faire la distri, le filtre a gazoil et la vidange de boite avant de rouler avec... Smile)

Je suis content car j'avais un peu peur vu le temps qu'elle a été immobilisé Very Happy



Bon, alors hier gros nettoyage intérieur, aspirateur et tout...

Pendant la sortie devant chez moi: Razz













L'intérieur apres nettoyage avec un siege de golf 2





Voila donc aujourd'hui nettoyage extérieur + début compartiment moteur





J'ai également décapé et repeind la ferrure du pare chocs avant et le support de plaque avant et passé la partie plastique au décapeur thermique:



La suite







Si quelqu'un pouvait me dire a quoi sert le support a droite:











Ensuite démontage du pare chocs arriere, de l'attelage, et de la plaque d'immat' et nettoyage de l'arriere:











Voila, donnez vos avis messieurs dames Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour la restaution qui commence ...

quand tu voit au debut ce que ca donne ! affraid

bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue bonne continuation sa va le faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celtalex a écrit:
bravo pour la restaution qui commence ...

quand tu voit au debut ce que ca donne ! affraid

bon courage pour la suite

+1 Very Happy C'est génial !!!
Et une ONE de + cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai essayé des jantes, les jantes toles d'origine de la Golf 2, et je trouve que ca lui va tres bien, avec un bon rabaissement je trouve ca impeccable pour l'instant...









Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je trouve les toles de mk2 ou mk3 vont à merveille sur une one Very Happy
et quand elles sont ressoudées...alors là...je kiff encore plus!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca leur va super bien Very Happy

Moi aussi j'aimerais trop des élargies mais beaucoup trop chères Crying or Very sad

Sinon, aujourd'hui j'ai encore un peu avancé, j'ai remonté tout la face avant:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca la revigore quand meme pas mal ton gros nettoyage. Smilegeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ta one
tu as déja bien bossé dessus

bon courage pour la suite

si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour l'instant rien n'a avancé, si ce n'est que j'ai re-réussi a la mettre en route mardi soir ( a 0h00 mdr) elle a calé au bout de 10 seconde, vla la fumée j'ai failli m'intoxiquer Laughing , quand j'aurais ma paie je pourrais changer les bougies de préchauffage et le filtre a gazoil deja...

Sinon, je voudrais savoir si quelqu'un sait si les ceintures a enrouleurs de Golf 2 se monteraient sur une Golf 1 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique temps de nostalgie a la voyant, ma grand mer avait la meme, et je me suis juré d'en acheté un comme ça une golf C blanche :d

Vivement que je vendre les 205 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend ton temps poto elle en sera que plus belle bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors merci pour les encouragements, comme aujourd'hui je travaillais pas, je me suis remis sur la One, je l'ai donc remise en route, avec du mal meme apres avoir rechargé la batterie, mais bon, le gazoil et le filtre a gasoil ont 15 ans et les bougies de préchauffages sont mortes alors...

J'ai commencé par démonter les tambour arrieres et dépoussiéré tout ca, (il y en avait besoin) et je vais remplacer lec cables de freins a mains demain si ceux de ma Golf 2 bordeau se montent dessus.

Sinon, je me posais une question: Est-ce que les demis-trains arrières de Golf 2 de 1987 se montent en lieu et place des demis-trains arrieres de Golf 1 de 1982...

Edit: c'est de ca que je parle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golfboom91 a écrit:
prend ton temps poto elle en sera que plus belle bouncebouncebouncebounce
+1 c juste pour ma part on a mis 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!! dur dur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev...VW a écrit:
pourquoi pas mettre ton essieu complet? j'avais entendu dire que ca se montais dessus Rolling Eyes


Oui, mais qu'est-ce que ca apporte exactement ? Parce que c'est plus facile de changer que les demis-trains qui se démontent avec juste les 4 vis autour de la fusée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
découvert sympathique, et joli travail de nettoyage.

c'est les flasques de tambour que tu démontes avec les 4 vis autour du moyeu, pourquoi veux tu les changer ?

il faut dans tous les cas que tu vérifie que le perçage de la flasque soit identique, et si c'est pour le système de freinage, vérifie aussi que tes durits et tes cylindres de roue soient raccordables, il doit y avoir plusieurs types de systèmes de freinage...

bon courage pour la remise en route de ta one

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais faire l'échange, car les systemes de freins de la one sont un peu rouillés et en moins bon état que ceux de la Golf 2...

Apres, comme tu dis mathieu, est-ce que les cylindres de roues de golf 2 vont etre raccordables aux durites de la golf 1... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Je voudrais faire l'échange, car les systemes de freins de la one sont un peu rouillés et en moins bon état que ceux de la Golf 2...

Apres, comme tu dis mathieu, est-ce que les cylindres de roues de golf 2 vont etre raccordables aux durites de la golf 1... Question


Bon, alors apres recherche sur mon catalogue "Mécatech*** " les cylindres de roues sont les meme pour Golf 1 que pour Golf 2, ainsi que les kits de freins complets, donc maintenant reste a essayer si les trous des flasques correspondent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jh'avais de cylindre de roue pour MK2 mon beau pere les voulais pour la MK1 GTI du coup pas le bon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev...VW a écrit:
jh'avais de cylindre de roue pour MK2 mon beau pere les voulais pour la MK1 GTI du coup pas le bon Suspect


Ah bon, ben c'est bizard, sur mecatec*** c'est les meme... ptetre pas les gti... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors un peu de news, vendredi, j'ai reçu mes bougies de préchauffage et mes filtres a air et gasoil, viendront la distri et la pompe a eau plus tard.

Et le meme jour j'ai été chercher 2 sièges avant a la casse, sur une GTi, donc les sieges sont noir avec les trait gris, celui coté conducteur est un peu abimé, mais je m'en fou, c'est pour faire un rat'z Razz

Et aussi, j'ai pris les ceintures avant a enrouleurs, car les miennes étaient fixes...ainsi que le joint de coffre (le mien était HS)

Je ferais des photos plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...
...désolé les gars, Embarassed j'ai pas eu le temps de faire de photos ce soir, mais j'ai monté mes bougies de préchauffage et ca démarre au quart de poil maintenant, cheers meme toujours avec le gasoil et filtre a gasoil qui datent de 15 ans... LaughingLaughingLaughing évidemment, inutile de vous préciser que les anciennes bougies étaient HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Heu...
...désolé les gars, Embarassed j'ai pas eu le temps de faire de photos ce soir, mais j'ai monté mes bougies de préchauffage et ca démarre au quart de poil maintenant, cheers meme toujours avec le gasoil et filtre a gasoil qui datent de 15 ans... LaughingLaughingLaughing évidemment, inutile de vous préciser que les anciennes bougies étaient HS
toi aussi tu va etre puni pour avoir oubliè t photos lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loïc MkII a écrit:
Euh...d'une j'ai pas que ca a faire, et de deux, il me manque la moquette avant... alors chaque chose en son temps...
bah sois pas facher mon petit loic tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, t'inquiète pas... Wink

Bon, sinon, ce matin j'ai fais l'échange des demi-trains arrières gauche entre la One et ma golf 2 bordeau accidentée, ca va nickel, et c'est les memes cables de freins a mains, donc impec' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...