Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse11

[240SX S13] video gt30r

Messages recommandés

voilà, je présente ma titine, 200sx s13, ca19det (ca change du ca20 et du ca18 Laughing)

Pour la liste des modifs, celle ci est longue alors je joints également des photos

Liste

Pistons forgés : Wiseco 84mm
Bielles forgées Pauder
Vilebrequin poli et allégé
Volant moteur : Ogura clutch
Embrayage : Ogura clutch
Arbres à cames : JUN 264° 9.3mm admission et échappement
Ressort de soupapes : JUN
Guide de soupapes : JUN
Coupelle titane : JUN
Poulie réglable : JUN
Poussoirs hydraulique : Z32 VG30DETT
Courroie distribution : Power entreprise
Joint de culasse : Tomei 1.8mm metal (taux de compression 7.9:1)
Turbo : Garrett GT2871r AR compresseur :60 AR turbine :64
Dump Valves : Greddy type R (enorme!!!)
Durite avia alimentation huile : apexperformance
Boost controller : Greddy Profec E-01
Gestion ECU : Greddy E-manage
Pompe à essence : Bosh R33 GT-R
Bobine d'allumage : Splitfire direct ignition
Collecteur : Auto produce Boss
Injecteur : Nismo 555cc
pivot d'embrayage : Nismo
Support moteur/boite : Nismo
Intercooler : Apexperformance
Radiateur d'huile et relocalisation du filtre à huile : Greddy
Radiateur d'eau : Koyo Type Z
MAF : Z32
Cone : Apexi, modification de la boite à air
Catback : Fais maison. Faut pas que ca fasse trop de bruit, que ca aie une apparence homologuée et que ca libère un peu la ligne.
Freins : D2 Racing 8 pistons 330mm
Jantes : Rota D2 en blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne liste go::::go mais elle sont passé où les photos Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bin sa c'est une bonne prépa, chouette comme tous, +10000, les photos de la bête stp Twisted EvilCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non !!!!!!!! ta pas le droit de faire ca!!!!!!!!!!! p::::pp::::pp::::p


DES PHOTOS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de les mettres dans une taille qui éviterait d'attendre 2h pour toutes les voires Laughing
























































voilà

alors on attends le 5 janvier pour commander collecteur ap-boss, radia huile greddy, gestion e-manage et bobines d'allumages splitfire (350 euros pièces celle d'origine chez nissan et 35000 yen les 4 Laughing chez gtrfan







fin janvier je commande : radia eau koyo, intercooler apexperf, durites radia eau, maf z32 et j'espere aussi les freins




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller c'est reparti, elles sont belles tes pièces, elle viennent d'ou? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
aller c'est reparti, elles sont belles tes pièces, elle viennent d'ou? lol!


Laughing

faut demander à monsieur GTRFan...il a des tres tres bonnes adresses Laughing

ah mais c'est toi LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la connaissai d'autres forum mais nikel vraiment tres bien preparé

Un bon CA18DET

d'ailleur tu est tjs en 18 ?? il n'est pas strocké ??

J'ai vu que tu va prendre un E Manage tu vas trouver quelqu'un pour mapper etc etc ou tu le fait toi meme ??

sinon bon choix de pieces et logique en plus !! Profect + e manage c'est nikel go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, du fait que les pistons sont en 84mm (au lieu de 83 d'origine) je passe à 1852cc ce qui fait 1.9 Laughing donc je suis entre deux lol. J'aurais bien voulu avoir le kit tomei 2.0, mais ca faisait vraiment chère avec le vilebrequin, mais comme malheureusement chez tomei tu peux pas prendre juste piston et bielle, ben je me suis tourné chez wiseco et pauder

Pour ce qui est de la gestion, au départ j'aurais peut-etre du aller au Tessin (c'est en Suisse, tout pres de l'italie) mais d'apres ce que j'avais cru comprendre la personne m'aurait pris à peu pres 1300 euros pour mapper le e-manage.

Grace à un pote d'un autre forum, j'ai fais la connaissance d'un préparateur sur annecy, je sais pas comment il s'appelle son atelier, mais la personne s'appelle Yann. Il a un banc (ce qui est extremement important à mes yeux) et tout les appareils de controle (wideband, sonde EGT)pour faire une carto très précise.

Et cette personne m'as proposé pour un poil plus (1500 euros, mais je négocierais un peu je pense) : reglage e-manage, reglage profec e-01 ET SURTOUT rodage au banc Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy (10h le rodage) avec tout les avantages que ca implique. Si y'a une fuite, un truc qui joue pas ou quoique ce soit d'autres, ils trouvent tout de suite, ils arretent tout avant que quelques chose pète et donc ca évite juste de voire 1 an et demi de boulot et quelques milliers d'euros de partir en fumée lol!

Après, j'ai rendez-vous le 15 janvier avec le réaleseur pour mettre toutes les pièces de la culasse (ressort, guide, coupelle, poulie, courroie, joint de culasse) et remonter le bloc Very Happy Et j'ai meme de la chance, parce que lors qu'il était employé j'aurais du payer à peu pres 1000 euros de MO, mais maintenant qu'il se met à son compte, ben la ce sera fait différement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la video je pense qu'il va falloir attendre que j'aie toute les pièces et la fin des travaux n'est prévu qu'en février-mars, pas avant malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
ben en fait, du fait que les pistons sont en 84mm (au lieu de 83 d'origine) je passe à 1852cc ce qui fait 1.9 Laughing donc je suis entre deux lol. J'aurais bien voulu avoir le kit tomei 2.0, mais ca faisait vraiment chère avec le vilebrequin, mais comme malheureusement chez tomei tu peux pas prendre juste piston et bielle, ben je me suis tourné chez wiseco et pauder


Tu peux prendre le kit piston forgé chez Tomei ils passent en 89 mm

Par contre les bielles il faut bien effectivement un vilo stroké

sinon pour le rodage et mappage go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zenki à mon avis 89 c'est pour sr20 Very Happy Parce que 89 sur ca18det, tu peux mettre ton bloc à la poubelle. Impossible à faire. Tout simplement parce que l'espace entre les cylindres est trop petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool autant pour moi Laughing c'est bien des 84 mm

me suis trompé d'une ligne 89 c'est pour les VG30DETT LaughingLaughing

Par simple curiosité combien as tu mis dans le moteur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve pas moche cette rs13 sauf l'aileron


en tou cas niveau moteur y'a l'air d'avoir se qu'il fau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux avec les photos, ( t'as failli tuer arno si tu les avais pas mise)...

Très Très belle auto, trés soft mais diablement efficace au vu des pièces... faudra vite nous tenir au courant de ces perfs... go::::gogo::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:

Par simple curiosité combien as tu mis dans le moteur ??


niveau pièce et main d'oeuvre (parce que faut bien la compter également)

Pièces : pour l'instant 10'000 euros

MO : 2000.-

Vianney : l'aileron je le mettais que pour les meetings...t'as pas idée à quel point les flics aiment nous coller avec ca...Mais la je le vends 200 euros au cas ou.

Sub555, meric pour le compliment...je tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution de la prepa

Audreys2000 : je n'aimerais pas etre la cause de la faillite de zenki lol! ne lui donne pas de mauvaise idée voyons LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou enfin une s13 avec un vrai moulin bien affuté ca fait plaisir Very Happygo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
zenki a écrit:

Par simple curiosité combien as tu mis dans le moteur ??


niveau pièce et main d'oeuvre (parce que faut bien la compter également)

Pièces : pour l'instant 10'000 euros

MO : 2000.-

Vianney : l'aileron je le mettais que pour les meetings...t'as pas idée à quel point les flics aiment nous coller avec ca...Mais la je le vends 200 euros au cas ou.

Sub555, meric pour le compliment...je tiendrais au courant au fur et à mesure de l'évolution de la prepa

Audreys2000 : je n'aimerais pas etre la cause de la faillite de zenki lol! ne lui donne pas de mauvaise idée voyons LaughingLaughingLaughing


hum ça te fais un bon 12000 euros ! as tu pensé a un moment un CA18DET Genesis phase 4 chez tomei ?? ce sont des moteurs carrement preparé par tomei il ne te manque a rajouter ligne transmission ECU etc.

