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Bubuche01

[300ZX] biturbo, peinture page 13

Messages recommandés

Donc voila j'ai jamais présenté mon auto donc je le fais cet après midi.
Beaucoup la connaisse deja mais c pas grave Very Happy

Il s'agit donc d'une nissan 300zx biturbo equipé du bloc VG30DETT.
Pour le moment elle est en cours de très très grosse préparation.
Le moteur est en morceau et les pièces arrivent Razz
Me manque à ce jour plus que les bielles forgées (deux ont laché à ma dernière training cession de drift) pour remonter le moteur.

Voici une liste des modifs pour le moment qui inclus ce qui est deja fait et ce qui a etre fait dans les prochaines semaines.
J'espère vraiment la finir pour le début des beaux jours et pouvoirs ainsi mettre des dérouiller geekgeek

La liste:

Moteur :
- réalésé à 87.5mm (passé de 2960cc à 3000cc)
- culasse surfacée
- vilebrequin neuf
- pistons forgés Wiseco 87.5mm
- bielles forgées Eagle ou SCAT (en attente)
- coussinets bielle et palier Toga high performance
- pompe à huile neuve OEM
- pompe à eau neuve OEM
- galets de distribution neufs
- courroie de distribution Power Entreprise
- sondes lambda Bosch
- joins moteur tous neufs
- joins culasse métallique Cometic 1.2mm
- turbos Greddy TD05-16G
- wastegates Greddy externe
- Collecteur inox Greddy
- Down pipe Greddy
- Durite intercooler Greddy
- injecteurs 555 Nismo
- régulateur de pression d’essence Nismo
- faisceau moteur complet neuf
- Embrayage et volant moteur Bi disque Os Giken
- Roulement Os Giken
- intercooler frontal Hybride
- gestion DTA-motorsport
- suppression AIV
- suppression EGR
- poulie vilebrequin allégée
- bougies froides PR6B11B NGK
- boite de vitesse neuve NISSAN
- dé catalyser
- H pipe supprimé
- silencieux Remus 4 sorties
- Mushroom HKS
- Gros radiateur Koyo
- Bouchon radiateur haute pression Greddy
- Ventilateur Electrique
- durites eau neuve
- durites huile turbo neuve
- Transistor de puissance déplacé
- Sondes température eau neuve
- Pcv valves neuf
- Silent bloc moteur neuf
- Manchons retour huile neuf
- Boost controler Greddy profec B
- Tuyaux d’eau poli
- cache culbuteur poli
- pipe d’admission polie
- rodage des soupapes
- récepteur d’embrayage neuf

Sécurité moteur :

- 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’eau
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm température d’huile
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’huile
- 1 Manomètre warning Greddy 60mm pression d’essence
- 2 x Manos warning Greddy 52mm EGT
- 2 x Wideband AEM UEGO

Train roulant et freins:

- amortisseurs D2 racing
- tirant réglable carrossage avant et arrière
- tirant réglage chasse avant et arrière
- tirant réglage pincement avant
- plaquette Axxis Ultimate avant/arrière
- kit freins 330mm
- étriers Nissan 4 pistons refait à neuf
- Frein a main hydraulique
- Répartiteur de freinage
- Durite aviation presque partout
- Hicas eliminator

Esthétique :

- pare choc avant Greddy style (plus pour les perfs que l’esthétique)
- capot carbone (a venir)
- aile en fibre prise d’air Z3 (pour refroidir les freins)
- Calandre avec prise d’air (pour refroidir le radiateur d’eau et amener de l’air au filtre a air)
- feu blanc 99 style
- jantes 18 pouces Team dynamics drifz 8.5 x 18 avant et 9.5 x 18 arrière
- peinture blanche
- haillon modèle US avec bande de feu et sans aileron

Intérieur :

- intérieur vidé et déblaxoné
- peinture blanche
- 2 x sièges baquet fibre Cobra
- 2 x harnais 4 points TRS homologués FIA
- Arceau 6 points
- Tableau de bord découpé et allégé

Bien entendu vous comprendrez que j'ai beaucoup dépensé dans cete voiture surtout que le moteur a deja cassé une fois après l'avoir deja refait entièrement.
C'est pas la peine de me dire que c'est débile de dépenser autant, ça ne changera rien et je fais ce que je veux de mes sous ^_^^^^_^^^

Bon pour ma copine c'est plutot p::::pp::::p
lol!

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je veux bien des photos car moi je ne la connais pas Sad en tout cas la liste est trés longue c'est plutot imprésionnant !!!!!::::::!!!!!

