Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Hellooooooowwwwwwwwwwwwww à tous!!!

Voici mon projet Drift (Grip et Drag en option ? ) sur base S14.

Et dont voici les specs :

Moteur :

SR20DET : 4 cylindres en ligne de 1998cc, turbocompressé (Garrett T28 sur paliers), RV de 8.5:1
Filtre à air Apex'i Power Intake
Débitmètre 80mm de Nissan 300ZX Z32 bi-turbo
Injecteurs Nismo 555cc/min
Régulateur de pression d’essence Nismo
Supports moteur et boîte de vitesse Nismo
Embrayage double disque Nismo Super Coppermix
Durite de cylindre récepteur tressée Nismo
Rotule de fourchette renforcée Nismo
Goujons de culasse ARP
Goujons de paliers ARP
Ressorts de soupapes et coupelles en titane Brian Crower
Arbres à cames stage 2 GReddy (264° admission / 264° échappement)
Basculeurs neufs OEM Nissan
Plaques anti-affolement de basculeurs GReddy
Chaîne de distribution renforcée Naprec
Joint de culasse métal GReddy 87mm/1.6mm
Bouchon de radiateur GReddy taré à 1.3 bars
Pistons forgés CP en 86mm (rapport de compression de 8.5:1)
Bielles forgées Eagle
Pompe à huile Nissan
Pompe à eau Nissan
Coussinets de bielle Nissan (grades 0-0-0-0)
Coussinets de paliers Nissan (grades 1-2-3-2-3)
Echangeur frontal air/air XS-Power
Pompe à essence haut débit Walbro 255L/h
Soupape de décharge HKS SSQV
Ligne d’échappement après turbo Tanabe Medallion Concept G Blue
Récupérateur de vapeurs d’huile Hybrid
Refroidisseur d’échangeur (par gaz N2O ou CO2) NX N'tercooler

A monter : Collecteur d'échappement GReddy Twin Scroll top mount Cool

Châssis :

Combinés filetés réglables HKS HiperMax Drift
Plaquettes de frein EBC (dans le coffre lol! )
Kit complet de silentblocks en polyuréthane Energy (pour les bras de suspension et la crémaillère) et Peak Performance (pour le berceau arrière)
Jantes OZ F1 Gunmétal en 17x7.0 ET +38
Pneus en 225/45/ZR17

Electronique :

Reprogrammation du calculateur d'origine en stage 3a par Horsham Developments
Gestion électronique de la pression de suralimentation par boîtier GReddy Profec e-01
Régulateur de rupteur électronique Bee-R Rev Limiter
Bouton de démarrage de Honda S2000
Jauges de température d'eau et de pression d'huile mécaniques HKS 60mm
Jauges de pression d’essence et de température d’huile électroniques Autogauge
Jauge de pression de suralimentation et de température des gaz d’échappement Nismo combiné en 80mm
Sonde Lambda large bande Innovate

Extérieur :

Aileron Navan
Calandre JDM "Silvia"
Badges JDM

Intérieur :

Volant HKB Chromé
Moyeu NRG extra fin
Quick Release NGR extra fin
Cale Works Bell
Soufflets de levier de vitesse et de frein à main en cuir avec coutures rouges
Bouton de klaxon Nismo
Pommeau Nismo carbone et aluminium poli

Ce qu'il me reste à acheter (en gros, sans les ptits bidules) :

- Turbo Garrett GT3076R Twin Scroll Top mount A/R 0.78 ;
- Tirants et bras de suspension réglables ;
- DGL (Différentiel à Glissement limité) 2 voies ;
- BAR (Barres Anti-Rapprochement) avants + arrières, supérieures + inférieures ;
- Radiateur aluminium 52mm gros volume ;
- Sûrement autre chose lol!
- Sièges baquets + harnais ;
- Arceau de sécurité ;
- Jantes Team Dynamics Mesh III ou Work VS-XX en 18" ;
- Kit carrosserie Vertex ;
- Peinture : Black Pearl ou Midnight Purple Cool voire Black Pearl nacré ROSE Very HappyVery Happy

- Et des pneus, beaucoup de pneus lol!lol!




