Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem10

mon nouveau bébé: supra mk2

Messages recommandés

bon ben ça y est! depuis ce week-end il y a une nouvelle japonnaise dans la drôme! Wink
je l'ai rapatrié lundi matin directement depuis la savoie via Grenoble.

je suis excité un truc de fou!!!! Twisted Evil

petit roman photo...



départ de Grenoble le dimanche midi à bord de la XM de ma copine

on approche de la Maurienne

aprés des péripéties pour déblayer la voiture de son lieu de stockage: récupération de la bestiole et début du trajet de retour


aprés une bonne nuit de sommeil sur grenoble, arrivée à valence pour un bon premier nettoyage

la mazda louche jalousement sur ce posterieur imposant

arrivée au garage pour observation minutieuse


mise sur le pont

voilà la source du bruit de tgv que j'avais aux roues arrière: ça c'est de l'usure!

démontage complet du système de frein arrière

elle a de la gueule quand même...

disques explosés, machoires HS, plaquettes mortes.... tout ça commandé en théorie pour ce vendredi (hier).

enlevage de la peinture sur les feux de position américains à l'arrière qui avaient été peints à l'arrache à l'époque

et voilà où elle en était le premier soir: c'est déjà un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors comme d'hab le soir aprés le boulot j'ai pu bosser tranquillement dessus:

une petite laine pour qu'elle ne prenne pas froid lol!


comme pour les feux de position americains de l'arrière, je me suis occupé des positionneurs avant dans le même bloc que les clignotants.
eux aussi avaient été peints en noir à l'arrache alors qu'ils sont en état de marche


voilà donc ce que ça donne avec les feux éteints:


et avec les feux allumés:


à demain mon gros bébé... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors bilan de la journée d'hier:

Arrow j'ai refait le faisceau d'éclairage avant au niveau des feux de position et de clignotants. ça marche impeccable.

Arrow j'ai nettoyé la roue de secours hier soir et elle est en excellent état tout comme le pneu qui est neuf.

Arrow la rouille que j'avais détecté dans l'emplacement de la roue de secours n'est pas si étendue que je le pensais. c'était juste trés sale mais maintenant c'est tout propre!

Arrow j'ai fait un petit brin de nettoyage dans le compartiment moteur et rien ne semble cassé ou à changer à première vue... le filtre à air sera peut-être à envisager mais ça ne presse pas...

Arrow toyota ne fabrique plus les machoires pour les tambours arrière donc je vais faire regarnir mes anciennes machoires pour la fin de la semaine prochaine.

Arrow les disques/tambours arrière sont méga chauds à trouver (voire impossible!) du coup je vais certainement essayer de les faire passer sur un tour pour les rattrapper.

Arrow j'attend toujours les plaquettes arrière.



voilou... donc au final elle devait rouler hier soir et bien elle attendra une semaine de plus à cause de fournisseurs qui font des promesses sans jamais les tenir!

allé je file au garage pour faire des jeures sup sur le pti bolide... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!! elle est de quelle année ta toy'? quelle motorisation?

en tout cas, c'est une super auto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés beau ton 2l8, pour ce qui est des piéces c bizare moi pour l'instant j'ai jamais eu de soucie même pour des modélles + vieux.en tous cas il a l'air saint pour son age,bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

alors c'est un modèle de 1984 vendu aux usa puis transféré au canada puis enfin rapatrié en france où elle est passée par trois propriétaires trés proches et maintenant elle est à moi.

c'est un 2l8 injection qui doit etre catalysé (USA oblige...) mais bon ça doit pouvoir s'arranger ça...

pour les pieces j'ai fait ressurfacé mes anciens disques et mes plaquettes sont arrivées par colis. les machoires de chez toyota sont arrivées comme par enchantement alors que mes anciennes étaient déjà parties à lyon pour refaire la garniture. du coup je les ai rappelé car il y a le renvoi du frein à main qui est toujours dessus et que toyota ne fournit pas.

bref c'est compliqué mais en théorie toutes les pièces du puzzle seront réunies cet aprem et ce soir elle roule!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CLEM! Je n'est jamais mis de coms sur tes posts mais j'aime bien ce que tu fait... t'as l'air d'avoir un bon esprit old $chool Very Happy ! j'kiffais bien la 323 déja avec les jantes "no money" et le ptit mosquito facon striping sur le filtre (terrible bounce !!) et là, le projet de la toy sent deja tres bon...Bonne continuation Wink .
A suivre...

