symon1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 salut ! bon, je trouve bizard les réactions de certains quand meme. tout le monde n'est pas obligé d'aimer les memes choses non plus. (et fort heureusement d'ailleurs) cette petite celica (j'suis bien placé pour dire petite moi j'roule en swift ) est plutot jolie même si personnellement je la trouve un peu chargée certes. N'empeche que veilside reste une grosse référence meme sur des autos racing. la celica est de plus une très bonne base à prépa dans tous les sens du terme. tu viens ici car tu veux préparer ton moteur, deja si tu vas chez Wautosport, t'es bien parti ! ensuite, peut etre qu'à discuter avec les ptis gars de là bas, tu auras envie d'alleger un peu ta voiture pour gagner en performance puisque tu l'as dit, tu vas de toute façon être "limité" en puissance à un moment ou un autre. après quand je dis allegement, c'est par exemple virer la sono, pour mettre un simple kit eclaté qui offre deja des resultats hallucinants pour à peine plus lourd que les enceintes d'origne et qui la plupart du temps suffit (sauf aux gros bourrins ce que vraisemblablement tu n'est pas.) Ta voiture je la trouve donc chargée mais plutot jolie. tu n'as pas l'air d'être ce que l'on peut appelé un kéké tiouning, ta voiture irrite certaines personnes par l'image qu'elle donne de ce que tu pourrais eventuellement être. Car des kékés on en "connait" tous, y'en a partout et c'est vrai que des mecs qui passent à fond avec la musik a 130dB dans le centre ville le samedi après midi c'est n'importe quoi les gens considèrent ces personnes comme des voyoux (et malheureusement parfois il n'ont pas tord...) mais je vous rapellerais aussi, qu'un certain sarkozi (tente de ?!.) nous met(tre) dans le meme panier, nous amateur de caisses de sport roulant sur route ouverte parfois un peu vite... moi je suis très clairement pour la libertée individuelle tant qu'elle ne nuit pas à autrui. Donc chacun fait ce qu'il souhaite dans le RESPECT des autres. A commencer peut etre par le respect de chacun sur ce forum... Après, Racing Auto Japan est très clairement tourné vers le Racing c'est indéniable et c'est ce qui fait aussi l'interet du mag. Le fait est que notre homme ici présent va chez W autosport, quand meme, veut donner des watts à sa tuture (autrement qu'en mettant un beau pot et un filtre pour faire juste du bruit) mais tout en conservant son confort. Il est donc clairement sur un esprit grand tourisme et non racing. Mais si il vient partager avec nous les joies que procurent les voitures japonaises, nous ne pouvont que l'accueillir. et meme si sa voiture avec 100kilos de trop aura des performances moindres que la meme en configuration racing, le tout (et c'est là je pense notre BUT à tous) n'est t'il pas qu'il prenne du plaisir en la conduisant ? sur ce je vous salut ! simon ps : pense quand meme à bien discuter avec william, car plus une voiture est lourde moins elle est performante certes mais plus elle consomme aussi ... et si par exemple ta sono ne te sert pas, en la revendant tu gagnerais pas mal de sous car ça coute très cher quand même ce qui pourrais te permettre d'évoluer un peu vers les perfs tout en préservant ton confort. pour ce qui est des sièges : regarde le catalogue sparco, ils vendent des semi bacquets en tissu et meme en cuir qui sont étudiés pour apporter confort, grosse tenue et look. ou meme chez recaro qui propose meme des sièges adaptable qui conservent l'airbag latéral (même si entre nous un bon bacquet ets plus sécurisant qu'un siège moyen avec un airbag dedans....) si tu veux d'autres conseils, n'hésite pas. et pour conclure pour de vrai : si nous commençons par ne pas être solidaire entre posseseur de jap, comment allons nous faire pour tenter de faire avancer le milieu et evoluer les mentalités publiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Beau discour Symon ! Total respect! Effectivement je fais mes achats chez W-Autosport. Je peut meme dire que ca fais un baille que je le connais ! ^^ Je ne suis pas venu ici car je veux preparer mon moteur. Enfin si, mais ce n'est pas la raison 1ere... La premiere raison est tout simplement que je suis amoureux des japonaises (aussi bien les voitures que les femmes ! XD) et donc je suis venu pour discuter avec d'autres amoureux(ses), pour partager notre passion comune. Alors certes ma Toyota n'a pas subi le traitement qui correspondraient a " l'espris RAJ", mais ce qui compte avant tout c'est "l'espris jap'", car c'est ca avant tout ! vous croyez pas ? Parce que si vous cherchez de la perfomance sur circuit il y a des voiture européenne par exemple qui ont le meme potentiel que certaines japonaise. Par exemple j'ai une audi A3 TDi qui marche mieux que la Celica (d'origine, je parle). Mon frangin a eu une porsche qui pousse plus qu'un 350Z ou qu'une Imprezia. Je sais pas si vous me suivez.... Ce que je veux dire c'est que si on roule en japonaise ce n'est pas qu'une question de perfomance, c'est aussi parce qu'il y a autre chose. Je sais pas comment on pourrai