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quelques photos:

Les gros freins:

à droite les origines:


Montage a blanc:



Le Koyo:


Le dessous:


L'intérieur actuellement:


Avant:

C'était Alexgb (l'autre drifteur du team Dijon-kté) au volant Wink

Le but:

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super ton 300!

je pense que quand tu vas la sortir, ca risque de faire pleurer les yeux! go::::go

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Kagotani_racing a écrit:
Ca promet le programme, elle était déjà super joli avant, mais, là ça va arraché!
go::::go

+1 Un bon projet en percepctive go::::go

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c'est clair quelle va envoyer
dejas au niveau moteur la Shocked vivement les prochaine modif Wink

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Meme si on ne la vois pas bien elle a l'air très belle et la liste de modifs cyclops bonne continuation go::::go

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Ce boulot de fou... !! Very Happy Z'adore d'autant plus que cette caisse est un foutu merdier à elle toute seule...pas de place pour bosser dessus... Cool

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oui on en chiait pas mal au débu mais maintenant aec tout ce que l'on a viré, on tombe l'echappemet, la transmission, la boite puis on sors le moteur par au dessus en 4 heures lol!

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romulusderome a écrit:
Superbe voiture copain Fairlady kinggo::::go


Merci go::::go

La prochaine sera encore une nissan de toute façon !!:://

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ben d'après tout ce que je vois partout, pas une seule 300zx avec les td05 sors en dessous de 500 cv et ça monte jusqu'a 700 donc ça ira bien Wink

J'ais pouvoir entrer dans le cercle des Z32 power => www.z32power.com

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a ouai quand meme

mais j'espère que ta prévu le chassi et le freinage en concéquense?

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c'est tou marqué mais pour résumer:

freins avant en 330mm
Disque percé ventilé
tous les tirants de la voiture ont été changé par des reglables et l'arceau 6 points va etre monté en Février Very Happy

Y'a encore du taf, mais ça accelera fort, ça freinera et ça se pliera pas en deux Very Happy

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Bubuche a écrit:
les travaux commencent le 24 janvier donc je ous posterai des photos de tout ça Very Happy


ya interet!! Laughing

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mince j'avais pas vu ton post bubuche Embarassed

La liste de modif fait rever ShockedShocked

Vivement qu'elle soir remontée parce que la ça va envoyer Very Happy

bon courage pour le 24 janvier Exclamation

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merci Zenki mais les autres aussi hein RazzRazz

Mais la liste des pièce n'est pas complete encore, j'en achète tous les jours !!:://!!:://!!:://

Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné p::::pp::::p

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Bubuche a écrit:
Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné p::::pp::::p
tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite

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alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné p::::pp::::p
tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite
+1 Wink
Vivement le 24 qu'on voit l'avancement du bestiau!

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alex300zx a écrit:
Bubuche a écrit:
Par contre pas moyen de trouver un carter cloisonné p::::pp::::p
tu te le fabrique ca ira peu etre plus vite


je veux bien mais je sais pas faire alors si vous avez une bonne adresse, je prends Very Happy

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J'avai entendu parlé de kit que tu instale dans le carter d'origine, il ne reste plus qu'a souder les cloisons sur le carter mais par contre je sais pas si il fond sa pour 300zx, moi j'avai entendu parler de sa pour EK4

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ils font ca pour k20 aussi je suis en train de voir pour m en faire un sur mesure

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ben moi pour k20 y a spoon toda qui fait ca et d autre sinon je le ferai moi meme Smile

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ha ha j'en peux plus bouncebouncebouncebounce

je prends l'avion dans 7h30 et j'imagine deja le tas de coli qui m'attendent Very HappyVery HappyVery Happy

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Allez ça avance doucement.
J'ai refais tout le système de freinage en durite aviation (j'ai suivi tes conseils tony Very Happy ):





J'ai aussi reçu mon arceau:


Il n'est pas encore fixé, mais ça va venir.

Je m'attaque au faisceau mais c'est chiant lol!lol!

PS: La peinture viendra après ?

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et ba t'es pas encore sortie de l'auberge mais bon courage a toi pour la suite et l'arceau tu le soude ou tu le boulonne

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alex300zx a écrit:
et ba t'es pas encore sortie de l'auberge mais bon courage a toi pour la suite et l'arceau tu le soude ou tu le boulonne


Merci Wink

L'arceau, je le boulonne puis je soude les plaques.
Je vais aussi souder des barres de renforts sous la caisse Very Happy

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Arno-redac a écrit:
super projet !!!! vivement te voir rouler parmi nous Wink


J'espère la finir pour Avril Wink

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zenki a écrit:
sympa le systeme de freinage et l'arceau tu l'as pris ou ??


L'arceau j'ai trop galeré et finalement je l'ai acheté 150€ sur yahoo auction au Japon lol!
Mais bon au final il me reviens dans les 1000€, ça fou les boules quand même!!!!

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