Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse11

[240SX S13] video gt30r

Messages recommandés

ShockedShocked Tu lis meme pas RAJ alors !!! c'est le jap qui a la PS13 grise dans le Numero 6

Bon stop HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je les connais pas par coeur non plus Laughing


sinon je kiffe les pieces qu il y a sur cette caisse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
gtrfan a écrit:

A ton avis pourquoi il y plus de pièces pour le SR20?



parce que ils se sont rendu compte que d origine c est une bouze ?? lol!
lol!lol!lol!lol!

Pas mal ça!

Je voulais juste dire que c'est la meilleure base, le CA18 de la PS13 est passé en CA20 si je ne me trompe... Avec la meme config de culasse aussi..
donc voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! vous etes tous HS la Laughing

GTRFan, chacun ses gouts lol! je préfère le bruit d'un ca18det dans les tours et surtout à 3000 tours qu'un sr20 lol!

et moi je dirais que la tienne c'est un peu l'exception qui confirme la règle parce que déjà t'as pas la meme boite qu'une s14 lol!

va donc essaier une s14 avec une 2ème qui point à 120 au rupteur et apres on reparlera des sensations lol!

(HYPER TALIBAN INSIDE lol!lol!lol! )

Toi t'as une boite 6, un bruit de F1 grace à ta downpipe spécifique, mais lol! je préfère les graves plutot que les aigues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super prépa!!! Que du BON matos!!! J'espère bien avoir la même sur mon SR20 Twisted Evil Bonne continuation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors voici les premieres photos des pièces completement dégueulasse. Alors il faut que je vous dise 2-3 trucs avant que les remarques fusent lol!

J'ai acheté un collecteur d'admission et deux caches arbres à cames à qqn du forum. Ces dernieres pièces ayant surement trainé dieu sait ou, un nettoyage dans les règles se montrait indispensable. A la base je voulais mettre le mien, mais le problème c'est qu'il fallait tout démonter et c'était chiant alors je vais le faire plus tard, lors du remontage sur le bloc

Donc demain je récupère les caches arbres à cames pour peinture (noir mat) afin d'etre discret.

Je tenais aussi dire à romulus74 que les goujons de culasse se sert au couple mais attention, pas au valeur nissan, mais valeur arp c'est à dire le tableau qu'il y a sur le carton d'emballage si jamais

Vous allez voire demain les pièces ce sera completement autre chose lol!lol! vous pouvez me croire sur parole lol!lol!

La on voit bien que c'est dégueu et que la carto était visiblement assez riche (c'est le vendeur qui me l'as dis, moi je saurais comment le deviner lol)






Pour ceux qui se poserait la question, je ne vais pas polir les conduits, c'est trop long et trop chiant lol!lol!lol!


Les caches arbres à cames



ShockedShockedShockedRolling Eyes

et voici la culasse : Franchement je trouve qu'elle n'a pas une allure dégueulasse en général.










Sur celle ci j'aimerais attirer votre attention sur les soupapes d'admission du 3ème cylindres et de comparer sur les deux autres du cylindre no2 et bien le creux au milieu de la soupape est plus prononcé sur le cylindre no3. Et on dirait qu'elles sont un peu bouffées sur le pourtour. Je verrais quand elles seront remise à neuf voire si ce creux est toujours aussi présent




et voici donc les soupapes du 4ème cylindre, celle ou j'ai eu 6 bar de compression et que je me disais que soit les sieges fuyait ou bien qu'une soupapes ne se fermait pas totalement ou bien autres choses. Si vous voyez qqch dites le moi.



Alors voilà pour les premières photo. Dès demain la suite avec les caches soupapes nettoyés et le collecteur d'admission nettoyé aussi. Moi demain je vais aller nettoyer mon carter et le repeindre.

Est-ce que vous auriez un bon produit pour nettoyer le carter ? PS: je sais pas ou certain voient des cloisons sur ce carter lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles du front lol! Je sais pourquoi je démarrais sur 3 pattes lol! la cause ci dessous lol!

Les mauvaises : 8 soupapes d'admission à changer lol!lol!lol!
Les bonnes : 8 soupapes d'admission neuves lol!lol!

Apres, nettoyage caches soupapes = plus ou moins nickel, mais c'était tellement dégueulasse que ca va aller refaire un tour cette nuit

Démontage des éléments de la culasse et culasse prete à etre envoyée dans le bain d'acide lol! Mais ca sera pour demain apres-midi je pense.

Bon si qqn a une adresse genre courtesyparts ou autre chose pour chopper des soupapes neuves, je suis archi preneur.

Place aux tofs



Avant :





Après :





et les pièces lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiooou il etait bien deg ton cache culbu !!!!

Je vois que t'as pris de la visserie ARP go::::go goujons de culasse ??

j'attend ma visserie ARP aussi de la bonn cam !

