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Néric

Celica GTi-16: Projet GRiP-SN0W !

Messages recommandés

et oui, les jap me manquer ! scratch

apres les GTi-R, la 200SX, la Prim' GT, l'Impreza ...

et malgres la pleine satisfaction en tout point de la Cosworth, il me fallait une jap !

une opportunité m'as permis de melancer dans un petit projet jap




Toyota Celica GT et peut etre meme GT-R, il faut expertiser un peu plus pour etre sur, car la difference ne se joue a pas grand chose...
elle en as a priori les look, mais reste a verifier chassis/moteur ( +10ch si -R)

je vous ferait plus de photos des que possible.

ce sera un ptit joujou parfait pour faire des ptits circuits et des touge dans le Turini ! What a Face

nous allons recuperer la caisse demain matin avec PaPa!

d'ailleurs cette marmotte ezt deja en train de dormir, alors je fais faire pareil !

a tres vite ...........

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bin idealement, j'aurai preferé une GT-4 (ST165) avec laquelle C.SAINZ a gagner le monte-carlo en 1991




mais un tit' FWD ça sera deja ça Wink

puis j'ai toujours voulu une voiture avec les phare qui se leve !

elle as un air limite old school kitch !

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Il assez rare se modèle de Celica Very Happy , bonne chance pour la suite go::::go

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excellente voiture, j'ai le meme modèle mais en gris Very Happy (et sans embrayage pour le moment p::::p )

c'est un bon petit jouet

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TOYOTA Celica GTi-16

nous somme allez la recupérer ce matin Wink
je savais qeu c'etait un 2.0L [3SGE] type ST162 mais je n'etait pas sur de la version: GT / GT-S/ GT-R/ GTi-16 ....

les differences sont legeres entre 150 et 160ch suivant les version et lame avant ou calandre plus ou moins ouverte...

j'ai de la chance a fond, puisque c'est la GTi-16 qui as tout Razz
on dirait GTJ-16s meem car il ont fait une ptite barre sur le i un peu comme un j a l'envers !

apres un ptit coup de charge dans la batterie elle as demaré du premier coup de clef ! Razz
vidé et optimisé legerement pour pouvoir se faire plaisir dans le turini en touge ou sur circuit ..

hormis un feu arr abimé, un siege conducteur dechiré, elle est dans un etat bon mais tres sale !!

il ne reste plus qu'à l'alleger , il y as 180 kg a gagner a l'interieur (donc passer de 1T2 a 1T) et apres laisser ronronner les 160 ch du moulin Razz

elle n'avait pas rouler depuis des mois .... donc ce matin operation "recuperation" en compagnie de Cousin Gabo et PaPa ! lol!

rlle as des fuite d'echappement partotu mais le bruit est joli, tres rauque !

Merci a Gabo et PaPa !









































Rolling Eyes

une GT-4 ST165 m'aurait plu mais 25ch de moins que la GT-4 de la meme generation mais surtout 200kg de moins d'origine et pas les 4wd a entrainer .... Rolling Eyes

y'as que papa qui l'as conduite pour l'instant ! Very Happy

moi je kiff les phares qui se leve: old school rules da world !

bon ptit projet a suivre au fil du tps dispo ....














par contre :


PAPA, arrete !
Tu fais claquer un coup et c'est tout !
là tu va me niquer la batterie !


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Celica power !!! go::::go
Y'a du taf pour remettre tout ca en etat donc tiens nous au courant et bon courage ! cheers

LuLu

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vi !

merci a tous pour les encouragements ! Wink

au programme: distri, vidange et filtres, verif et purge frein, echappement et GROS vidage, 2 bacquets, 2harnais un volant et GOOOOOooo !


en plus Hier j'ai reçu un colis mais j'ai pas eu le tps de l'ouvrir, ce que je fais donc ce matin....

c'est une maquette 1/43 de voiture du monte-carlo... et quel model ?





Cool

si ça c'est pas un signe !!! :://

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GROS NETTOYAGE et LISTE DES CHOSES A FAIRE :
vidange huile + filtre
bougies
vidange LR
2 ampoules a changer
sil Arr a changer
pneus

il y avait une couche de crasse incroyable Shocked

1h30 de karscher sur la carroserie et 30 min le moteur !

ça fait du bien ! Razz

a l'interieur, a part le siege conducteur multi-troué, tout est juste poussierreux mais en

bon etat, j'ai des remords a la vidée comme un sauvage :?

Hardrive, tu avais raison , l'equipement est terrible sieges electriques, RE, FC, VE seq. ,

luminosité et tout plein de reglage du volant dans tous les sens , des gadget partout, ...

etc ....

j'ai fait les photos tant qu'elle etait mouilée car sinon la peinture et tres terne ! :?







































Clic droit: enregistrez la cible sous

The sound of 3SGE: >> ici <<

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Hé ba beau boulot aprés la carosserie! Pasqu elel eté vraiment trés sale! Tyu la bien rattrapé! Et elle ronronne sacrément bien pour son age!Sans insicrétion tu la payé combien?

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Néric a écrit:
je ne l'ai pas payer !

je l'ai sauver de la mort ! bom

rabbit
A ok lol en tout cas ta récupéré une bien belle auto Wink

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pour ce qui est du filtre a air, j'ai trouver un truc sympa sur ebay:



un systeme exclussif!
mieux que le Vtec de honda: le vie Tek !



il s'agit de metal poli a base d'huile de bois exotique de tek !

c'est un gain minimum de 50 ch apres le fabriquant et meme +80ch si l'on couple ça a une puce Mythochips !

lol!

