Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

SALUT
JE TE SOUHAITE PLEINS DE COURAGE POUR TON SUPERBE PROJET.
LE CHOIX DES PIECES EST DE TRES BON GOUT
affraid
J AURAI BIEN VOULU AVOIR TA CONNAISSANCE A TON AGE ET MEME AUJOURDH UI A 31 ANS , JE SUIS MOINS CALE QUE TOI
IL VA FALLOIR QUE JE M Y METTE
EN TOUT CAS QUAND ON VOIT TOUTES CES PIECES CA DONNE ENVIE

Aie Aie, j'avais déjà vue ton post (il y a un bye maintenant sur le forum de la FFD) c'était au commencement quand tu voulais une Silvia, ben je vois que ça a énormément évolué.

Je trouve que tu te démerdes vraiment super bien, vraiment bon courage, j'aimerais bien avoir la même chose Crying or Very sad mais bon pour moi une Silvia représenterait trop de dépenses, donc j'attendrait plus tard.

Pour finir, je te souhaite bon courage pour la suite, et rien qu'au nom de toutes ces pièces on sait d'avance que ça tournera du feu de dieu Wink

EDITAGE :

PLus ej retourne plus ça m'énerve, moi j'aimerais bien pouvoir faire pareil mais avec une autre base, certianement pas l'argent, ni les connaissances encore...

juste une petite question
c'est quoi ce boitier BeeR Questionscratch

en tous cas superbe projet go::::go

petite question sans moquerie mais c bien beau toutes ces pieces et tout ton post est tres interessant mais quand va t'on voir les pieces sur l'auto?

Supra-man a écrit:
Bee-R Rev Limiter : contôleur ou limitateur de régime moteur Wink

ok merci ch:::ch

Quand j'aurai le temps de les installer lol!

Là j'ai 2 semaines de vacances, la première il faut que je reste à Paris Rolling Eyes Et puis suivant mes problèmes familiaux aussi Rolling Eyes

Bon pour la S14a, le problème du transport est réglé, vient maintenant le problème du lieu de stockage Crying or Very sadCrying or Very sad JE SUIS MAUDIIIIIIIIIIIIIIIIIIT!!!!!!!!!!!!!!!

affraidaffraid
C'est vraiment incroyable ce qu on peut faire a 16 ans! Chapeau bas cheers

T'as déjà conduit une voiture? t'as appris ou a bricoler comme ça?

En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur a la préparer.

gtrfan a écrit:
affraidaffraid
t'as appris ou a bricoler comme ça?

+1 c'est clair

Si je ne saurais pas conduire, je ne me serais pas permis d'acheter une telle voiture Wink Mais je vous vois arriver, je ne suis pas non plus pilote lol!

Et puis le bricolage, ça s'apprend sur le tas, au fil du temps. Je bricolais beaucoup avec mon père.

Pour en revenir à la S14a, je ne pense plus l'acheter. J'ai déjà une S14, énormément de taf dessus, je pense laisser cette occaz du siècle à quelqu'un d'autre Crying or Very sad Et puis mon père n'est pas très d'accord...

Enfin bon, je viens de lire le dernier RAJ, et je dois dire qu'il est génial. Longue vie à RAJ!!! Et à son forum!!!

S14a avec bougie fondue, culot intercalé entre piston et chemise, réalésage de 0.5mm... 175 000km environ...

2800 euros Rolling Eyes

oué en gros faut un bloc sa reviendra moin cher

mais c'est clair que pour 2800 sa fait vraiment pas cher

dommage que je n'est pas l'argent Crying or Very sad

Je suis deja dessus lol!! enfin j'y suis en meme temps que supra-man!!!

Tien au faite j'ai jamais poster sur ta caisse elle dechire grave continu est surtout prend ton temps, il ne faudrait pas foirer un tel projet

Je ne crois pas que ça se branche sur l'e-Manage, juste sur le faisceau du neiman... je vais vérifier demain et je te tiendrai au courant Wink

Ah ok j comprend mieux.

C est donc toi qui te baladait avec ton camescope et ton apn jeudi Laughing

Que te dire, hormis que... à ton age j'avais deja le crx mais j en ai fait un engin de l espace (tiouning extreme... Evil or Very Mad ) et par la suite j'ai changé d'optique et modifié l'auto de A à Z (mais c est plus simple quand tu part d une auto stock que d une auto deja modifié à l'opposé de ce que tu veux...)

Tout ca pour dire qu'à 16 ans, avoir cette vision des choses et faire une prépa comme celle ci, chapeau bas Exclamation

Camille a écrit:
Ah ok j comprend mieux.

C est donc toi qui te baladait avec ton camescope et ton apn jeudi Laughing

oui lol!

