Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda02

Panda "Snow White" Celica ST205 ! (videos p10)

Messages recommandés

Une petite vidéo de Best Motoring qui compare des voitures stock sur un 400m départ arrêté...

Arrow



Meilleur chrono de la Celica : 13.969s

Entre une Cosworth, une RX7, une Silvia... La seule à passer devant est la Supra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage au banc

Samedi 1er septembre j'ai passé la voiture au banc, dans la configuration suivante (entièrement d'origine) :
- moteur stock
- pression de turbo d'origine (oscillations entre 0.95/1 bar)
- ligne d'origine catalysée
- filtre à air TRD dans la boite à air d'origine
- dump HKS SSQV

Le banc est un banc Rotronics 4 roues motrices, situé en Suisse au Locle dans une école d'ingénieur. D'autres voitures sont passées le jour même, des Civic Type R, une Sub GT, une AE86, une MR2 Turbo, une Swift Sport, une MR mk1, une autre GT4 et la S13 de la S-R-Team...















Et voilà la courbe :


Résultats :
Arrow 277,3 ch à 6103 tours/min
Arrow 340,1 Nm à 4900 tours/min
Arrow facteur de pertes dans la transmission : 20.89 %

Et pour finir une petite vidéo du passage...
Arrow


Le test s'est fait en 4e, de 2000 tours (60 km/h environ) jusqu'au rupteur, 7500 tours (220 km/h). Mattez le gros nuage noir en fin de course lol!
Hé merde je me suis fait chier à cacher les plaques pour rien sur les photos, on les voit sur la vidéo lol!lol!Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la ligne est montée ! Cool

On commence par la mettre sur trois pattes...




AVANT :


PENDANT :


APRES : Cool


AVANT :


APRES : Cool





Pas de galère en particulier à signaler, ça a pris 1h30 pour faire tout ça... En ayant pris soin d'aller pulvériser du dégripant plusieurs fois quelques heures avant.

Maintenant, au niveau du bruit, déjà c'est beaucoup plus joli qu'avant. Par contre, je m'attendais à un niveau sonore plus élevé, d'après ce que j'avais pu lire c'était plutôt dérangeant. Au contraire, c'est agréable, ca ronronne sans être trop présent, même en ayant la caisse vidée à l'arrière on peut discuter et écouter de la musique sans problème. C'est entre 3000 et 4000 tours que ça fait le plus de bruit.

Le turbo charge un peu plus bas maintenant. Il manque encore la partie avant de la ligne (downpipe + flexible) pour compléter tout ça, mais ça va venir bientôt Wink

Donc je suis bien content Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEy Mec, vrm nice ta Gt-Four tongue Elle sont rare!!..Apres ma Gt jva aller minporter une gt-four aussi!..Tk jvoulais savoir cest ou ke ta prit ta ligne et ton muffler Blitz Nür - Spec R en 2.75"..Puis comment tu lavais payer..au pire recrit moi un message Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette caisse j'ai toujours adoré..et trés bon choix pour l'echappement.

go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
Vraiment belle cette caisse j'ai toujours adoré..et trés bon choix pour l'echappement.

go::::go


Ouaip... Pour l'anecdote, j'ai choisi du Blitz parce que j'ai lu sur des forums anglais que c'était celle qui faisait le plus de bruit !

lol!lol!lol!lol!

Certains la revendaient même pour ça... bouncebouncerabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta voiture Panda!!
Et quand on est à l'intérieur c'est magique, ça pousse, ça pousse et ça pousse!!!

Nickel les modifs depuis que je l'ai vue!!
Bonne continuation et à bientot!

go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta caisse et tip top. :://
Petite question: combien t a couté le passage au banc.?
Je suis pas lon du locle et sa mainterresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos sur piste, lors d'une sortie à l'Anneau du Rhin...

Une MR2 aux fesses, difficile à larguer dans le serré !


Les Toyota blanches sont les plus rapides :mrgreen:


Mangé par une Clio fluo, la honte Embarassed






Ca bouchonne, aller les Honda et les Porsche, on se pousse ! :mrgreen:




Merci à Whiteagle pour les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcosMR2 a écrit:
en effet la mr2 colle bien au cul geek

c'est une atmo ou une turbo???? ch:::ch


un atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me prouve une fois de plus que les atmo ne son pas tant que sa a la ramasse, surtout sur cicuit ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcosMR2 a écrit:
sa me prouve une fois de plus que les atmo ne son pas tant que sa a la ramasse, surtout sur cicuit ch:::ch


Mouais, un peu réducteur comme point de vue Suspect

C'est surtout que sur circuit, ce n'est pas la puissance qui prime, mais bel et bien le chassis et l'équilibre.
Une MR2 c'est un karting, même d'origine. La GT4 est plutôt typée confort, plus lourde, moins agile, et donc dans le serré, la MR2 tire facilement son épingle du jeu. Après, dans les grandes courbes et les relances, euh il est où l'atmo ? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote m'a fait une caricature, trop la classe lol!



Sinon en ce moment, faute de temps la caisse n'évolue pas bcp ! Mais papa Noel devrait m'apporter un baquet, et d'ici le printemps je vais travailler le chassis avec quelques trucs sympa : barre anti roulis, combinés, silent blocs, jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tres bon choix automobilistique ca mr Panda go::::go
Dis moi le perso su le dessin il ressemble un peu au type en celica dans initial D 3rd stage, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAISUKE a écrit:
Salut, tres bon choix automobilistique ca mr Panda go::::go
Dis moi le perso su le dessin il ressemble un peu au type en celica dans initial D 3rd stage, non?


