bobcmoi31 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 Comme je débarque dans le milieu de la japonaise et que je ne connais presque rien, je me demandais simplement si je n'avais pas raté un épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 bobcmoi3 a écrit:Comme je débarque dans le milieu de la japonaise et que je ne connais presque rien, je me demandais simplement si je n'avais pas raté un épisode ! Comment ça ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcmoi31 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Juste niveau tendances. Et puis c'est de l'humour surtout. J'avais juste du mal à comprendre pourquoi le rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimr21 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Perso j'aime bien le rose, ça change du rouge et ça en jette. De plus si Supra-man repeint sa S14 dans le même bleu que son cendrier cela fera un super contraste, je suis le premier fan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bon, de retour de week-end J'ai pas chômé Alors, tout d'abord, j'ai décidé de voir à quoi ça ressemblait une wastegate à l'intérieur (pas de mon boule hein ) Ensuite, je me suis attaqué à mon pauvre collecteur... L'intérieur... Grosse fissure et petit trou même... Seconde fissure... L'intérieur ressoudé Ca n'a pas l'air comme ça, mais c'est chaud Tout beau tout neuf :mrgreen: Enfin presque :sac: Sur le SR20 Une petite vue d'ensemble Bon, pas cool, ça touche :? Mais je m'y attendais Donc on sort et on recrée les circonstances en dehors L'angle de la colonne par rapport à la flange Comme ça devrait être... En théorie Mais j'ai décidé de ne pas me casser les couilles (eh oui... j'en ai :sac: ) :mrgreen: :mrgreen: J'ai donc coupé la flange, pris un tube en 2.25", j'ai ramené les bords pour l'ajuster au mieux au collecteur puis j'ai pointé Bon, c'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais ça va être bandé Tout l'ensemble pointé Mais lorsque j'ai voulu serrer le collecteur à fond sur la culasse, ça touche le longeron de pas beaucoup, mais trop car y a encore le collier V-Band à mettre dessus... Donc faut que je rallonge encore d'un petit centimètre et ça sera bon Une ptite dernière sur le SR20 Cro cro beau hihi :mrgreen: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Et un nouveau colis hihihi Elbow 3" spécial top mount LHD A modifier bien sûr Déjà, souder la flange V-Band 3" du turbo, et ensuite, l'inclinaison du turbo n'est pas la même Et en plus, y a 2 écrous pour sonde O2 avec des vis dedans C'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcmoi31 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 C'est quoi qu'est boooooo! L'elbow ou le coeur (qui finira accroché au rétro je présume) ? Bon elle est où la sortie déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimr21 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 J'ai une petite question de novice: Il sert à quoi l'espèce de "chouchou" bleu sur le reservoir de liquide de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Ça s'appelle plus couramment une chaussette Ça évite que quand y a du liquide qui coule ou qui déborde d'en foutre partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobcmoi31 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 Pas bête comme truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguimr21 0 Posté(e) le 23 septembre 2008 OK merci, je m'en doutais un peu mais je voulais passer pour un imbécile. En plus ça ramène un peu de couleur, c'est chouette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 QUE C'EST BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex301 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 CX racing? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 alex a écrit:CX racing? Yes, qualité au top IL EST LA LE "PETIT" Les specs : Compressor: - Wheel: 76.2mm w/ 56 trim - Housing A/R: .60 a/r - Housing Style: 4" anti-surge inlet w/ 2" outlet Turbine / Exhaust: - Wheel: 60mm w/ 84 trim - Housing A/R: A/R.78 - Turbine Housing Style: T3 Twin Scroll divided w/ 3" v-band Center Section: - Dual Stainless Steel Ball Bearings - Oil & Water Cooled Là, il faut juste que je tourne la turbine et le corps pour mettre le retour d'huile en bas (à l'opposée de maintenant quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Décidemment s'aura été la semaine des livraisons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Mignon comme tout ce petit, eu je devrais dire gros turbal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Putain de salopiod lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 bon faudrais peut etre te calmer nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Me calmer, moi, naaaaaaaaaaaaan, trop bon ça Bon, c'est parti pour le résumé du week-end (très court car pas eu le temps de bosser sur la S14...). Le turbo dans sa boite posée sur l'établi... ... et sous le capot maintenant Pose sur le coude de sortie de flotte du porte sonde HKS pour la température d'eau Perçage à 10 et taraudage à 12x1.25 Et voilà Vissé à la Loctite pour éviter que ça fuie Création d'une petite plaque pour l'oil catch tank sur les 2 vis de la boite à air d'origine Le SR20 à ce jour hihihi Le radiateur est un peu vrillé... Mais j'ai dansé un peu la Rumba dessus, ça va mieux là Une dernière de l'escargot dedans... mais pas fixé... le collecteur a une flange T4 et non T3 comme le turbo... donc encore dla modif à faire A la semaine prochaine les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Un bon épisode chaque fin de week end !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bon, juste histoire de faire remonter un peu le post, je mets les photos de 2/3 ptits trucs que j'ai reçu Retour d'huile du turbo : Et quelques ptites pièces du Canada que le mec avait "oublié" de m'envoyer avec le turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Euh, y a pas un problème avec mon compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Supra-man a écrit:Euh, y a pas un problème avec mon compte apparement si ma poule.......... la derniere fois,y avai pas ca..... meme apres le piratage............ ton nombre de message et ta foto ont disparu....... bah,toute facon on sait bien que c est toi vieux gayzor.......... sinon,encore du boulot en perpective....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Euh un léger beug je pense tu aurait écrit seulement 2 message. Et plus ton image perso ni ta signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 En fait pendant le beug j'avais recréé un comte identique, mais je croyais qu'il avait été supprimé lors de la remise en route du fofo En plus, impossible de se connecter sur l'autre compte, ce sont les mêmes pseudos et mots de passes sur les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japan_tb 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Supra-man a écrit:En fait pendant le beug j'avais recréé un comte identique, mais je croyais qu'il avait été supprimé lors de la remise en route du fofo En plus, impossible de se connecter sur l'autre compte, ce sont les mêmes pseudos et mots de passes sur les 2 ça m'ai arrivé, demande à un modo de supprimer le compte avec lequel tu écrit actuellement et l'ancien compte se remettra en route, c'est exactement ce qui m'est arrivé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Alors, aujourd'hui, j'ai reçu une pièce vraiment sublime !!! Une platine d'adaptation T4 T3 en inox de 2cm d'épaisseur, vraiment nickel !!! En +, le mec m'a ajouté une platine T3 pour 5€ et un joint T4 gratos Côté T3 Côté T4 Tchô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Bon, de retour de mes courtes vacances, j'avais beaucoup de boulot dans le jardin Donc pas beaucoup de taf sur la S14 hélas Mais j'ai quand même pu bosser un peu Déjà, 3 ptites photos de mon turbo sur son collecteur Je n'ai toujours pas fini d'adapter ma wastegate Mon piping en cours de modif Mon piping en cours de soudage L'elbow en place La platine T4 => T3 en place Et enfin une vue globale du moteur et dla S14 à l'heure à laquelle je l'ai laissée Par contre, je ne sais toujours pas comment faire mon admission :? 1) Droite mais le capot ferme mal :? 2) Avec un coude à 90° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouchou 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 salut alors déjà bravo!!!t'es super courageux pour te lancer dans un tel projet!!! ensuite je pense que ton admission est mieux lorsqu'elle est droite car que elle est courte mieux c'est (enfin je pense) et si tu rencontre des problèmes lorsque tu ferme ton capo essaye de donner une forme plus apropriée à celui-ci grace a ma copine la fibre de verre ou tu découpes directement ce qui aportera de l'air frais directement au filtre. bonne chance et bon courage pour la suite!!! (dès que tu passe au dyno ou que tu fais tes premiers tours de roues oublies pas le caméscope:) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Beaux taf encore, le coude serais pas mal je pense P.S. : mouchou si tu veux pas te faire taper sur les doigts par les modos passe par la case présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 subgtdu33 a écrit:Beaux taf encore, le coude serais pas mal je penseSurement pas d'ailleurs je sais même pas comment on peux cette idée en faisant style on sait faire une prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
$treet-drifter56 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Salut a toi, et tout d'abord beau taf !"bullit" a raison une admission droite sera mieux niveau perf', je ne sais pas si tu pourrait délocaliser le lave glaces(?) en dessous histoire de pouvoir faire une boite a air et ne prendre que de l'air frai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Pas le coude ça NON !!! Abaisse ton filtre à air plutôt en gardant le conduit le plus droit possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Le coude c'était un piège Non ça y est, j'ai la soluce, jvais mettre un bocal de LDR en alu et virer celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 En effet je pense que c'est la meilleure solution !!! Du grand boulot comme toujours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlamerZ 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 Nikel le boulot et toujours aussi beau ton bloc moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