________________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres tres bonne voiture en plus un 5MGE cool ca a trop de la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne acquisition que tu as fait là Clèm, j'adore ce modèle, mkII phase 2, avec ailes élargies, sublime.
Une bonne prépa à l'ancienne et c'est un perfect.
Bon courage pour la suite, je serais attentif sur l'avancement du projet Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, quelques nouvelles!
je suis arrivé sur le lieu de mes études avec la supra, comme ça j'ai un peu de temps à lui consacrer.

petit soucis auquel je commence à m'interesser: les roues!!!!!

la voiture ayant un bon carrossage je fume rapidement mes gommes déjà bien entammées quand je l'ai acheté.
sur un pneu je suis arrivé jusqu'à la corde donc j'ai mis ma roue de secours. manque de bol elle perd de l'air... p::::p

du coup je suis entrain de me renseigner pour des pneus mais ça a l'air impossible en france... (si je me trompe je vous en supplie dites moi si vous trouvez des 225/60/14!!!!)
en conséquent, j'envisage de changer carrément de jantes pour ne pas me casser la tête à chaque fois qe je veux changer mes pneus.

se pose alors la question de l'équivalence, de l'entraxe et du deport.
au final, voilà ce que je pense mettre:

des SPORTMAX 002 black deep lip en 16" avec un ET0:

et en pneus, des FALKEN FK452 en 225/50/16


les pneus c'est bon ça se trouve en france mais les jantes va falloir songer à l'importation...
ça va douiller... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle auto en super état.
c'est un petit bijou que t'as entre les mains.
fais-en quelque chose de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jadore trop cette serie de supra! I love you
trop mimi en plus, elle est entre de bonne mains! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique , ma génération de supra préféré !!! ( old school geek ) très bon choix pour les jantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas beaucoup de temps au milieu de ms révisions de partiels mais en gros voilà les différentes évolutions depuis al dernière fois:

je n'avais pas eu le temps de mettre des photos:
j'avais terminé les réparations du système de freinage arrière
avec un graissage complet, mes disques ressurfassés, les tambours corrigés, de nouvelles plaquettes et de nouvelles machoires:


















passage au contrôle technique avec un équilibre parfait du système de freinage arrière! yeaaaaaaahhhhh!!!!! je peux rouler!!!!!

allez zou petite séance photo sur un vieil aérodrome:



































premier gros investissement:

un logo tout neuf! oui ça se fabrique encore chez toyota! 40€ la bestiole!







me voilà donc de retour pour mes études à Laval, en mayenne, pays où il pleut tout le temps et où le nombre de vaches est supérieur à celui d'habitants!



dernières nouvelles:



un espace de merde m'a cassé mon pare choc avant en sortant de sa place de stationnement! GRRRRRRRRR

enfin bon c pas bien grâve, je ne suis pas du tout en tort et toyota m'en a commandé un tout neuf. finalement c'est pas plus mal, mon ancien pare choc était déjà tout abimé par les anciens propriétaires.

j'attend que toyota m'appelle pour la réparation.



pour les jantes, je ne suis plus sur les sportmax 002, j'ai trouvé quelque chose de plus commun mais de bien sympa quand mme et surtout introuvable en france, voilà ce que je dois recevoir d'ici 2 semaines:















de la bonne Konig Rewind en 16*7", 4*114.3, ET 0 !!!!

pur style JDM bien old school!



comme ça je pourrai passer du 225/60/r14 au 225/50/r16 avec les trés bons Falken FK 452 je l'éspère



voilou, c'est à peu prés tout, allé zou je retourne bosser, les vacances c'est fini!

@++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon programme tout ca!Il est terrible le logo! Ca va faire tres mal avec les Konig !! Rares, bonne finition et bien old school, c'est clair!

La 3eme pics sur l'aerodrome (3/4 arriere) est terrible aussi! J'kiffe trop l'aileron noir du hayon, old school a fond pirat ! C'est d'origine? (Supra-inculte inside Laughing !)

