Bubuche01 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Donc voila j'ai jamais présenté mon auto donc je le fais cet après midi. Beaucoup la connaisse deja mais c pas grave Il s'agit donc d'une nissan 300zx biturbo equipé du bloc VG30DETT. Pour le moment elle est en cours de très très grosse préparation. Le moteur est en morceau et les pièces arrivent Me manque à ce jour plus que les bielles forgées (deux ont laché à ma dernière training cession de drift) pour remonter le moteur. Voici une liste des modifs pour le moment qui inclus ce qui est deja fait et ce qui a etre fait dans les prochaines semaines. J'espère vraiment la finir pour le début des beaux jours et pouvoirs ainsi mettre des dérouiller La liste: Moteur : - réalésé à 87.5mm (passé de 2960cc à 3000cc) - culasse surfacée - vilebrequin neuf - pistons forgés Wiseco 87.5mm - bielles forgées Eagle ou SCAT (en attente) - coussinets bielle et palier Toga high performance - pompe à huile neuve OEM - pompe à eau neuve OEM - galets de distribution neufs - courroie de distribution Power Entreprise - sondes lambda Bosch - joins moteur tous neufs - joins culasse métallique Cometic 1.2mm - turbos Greddy TD05-16G - wastegates Greddy externe - Collecteur inox Greddy - Down pipe Greddy - Durite intercooler Greddy - injecteurs 555 Nismo - régulateur de pression d’essence Nismo - faisceau moteur complet neuf - Embrayage et volant moteur Bi disque Os Giken - Roulement Os Giken - intercooler frontal Hybride - gestion DTA-motorsport - suppression AIV - suppression EGR - poulie vilebrequin allégée - bougies froides PR6B11B NGK - boite de vitesse neuve NISSAN - dé catalyser - H pipe supprimé - silencieux Remus 4 sorties - Mushroom HKS - Gros radiateur Koyo - Bouchon radiateur haute pression Greddy - Ventilateur Electrique - durites eau neuve - durites huile turbo neuve - Transistor de puissance déplacé - Sondes température eau neuve - Pcv valves neuf - Silent bloc moteur neuf - Manchons retour huile neuf - Boost controler Greddy profec B - Tuyaux d’eau poli - cache culbuteur poli - pipe d’admission polie - rodage des soupapes - récepteur d’embrayage neuf Sécurité moteur : - 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’eau - 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’huile - 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’huile - 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’essence - 2 x Manos warning Greddy 52mm EGT - 2 x Wideband AEM UEGO Train roulant et freins: - amortisseurs D2 racing - tirant réglable carrossage avant et arrière - tirant réglage chasse avant et arrière - tirant réglage pincement avant - plaquette Axxis Ultimate avant/arrière - kit freins 330mm - étriers Nissan 4 pistons refait à neuf - Frein a main hydraulique - Répartiteur de freinage - Durite aviation presque partout - Hicas eliminator Esthétique : - pare choc avant Greddy style (plus pour les perfs que l’esthétique) - capot carbone (a venir) - aile en fibre prise d’air Z3 (pour refroidir les freins) - Calandre avec prise d’air (pour refroidir le radiateur d’eau et amener de l’air au filtre a air) - feu blanc 99 style - jantes 18 pouces Team dynamics drifz 8.5 x 18 avant et 9.5 x 18 arrière - peinture blanche - haillon modèle US avec bande de feu et sans aileron Intérieur : - intérieur vidé et déblaxoné - peinture blanche - 2 x sièges baquet fibre Cobra - 2 x harnais 4 points TRS homologués FIA - Arceau 6 points - Tableau de bord découpé et allégé Bien entendu vous comprendrez que j'ai beaucoup dépensé dans cete voiture surtout que le moteur a deja cassé une fois après l'avoir deja refait entièrement. C'est pas la peine de me dire que c'est débile de dépenser autant, ça ne changera rien et je fais ce que je veux de mes sous Bon pour ma copine c'est plutot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je veux bien des photos car moi je ne la connais pas en tout cas la liste est trés longue c'est plutot imprésionnant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 quelques photos: Les gros freins: à droite les origines: Montage a blanc: Le Koyo: Le dessous: L'intérieur actuellement: Avant: C'était Alexgb (l'autre drifteur du team Dijon-kté) au volant Le but: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 super ton 300! je pense que quand tu vas la sortir, ca risque de faire pleurer les yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Ca promet le programme, elle était déjà super joli avant, mais, là ça va arraché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:Ca promet le programme, elle était déjà super joli avant, mais, là ça va arraché! +1 Un bon projet en percepctive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Superbe voiture que tu possede là vivant quelle roule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 je pense que lorsqu'elle sera fini elle va envoyer mechant bon remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 merci ça fait plaisir et ça motive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 c'est clair quelle va envoyer dejas au niveau moteur la vivement les prochaine modif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 quand elle sera comme la blanche, elle sera encore plus belle qu'elle ne l'est déja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romulus RAJ 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Superbe voiture copain Fairlady Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Sympa le 300ZX, hate de la voir rouler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Meme si on ne la vois pas bien elle a l'air très belle et la liste de modifs bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 ouhaaaaaa il y a de quoi réver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lumpy 