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arrivage direct from the MGT stock:

2 Harnais boucle avia ( ex GTi-R Gr.N)



et un volant Sparco tulipé ex GT Turbo Gr.N



le volant ira peut etre dans la cosworth et celui de la cosworth dans la toyota a voir selon tulipage .....

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j'ai enfin trouver le moyeu :



les pieces s'accumulent, et jai pas encore eu le tps de bien m'en occuper ...

je vais passer le CT sous peu ..

en attente d emontage:
volant sparco
admission direct
8 roues neiges
kit 4 manos
shiftlight
sil arr inox
etc....













et puis cet hiver, si vous nous cherchez PaPa et moi,
ben, on seras là :




:://queenflowerelephantgeek

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180 kg à gagner en la vidant ? scratch T'as fumé ? lol!

Si tu gagnes 100 kg déjà c'est bien !

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non, j'ai rien fumer ! affraid

c'est juste ce qu'as sortit un gars qui as vider en profondeur !

les sieges electriques c'est deja + de 60kg les deux !!!! Shocked
et apparament y'as des couches enormes de blackson et plaque de goudron dans les portes, etc ....

ils ont tout poeser et une fois "completement" vider, la balance additionner 180 kg ! Wink

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Certes, mais si tu enleves les sièges, tu vas t'assoir où ? lol! Ok tu peux mettre des baquets fibre etc mais déjà tu ne gagneras pas le poids des sièges, faut pas oublie que ça tu ne l'enleves pas mais tu le remplaces.

Mais vas-y, vide et pèse, tu verras, tu arriveras à 100 kg et difficilement au dessus.

60 kg de siege, 10 kg de banquette arrière, 10 kg de blackson, 15 kg roue de secours, toutes les garnitures disons 15 kg... Après si tu veux aller plus loin faut t'attaquer aux pieces carrosserie en fibre, et aux vitres Wink

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fefe hyundai a écrit:
Sinon tu peux faire un régime !!! lol!









lol!

lol! j ose jamais le dire à chauqe fois que vous parlez de reduire le poids de la caisse... Fo éduire le poids du pilots d abord LaughingLaughing


ps: moi aussi ch uis caché!

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Vraiment tres belle une fois lavée love::
Pour ta peinture, si tu ne change pas la couleur mais que tu veut qu'elle redvienne brillante un coup de polish devrais suffire, sinon tu ponce et tu fais simplement un vernis go::::go


Citation :
Certes, mais si tu enleves les sièges, tu vas t'assoir où ? lol! Ok tu peux mettre des baquets fibre etc mais déjà tu ne gagneras pas le poids des sièges, faut pas oublie que ça tu ne l'enleves pas mais tu le remplaces.

Mais vas-y, vide et pèse, tu verras, tu arriveras à 100 kg et difficilement au dessus.

60 kg de siege, 10 kg de banquette arrière, 10 kg de blackson, 15 kg roue de secours, toutes les garnitures disons 15 kg... Après si tu veux aller plus loin faut t'attaquer aux pieces carrosserie en fibre, et aux vitres Wink


T'est gentil si chaque siege pese 60kg, X2 ca fait deja 120kg que tu vire, meme si tu met des baquets en fibre, on va dire environ 6 a 7kg chacun ca fit 14kg => 120-14= 106kg de virés deja donc il a gagné 100kg rien qu'en virant les sieges donc si il vide tout ensuite et bah il va pas etre loin des 160kg de merdes qui auront été virées b:::::b

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Super voiture cette celica, sinon je pense que c'est les deux siège qui font 60Kg ( 30 plus 30 ) 60kg le siège ça fait pas mal, par contre pour savoir où tu va trouver tes 180kg, je sais pas mais j'te fait confiance, rien qu'avec le changement de volant t'as du gagner un peu ( pas des masse peut être 3 à 4 kg, mais si tu fait ça 10 autre chose ça te fait deja 30 à 40kg ... oua je compte bien quand même ) sinon ben bonne continuation dans ton grip snow project et franchement une fois fini ben amuse toi bien.

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cool_haru a écrit:
T'est gentil si chaque siege pese 60kg, X2 ca fait deja 120kg que tu vire, meme si tu met des baquets en fibre, on va dire environ 6 a 7kg chacun ca fit 14kg => 120-14= 106kg de virés deja donc il a gagné 100kg rien qu'en virant les sieges donc si il vide tout ensuite et bah il va pas etre loin des 160kg de merdes qui auront été virées b:::::b


60 kg par siège ? Redescendez sur Terre... Rolling Eyes

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salut!!! tu va voir c'est une bonne pitite caisse (par contre j'aimerai savoir c'est quoi la difference entre la tienne et la mienne parce qu'elles ont pas du tout la meme calandre. c'est seulement l'annee qui est differente ou y a t'il d'autres differences

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Une super caisse pour te dire voila la mienne!!!

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Panda a écrit:
cool_haru a écrit:
T'est gentil si chaque siege pese 60kg, X2 ca fait deja 120kg que tu vire, meme si tu met des baquets en fibre, on va dire environ 6 a 7kg chacun ca fit 14kg => 120-14= 106kg de virés deja donc il a gagné 100kg rien qu'en virant les sieges donc si il vide tout ensuite et bah il va pas etre loin des 160kg de merdes qui auront été virées b:::::b


60 kg par siège ? Redescendez sur Terre... Rolling Eyes


34 kg mon siege passager de la Silvia apres y a pas de systeme electrique, ni de chauffage.

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meme le vieu siège de s2 en cuire et chauffant que j'ai dans le garage pèse que 42 kilo

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