Continue...
________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER a écrit:
J'kiffe trop l'aileron noir du hayon, old school a fond pirat ! C'est d'origine? (Supra-inculte inside Laughing !)


oui c'est d'origine, une option toyota aux US à l'époque.

beaucoup de monde n'aime pas cet aileron, mais moi je trouve que ça lui donne une jolie, gueule et c'est un élément de plus qui la distingue des modèles européens. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! et tout a fait d'accord avec toi! c'est ce genre de détails qui...! Comme on dit Wink .

Continue, j'adore cette caisse go::::go !
Bonne chance Wink .

__________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est clair!
il faudrait déjà que la banque se bouge un peu le cul pour effectuer le tranfert!
sont toujours entrain de casser les coui..es ceux-là!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est les jantes sont parties des US avec tous les accessoires!
reception prévue dans moins de 2 semaines en théorie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du neuf!!!!!

jantes reçues et pneus reçus!!!!! Very Happy

tout est actuellement chez toyota pour un montage en même temps que je ferai réparer mon parechoc la semaine prochaine.
espérons que je n'aurai pas de problèmes avec mes gommards d'ici là.

une petite photo des jantes déballées:
(je n'ai pas pris de photo des pneus mais ils sont vraiment impressionnants!)


vivement que tout soit monté!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon, la voiture est chez toyota jusqu'à lundi prochain!
au programme:
Arrow réparation parechoc avant
Arrow remplacement cligno avant pété
Arrow pose des 4 roues avec pneus (je les ai vues dans un coin du garage!!!! Twisted Evil )
les falken vont nikel avec les konig!!!!!!!!!!! ça va tuer!!!!

vivement la semaine prochaine que j'aille récupérer la bête! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau petit problème que je n'avais pas encore remarqué,
mes goujons ne sont pas bons!!!!!!!!!

alors en attendant que les roues soient montées, voilà un petit apperçu de ce qui traîne dans mon appart:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un belle machine que tu a trouver la!!!
Et qui plus et en belle état!!!.
Bravo a toi pour la passion que tu y met, pour lui redonner vie.
Quelques question:Est elle restée longtemp inactive?
-Niveau état général,as tu eu de grosses surprises?
-en kilometrage ou en est elle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors de l'achat, le proprio m'a dit qu'elle ne tournait pas des masses mais qu'il la faisait rouler environ tous les deux mois.
cette periode n'a pas du durer trop longtemps car elle n'est pas vraiment encrassée et n'en chie pas non plus le matin pour démarrer.
le seul petit probleme que je rencontre des fois c'est le ralenti qui tombe trop bas et donc le moteur qui cale. (c'est parfois dangereux car alors la direction devient dure comme de la pierre et c'est impossible de tourner Wink )

au niveau de l'etat général, j'ai une attaque de rouille à l'arrière du bas de caisse droit mais ça reste relativement correct pour le moment.
il faut aussi que je m'occupe de la géométrie du train car elle tire légèrement à droite et part à gauche en tremblant au freinage.
l'intérieur est plutot en bon état meme si il y a quelques taches sur les plastiques par ci par là, un paresoleil un peu mort et que les sieges s'abiment un peu.

en kilometrage je dois etre aux environs de 185000 bornes environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des nouvelles,
j'ai enfin trouvé des écrous de roue à la bonne taille!

direction le local pour le montage!!!!!!


photos prises par la copine pendant le montage:
(forcément sur certaines je fais l'andouille...)
















vu que mon pare choc vient juste d'etre refait à neuf, ça vallait le coup de faire une petite séance photo,
en mode "copine in the car" Laughing











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympas comme caisse sa change bien des modele plus recent de chez toyota.

Bien typé Japan Old school continue. go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa et une base plutot rare la MK 2 ! ! !

les jantes lui vont a ravir ! C'est dur d'en voir en aussi bonne état !
Par contre trouve toi un pot ou un ligne car la sorti d'origine diametre plomberie ca fais pas top ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite séance photo à côté d'une petite bombe avec des roues trés ressemblantes...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations pour le travail accomplie et le rendu.ça devient rare de trouver des MK2 dans cette etat et non a l'abondon.
Bonne continuation et bonne route avec ta CELICA SUPRA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...