Sinon pitain oui je ferais bien cramer ma carte pour faire le meme CA18 que toi ds la PS13 !! Taro Silvia Replica go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:

hum ça te fais un bon 12000 euros ! as tu pensé a un moment un CA18DET Genesis phase 4 chez tomei ?? ce sont des moteurs carrement preparé par tomei il ne te manque a rajouter ligne transmission ECU etc.

Sinon pitain oui je ferais bien cramer ma carte pour faire le meme CA18 que toi ds la PS13 !! Taro Silvia Replica go::::gogo::::go


Alors pour ton bloc genesis, oui il fait à peu pres 12'000$ ce qui fais grosso modo 12'000 euros avec les fdp (140kg sans la boite le ca18det lol!), par contre je suis navré, mais il suffit pas de rajouter ligne, transmission, ECU etc etc...t'oublie également turbo, intercooler, radia huile, radia eau, collecteur, support moteur, embrayage, volant moteur....lol! t'es d'accord ca fait beaucoup d'ETC ETC ETC Laughing

mais toi tu as pas un sr20 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! t'as mis la suite des etc j'avais la flemme lol! c'etait juste pour savoir si tu y avais pensé ^^ mais bon c'est sur que la facture sera plus salée lol

Oui j'ai un SR20DET ! le CA18DET full prepa c'est dans mes reves lol pour la Silvia Wink

Mais c'est un moteur une strocké qui a beaucoup plus de couple qu'un SR du faite que l'origine de ce moteur est un RB Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Street Wink

Bon alors, ce matin j'ai recu mes poussoirs depuis les zéta zunis d'améric, je suis bien content y'en a 16 lol, et tous sont dans de l'huile lol!

il m'ont couté 390.- les 16 (divisé par 1.6 pour les euros) et chez nissan il me demandait 100.- POUR UN POUSSOIR lol!lol!lol! il se la touche vraiment...





bon j'ai pas voulu faire mumuse avec les poussoirs donc la on voit pas tres bien l'huile lol!...plus qu'une semaine et remontage Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TA DECONER POULET !!!!!!!!!!!!!!

tu aurait demander a bibi je te les aurait eu a 160 € livrer

on a fait une commande grouper ya pas longtemp

on a prit les poussoir de z32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés joli prépa moteur, y'a du matos, perso l'aileron et à mon goût ça casse la ligne démodée du S13... lol! ça la rajeunie... Laughing
Mais il est vrai que 12M € de prépa moteur ça pique un peu amis bon ça cause, j'espère qu'elle sera plus fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
TA DECONER POULET !!!!!!!!!!!!!!

tu aurait demander a bibi je te les aurait eu a 160 € livrer

on a fait une commande grouper ya pas longtemp

on a prit les poussoir de z32


ah meeeeeeeeeeeeeeeeeerde j'ai pas vu...

c'est pour ca que boyou sur perfo, il me disait merci albator...je comprenais pas!!! fais chié lol...bon ben voilà c'est fait...mais la aussi ce sont des z32 (www.czp.us)

JojoN2O a écrit:
Trés joli prépa moteur, y'a du matos, perso l'aileron et à mon goût ça casse la ligne démodée du S13... lol! ça la rajeunie... Laughing
Mais il est vrai que 12M € de prépa moteur ça pique un peu amis bon ça cause, j'espère qu'elle sera plus fiable...


démodée??? Franchement c'est un des rares coupé qui tient dans le temps...Ok la phase 1 fait vieux, mais la phase 2 franchement ca le fait....pour ce qui est de l'aileron, la encore je roulais pas du tout avec tout les jours, parce que les flics te collent direct

12'000 euros de prépa, ben si on veut faire les choses correctement faut les investir...j'ai envie que ca tienne sur la longueur et pas que sur 5000km...et pis encore, 12'000 euros je m'en sors bien, parce que va demander à un préparateur de te sortir plus du double de la puissance d'origine et tu verras combien il te demandera lol!

Je connais qqn, il est super sympa, il est corps diplomatique à genève, il a préparé sa subaru impreza STI à 450cv. Il est passé par un préparateur au luxembourg, il a payé 23'000 euros de prépa et il n'a meme pas les pistons et les bielles forgées dedans affraid alors c'est pour te dire qu'avec mes 12'000 euros je fais un peu des économies (si on peut parler d'économie à ce niveau donc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolies poussoirs Very Happy

Je fais comme toi les pieces OEM Nissan soit Japon soit USA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zenki, franchement quand on voit le prix chez nissan genève (100.- le poussoir!!!), y'a de quoi halluciner...et pour une fois qu'une pièce de z32 est identique à un pauvre ca18det LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pareil en France il se touche un peu beaucoup et pas vraiment rapide pour ma part.