Y a d'autres cartons c'est quoi drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez mon réaleseur et bonne nouvelle Very Happy il va pouvoir me faire les chasses (encore merci boyou et surtout kisskool grace aux photos car sans ca il ne l'aurait pas fait ?)

La culasse a été trempée dans l'acide et donc plus ou moins nettoyée et il attaque les guides (tres gros morceau pour les enlever :? ) Demain je récupères mes deux collecteurs d'admission nettoyés, mes deux caches soupapes nu et pret à peindre en noir mat, et j'ai acheté des bombes qui feront l'affaire pour repeindre ce collecteur tout dégueux de l'exterieur

voilà le deuxièmes collecteur d'admission






Rolling Eyes on voit bien que mon original est plus propre lol!. Ci dessous, vous voyez les bonbonnes de quel couleur il va etre repeint, mais je voulais un truc assez claire. Je remercie Romain pour m'avoir inspiré, meme si le resultat sera loin de son collecteur ? le noir servira pour les caches soupapes



Ensuite je vous présente Stéphane, mon réaleseur lol! super sympa mais visiblement tres concentrés (il était en train de réusiner un pistons forgés pour une lancia delta integral, faut pas se louper la sinon poubelle lol! )



Et la culasse propre : J'attire l'attention sur le fait qu'elle n'est pas encore planée donc la finition sera encore bien mieux lol!















Alors voilà, la suite dès demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tu trouve sa dans n'importe quelle bricomarcher


sinon tu devrai avoir sa aussi je pense dans les centres style RBH ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau.

Alors...les bonnes nouvelles lol! Les guides sont installés et la culasse à tenu lol!lol!lol!lol!lol! Les guides sont en cuivres et donc ils favorisent l'évacuation de la chaleur

Les mauvaises lol! Les guides sont trop étroits lol! faut les réaleser mais ca c'est pas un soucis donc pour Stéph (le motoriste), les guides sont en cuivre, donc ca tiendra pas plus que 50'000km lol!lol!

Y'a aussi mon collecteur d'admission niquel chrome, tout propre pret à peindre :

Avant



Apres :



les caches soupapes pas encore tout à fait nettoyé lol!, mais tant mieux, ca va m'occuper



et la culasse avec les guides :

désolé pour la qualité, mes bon voilà j'avais pas mon apn















voilà alors maintenant, on attends les soupapes d'admission, le réalesage des guides, un test des arbres à cames à blanc pour vérifier que les soupapes ne touchent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend j'ai pas tout suivi la Laughing

Tu as mis des guides en cuivre ok mais tu dit que ça tiens pas plus de 50 000 km !!!! donc tu seras obliger de déculasser puis refaire les guides !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
attend j'ai pas tout suivi la Laughing

Tu as mis des guides en cuivre ok mais tu dit que ça tiens pas plus de 50 000 km !!!! donc tu seras obliger de déculasser puis refaire les guides !!


lol! le moteur ne tiendra pas autant de kil à mon avis lol! Mais si il devait, ben oui, faudra que je réouvre lol!

voilà alors j'ai peint le collecteur d'admission et les caches soupapes donc voilà les photos...question finition, faudra repasser par contre lol!









le collecteur d'admission

Avant :



Après :






















Par contre pour ce qui est des paillettes à 2 balles, ben je m'attendais pas en avoir autant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fait tiounninge les paillettes mais sa reste plus propres qu'avant bon courage pour la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du nouveau, mais rien de bien méchant, mais quand meme. Je remercie boyou et jérome pour les conseils et photo données







Mon étagère avec mes pièces lol! (mode frime ON)



le bloc (on a verifié aussi que les pastilles sont bonnes lol!)











le bloc avec le joint de cucu







et voilà c'est tout. Franchement le boulot sur la culasse était niquel hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
j'adore les pailletes ! Very Happy



LaughingLaughing t es pas une choupette pour rien toi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ek jdm a écrit:
sa fait tiounninge les paillettes mais sa reste plus propres qu'avant bon courage pour la suite!!


lol est-ce que j'ai la gueule d'aimer le tuning moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
zenki a écrit:
attend j'ai pas tout suivi la Laughing

Tu as mis des guides en cuivre ok mais tu dit que ça tiens pas plus de 50 000 km !!!! donc tu seras obliger de déculasser puis refaire les guides !!


lol! le moteur ne tiendra pas autant de kil à mon avis lol! Mais si il devait, ben oui, faudra que je réouvre lol!