Et la petite histoire (le roman quoi lol! )

Le projet a débuté dans ma tête y a un peu plus d'un an de ça (Octobre 2005), j'étais alors fan de drift, j'en voyait plein les mags et sur internet et puis :

En rentrant dans mon nouveau bahut (de BEP mécanique en Septembre 2005), j'ai vu le projet d'une classe, un kart tout terrain à moteur de 2CV... Et en fait, chaque classe a un projet pour le BEP. Mais notre projet (faire des maquettes de bateau à moteur thermique) à échoué car on s'est fait arnaquer par le vendeur Rolling Eyes

Donc je me suis dit, "Tien!!! Je vais faire un projet de mon côté et le montrer à la fin à mon bahut..." Au départ le projet était de faire une sorte de réplique améliorée du kart fait par les autres élèves l'an passé.

Puis...

J'ouvre et je commence à lire ADDX, et je vois un article sur la FFD. Je vais sur leur forum, et découvre avec une grande stupéfaction qu'en France, oui en France, on peut faire des bidouilles comme ça affraid

Donc je commence à rêver...

Je rêve, je rêve...

Puis je me dis, au lieu de faire ce stupide kart qui ne me servira jamais lol! Je vais faire un peu mieux, je vais acheter une voiture à la casse et la refaire à ma sauce...

Mais déjà à cette époque, j'étais trop attaché au drift pour acheter une traction à la casse...

Et puis j'ai eu l'idée de me faire une caisse de drift sur base de S14... Car j'en avait vu une dans une casse sur la N20. Mais elle est partie, et mon rêve de S14 de la casse s'est envolé... Mais la S14 était restée encrée dans ma tête, et je ne me voyais plus trop acheter une autre voiture que ça (j'ai eu quelques coup de blouz, et je me suis penché sur Sierra et E30...).

Puis le temps passe, le temps passe...

Août 2006, je vois une annonce sur Perfo Silvia pour une S14 à 6000 euros... Et à quelques kilomètres de chez moi!!! J'en parle un peu autour de moi, puis plus de news... Et puis mi-Septembre, MP de la part du vendeur de cette S14, elle est toujours à vendre!!! J'appelle mon frère et lui demande de me préter l'argent. Et puis me voila proprio de cette S14.

Novembre 2006, rongé par l'envie de la préparer et surtout de la finir pour mes 18 ans, je décide d'exploser mon épargne logement après moulte réflexions avec mes parents, mes frères etc...

Et me voici avec + de la moitié du corps mi dans l'engrenage interminable de la prépa auto lol!

Pour les connaissances que j'ai, y a encore un an, quand je me suis inscrit sur mon premier forum (FF-D), je ne savais que dalle, j'étais un newbie d'à peine 16 ans, tout ce qu'il y a de plus courant... Et puis à mon bahut et SUROUT par le biais d'internet et des forums, puis des livres de méca et bien sûr de mon bahut, je sais tout ce que je sais Wink

Désolé pour ce roman lol!


Ce week end j'ai eu le temps (entre autre) de virer le pare choc et de changer les amortos (le tout à l'avant).

Place aux photos :

Le matos :





Le début des opérations :









De nuit :











A la manouche lol! :

























Suppression de de la recirulation d'air :













Lame avant :



Vue d'ensemble après monatge des D2 :

















Fin du démontage/montage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance photos ce week end (eh oui, quand y a pas grand chose à faire sur sa caisse, one se console comme ça Razz ) :









Et le changement des amortos (enfin "changement"...) :









Donc verdict, c'est ce que je pensais, amortos arrières trop courts = amortos pour RS13... Enfin je pense. Est-ce que quelqu'un qui a installé des D2 sur sa RS13 pourrait me les mesurer ?? Il me reste 2 cm de filetage... à part si je met une cale de 10 cm (10 cm de moins par rapport aux amortos d'origine...) Donc J'AI BESOIN D'AIDE ExclamationExclamationExclamation :mrgreen: Sinon, amortisseurs pour je sais pas quoi (RS13 ou S14) à vendre Rolling Eyes