Y a pas le MAF aussi compatible LaughingLaughing

Sinon piece perf y a pas mal de truc pour le CA surtout du coté Tomei Very Happy

j'arrete de parler de tomei tu va croire que j'ai des actions chez eux !!:://!!:://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
lol pareil en France il se touche un peu beaucoup et pas vraiment rapide pour ma part.

Y a pas le MAF aussi compatible LaughingLaughing

Sinon piece perf y a pas mal de truc pour le CA surtout du coté Tomei Very Happy

j'arrete de parler de tomei tu va croire que j'ai des actions chez eux !!:://!!:://


je préfère JUN ou Trust (GReddy) lol! donc tu peux me parler de tomei, le seul truc que j'ai d'eux c'est mon joint de culasse lol!

Mais bon d'une certaine manière pour ca18det, y'a des pièces, mais bon si on en avait que la moitié du sr20, on pourrait avoir des millions de pièces lol!

de toute manière, je préfère le bruit, le coup de pied au cul et la boite de vitesse (Laughing) d'un ca18det. Et pis le SR20, le jour ou il fera le meme bruit qu'un CA18 faudra m'appeler lol! (TALIBAN INSIDE!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tomei en head gasket go::::gogo::::go les meilleurs bien mieux que les HKS ou Greddy

Apex' sont pareil que Tomei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
Tomei en head gasket go::::gogo::::go les meilleurs bien mieux que les HKS ou Greddy

Apex' sont pareil que Tomei


exactement. Apex fait les memes (super growmet) que tomei...sauf que tu payes pas le meme prix chez apex que sur ooparts lol!

245 euros le joint livré chez ooparts
275 euros (HKS par contre) chez apexperf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis au meme prix environ avec FRsport sur le Apex livré aussi


le Tomei 200 euros environ livré aussi meme shop mais bon pour moi il font pas tte les epaisseurs Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tu fais la fine bouche la LaughingLaughingLaughingLaughing te pleins pas y'a 54 fabricant pour un joint de culasse de sr20 et y'en 5 ou 6 pour ca18det et tu te plains LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
zenki a écrit:
lol pareil en France il se touche un peu beaucoup et pas vraiment rapide pour ma part.

Y a pas le MAF aussi compatible LaughingLaughing

Sinon piece perf y a pas mal de truc pour le CA surtout du coté Tomei Very Happy

j'arrete de parler de tomei tu va croire que j'ai des actions chez eux !!:://!!:://


je préfère JUN ou Trust (GReddy) lol! donc tu peux me parler de tomei, le seul truc que j'ai d'eux c'est mon joint de culasse lol!

Mais bon d'une certaine manière pour ca18det, y'a des pièces, mais bon si on en avait que la moitié du sr20, on pourrait avoir des millions de pièces lol!

de toute manière, je préfère le bruit, le coup de pied au cul et la boite de vitesse (Laughing) d'un ca18det. Et pis le SR20, le jour ou il fera le meme bruit qu'un CA18 faudra m'appeler lol! (TALIBAN INSIDE!!!)


Bah moi je vais t'appeler, t'auras ton coup de pieds au coup, ton joli bruit (et encore, dire que le CA fait un plus beau bruit, faut voir..le SR c'est rageant par rapport au CA), ta boite de vitesse très economique...Mais tu te fera quand meme poser... (Taliban inside too) LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Faut pas etre dégouté d'avoir une caisse de 15 ans, hein...et si elle est viellisante, phase 1 ou 2, c'est pareil. lol!

A ton avis pourquoi il y plus de pièces pour le SR20?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:

A ton avis pourquoi il y plus de pièces pour le SR20?



parce que ils se sont rendu compte que d origine c est une bouze ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
gtrfan a écrit:

A ton avis pourquoi il y plus de pièces pour le SR20?



parce que ils se sont rendu compte que d origine c est une bouze ?? lol!


oui tu diras ça a Taro San et sa Nissan S13 et son CA18DET de boucher LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...