Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Comme je débarque dans le milieu de la japonaise et que je ne connais presque rien, je me demandais simplement si je n'avais pas raté un épisode ! lol!

bobcmoi3 a écrit:
Comme je débarque dans le milieu de la japonaise et que je ne connais presque rien, je me demandais simplement si je n'avais pas raté un épisode ! lol!

Comment ça ??

Juste niveau tendances.

Et puis c'est de l'humour surtout. J'avais juste du mal à comprendre pourquoi le rose.

Perso j'aime bien le rose, ça change du rouge et ça en jette. De plus si Supra-man repeint sa S14 dans le même bleu que son cendrier cela fera un super contraste, je suis le premier fan.

Bon, de retour de week-end Smile J'ai pas chômé lol!

Alors, tout d'abord, j'ai décidé de voir à quoi ça ressemblait une wastegate à l'intérieur (pas de mon boule hein lol!lol! )

Ensuite, je me suis attaqué à mon pauvre collecteur... L'intérieur... Grosse fissure et petit trou même... Crying or Very sad

Seconde fissure...

L'intérieur ressoudé Cool Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est chaud lol!

Tout beau tout neuf :mrgreen: Enfin presque :sac:

Sur le SR20 Cool

Une petite vue d'ensemble Smile

Bon, pas cool, ça touche :? Mais je m'y attendais Twisted EvilTwisted Evil

Donc on sort et on recrée les circonstances en dehors Smile

L'angle de la colonne par rapport à la flange

Comme ça devrait être... En théorie Twisted EvilTwisted Evil

Mais j'ai décidé de ne pas me casser les couilles (eh oui... j'en ai :sac: ) :mrgreen: :mrgreen:

J'ai donc coupé la flange, pris un tube en 2.25", j'ai ramené les bords pour l'ajuster au mieux au collecteur puis j'ai pointé Twisted EvilTwisted Evil Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ça va être bandé lol!lol!

Tout l'ensemble pointé Smile

Mais lorsque j'ai voulu serrer le collecteur à fond sur la culasse, ça touche le longeron de pas beaucoup, mais trop car y a encore le collier V-Band à mettre dessus... Donc faut que je rallonge encore d'un petit centimètre et ça sera bon Cool

Une ptite dernière sur le SR20 Smile Cro cro beau hihi :mrgreen:

Et un nouveau colis hihihi Very Happy

Elbow 3" spécial top mount LHD Cool A modifier bien sûr lol!lol! Déjà, souder la flange V-Band 3" du turbo, et ensuite, l'inclinaison du turbo n'est pas la même Smile Et en plus, y a 2 écrous pour sonde O2 avec des vis dedans Cool

C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooo lol!

C'est quoi qu'est boooooo!

L'elbow ou le coeur (qui finira accroché au rétro je présume) ? lol!

Bon elle est où la sortie déjà ? geek

J'ai une petite question de novice:

Il sert à quoi l'espèce de "chouchou" bleu sur le reservoir de liquide de frein?

Ça s'appelle plus couramment une chaussette Wink Ça évite que quand y a du liquide qui coule ou qui déborde d'en foutre partout Wink

OK merci, je m'en doutais un peu mais je voulais passer pour un imbécile.

En plus ça ramène un peu de couleur, c'est chouette! Very Happy

alex a écrit:
CX racing?

Yes, qualité au top Wink

IL EST LA LE "PETIT" Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Les specs :

Compressor:
- Wheel: 76.2mm w/ 56 trim
- Housing A/R: .60 a/r
- Housing Style: 4" anti-surge inlet w/ 2" outlet

Turbine / Exhaust:
- Wheel: 60mm w/ 84 trim
- Housing A/R: A/R.78
- Turbine Housing Style: T3 Twin Scroll divided w/ 3" v-band

Center Section:
- Dual Stainless Steel Ball Bearings
- Oil & Water Cooled

Là, il faut juste que je tourne la turbine et le corps pour mettre le retour d'huile en bas (à l'opposée de maintenant quoi lol! ) Cool

Me calmer, moi, naaaaaaaaaaaaan, trop bon ça Twisted EvilTwisted Evillol!

Bon, c'est parti pour le résumé du week-end (très court car pas eu le temps de bosser sur la S14...).

Le turbo dans sa boite posée sur l'établi...

... et sous le capot maintenant Twisted EvilTwisted Evil

Pose sur le coude de sortie de flotte du porte sonde HKS pour la température d'eau Smile

Perçage à 10 et taraudage à 12x1.25

Et voilà Very HappyVery Happy Vissé à la Loctite pour éviter que ça fuie

Création d'une petite plaque pour l'oil catch tank sur les 2 vis de la boite à air d'origine

Le SR20 à ce jour hihihi Very HappyVery HappyCool

Le radiateur est un peu vrillé... Mais j'ai dansé un peu la Rumba dessus, ça va mieux là lol!lol!