Et ça c'est la couleur que je suis en train de mettre sur la planche de bord et avec laquelle je voudrais repeindre ma S14 :





Sous-couche d'un des plastique du compartiment moteur :



Et ce qui reste :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce joli matin pluvieux et tout gris de pas cours Very Happy Le 1er Père-Noël de ma période S14 est passé avec une decat pipe. Achetée Lundi soir à 65€ livrée (noname bien sur) sur Ebay, reçue ce matin à 10h. La qualité à certains endroits est perfectible mais plutot bonne sur l'ensemble du produit. Place aux photos :















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes manos dans leur socle non définitif :

- Allumés :



- Eteints :



Ma pompe à essence Walbro 255L/h reçue aujourd'hui des Etats-Unis (commandée le 5/12, reçue le 11/12!!!) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai reçu le bouton qui permet à leur pocésseur de démarrer leur voiture d'origine de gay flower(= Honda) lol!lol!

Ce n'est pas un style Honda mais OEM Honda!!!

Super bien emballé!!!!!! Tout ce qu'il faut pour le monter, avec notice spécifique à chaque voiture (S14 dans mon cas)!!! Précâblé!!!

Photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu Samedi (hier) matin mon mano de boost (Saga V2 électronique 60mm), un support pour montant de pare brise (à droite Evil or Very Mad ) et un tuyau avec trou pour sonde tem eau...

Voici les photos :

La réception :







Et voici l'installation dans ma S14 :











Collé pour le moment à la pâte à coller (j'ai oublié le double-face à Paris) :



Fini, à la vôtre!!!



Le T branché sur la durite qui va du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une vidéo où il y a la S14 dont je rêve : noire, aileron Navan et en drift !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors si tu as 16ans et que tu a deja cette voiture....comment tu fais pour la conduire ? XD
Ou alors tu va passer 2ans a la preparer sans rouler avec, jusqu'a tes 18ans ?

LuLu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!! GReddy Profec e-01!!!!!!!!!!!!! Il est là!!!!!!!!!!!!!! Twisted EvilTwisted Evil C'est TROP BEAU!!!!!!!!!! (mode joyeux now!!!)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Today, 1er tripotage du GReddy Profec e-01, super sympa et plutôt simple dutilisation. L'écran est un vrai régal (même s'il est en monochrome)!!! Pas besoin de PC pour régler (en gros) l'e-Manage, tout ce fait avec le e-01!!! Toutes les maps sont accessibles!!!

Quelques photos :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après mon petit séjour à New York, le retour!!! Et au retour, des colis, pleins de colis!!! Trève de bavardage :



















Voili voilou!!! A partir de maintenant, on va rétrograder un peu sur les achats Rolling Eyes mais accélérer sur la mise en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici le résumé de ce week end : mise en place de la SSQV et du BC GReddy Profec e-01 (à moitié), marquage des trous de fixation de l'aileron Navan.

Ptite précision : temps de chauffe du moteur : 15 minutes...

megaupload.com/fr 9N66ENA9

SSQV montée:



MAP GReddy :



Solénoïde GReddy :



Mon e-01 en cours d'installation à l'intérieur (manque un faisceau pour les différents signaux d'entrée et de le brancher au compte tours) :



Marquage des trous de fixation de l'aileron Navan :





Et voila à peu près ce que ça va donner le week end prochain lors du montage :



La calandre JDM "Silvia" + le badge JDM :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception du GReddy e-Manage ultimate et de mon kit FMIC SSA la semaine prochaine Smile ) En attendant, une ptite photo du kit IC SSA et une du GReddy e-Manage Ultimate :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne vais pas vous faire attendre + longtemps, alors une ptite preview de ce que je commande en ce moment lol!

Amortisseurs HKS (eh oui, une pièce pour la châssis) :











Pistons Wiseco 86mm + bielles Eagle :



ARC Radiator Titanium Hood Panel Nissan :



Supports moteur et boite Nismo :



Embrayage OS GIKEN double disque :





OS Giken Release Sleeve Bearing :



Arbre à cames admission 256° 10.5mm d'ouverture GReddy :



TRUST Rocker Arm Stopper RAS SR20DET (pour le moment juste l'admission car très bonne occaz) :



Je crois que c'est tout pour le moment. Je devrais finir de recevoir tout ça vers mi à fin mars. Et puis ma ligne Tanabe Concept G Blue arrivera aussi à ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis peut-être va aussi venir s'y greffer un petit kit NX pour le moteur cette fois. Je ne crois pas faire que du drift avec ma S14 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le redit et le redit: t'as caisses est super! bon courage pour la continuation!

ps: quand pensse tu lui faire son bateme de circuit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question serait plutôt : Quand penses-tu la finir LaughingLaughing

Peut-être dans 1 an, peut-être dans 2 ans, mais peut-être plus tôt Twisted Evil Moi seul je ne sais pas, tout va dépendre du temps que je passerai dessus, si je ne passe que 4 semaines cette année dessus, ce sera déjà énorme... Mais un retournement de situation arrive bien vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaih c'est sur!! t' auras peut etre des aides qui t'aiderons a la finir encore plus rapidement qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me faudrait des aides compétentes Laughing Je vais pas prendre un branleur pour qu'il me passe juste les clés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zenki n'est pas très loin de là où est ma Silvia, peut-être une lueur d'espoir :roll:Et puis demain, j'ai un de mes meilleur pote du bahut qui vient Twisted Evil on va pas se la toucher moi j'vous le dis!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs aussi impressionante cette prépa. Surtout dans le choix des pièces par rappor à ton âge ! Chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous..

Voici le résumé de ce week end :

Engine Start installé :









Aileron Navan installé (à moitié Laughing )







Et voici la raison pour laquelle je ne vide pas la caisse : je n'ai pas la place pour mettre ce que je vide... tout simplement...

Voici à quoi ressemble mon garage sans la voiture dedans :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit moi sa serai pas un peu le bordel lol!lol!



ne t'inquiete pas y'a pas que chez toi que c'est comme sa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour ton post Wink mais refais comme ça il dechire on en prend pleins les yeux a chaques pages

Pour te donner un coup de main oui pourquoi Very Happy mais tu te debrouilles pas mal deja montage Boost controller Dump valve bouton demarrage Wink

Pour les suspattes rien a dire HKS qu'est ce que tu veux de plus Laughing

aileron Navan j'attend de voir ça peint Wink

La calandre JDM ça claque severe !!

Le moteur nettoyage complet je suppose quand tu vas forger l'interne car c'est grado pour le moment lol

Le Nos c'est un delire je peux comprendre Very Happy j'ai bien mis un porte gobelet moi Laughing

Et pour le vidage go::::go garde bien toutes tes pieces on sais jamais drunken

Et pour finir bon courage pour la suite Wink

Le Nos c'est un delire je peux comprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une question . . .
le jour ou tu va te mettre au drift tu va acheter une caisse moins puissante ou commencer direct avec ta S14 scratch ???

jte dis sa parce que vu l'argent que tu met dedans se serais vraiment con d'aller la planter non? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Franchement........ ShockedShockedShockedShockedShocked
Chui toujours sur le cul quand je voit ça!!!!
Bravo encore pour la prépa!!
go::::gogo::::gogo::::go

+1 Ya pas de mots pour décrire cette prépa , a 16ans c'est plus qu'un rêve affraid
Félicitations Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous Wink Et merci Zenki pour ton commentaire, si sur tous les forums où je poste ils pouvaient comprendre ce que tu as compris ici, ce serait bien cheers

Donc les réponses dans l'ordre :

Zenki : Quoi de + que les suspates HKS = rien Laughing
La peinture = tout à la fin... Crying or Very sad
La calandre JDM ça claque, alors avec le logo "S" vert/or/argent JDM à la place du gros "Nissan" tout moche ça claque encore +!!!
Le week end prochain, j'ataque mon garage pour me faire de la place (beaucoup de place!!!) pour pouvoir retirer => nettoyer => forger => préparer la culasse => mettre le VM/embrayage => etc Laughing => remettre le moteur, il me faut de bonnes conditions de travail que je n'ai pas.

Donc au programme : GROS nettoyage du garage, dépoussièrage, lumière, prises additionnelles, extracteur de gaz, mise en place du vrai établi, etc...

Et dès le week end d'après celui qui vient Laughing je commence à préparer le terrain pour la sortie de la bebete Twisted Evil Et si tout se passe bien, avant le PTS, le moteur devrait être dedans (je ne dis pas qu'il tournera...).

Cette semaine, réception de l'e-Manage et du FMIC. Commande de la chèvre et du support moteur.

Et en ce qui concerne le NOS, oui c'est bel et bien un délire de gamin, et pour que dans mon coffre ce soit bien équilibré, il y aura une deuxième bonbonne identique à celle-ci sauf qu'elle ira au moteur...

Pour répondre à I-Love-Hiphop : j'ai commencé à faire un peu de "touge" sur les ptites routes des champs (goudronnées SVP Laughing ) et à prioris, ça rentre plutôt vite... Donc je ne vais pas acheter une auutre caisse, je vais directement commencer avec elle, en config de base c'est à dire 350ch (BC OFF) et puis comme on dit, doucement mais surement Wink

Voila, et encore une fois, merci à tous go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supra-man a écrit:
Merci à vous tous Wink Et merci Zenki pour ton commentaire, si sur tous les forums où je poste ils pouvaient comprendre ce que tu as compris ici, ce serait bien cheers

Donc les réponses dans l'ordre :

Zenki : Quoi de + que les suspates HKS = rien Laughing
La peinture = tout à la fin... Crying or Very sad
La calandre JDM ça claque, alors avec le logo "S" vert/or/argent JDM à la place du gros "Nissan" tout moche ça claque encore +!!!
Le week end prochain, j'ataque mon garage pour me faire de la place (beaucoup de place!!!) pour pouvoir retirer => nettoyer => forger => préparer la culasse => mettre le VM/embrayage => etc Laughing => remettre le moteur, il me faut de bonnes conditions de travail que je n'ai pas.

Donc au programme : GROS nettoyage du garage, dépoussièrage, lumière, prises additionnelles, extracteur de gaz, mise en place du vrai établi, etc...

Et dès le week end d'après celui qui vient Laughing je commence à préparer le terrain pour la sortie de la bebete Twisted Evil Et si tout se passe bien, avant le PTS, le moteur devrait être dedans (je ne dis pas qu'il tournera...).

Cette semaine, réception de l'e-Manage et du FMIC. Commande de la chèvre et du support moteur.

Et en ce qui concerne le NOS, oui c'est bel et bien un délire de gamin, et pour que dans mon coffre ce soit bien équilibré, il y aura une deuxième bonbonne identique à celle-ci sauf qu'elle ira au moteur...

Pour répondre à I-Love-Hiphop : j'ai commencé à faire un peu de "touge" sur les ptites routes des champs (goudronnées SVP Laughing ) et à prioris, ça rentre plutôt vite... Donc je ne vais pas acheter une auutre caisse, je vais directement commencer avec elle, en config de base c'est à dire 350ch (BC OFF) et puis comme on dit, doucement mais surement Wink

Voila, et encore une fois, merci à tous go::::go


ok Wink
c'est cool les ptite route des champs go::::go
prés de chez moi c'est que des champs et des petite route avec plein de tournant Razz
le soir y'a toujours des gens qui s'amuse Surprised

vivement que j'ai une prop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loll ya plus de jeunesse,
à 16ans je pensais qu'a percer mes boutons et me faire une nana de
passé 25ans !!:://
sans compter economiser pour mettre un pot polini sur ma nsr lol!



continue tu es plusque que bien partis loll afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, je me fais chier parce que je n'ai presque pas de boutons à percer et les filles viennent à moi Twisted Evil

Pour ce qui est de la mob, j'avais l'ancienne Yamaha FT50 mini enduro de mon frère dans le garage, je l'ai restoré il y a environ 2 ans.

Et puis pour l'installation de l'e-Manage, ça devrait se faire soit ce week end, soit le prochain avec les harness en option (A/F etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Wink

Bon, voici quelques photos de l'interface du logiciel GReddy pour l'e-Manage :

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...