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ce boulot de fou... !! Z'adore d'autant plus que cette caisse est un foutu merdier à elle toute seule...pas de place pour bosser dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 oui on en chiait pas mal au débu mais maintenant aec tout ce que l'on a viré, on tombe l'echappemet, la transmission, la boite puis on sors le moteur par au dessus en 4 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 romulusderome a écrit:Superbe voiture copain Fairlady Merci La prochaine sera encore une nissan de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 JojoN2O a écrit:Sympa le 300ZX, hate de la voir rouler... Moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 No coment! Y a combien de cv au programme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 ben d'après tout ce que je vois partout, pas une seule 300zx avec les td05 sors en dessous de 500 cv et ça monte jusqu'a 700 donc ça ira bien J'ais pouvoir entrer dans le cercle des Z32 power => www.z32power.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mike 18 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 a ouai quand mememais j'espère que ta prévu le chassi et le freinage en concéquense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 c'est tou marqué mais pour résumer: freins avant en 330mm Disque percé ventilé tous les tirants de la voiture ont été changé par des reglables et l'arceau 6 points va etre monté en Février Y'a encore du taf, mais ça accelera fort, ça freinera et ça se pliera pas en deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 Super projet et très belle Z Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm111 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 sa promets!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Supra-man a écrit:Super projet et très belle Z Bonne continuation pas mieux bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 les travaux commencent le 24 janvier donc je ous posterai des photos de tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bubuche a écrit:les travaux commencent le 24 janvier donc je ous posterai des photos de tout ça ya interet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 mince j'avais pas vu ton post bubuche La liste de modif fait rever Vivement qu'elle soir remontée parce que la ça va envoyer bon courage pour le 24 janvier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 merci Zenki mais les autres aussi hein Mais la liste des pièce n'est pas complete encore, j'en achète tous les jours Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_EJONE 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 toi tu fait pas les choses a moitier !!! bon courrage pour la suite a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bubuche a écrit:Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite+1 Vivement le 24 qu'on voit l'avancement du bestiau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 alex300zx a écrit:Bubuche a écrit:Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite je veux bien mais je sais pas faire alors si vous avez une bonne adresse, je prends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 J'avai entendu parlé de kit que tu instale dans le carter d'origine, il ne reste plus qu'a souder les cloisons sur le carter mais par contre je sais pas si il fond sa pour 300zx, moi j'avai entendu parler de sa pour EK4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ils font ca pour k20 aussi je suis en train de voir pour m en faire un sur mesure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 mais vous voyez ça avec qui? un préparateur français? un mécano? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 ben moi pour k20 y a spoon toda qui fait ca et d autre sinon je le ferai moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flo0601 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 jolie caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 une caisse qui devrait depoter ! aller en piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 ha ha j'en peux plus je prends l'avion dans 7h30 et j'imagine deja le tas de coli qui m'attendent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Allez ça avance doucement. J'ai refais tout le système de freinage en durite aviation (j'ai suivi tes conseils tony ): J'ai aussi reçu mon arceau: Il n'est pas encore fixé, mais ça va venir. Je m'attaque au faisceau mais c'est chiant PS: La peinture viendra après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 voila j'ai mis quelques photos mais y'a encore un max de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 et ba t'es pas encore sortie de l'auberge mais bon courage a toi pour la suite et l'arceau tu le soude ou tu le boulonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 super projet !!!! vivement te voir rouler parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 sympa le systeme de freinage et l'arceau tu l'as pris ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 alex300zx a écrit:et ba t'es pas encore sortie de l'auberge mais bon courage a toi pour la suite et l'arceau tu le soude ou tu le boulonne Merci L'arceau, je le boulonne puis je soude les plaques. Je vais aussi souder des barres de renforts sous la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Arno-redac a écrit:super projet !!!! vivement te voir rouler parmi nous J'espère la finir pour Avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 zenki a écrit:sympa le systeme de freinage et l'arceau tu l'as pris ou ?? L'arceau j'ai trop galeré et finalement je l'ai acheté 150€ sur yahoo auction au Japon Mais bon au final il me reviens dans les 1000€, ça fou les boules quand même!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites