Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calimero-s2000

[S2000] ma s2000

Messages recommandés

bon voila , je me représente, moi c'est anthony (thony pour les intimes) et je suis l'heureux possésseur d'une honda S2000 :lov: de l'année 2000.

Elle fait 16 ch fiscaux (putain la carte grise, elle a fait mal) Sad pour 240 ch din d'origine. Elle est d'origine a part les jantes KOSEI en 18" monté en YOKOHAMA PARADA (vla la tenue de route), le lissage du pare choc avant (gicleurs + support de plaque) et une admission SPOON (avec conduit d'air forcé en kévlar-carbone) qui ma donné un peu plus de couple.Je me suis aussi fait de mes petites mains deux silencieux inox qui lui donne un son son bien rauque jusqua 5000trs et qui la fait hurler au dela.

voici quelques photos:













Sinon voici les caractéristiques:

Prix neuve : 40000 roros pale

MOTEUR:
4 cylindres en lignes à 4 soupapes par cylindre.
Bloc et cullasse en alliage léger et en position longitudinale avant et bouble arbre a cames en tete.
Gestion électronique intégrale HONDA PGM-F1
Cylindrée: 1997cm3
Alésage x course 87*84
rapport volumétrique 11
régime moteur maxi: 9500 trs/min affraid (ca c'est le pied) Very Happy
puissance maxi: 240ch à 8300trs
couple maxi: 21.2 à 7500trs (un peu plu aussi avec l'admi SPOON)

TRANSMISSION:
propulsion avec boite 6 mécanique
Autobloquants: différentiel à glissement limité par visco-coupleur

CHASSIS:
double tringles superposés avec barre stabilisatrice avant et arrière
freinage: disques ventilées avnt 300mm*25 et arrières 282mm*12
antiblocage de série
direction crémaillère assistée pour 2,25 tours de volant et 10.8m de rayon de braquage

DIMENSIONS:
longueur * largeur * hauteur: 4135 * 1750 * 1285
Empattement 2400
voies avant 1470
voies arrières 1510
jantes avant 205/55 R16 en 6"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
jantes arrières 225/50 R16 en 7"5 (maintenant 225/40 R18 en 7"5)
Capacité de réservoir 50 litres
capacité de coffre 152litres
poids 1260kgs
Rapport poids/puissance: 5.25

PERFORMANCES:
vitesse maxi (données constructeurs) 241km/h ; a mon avis c + de 260
0 à 100km/h: 6.2sec
400m départ arrèté: 14.9sec
1000m départ arrèté: 26.8sec
100 a 140 en 4eme: 7sec
100 a 140 en 5eme: 9.5sec
100 a 140 en 6eme: 12.4sec

Consomation:
urbain / extra urbain / mixte : (litres/100km) 13.7 / 8.0 / 10.0
Conso perso: entre 11et 12 litres/100 lol!

Donc voila les données de mon joujou Cool
Voitures au tempérament rageur comme une moto, docile sous les 6000trs Rolling Eyes et véritable voitures de sport (voir meme de course) au dela des 6000trs Twisted Evil (vtec oblige).
Extra dès qu'il fait beau, une pression sur le bouton maigique et hop, plus de toit (au passage, c'est la capote électrique la + rapide du monde) et je roule cheveux et chevaux au vent. afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette petite s2000 Very Happy


tu nous a fait un copier coller de la fiche technique honda RazzLaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi des commentaires ?? noooooooooooooooon tu rigole Laughing




et sinon ca fait quoi d avoir une caisse garcon coiffeur ?? Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:

et sinon ca fait quoi d avoir une caisse garcon coiffeur ?? Very HappyRazz

Ha je l'avais oublié celle la,garçon coiffeur!! lol!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.
pour les jantes elles n'ont pas le mem rendu en vrai.
moi qui ne suis pas fan du tuning, vous me blesser Sadlol! .
d'ailleurs, je suis en passe de les changer pour remettre des 17" OEM peintes en noir mat avec une petite déco noir mat également.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'suis pas trop fan de cette couleur, heureusement qu'elle se rattrape niveau mécanique go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve tres sympa ton auto. as-tu des projet dessus?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jl a écrit:
moi je la trouve tres sympa ton auto. as-tu des projet dessus?!?


je viens de me faire deux silencieux inox, je mettrais une tof.
ensuite faut la libérer, donc décata.
et pis après une petite déco noir mat sur la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaa ! Un homme de gout. Superbe voiture. Niveau comportement c'est pas trop difficile a enmener?
Si c'est pas indiscret tu payes combien d'assurance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfef a écrit:
Haaaaa ! Un homme de gout. Superbe voiture. Niveau comportement c'est pas trop difficile a enmener?
Si c'est pas indiscret tu payes combien d'assurance?



niveau comportement la S2000 est pas a laisser entre toutes les mains, je la deconseillerai en première voiture car je pense qu'elle demande un peu d'apprentissage,

et perso moi en assurance je pleurrrrrrrrrrreee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
Pfef a écrit:
Haaaaa ! Un homme de gout. Superbe voiture. Niveau comportement c'est pas trop difficile a enmener?
Si c'est pas indiscret tu payes combien d'assurance?



niveau comportement la S2000 est pas a laisser entre toutes les mains, je la deconseillerai en première voiture car je pense qu'elle demande un peu d'apprentissage,

et perso moi en assurance je pleurrrrrrrrrrreee


exact audrey, niveau comportement, la S2000 ne pardonne pas grand chose.
our preuve, ca faisait 2 mois que je l'avais et je me suis fait un tet a queue sur autoroute a 140km/h. heureusement, plus de peur que de mal, un peu de dégats vite réparée.