appeller ca, mais je sais que c'est "ça" qui nous reunis. Nippon Power !!!! LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom71670 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi franchement je la trouve belle ta Celica, elle est vachement sobre en +.Puis les mecs ce n'est pas comme si il y avait 50 couleurs différentes et des vinyl de dingue sur les Cotés. Chez moi il y a cette Celica, et franchement je la trouve sublime avec ca déco Shado.Franchement respect. Ou même cette Eclipse qui est aussi de ma ville: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 je connais la celica aussi ^^ au cap d'adge je l'ai prise en photo sous tous les angles et je l'ai "revu" sur le forum celica ( http://celica.forumpro.fr )^^ LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi perso je l'aime pas du tout ces moche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Japan cars a écrit:Moi perso je l'aime pas du tout ces moche +1 ça fait un peu trop je trouve... PS : la blanche c'est une mitsu éclipse, me trompe-je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 oui c'est bien une Eclipse tu ne te trompe je pas! La célica est trop chargée je trouve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Non non c'est bien une eclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 moi j'aime bien ta celica lulu, extérieurement, et j'aime bien l'autre aussi. par contre, moi j'aime pas tous se qui est sono... esprit RAJ quoi! mais continu dans la voie dans laquelle tu t'est engagé. et se qui compte, c'est pas nous, mais c'est que tu te fasse plaiz!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 UP !! Salut, les jeunes ! Vous vous souvenez de moi ? Meme si ca fais un certain temps que je ne postais plus par ici je continuai de vous lire ^^ Donc j'ai toujours la Celica. et elle marche encore bien. Notre William national m'a monté du D2 au mois de mars et maintenant je peut vous dire que ca accroche Tiens a ce sujet, j'ai une question tres con : Est-ce que la "dureté" des amorto peut jouer sur l'usure des pneus ? j'ai l'impression qu'ils se sont drolement usés a l'avant depuis que j'ai les amorto.... Enfin bref, La Celica est sur calles en ce moment chez Graphics Garage (58 ) pour un relookage total je ne vous donne pas plus de détail vous la verrez au GTI de Magny Cours Je peut juste vous dire que ca va drolement la changer d'exterieur (certains trouveront surement a dire que la deco sera trop chargée mais les gouts et les couleurs... ) Coté interieur, finalement on va changer de style et essayer d'etre dans un style plus "RAJ Spririt". c'est a dire que je vais vendre la sono et avec je m'achete 2 sieges bacquet et je vire la banquette ariere. Par contre comme je n'aime pas avoir la taule a nue je pense que je vais faire un habillage; mais je sais pas encore comment Donc la Celica sera dans un style "Tuning" a l'exterieur et un style "Racing" a l'interieur... mais je pense que ces 2 styles peuvent cohabiter (surtout sur une base comme une T23.. c'est pas un pijo saucisse XD ). Et evidement y'aura une petite prepa moteur made in W-Autosport . Enfin tout ca ce sera pour un peu plus tard. pour l'instant c'est "peinture powaa" pour Magny Cours Voilà les dernieres news de la Celica. ^^ Et sinon a part ca, plus ca va plus je m'interesse aux S15...ce sera surement ca que je me prendrai l'année prochaine . Mais je la laisserai stock (....ou presque ) LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 pressé de voir comment elle sera!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flavien1111 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 j'ai vu le dessin de la futur peinture elle va dechiré!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bional1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 moi j'aime beaucoup ton auto, elle est à la fois original et pas trop farfeulue quand à la sono, il est facile de la passé en iasca, ce qui te permet de garder une certaines performances et de pouvoir écouter tout type de musique sans te casser les oreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Flavien -> merci ^^ A mon avis ca va etre tout ou rien, c'est a dire y'a des gens qui vont me dire que "ca dechire" et d'autres qui vont faire leur Cabrel en disant "c'etait mieux avant"... on verra bien ^^ Bional -> Oui là, elle est en configuration IASCA ^^ Parce que je ne suis vraiment pas fan du boum boum LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Bon ben y'aura pas de celica a Magny cours Y'a eu un peu de retard dans la preparation du coup elle passe en peinture que Mardi Ma 1ere année depuis que je fais du tuning que je ne serai pas a Magny Cours avec ma voiture.... J'y serai en Polo, c'est moins classe mais bon... LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 21 août 2007 Alors cette peinture, ça donne quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 21 août 2007 roka a écrit:Alors cette peinture, ça donne quoi ??? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 23 août 2007 Bon ben comme promis voici qq photos de la celica gare au choc, parce que ca change carrement ! Je precise quand meme au cas ou, qu'il n'y a pas d'autocollants, tout est peint et cela a necessité 2 mois de boulot ^^" LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 23 août 2007 le taf de malade j'aime, meme si c'est voyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 23 août 2007 Merci Nitrous ! LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 23 août 2007 nitrous a écrit:le taf de malade j'aime, meme si c'est voyant +1 topain, c'est du tuning, voyant certes mais bien réaliser, et avec bon gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 24 août 2007 Pour moi la peinture est trop voyante même si j'aime la prépa carrosserie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 24 août 2007 Bon,........................Je viens de me taper les 5 pages du "scandal mag"....!! Pour etre franc, j'aime pas la sono, et j'aime pas CE genre de tuning (surtout des base pareil...), les lambo doors, c'est pour.....les Lambo etc... Hors, j'aime bien Veilside et son esprit racing class "à la japonaise", en blanc, c'etait plutot bien racing! Mais là!, la déco, t'aurais pas du... Perso, t'est tombé dans le tuning "francais" avec cette peinture (combien $$ d'ailleurs?) et je respecte le taf du peintre, meme s'il a du faire de son mieux! (tous les peintres ne sont pas dessinateurs...). Ps: T'aurais traitée ta Celi k comme celle de ROMULUS, t'aurais eu 5 pages de compliments!! T'est pas sur le bon forum LuLu...(La maturité grandie vers les choses vraies et sobres ) Bonne continuation en jap quand meme! ______________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 24 août 2007 Perso moi non plus j'aime pas mais le travail de ouf super bien réalisé et la sono tu l'as toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la main divine 0 Posté(e) le 25 août 2007 Perso je suis pas fan du coté tiouning mais j'adore la base, même si c'est pas la ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuLu09 0 Posté(e) le 25 août 2007 Tout d'abord merci pour les compliments ! (y'en a eu quand meme un p'tit peu ! XD) Ensuite pour repondre a Hangar Player : La difference entre Romulus et moi, c'est qui lui a une Z. Donc c'est deja beau et puissant d'origine et t'a pas "grand chose" a faire pour y améliorer encore plus. Sur une celica t'a deja un peu plus de taff...Par contre sur le Z, le peu que tu fais ca chiffre vite ^^" Là, il s'agis vraiment d'un projet Tuning avec tout ce qui va avec : Kit car, peinture, jantes, sono...ect... Effectivement je ne suis pas sur le bon forum, pourtant quand je suis arrivé (et sur les conseils de William), je pensais que les gens ici étaient un peu plus open et que toutes les prepas japs etaient "tolérées".... Bon j'ai vite compris que non... Donc du coup j'evite de faire des UP sur le topic de ma voiture, mais je continue a venir sur ce forum pour voir ce que font les autres car je suis sur un futur projet qui sera plus dans votre "espris" sur une base de Nissan propulsion powered by W-Autosport, je pense.... Mais bon, avant, il faut que je finisse la celica, que je trouve ma nouvelle base, (une S surement mais je sais pas encore quel nombre sera apres ). Donc ca, ce sera pas avant un an. Donc en attendant je viens ici prendre des infos et j'achete le mag aussi Pour les $$ de la peinture, t'en fais pas, je me suis arrangé avec le peintre et j'ai eu un bon prix Aymeric, oui la sono est tjours là, mais j'ai bien envie de la refaire completement apres cette saison. Peut etre un caisson en fibre peint ton caisse....a voir, je sais pas encore... LuLu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANGAR PLAYER1 0 Posté(e) le 25 août 2007 Salut, moi je suis sur ce forum, car l'esprit "jap racing" me parait respecté (et c'est le cas.) Bref j'y est été un peu fort, certes, mais ça m'a enervé de voir le traitement "carnaval" de cette caisse, mais sans nul doute, j'ai penser que tu avait surement d'autre projet plus "sérieux", d'où ton inscription RAJ... Sinon, on parlais que de traitement, ni de base ni de perfs, ta célica est une tres bonne base! Mais le tuning (personnaliser!) c'est donner sa vision, peu importe la base, je prefere celle de la Z. Excuse, j'ai peu etre eu trop de respect pour ta caisse... Au prochain projet ____________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan Spirit1 0 Posté(e) le 27 août 2007 avec la peinture j'aime moins. Ca me fait penser à une celica verte et rose avec kit veilside Bref je suis pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PATRICK46 0 Posté(e) le 27 août 2007 moi je dit:chaqun ses gouts.... mais si ses ton style,ta facon de voir les choses,ben respect a toi..... avant j etait comme ca,tuning a 100pour100,mais je trouve que ca devient de +en+ kéké,donc,oui j aime encore bien,mais le tuning soft (style bm serie 5 rabaissee et 4 belles jantes) mais maintenant,je suis racing a fond,faut que ca avoine.... mais comme j ai dit ,chaqun ses gouts.... mais bravo pour ta passion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites