Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda02

Panda "Snow White" Celica ST205 ! (videos p10)

Messages recommandés

Je ne voulais pas encore présentée, alors je m'y colle : ma "petite" Celica ST205 Wink

Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit de la dernière (6e) génération de Celica ayant existé en 4 roues motrices turbo. La 7e génération n'a en effet que des tractions. Elle n'a jamais été vendue en France, la seule solution pour en avoir une est de l'importer, la mienne vient d'Italie. Le moteur est un 3S-GTE de 3e génération, 2.0 16v turbo (ct20b), échangeur air/eau, 0.85 bar et 242 ch d'origine. Elle est de fin 94 pour 104.000 km. Je commence par des photos c'est plus parlant Razz













Je l'ai depuis fin février, en plus de l'entretien normal elle a reçu les choses suviantes :
- faisceau NGK + bougies Irridium (même grade que l'origine)


- filtre à air TRD :


- dump valve HKS SSQV :


- radiateur Koyo Type Z full alu (à monter)


- Blitz DSBC (à monter) :


Avant de monter le boost controller et faire peter la pression de turbo, je vais d'abord l'équiper en manos, bougies froides, downpipe Wink
Faudrait aussi que je change la barre anti roulis arrière, les silent blocks sont bouffés. J'en mettrai une de + gros diamètre pour la rendre un peu survireuse...

A suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un GT-four, elle est quasi neuve... Wink

Sympa les ptites pièces dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien à part les jantes , et pour ce modele je préfère aussi avec l'aileron!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RYO-Z a écrit:
J'aime bien à part les jantes , et pour ce modele je préfère aussi avec l'aileron!


Ouaip les jantes sont bof d'origine... Sur les phases 2 elles sont mieux, mais dans ce cas l'aileron n'est pas réhaussable, c'est ridicule lol!

Je les changerai certainement pour des Team Dynamics Pro Race 1.2 noires... A voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la SRT fais son invasion !!! Laughing

En tout cas tu sais que si tu as besoin d'un coup de pouce, tu peux compter sur moi go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panda a écrit:
Merci Alex !

Mais t'inquiete la mienne ne casse pas lol!Razz


MDR (et pauv' lolo !!)

En tout cas j'espere bien pour toi, parce qu'on a bien le m*rdier que c'était (ndlr: demonter une boite sur GTfour) geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés trés belle
moi j'ador affraid


Prend en soin
et bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif #1 : fiabiliser et installer des manos

Objectif #2 : 300 ch

après on verra lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle fais un super bruit, et quel bonheur auditif ta Dump valve love::drunkengo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est superbe prend en soins et bonne chance pour la suite de ta prepa go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh la panda mobile elle deboite
comme je te l'ai deja dis j'adore cette caisse elle a une gueule qui claque severe.
continu a nous mettre des photos des modifs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca viendra, ça viendra, merci pour les commentaires... En ce moment je regarde les différentes downpipes qui existent pour choisir la plus intéressante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop quelques news !

La dump HKS est montée, elle pschiit sa mère Shocked J'adore LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing Je ferai une vidéo pour vous la faire entendre.

Le filtre à air TRD est en place également, je voudrais bien un bruit d'aspiration un peu plus présent, je pense qu'à terme je mettrai une admission directe. Mais remplacer la boîte directement par un filtre conique sur cette voiture ce n'est pas une super idée, il fait tellement chaud là dessous que la petite restriction de débit de la boîte à air compense largement au niveau température d'admission Wink
Donc si admission directe il y'a, ce sera avec batterie dans le coffre + apport d'air frais depuis la façace, voire depuis une optique Razz

Aujourd'hui petite news, de quoi surveiller la santé du moulin avant de lui mettre les chevaux... Commandé chez Nengun :

La panoplie Défi (tous en bleu mais il n'avaient pas l'image) :


Et un turbo timer HKS type 1 :


Je sais qu'on peut faire sans turbo timer mais j'adore cette connerie qui arrête la voiture toute de seule, ça impressionne les filles lol!

Prochaine étape : ligne Blitz 3" + downpipe XS Power + montage du boost controler RazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bah elle le mérite Wink

Je préfère avancer "doucement" mais en prenant de la bonne came ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CORRECT! puis avancer doucement évite également de se lasser de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la célica, c'est un modèle que j'apprécie beaucoup même si personnellement l'aileron est un peu haut et c'est vrai que les jantes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la main divine a écrit:
Sympa la célica, c'est un modèle que j'apprécie beaucoup même si personnellement l'aileron est un peu haut et c'est vrai que les jantes ...