Camille a écrit:
Tout ca pour dire qu'à 16 ans, avoir cette vision des choses et faire une prépa comme celle ci, chapeau bas Exclamation

Merci Wink

Salut ..!!!

Je viens de lire ton post entièrement...

Je tiens à te féliciter pour ta prépa, pour tes connaissances pour ton âge (c'est très rare) et le fait que tu partage tout ça!!! Bravo! cheers

Je te souhaite bon courage pour la suite... Tu sais ce que tu veux ça se voit et j'admire... A 26 ans je n'ai pas tes compétences!!! lol!

Je suivrai ton post au fur et à mesure...

Petite question... Quand as-tu réellement commencé ton projet?

Et tout ce que tu sais faire, tu as apprit tout seul???

@++ ch:::ch

Le projet a débuté dans ma tête y a un peu plus d'un an de ça (Octobre 2005), j'étais alors fan de drift, j'en voyait plein les mags et sur internet et puis :

En rentrant dans mon nouveau bahut (de BEP mécanique en Septembre 2005), j'ai vu le projet d'une classe, un kart tout terrain à moteur de 2CV... Et en fait, chaque classe a un projet pour le BEP. Mais notre projet (faire des maquettes de bateau à moteur thermique) à échoué car on s'est fait couillé par le vendeur Mad

Donc je me suis dit, Tien!!! Je vais faire un projet de mon côté et le montrer à la fin à mon bahut... Au départ le projet était de faire une sorte de réplique améliorée du kart fait par les autres élèves l'an passé.

Puis...

J'ouvre et je commence à lire ADDX, et je vois un article sur la FFD. Je vais sur leur forum, et découvre avec une grande stupéfaction qu'en France, oui en France, on peut faire des bidouilles comme ça affraid

Donc je commence à rêver...

Je rêve, je rêve...

Puis je me dis, au lieu de faire ce stupide kart qui ne me servira jamais lol! Je vais faire un peu mieux, je vais acheter une voiture à la casse et la refaire à ma sauce...

Mais déjà à cette époque, j'étais trop attaché au drift pour acheter une traction de merde à la casse...

Et puis j'ai eu l'idée de me faire une caisse de drift sur base de S14 scratch Car j'en avait vu une dans une casse sur la N20. Mais elle est partie, et mon rêve de S14 de la casse s'est envolé... Mais la S14 était restée encrée dans ma tête, et je ne me voyais plus trop acheter une autre voiture que ça (j'ai eu quelques coup de blouz, et je me suis penché sur Sierra et E30...).

Puis le temps passe, le temps passe...

Août 2006, je vois une annonce sur Perfo Silvia pour une S14 à 6000 euros... Et à quelques kilomètres de chez moi!!! J'en parle un peu autour de moi, puis plus de news... Et puis mi-Septembre, MP de la part du vendeur de cette S14, elle est toujours à vendre!!! J'appelle mon frère et lui demande de me préter l'argent. Et puis me voila proprio de cette S14 cheers

Novembre 2006, rongé par l'envie de la préparer et surtout de la finir pour mes 18 ans, je décide d'exploser mon épargne logement après moulte réflexions avec mes parents, mes frères etc...

Et me voici avec + de la moitié du corps mi dans l'engrenage interminable de la prépa auto lol!

Pour les connaissances, y a encore un an, quand je me suis inscrit à mon premier forum (FFD), je ne savais que dalle, j'étais un newbie de 16 ans, tout ce qu'il y a de plus courant... Et puis à mon bahut et SUROUT par le biais d'internet et des forums et des livres, je sais tout ce que je sais Wink

Désolé pour ce roman lol!

cool

je veisn de tomber sur le topic , ba je c pas comment tu fais pour faire une prpa comme sa a 16 ans meme moi a 17 je galére pour acheter mon eg6 Laughing

nikel ton explication
+1 je ne c'est pas comment tu fait pour avoir autant de tune que ca pour les pieces et meme la voiture Shocked

scott056 a écrit:
nikel ton explication
+1 je ne c'est pas comment tu fait pour avoir autant de tune que ca pour les pieces et meme la voiture Shocked

+2 Car la tu devais avoir un sacre budget rien que pour l'achat et les pieces Wink Bon apres il faudra que tu vois avec ton assurance car comme premiere voiture sa va pas etre evident !

B_rice a écrit:
scott056 a écrit:
nikel ton explication

+2 Car la tu devais avoir un sacre budget rien que pour l'achat et les pieces Wink Bon apres il faudra que tu vois avec ton assurance car comme premiere voiture sa va pas etre evident !