moi non plus je pige pas pourquoi tu met pas de guide de bonne qualiter qui tienne en duré de vie et essayer de faire une prepa fiable SuspectQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs la même émotion quand je vois un bloc dehors sur un support entrain de se faire chouchoutter . . . Continue ce bon boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le triuve pas assez agréssive pour 400cv, mais niveau prépa: non coment!go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VTIman a écrit:
Je le triuve pas assez agréssive pour 400cv, mais niveau prépa: non coment!go::::go


entre ramage et plumage, j'ai choisi le premier Twisted Evil Et viens faire un tour en suisse avec une caisse avec la carrosserie completement modifiée et tu verras combien de temps tu roules Evil or Very Mad

Vianney a écrit:

moi non plus je pige pas pourquoi tu met pas de guide de bonne qualiter qui tienne en duré de vie et essayer de faire une prepa fiable SuspectQuestionQuestion


je comprends que tu puisses te poser la question, à cela je me demande si on peut faire mieux que JUN (donc supporter les contraintes d'une grosse prépa) et avoir la longevité d'origine Laughing si tu me trouves ca je te dis bravo

L'exemple parfait pour démontrer que les pièces qui doivent encaisser des contraintes sont resistantes mais pas endurantes c'est par exemple un embrayage (je parle pas d'un embrayage qui doit supporter 350nm hein, je parle d'un truc hyper costaud. Donc c'est valable pour tout, y compris des guides.

Tu me conseillerais de mettre des guides d'origines et de voire une soupape se serrer dedans ou bien je prends du "renforcé" mais qui doit etre changé à 50'km ? Moi j'ai choisis pour ma part parce que j'aimerais pas faire 5 grosses accel et voire que mes soupapes tirent la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hier j'ai été chez romain et j'ai pris mes soupapes pour les donner à Stéphane donc voilà et pis comme hier j'avais envie de voire combien pesait le volant moteur ben on a démonté l'embrayage lol! ce qui ne fut pas une mince affaire parce que les vis BTR était super bien serrée lol!

quelques tofs







je me suis fais plaisir aussi lol!



les soupapes



et donc remontage pour tout bientot lol!

vivement que je recoive le collecteur ap-boss pour remonter le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore ce crazy suisse, mais quand est ce qu' il sera satisfait de ca fusée?Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon du nouveau le moteur est presque pret enfin...un petit soucis avec les goujons mais 3x rien finalement

la culasse est planée et prete à etre montée





Les coupelles titanes



les goujons posés





et la culasse posée



et la je vous montre une photo ou le goujons on voit bien, va plus haut que celui d'origine



Le problème ici c'est que l'écrou est assez large, passe dans la culasse, mais le problème c'est qu'il faut trouver une douille tres tres fine qui puisse tenir le serrage de couple et qui ne touche pas les paroies de la culasse...si vous avez une idée, je prends

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met les vis d origine, ca tient tres bien...des goujons avec comme serrage un ecrou je trouve ca bof Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton écrou il passe quand meme?
Si il passe tu peux limer la douille, pour quelle passe, c'est un peu bourrin, mais ça peu peut être marcher!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
heu ouais mais bon c'est quand meme ARP Jovica Embarassed


Poubelle les ARP!!! loll je deconne je sais pas revend les, ou alors demande a ton preparateur si c est vraiment necessaire de les mettre, et aussi s ils sont vraiment plus renforcé que les origines???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JovicaS13 a écrit:
le fou suisse a écrit:
heu ouais mais bon c'est quand meme ARP Jovica Embarassed


Poubelle les ARP!!! loll je deconne je sais pas revend les, ou alors demande a ton preparateur si c est vraiment necessaire de les mettre, et aussi s ils sont vraiment plus renforcé que les origines???


non ceux d'origine je crains qu'il n'aie une elasticité et une dureté merdique. Mais c'est bon je vais garder les ARP, parce qu'on va trouver une douille qui passera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des goujons tiendrons toujours mieux que des simple "vis".
Si tu trouve pas ton bonheur pour la douile il y a bien la méthode "meuleuse/lapidaire" pour lui faire subir un régime mais sans aller trop loin pour pas trop la fragillisé...seuleument cela t'oblige à abimer un peut une de tess douilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors du nouveau. Les goujons c'est reglé y'a plus de problèmes....Par contre, le nouveau problème c'est que les cames touchent la culasse, ce qui fait que les arbres restent bloqués. Alors va falloir meuler les paroies et pour ca on va peter deux anciens poussoirs pour faire office de couvercle pour éviter que les copeaux n'ailles pas dans la culasse...Comme j'ai tout le temps encore (tant que j'ai pas radia koyo et intercooler apex bah je remonte pas) donc il peut faire ca tranquillement.

je vous poste les photos, mais malheureusement elles ont été faites avec mon natel...qui n'est pas génial pour ca













et c'est la que ca touche et que ca coince (ci dessous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apres verification tu peut remetre alegrement les oem

car bren et jez sorte respectivememnt 475 et 650 cv de leur ca18det avec des oem

beaucoup de pieces du ca18 sont suffisament resistantepour de grosse prepa

donc t'embete pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...