Une dernière de l'escargot dedans... mais pas fixé... le collecteur a une flange T4 et non T3 comme le turbo... donc encore dla modif à faire Rolling Eyeslol!lol!

A la semaine prochaine les copains lol!lol!Wink

Bon, juste histoire de faire remonter un peu le post, je mets les photos de 2/3 ptits trucs que j'ai reçu Smile

Retour d'huile du turbo :

Et quelques ptites pièces du Canada Smile que le mec avait "oublié" de m'envoyer avec le turbo Rolling Eyes

Supra-man a écrit:
Euh, y a pas un problème avec mon compte QuestionSuspect

apparement si ma poule.......... la derniere fois,y avai pas ca..... meme apres le piratage............ Suspect ton nombre de message et ta foto ont disparu....... bah,toute facon on sait bien que c est toi vieux gayzor.......... lol! sinon,encore du boulot en perpective....... go::::go

Euh un léger beug je pense tu aurait écrit seulement 2 message.
Et plus ton image perso ni ta signature.

En fait pendant le beug j'avais recréé un comte identique, mais je croyais qu'il avait été supprimé lors de la remise en route du fofo Suspect En plus, impossible de se connecter sur l'autre compte, ce sont les mêmes pseudos et mots de passes sur les 2 Laughing

Supra-man a écrit:
En fait pendant le beug j'avais recréé un comte identique, mais je croyais qu'il avait été supprimé lors de la remise en route du fofo Suspect En plus, impossible de se connecter sur l'autre compte, ce sont les mêmes pseudos et mots de passes sur les 2 Laughing

ça m'ai arrivé, demande à un modo de supprimer le compte avec lequel tu écrit actuellement et l'ancien compte se remettra en route, c'est exactement ce qui m'est arrivé Wink

Alors, aujourd'hui, j'ai reçu une pièce vraiment sublime !!! Shocked Une platine d'adaptation T4 Arrow T3 en inox de 2cm d'épaisseur, vraiment nickel !!! En +, le mec m'a ajouté une platine T3 pour 5€ et un joint T4 gratos Cool

Côté T3

Côté T4

Tchô Twisted EvilTwisted Evil

Bon, de retour de mes courtes vacances, j'avais beaucoup de boulot dans le jardin Rolling Eyes Donc pas beaucoup de taf sur la S14 hélas Crying or Very sad

Mais j'ai quand même pu bosser un peu Smile

Déjà, 3 ptites photos de mon turbo sur son collecteur Smile

Je n'ai toujours pas fini d'adapter ma wastegate Rolling Eyes

Mon piping en cours de modif

Mon piping en cours de soudage

L'elbow en place

La platine T4 => T3 en place

Et enfin une vue globale du moteur et dla S14 à l'heure à laquelle je l'ai laissée Smile

Par contre, je ne sais toujours pas comment faire mon admission :?

1) Droite mais le capot ferme mal :?

2) Avec un coude à 90°

salut alors déjà bravo!!!sunny
t'es super courageux pour te lancer dans un tel projet!!!
ensuite je pense que ton admission est mieux lorsqu'elle est droite car que elle est courte mieux c'est (enfin je pense) et si tu rencontre des problèmes lorsque tu ferme ton capo essaye de donner une forme plus apropriée à celui-ci grace a ma copine la fibre de verre Very Happy ou tu découpes directement ce qui aportera de l'air frais directement au filtre.
bonne chance et bon courage pour la suite!!!
(dès que tu passe au dyno ou que tu fais tes premiers tours de roues oublies pas le caméscope:) )

Beaux taf encore, le coude serais pas mal je pense

P.S. : mouchou si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modos passe par la case présentation.

subgtdu33 a écrit:
Beaux taf encore, le coude serais pas mal je pense

Surement pas d'ailleurs je sais même pas comment on peux cette idée en faisant style on sait faire une prépa cyclops

Salut a toi, et tout d'abord beau taf !
"bullit" a raison une admission droite sera mieux niveau perf', je ne sais pas si tu pourrait délocaliser le lave glaces(?) en dessous histoire de pouvoir faire une boite a air et ne prendre que de l'air frai Wink

Pas le coude ça NON !!!

Abaisse ton filtre à air plutôt en gardant le conduit le plus droit possible.