subgtdu33 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 J'avais dis la soluce la plus simple Mais c'est vrais que sa le ferait pas xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Bon, de retour de mon ptit week-end bien sympa durant lequel j'ai appris à monter les pneus "à la japonaise", n'est-ce pas Grélon J'ai quand même eu le temps de faire quelques ptits trucs J'ai commencé par finir de souder mon piping entre le turbo et l'IC Ensuite, début du soudage de l'elbow avec sa tresse Encore quelques soudures, quelques coups de meuleuse pour virer les boulettes toutes moches, refaire un cordon un chouilla plus joli par dessus puis monter le tout Ptite vue avec le piping et l'admission montés (au passage j'ai viré le bocal de LDR pour laisser la place au filtre. Un bocal alu suivra ) Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG S13 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Super boulot super matos ,c'est vraiment beau tout ça et en plus ça devrait etre sacrement efficace dis moi ,tu l'as trouvé ou ta tresse?moi j'en cherche une de 3" en tout cas, encore chapeau pour le boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Et bien... ça faisait un moment que je n'avais pas jeté un coup d'œil sur ton sujet...Je vois que ton projet prend toujours autant forme...Elle a bien évoluée, bravo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Petite question...Pour ton tube d'admission, tu n'as pas pu en trouver un du diamètre de ton admi turbo....? Ce serait mieux logiquement... L'admi de ton turbo fait combien en diamètre...? 100mm? 80mm? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Ca n'en finira jamais !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 Merci à vous ça fait plaiz GG S13 a écrit:dis moi ,tu l'as trouvé ou ta tresse?moi j'en cherche une de 3" C'est un pote qui en avait Sinon, regardes sur eBay, ils ont en souvent dans cette boutique Verocious Motorsports JapHunter a écrit:Petite question... Pour ton tube d'admission, tu n'as pas pu en trouver un du diamètre de ton admi turbo....? Ce serait mieux logiquement... L'admi de ton turbo fait combien en diamètre...? 100mm? 80mm? L'admission est du diamètre du MAF pas du turbo, plus logique et moins encombrant Le tube fait 76mm (3") et l'admi de mon turbo fait 102mm (4") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 17 novembre 2008 encore du bon travail........ tu sais ce que j en pense.... continue comme ca...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Supra-man a écrit: JapHunter a écrit:Petite question... Pour ton tube d'admission, tu n'as pas pu en trouver un du diamètre de ton admi turbo....? Ce serait mieux logiquement... L'admi de ton turbo fait combien en diamètre...? 100mm? 80mm? L'admission est du diamètre du MAF pas du turbo, plus logique et moins encombrant Le tube fait 76mm (3") et l'admi de mon turbo fait 102mm (4") Ok oui je comprend mieux... tu gardes le MAF d'origine alors...! Par contre le potentiel de ton turbo ne sera pas exploité au max car moins d'air passera... 4" l'admi turbo, c'est ce que je pensais, c'est comme le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Le MAF n'est pas d'origine C'est un MAF de Z32 qui supporte 500ch Et c'est l'admission qui fait 4", pas la roue du compresseur, qui elle fait 76mm. Ce turbo existe aussi avec un compresseur en 3" Mais en 4" y avait l'option "Anti-surge" qui fait un bruit de Boeing au décollage à chaque montée en sural T'as quoi comme turbo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 tu sais que tu es un grand malade toi! J'ADORE!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Supra-man a écrit:Le MAF n'est pas d'origine C'est un MAF de Z32 qui supporte 500ch Et c'est l'admission qui fait 4", pas la roue du compresseur, qui elle fait 76mm. Ce turbo existe aussi avec un compresseur en 3" Mais en 4" y avait l'option "Anti-surge" qui fait un bruit de Boeing au décollage à chaque montée en sural T'as quoi comme turbo ??J'ai un Turbo d'ancienne génération, un HKS T45 S... AR turbine 0.90 et AR compresseur 0.72 il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man2 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 Bon, Noël est passé, et... Oulala, j'ai du taf en perspective moi !!! - 2 disques de freins arrière de 300ZX en 297mm, ventilés, percés et rainurés ; - Un jeu de plaquettes céramique Axxis arrière ; - Un jeu de plaquettes céramique Axxis avant. Kit carrosserie Works9 commandé ET... : - Tie Rod Ikeya Formula ; - Tie Rod End (rotule) Megan Racing. Sinon bah stand-by des travaux jusqu'aux vacances de Février... Car en Janvier je n'aurai pas le temps de bosser sur ma merguez vu que je vais tout faire pour passer mon permis ce mois-ci, et la première semaine de Février je vais au ski avec ma classe ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 encore de la bonne piece la mon lapin...... le kit carrosserie es beau..... pas trop exagerer,pas trop simple.... nickel..... bon choix..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites