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ph@b

civic S-03T ..premiere sortie pg7

Messages recommandés

je met le post de presentation de ma voiture:


désolé mais c est un gros resumé des differentes mise a jours, donc les récits ne se suivent pas vraiement Laughing
ça y est la nouvelle est arrivé alors que l ancienne partait le mardi 5 septembre exactement:

la s14a partait sur plateau alors que la nouvelle en descendait...
bref passons ça c est finis


voici donc mon nouveau projet:

une honda civic 1l6 esi vtec simple arbre a cam, dont le moulin a été explosé suite a un passage de fond de 4 a 3 :?

forcement le moteur n a pas kiffé et les personnes se trouvant dans les entourages au moment de la casse non plus car a mon avis ils ont du se prendre des bouts de piston lol!

quelques photos pour en témoigner Crying or Very sad












bref donc inutile de dire que celui est parti directement a la casse et a trouvé comme remplaçant ce ci:



un b16a venant tout droit du japon ( je sais ça change rien, mais ça fais tellement JDM méga génial lol! ) accompagné de saboite de civic vti (y21) de 90mkm

pendant que le bloc était sorti des ressourts et soupapes d integra type r ainsi que les arbres a cam qui vont avec on été posé dessus!






tout ce montage ainsi que la modification du faisceau moteur ont été réalisé par JFK le président de la team kamikaze en belgique.. un mec tres doué et sympa que je recommande a tou possesseur d honda ?

ça c était donc pour resitué l historique de la voiture

moi voici dans quel configuration je l ai eu:





donc inutile quelle n était pas dans mes gouts...

bref donc depuis deux semaines je taff sur la voiture pour la remettre quasi d origine... je prends des photos cet aprem pour vous montrer a quoi elle ressemble désormais!!

voila ce que j ai fai actuellement
-retirer pare chocs "touning" pour remettre ceux d origine qui ne sont bien entendu plus de la bonne couleur...
-retirer tout les autocollants qu il y avais partout...
-vider la caisse de toute son ancien cablage de sono, places arriere, moteur d essui glace et autre
- retirer les pieces qui sont de mauvaise qualité ( admission barre enti rapprochement..etc

et j en oublie encore ?

voici donc les photos:




l ar avec le pot méga tuning lol!



et le moteur que je viens de nettoyer




voici les premieres pieces reçues ? :

les jantes konig en 17p






le cat back greddy sp2




la pompe a essence




les mano défi type d





l embrayage exedy stage2





et enfin l AVCR




demain je monte jantes et pneus

le cat back est presque monté faut refaire un bout de la ligne qui est trop long

et le reste suivra


voici quelques nouvelles du chantier ?

j ai reçu et monter feux ar




placement definitif des mano défi:

sous les bon conseils de stef et cedric lol!

j ai deplacer le post qui se trouvais en haut pour le transferer un cran plus bas




bricolage d un support pour les manos




et voila ce que ça donne ( avec deux manos)




en ce moment je finis le fixation et le pasage des cables de l avcr ainsi que la clé usb...

ensuite montage des freins et durites de radia
peinture

et la suite ça sera le plus gros ?


la voila la suite lol!

arrivé du freinage:


les disques endless



les plaquettes de meme marque:





les durites aviation goodridge:




et la lame ar "type r"



bon bah voila va falloir monter tout ça maintenant ?


les freins sont montés y a plus qu a purger





apres encore plusieurs semaine, la voila enfin ressorti pour la réunion du 12 a ferrierres!
encore beaucoup de chose a peaufiner, a finir et a faire mais déja elle commence a me plaire ?

















encore quelque pieces arriver recement, mais il en manque la moitié



bar av et ar gt spec ( qui ont d ailleurs decidé de passer maintenant la couleur de leurs barres en orange... beurk, donc va fallloir repeindre tout ça)




regulateur de pression d essence sard





la plaque sandwich pour le branchement des sondes de pression d huile et temperature d huile





la suite des manos: temperature d echappement et pression d huile a sa gauche!








me manque encore les durites samco, le mano de pression de turbo l echangeur frontal greddy accompagné de son piping , les ecrous de jantes work et la dump greddy type rs

bon bah ça a un peu avancer au niveau de l habitacle.. beaucoup de choses ont changer:

-montage moyeu s racing et volant nardi
-montage bacquet fibre atg
-adaptation des rails d origine sur les nouvelles fixation des bacquets
-montage et alimentation de l apexi avcr
-montage des mano de pression d huile et temperature d echappement
-montage des harnais et conception des nouvelles fixation
-passage des cables des differentes sondes pour les manos et apexi
-suppresion de tout les plastiques arrierre

enfin bref voici ce que ça donne maintenant:



















a venir..
-deblaxonnage de lar
-peinture de tout le compartiment ar
-masquage des differents cables
- relier et brancher tout les cable et durites de l avcr en vu du montage turbo
et je dois en oublier ?