Le coude c'était un piège Razz

Non ça y est, j'ai la soluce, jvais mettre un bocal de LDR en alu et virer celui-là Smile

Bon, de retour de mon ptit week-end bien sympa durant lequel j'ai appris à monter les pneus "à la japonaise", n'est-ce pas Grélon lol!lol! J'ai quand même eu le temps de faire quelques ptits trucs Very HappyVery Happy

J'ai commencé par finir de souder mon piping entre le turbo et l'IC Smile

Ensuite, début du soudage de l'elbow avec sa tresse Cool

Encore quelques soudures, quelques coups de meuleuse pour virer les boulettes toutes moches, refaire un cordon un chouilla plus joli par dessus puis monter le tout Twisted EvilTwisted Evil

Ptite vue avec le piping et l'admission montés (au passage j'ai viré le bocal de LDR pour laisser la place au filtre. Un bocal alu suivra ? )

Voila Cool

Super boulot Cool
super matos ,c'est vraiment beau tout ça et en plus ça devrait etre sacrement efficace Twisted Evil
dis moi ,tu l'as trouvé ou ta tresse?moi j'en cherche une de 3"
en tout cas, encore chapeau pour le boulot go::::go

Et bien... ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur ton sujet...

Je vois que ton projet prend toujours autant forme...

Elle a bien évoluée, bravo!!! ch:::ch

Petite question...

Pour ton tube d'admission, tu n'as pas pu en trouver un du diamètre de ton admi turbo....? Ce serait mieux logiquement... scratch

L'admi de ton turbo fait combien en diamètre...? 100mm? 80mm?

Merci à vous ça fait plaiz go::::go

GG S13 a écrit:
dis moi ,tu l'as trouvé ou ta tresse?moi j'en cherche une de 3"

C'est un pote qui en avait Wink Sinon, regardes sur eBay, ils ont en souvent dans cette boutique Wink

Verocious Motorsports

JapHunter a écrit:
Petite question...

Pour ton tube d'admission, tu n'as pas pu en trouver un du diamètre de ton admi turbo....? Ce serait mieux logiquement... scratch

L'admission est du diamètre du MAF pas du turbo, plus logique et moins encombrant Wink

Le tube fait 76mm (3") et l'admi de mon turbo fait 102mm (4") Wink

Supra-man a écrit:

JapHunter a écrit:
Petite question...

L'admission est du diamètre du MAF pas du turbo, plus logique et moins encombrant Wink

Le tube fait 76mm (3") et l'admi de mon turbo fait 102mm (4") Wink

Ok oui je comprend mieux... tu gardes le MAF d'origine alors...!
Par contre le potentiel de ton turbo ne sera pas exploité au max car moins d'air passera... 4" l'admi turbo, c'est ce que je pensais, c'est comme le mien. Wink

Le MAF n'est pas d'origine Rolling Eyes C'est un MAF de Z32 qui supporte 500ch lol!

Et c'est l'admission qui fait 4", pas la roue du compresseur, qui elle fait 76mm. Ce turbo existe aussi avec un compresseur en 3" Wink Mais en 4" y avait l'option "Anti-surge" qui fait un bruit de Boeing au décollage à chaque montée en sural Twisted EvilTwisted Evillove::

T'as quoi comme turbo ??

Supra-man a écrit:
Le MAF n'est pas d'origine Rolling Eyes C'est un MAF de Z32 qui supporte 500ch lol!

Et c'est l'admission qui fait 4", pas la roue du compresseur, qui elle fait 76mm. Ce turbo existe aussi avec un compresseur en 3" Wink Mais en 4" y avait l'option "Anti-surge" qui fait un bruit de Boeing au décollage à chaque montée en sural Twisted EvilTwisted Evillove::

T'as quoi comme turbo ??

J'ai un Turbo d'ancienne génération, un HKS T45 S... AR turbine 0.90 et AR compresseur 0.72 il me semble... Wink

Bon, Noël est passé, et... Oulala, j'ai du taf en perspective moi !!! lol!

- 2 disques de freins arrière de 300ZX en 297mm, ventilés, percés et rainurés ;

- Un jeu de plaquettes céramique Axxis arrière ;

- Un jeu de plaquettes céramique Axxis avant.

Kit carrosserie Works9 commandé Cool

ET... :

- Tie Rod Ikeya Formula ;

- Tie Rod End (rotule) Megan Racing.

Sinon bah stand-by des travaux jusqu'aux vacances de Février... Car en Janvier je n'aurai pas le temps de bosser sur ma merguez vu que je vais tout faire pour passer mon permis ce mois-ci, et la première semaine de Février je vais au ski avec ma classe Smile

++ Smile

encore de la bonne piece la mon lapin...... Wink le kit carrosserie es beau..... pas trop exagerer,pas trop simple.... nickel..... bon choix..... go::::go

• Créer...