Oui, lol, mais c'est moi en fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panda a écrit:
marcosMR2 a écrit:
sa me prouve une fois de plus que les atmo ne son pas tant que sa a la ramasse, surtout sur cicuit ch:::ch


Mouais, un peu réducteur comme point de vue Suspect

C'est surtout que sur circuit, ce n'est pas la puissance qui prime, mais bel et bien le chassis et l'équilibre.
Une MR2 c'est un karting, même d'origine. La GT4 est plutôt typée confort, plus lourde, moins agile, et donc dans le serré, la MR2 tire facilement son épingle du jeu. Après, dans les grandes courbes et les relances, euh il est où l'atmo ? lol!lol!


se n'était pas contre toi, je te rassure...bien au contraire vus les performances d'une GT4 ch:::ch
c'est plus une reflection pour les proprio de mr2 qui ne vois que ta la turbo et qui disent que l'ont ne peut rien faire avec une atmo....enfin bref

respect, pour le dessin et aussi pour ta caisse ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de l'évolution de la voiture...

Ce samedi je suis allé rendre visite à un membre du forum GT4 qui est préparateur, afin qu'il puisse tester son ecu groupe N sur une ST205... Et en échange il m'a bien aidé pour les différentes pièces à monter/remplacer. Encore un grand merci et d'ailleurs j'en profite pour confirmer, la Celica Carlos Sainz "bang-bang-éthanol" est vraiment impressionnante Shocked

Au programme :
- montage downpipe,
- installation sonde wideband avec manomètre AFR dans l'habitacle,
- installation radiateur Koyo en alu,
- changement de thermostat,
- mise en place support de sonde température d'eau !




On commence par virer le radiateur :




On dégage les pare-chaleur au dessus du turbo pour accéder au cata... Les vis sont venues facilement, je pensais qu'on en baverait beaucoup plus !


En quelques minutes le cata était démonté (j'avais déjà viré les 3 vis du bas il y'a une semaine, donc la tache était simplifiée). Il pèse une tonne Shocked


Vue sur le turbo et la wastegate :


Préparation de la downpipe : soudure de l'écrou de la sonde wideband




Le nouveau joint de sortie de turbo... Le joint d'origine était encore largement bon d'ailleurs, mais tant qu'à faire... A côté, du ruban isolant thermique pour la downpipe.


J'ai profité de la place ainsi libérée dans la baie moteur pour changer le thermostat (c'est un modele d'origine mais neuf, ouverture à 82°C) :




Mise en place également du support de sonde de température d'eau sur la durite de sortie moteur :


Mise en place downpipe...


Et voilà, tout est remonté...


Quelques surprises lors du montage du radiateur :
- Le bouchon de radiateur d'origine ne va pas ! Il faut utiliser un bouchon identique à celui de l'intercooler (je croyais d'ailleurs que les deux bouchons étaient les mêmes, mais non). A commander avant sinon vous vous retrouverez comme un con comme moi à plus avoir de bouchon et 100 km pour rentrer lol! (finalement j'ai utilisé le bouchon de l'intercooler sur le nouveau radiateur, et déformé le bouchon de l'ancien radiateur pour qu'il tienne a peu pret sur l'intercooler. Ce matin je suis allé commander un nouveau bouchon d'intercooler)
- Comme le radiateur est plus épais, on ne peut pas le remonter avec le ventilo côté admission déjà fixé. Il faut d'abord positionner le ventilo en question dans la baie moteur, puis glisser le radiateur avec le ventilo côté alternateur déjà attaché. Et rattacher ensuite le ventilo côté admission au radiateur.
- Toujours à cause de l'épaisseur en plus, une pale du ventilo frottait sur le support de batterie en plastique... Dont j'ai découpé le coin au dremel.

Et maintenant, toujours avec la gestion du t-vsv d'origine, la pression monte à 1.1 bar Shocked et la richesse sature le mano AFR en passant sous les 10 à wot lol! donc il ya encore un petit peu de marge (simpson) Winklol!

Normalement à 1.1 bar elle devrait avoisiner les 300 ch (puisqu'elle a sorti 277 à 0.95), je pense pouvoir la fixer aux alentours de 310/320, à confirmer sur banc courant de l'année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prochaines étapes c'est des combinés filetés et des jantes... J'hésite, vous en pensez quoi ?

Team Dynamics Pro Race 1.2 (blanc)


Team Dynamics Pro Race 1.2 (noir mat)


Team Dynamics DrifZ


Rays Engineering Gram Lights 57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Rays Engineering Gram Lights 57 ou alors les Team Dynamics Pro Race 1.2 (blanc) qui iraient bien avec la carrosserie !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blanche jantes blanches ça rend bien regarde


sur un avis perso je mettrai plus des jantes avec gros baton comme ils avaient en rally
genre:

enfin je dis ça car la caisse est bien typé rally Very HappyVery Happy
sinon tes rays mais en blanche ça devrai bien le faire aussi WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques exemples trouvés sur le net...















Ce qui me fait quand même dire que c'est le blanc qui ressort le mieux, mais pas avec des jantes à plein de bâtons, plutôt des jantes 5/6 batons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non malheureusement... Il y'a bien les TE37 en blanc, mais hors de prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17x8... Chez Rota c'est vite vu, y'a aucune affectation. Ils ont des ET trop grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance tu as de posseder une alltrac!
sinon pas mal lidee de mettre des jantes semblables a celles utilisée en rally.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en fait effectivement il y'a que du 8.5 :?

Ca veut dire du pneu en 225 ou 235 et pour pas monter trop grand, il me faudrait soit du 225/40 mais ça n'existe pas, soit du 235/35 et c'est super chaud à trouver lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...