Tu vera que finalement les cales de l'aileron et son aspect général passent finalement trés bien Very Happy

En tout cas sympa toutes ces prochaines modif go::::go
... mais attention, tu risque d'augmenter ta conso moyenne !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La conso de cette voiture je m'en tape Razz Y'a qu'avec la Shuttle que je roule doucement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment superbe ta GT-FOUR!!!! C'est également celle que je préfère dans la gamme des Célica!!! go::::go

Petite question, tes manos Defi tu les as trouvé où et payé combien, toi? Questionbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panda a écrit:
Y'a qu'avec la Shuttle que je roule doucement Razz



d'un autre coté... as-tu le choix ??? LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troupier a écrit:
Panda a écrit:
Y'a qu'avec la Shuttle que je roule doucement Razz



d'un autre coté... as-tu le choix ??? LaughingLaughing


LOL lol!

Oh que oui, franchement pour une vieille caisse à savon de 1988 je trouve qu'elle se démerde bien. 115 ch quand même la mémère, et à peine 1 tonne et 4 roues motrices, rupteur à 7500 tours. Je peux te dire qu'elle surpris plus d'un mickey au feu rouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
Petite question, tes manos Defi tu les as trouvé où et payé combien, toi? Questionbounce


Je les ai acheté chez Nengun, pour les prix ben va voir sur le site, c'est environ 100 Euro piece Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit colis reçu ce matin avant de partir au taf :


Thermostat Blueprint, une misere pour en trouver un !

Vu le prix que coûte un thermostat, je me suis dit qu'il valait mieux le changer en même temps que le radiateur pour pas avoir à tout redémonter un jour ou risque la surchauffe (et oui il a quand même 13 ans l'autre).

Pourquoi un Blueprint ?
En fait j'avais le choix entre le TRD (ouverture à environ 70°C), le Blueprint (80°C), et l'origine (90°C). Selon la manière dont j'ai prévu de modifier la voiture dans un premier temps, le TRD était trop froid et risquait d'avoir l'effet inverse à celui attendu en refroidissant trop le moteur. L'origine peut etre limite les jours d'arsouille en plein soleil... Donc une solution entre les deux c'était le Blueprint Razz

Je l'ai trouvé chez Asian, pas listé au catalogue online mais en passant quelques coups de fil aux bonnes personnes on fini par y arriver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller hop quelques nouvelles en photos...

Un petit air de ressemblance, vous ne trouvez pas ? :mrgreen:


Isolation de l'intercooler
- principe : isoler l'intercooler de la température dégagée par le bloc, le collecteur et le turbo. J'ai utilisé de l'isolant autocollant et recouvert d'alu, acheté chez GT2i.
- but : température de l'air admis plus basse d'environ 5 à 10°C (je ne l'ai pas mesuré moi-même, je me suis basé sur des mesures faites par un membre de GT4OC)






Installation sonde et manos Défi
La sonde de pression du turbo, prise au niveau de la dépression collecteur qui va sur la dump :


Sondes pression et température d'huile, prises sur une plaque sandwich entre le carter d'huile et le filtre à huile. La plaque a été achetée chez MTK et très bonne qualité. Pas de fuite du premier coup, 4 emplacements pour sondes, rien à redire. Pensez à mettre du teflon sur les filetage des sondes pour un jour pouvoir les redémonter.






Très attention à où faire passer les fils, car y'a des courroies pas loin. Je les ai attachés autant que possible avec des rilsan pour qu'il n'y ait pas de risque. Ils remontent le long du "snorkel" (prise d'air) de l'alternateur, passent derrière la boite de relais et longent les tuyaux de la clim. Ensuite, je les ai fait rentrer dans l'habitacle par le même passe-cable que le faisceau moteur.




Petite pause glou glou, le top du top, de l'eau alsacienne puisée à 20 km de chez moi, mais mais mais... Avec une étiquette japonaise RazzCool

Ultra collector Shocked

La console centrale complètement démontée pour brancher le turbo timer :


L'état actuel de la console centrale :




Les manos, éteins :


Puis allumés (turbo, oil pres, oil temp, water temp) :

(bon, de jour on voit pas trop la différence, je referai des tofs de nuit)

Défi Control Unit :

Finalement, tous ces cables ça faisait trop voyant et un peu bordel, j'aime pas trop donc tout est allé discretement se ranger dans la boite à gants. Le cable que vous voyez monter au milieu de la photo va aux manos apporter l'information... J'ai essayer de le faire passer par la ventilation au niveau du pare brise, mais impossible de le récupérer par en dessous, donc pour le moment il reste comme ça :?

Street Racer Team Cool


Quelques photos de la bestiole Razz












D'habitude j'aime pas les gros cul, mais l'avoue qu'elle me fait de l'effet lol!


Et le break de course que vous voyez derrière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! elle est cool ta Célica! j'adore le "réhausseur" de l'aileron go::::go noir sur blanc ca pète drunken !!
Et la Dump, bah... qui n'en voudrais pas une Laughing !?
Bravo, du bon matos!

___________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ta Celica Panda, que du bon matos pour une très bonne voiture, voila la marche à suivre.
Bravo, le son de la dump... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouvais qu'elle ronronnait pas assez...



Une petite ligne Blitz Nür - Spec R en 2.75" WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...