sinon, niveau assurance, un cabriloet de 240cv en 16cv fiscaux, les assurance savent te faire comprendre que c'est pas une voiture pour tout le monde.
au niveau du tarif, je vous dirais plus tard carje suis en recherche d'une nouvelle assurance et j'essaye de trouver le meilleur garantie/prix.

donc a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 a écrit:
AudreyS2000 a écrit:
Pfef a écrit:
Haaaaa ! Un homme de gout. Superbe voiture. Niveau comportement c'est pas trop difficile a enmener?
Si c'est pas indiscret tu payes combien d'assurance?



niveau comportement la S2000 est pas a laisser entre toutes les mains, je la deconseillerai en première voiture car je pense qu'elle demande un peu d'apprentissage,

et perso moi en assurance je pleurrrrrrrrrrreee


exact audrey, niveau comportement, la S2000 ne pardonne pas grand chose.
our preuve, ca faisait 2 mois que je l'avais et je me suis fait un tet a queue sur autoroute a 140km/h. heureusement, plus de peur que de mal, un peu de dégats vite réparée.

sinon, niveau assurance, un cabriloet de 240cv en 16cv fiscaux, les assurance savent te faire comprendre que c'est pas une voiture pour tout le monde.
au niveau du tarif, je vous dirais plus tard carje suis en recherche d'une nouvelle assurance et j'essaye de trouver le meilleur garantie/prix.

donc a suivre

OUch c'est vrai qu'un tete a queue a 140 Shocked Ca a du faire mal, heureusement pour toi que tu t'en sois bien tiré.Et sur route de montagne ca donne quoi?
WUé l'assurance :s en plus vu qu'elle a trés peu d'aide au pilotage les assureurs doivent pas trop aimé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les routes de montagnes ???

euh je dirai deja sous la neige elle doit etre bien casse gueule

et ensuite faut savoir que pour les assurances elle est classée dans le vehicules haut de gamme donc si tu as du malus ou si tu es jeune permis c'est un peu hard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AudreyS2000 a écrit:
les routes de montagnes ???

euh je dirai deja sous la neige elle doit etre bien casse gueule

et ensuite faut savoir que pour les assurances elle est classée dans le vehicules haut de gamme donc si tu as du malus ou si tu es jeune permis c'est un peu hard
Moi qui compter m'acheter une S2000 dici quelques années (3-4ans) je crois que je vais laisser tomber et prendre une mr-s alors.Mais d'ici la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse tombé, un mr-s en jeune permis sa sera pareil qu'un s2k, d'une les pris des mr-s son tres haut et à l'assurance il von pas te louper non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
laisse tombé, un mr-s en jeune permis sa sera pareil qu'un s2k, d'une les pris des mr-s son tres haut et à l'assurance il von pas te louper non plus
Mouarf ya pourtant 100 chevaux de moins et a mon avis le prix des pieces est plus raisonnable aussi.Sinon ba je déménage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix des pièces ce n'est pas sûr mais oui une mr-s coute chère en assurance puis malgrés que se soit un ptit moteur elle est casse gueule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, j'ai monté mes manos de t° et presion d'huile.
ca marche nicquel, lol!bounce


URL=http://imageshack.us][/URL]











désolé pour les tofs des manos allumés mais mon apn a déconné.
je referai des tofs plus tard, de jour et décapoté.

maintenant, au tour du chassis, des barres partout a venir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie! Vivement la suite! Tu comptes mettre quoi comme barre? Un spoon X-brace? Un lot de BAR cusco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une jap' en blanc,jantes noire et déco rouge! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand une sacré voiture la s2000, déjà d'origine elle a de la gueule et un sacré tempérament. BRAVO CONTINUE ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je trouve ta s2000 super et j'adore cette caisse cheers
Mais je cherche à en acquérir une alors a tu des conseils pour repérer l'arnaque ou des points à controler sur le vehicule avant l'achat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila, vendredi est arrivé un petit colis des états unis Very Happy :




Après déballage:






Vous vous doutez bien que cette petite barre n'allait pas rester longtemps sur mon carrelage:

donc montage inside

avant:


après montage:





Le ressenti:
Peut etre es-ce psychologique mais je ne crois pas, le comportement du train avant change complètement. Twisted Evil
L'auto est encore plus incisive dans les virages sérrés (genre rond point) Twisted Evil , et je ressens beaucoup moins les défaut de la route Surprised . Il n'y a plus de tanguage du train avant quand on passe sur des défauts de la route en virage (en accélération) Twisted Evil .
Donc, vive les barres, maintenant je cherche le X-brace inf av... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie BAR, par contre faut pas changer le conduit d'admission, ça touche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

X-brace trouvé et commandé, il arrive cette semaine normalement Twisted EvilTwisted Evil

pour répondre a la question posée plus haut/ non, il ne faut pas changer le conduit d'admission car ca touche juste un peu et le conduit est souple...


après plusieurs centaines de kms, la barre avant a vraiment modofié le comportement du train avant et maintenant, c l'arrière qui est plus joueur, c cool.... Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, toujours en attendant mon X-brace, je me suis monté un décata mégan racing avec réhausseur de sonde..

Et la, le choc, la S fait un bruit de fou genre ancien V12 ferrarri (comme a dit toon)... elle est plus rageuse au passage du vtec et pousse encore plus entre 6500 et 8000 trs..... c le pied, j'ai fait une vidéo, dès que je la récupère, je la mets......



prochaine étape, les harnais. (pour ma coller au siege au freinage et pour mieux sentir la caisse) .. Twisted Evil et le freinage a la rentrée de septembre (après le circuit Twisted Evil )


voila, en pleine recherche de tout plein de pièces Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...