Ben non sa sera une voiture consacré que au circuit( enfin je pense) donc pas besoin d'assurance Wink

je suis se projet depuis un moment, c'est long... mais au final je pense que se sera une tres bonne voiture

en parlant de circuit, ne faut-il pas avoir au moins un an de permi pour pouvoir rouelr sur certain ?

ps: c'est parce que c'est long que c'est si bon (oulala le jeu de mot cheers )

Merci à vous cheers Pour la voiture, ce sera circuit, mais ça ne m'enpèchera pas de faire quelques tours sur route Wink Et puis pour l'assurane, ça a déjà été traité sur le post (merde, sur l'ancien post Mad ) donc je réexplique :

J'ai 16 ans, donc ni de permis ni le droit d'assurer etc... Donc tout est au nom de mon père! La carte grise et l'assurance (elle est déjà assurée Exclamation ) Et donc à mes 18 ans, si je voudrais la conduire sur route ou même sur circuit, je serai inscrit en second conducteur, tout simplement go::::go

Helloooooooooooooooooowwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai reçu plein de belles choses today Very Happy

Bon j'avoue elle est un peu fine mais on va faire avec lol!

La vaseline Tomei pour bien y aller Very Happy

Et puis les 3 coussins Cool

Je dois encore aller chercher mes pistons/bielles à la poste Wink

@+++++++++++++++++++++++++++++++

Juste une question comme ca : comment tu fais pour acheter du matos pareil alors que ta que 16 ans ? scratch

En tout cas bravo ch:::ch

Bullit95 a écrit:
Juste une question comme ca : comment tu fais pour acheter du matos pareil alors que ta que 16 ans ? scratch

Mais putain je vais pas le remettre à chaque page affraid C'EST ECRIT JUSTE A LA PAGE D'AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'à la fin je vais le mettre dans ma signature lol!

Et puis l'age, on s'en bat Rolling Eyes

Supra-man a écrit:
Bullit95 a écrit:

Mais putain je vais pas le remettre à chaque page affraid C'EST ECRIT JUSTE A LA PAGE D'AVANT!!!!!!!!!!!!!!!!

Je crois qu'à la fin je vais le mettre dans ma signature lol!

Et puis l'age, on s'en bat Rolling Eyes

+1 Qu'est ce qu'on s'en ........ ! Rolling Eyes Non beau matos sa doit faire plaisir de voir tous les colis la allez op au boulot tongue ET c'est vrai qu'elle est vraiment fine avec plein de bosse les filles doivent pas etre contente lol!

Merci à toi Wink Au contraire, elles adorent quand ça chatouille Laughing Mais demain ou après demain, je devrais recevoir un chibre à ma taille!!! le bout fait 100mm de diamètre, mais lui est tout rond Laughing

Supra-man a écrit:
Merci à toi Wink Au contraire, elles adorent quand ça chatouille Laughing Mais demain ou après demain, je devrais recevoir un chibre à ma taille!!! le bout fait 100mm de diamètre, mais lui est tout rond Laughing

Prétentieu Laughing

lol! Si tu verrais la tête de Silvia quand elle verra ce chibre, elle va hurler, et même cracher des flammes et péter tout noir Laughing

Sympa la matos go::::go

C'est un projet qui sera très aboutie, respect ch:::ch

Fait nous des tofs de ton montage Wink

Et sinon, toujours pas de news pour tes combinés ? Question

Le mec m'a dit qu'il l'a vraiment envoyé Rolling Eyes Et qu'il v aller à la poste du coin pour vérifier d'après le numéro d'assurance Rolling Eyes J'espère qu'ils n'ont pas coulés avec le bateau Laughing

Supra-man a écrit:
Le mec m'a dit qu'il l'a vraiment envoyé Rolling Eyes Et qu'il v aller à la poste du coin pour vérifier d'après le numéro d'assurance Rolling Eyes J'espère qu'il n'ont pas coulés avec le bateau Laughing

On ne sais jamais sa coule vite les voitures de la poste attention aucune ligne de flotaison sa se trouve le mec les a perdu en les ramenant a la poste ou il a etait attaquer et il a du abandonner les combiné drunkenlol!
Je rigole mais j'espere que tu va les avoir Wink

Ah la poste en ce moment hein Rolling Eyes

Mes pistons/bielles/harness GReddy sont partis jeudi aprèm de Dijon en recommandé, toujours pas chez moi Rolling Eyes

Supra-man a écrit:
Ah la poste en ce moment hein Rolling Eyes

Mes pistons/bielles/harness GReddy sont partis jeudi aprèm de Dijon en recommandé, toujours pas chez moi Rolling Eyes

Faut jamai envoyer un colis avant le weekend demain surement Wink

En meme temps Lundi c'est aussi avant le week end Sleep

La post vaut mieux rien envoyer, comme ca on a encore moins de soucis lol!

lol! Mais La Poste c'est encore le meilleur service en France. Pour l'international, Chronopost selon moi c'est carément pourri!!! FedEx et UPS sont pas trop mal... J'espère que tout arrivera demain (ligne et le reste) Rolling Eyes

• Créer...