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Eh ben elle s'améliore de plus en plus cette petite Very Happy , surtout que l'ancien proprio ... No

En tout cas viviement la suite, et trés beau projet go::::go

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elle est trop classe ton auto mais c'etait pas en carbonne ton capot avant et ton coffre c'etait juste imitation?

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merci


si si c était bien en carbone les deux avant...
mais avec cette couleur ça rendais pas bien

donc j ai tout revendu Wink

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elle fait vraiment mal cette Civic !!!

Jolies pieces pour sa prepa !!

Bonne continuation Wink

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Elle est deja plus belle Smile

Beau projet en esperant qu elle fasse aussi mal que la s14

Bonne continuation

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tres belle civic


le moteur d'origine a mechament morflé dans l'histoire


bonne continuation a toi go::::gogo::::go

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scott056 a écrit:
oui plutot belle
je la prefere a avant Wink

No Trop touining, mieu comme sa Twisted Evil

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moi aussi je la prefere maintenant.. lol

mais elle va encore evoluer un petit peu niveau esthetiques avec l arrivée de nouvelle jantes..

la je termine de repeindre l interieur et de regler les harnais, apres ça sera uniquement moteur moteur moteur!!!

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J'ai eu echo des nouvelles jantes et elle va faire mal Smile

Il va vraiment falloir que je vienne sur paris faire des photos

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je ne sais pas quoi dire ShockedShockedShocked



si..................quand ton projet sera finit on se fait un pti shooting????? Wink

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r3dox a écrit:
J'ai eu echo des nouvelles jantes et elle va faire mal Smile

Il va vraiment falloir que je vienne sur paris faire des photos


merde ce pikcel quel balance Laughing



Arno-redac a écrit:
je ne sais pas quoi dire ShockedShockedShocked



si..................quand ton projet sera finit on se fait un pti shooting????? Wink


avec plaisir Wink

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Superbe, au top de la classse qui tue sa mémé..... !!!!!::::::!!!!!go::::go
Projet vraiment réussi love::

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Nass Esco a écrit:
Super t'as civic, sinon on pourrais savoir elle fait combien de ch?

a l heure actuelle elle n en fais que 164ch... rien d exceptionnelle, mais ce n est pas le but vu qu elle est passé au banc dans une config le plus proche de l origine possible ( collecteur d origine, admission d origine; mais gestion h red, décata, et arbre de b18)

d apres l ancien proprio, avec le collecteur inox et l admission direct elle aurai sorti 175...

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je dis rien pour les jantes mais c'est vai qu'il balance pas mal lol!


En parlant de shoot garde moi une date et j te tiens au courant de ton ex s14 , ca fait limite chantage ca lol

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lollllllll

non non ça fais pas limite chantage..
ça fais chantage tout court Laughing

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Bon bah tant pis alors No

je ferais un shoot de la s14 quand le temps sera de la partie et j'essayerais de venir vous voir a un rencard quand j'aurais la nouvelle voiture Smile

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tres belle, sobre par rapport au debut et bo travail, je la préfère de loin comme ca go::::go

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Elle est vraiment magnifique go::::go
Un beau projet tres bien realisé go::::go , mais pourquoi tu change les jantes elles lui vont bien je trouve, apres ce n'est que mon avis perso, tu fais ce que tu veut, c'est ta voiture...

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j aime pas le style "tuning" que ça donne... je vais prendre un truc plus classique et plus typé racing

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kemoute02 a écrit:
MARCNSX a écrit:
belle civic go::::go


il est claire que comparez a son proprietaire y a pas photo geekLaughing



et oui faut bien qu'il compense quelques part !!:://

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ph@b a écrit:
j aime pas le style "tuning" que ça donne... je vais prendre un truc plus classique et plus typé racing


Y a plus qu a lui en mettre dans la gueule si tu as pris des 17 Razz

perso sur une eg j aurais mis du 16 max Smile

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Je ne vois pas l'interet alors que les 16 ne sont pas plus lég_re et que les pneus par contre sont plus chers...

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on va dire que le 16 est un bon compromis.. mais effectivement le prix des pneus est un stop!

et puis je prefere le 17 quoi qu il arrive, va falloir que ça motrice Wink

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ç a y est la partie prepa turbo commence avec l arrivée de quelques pieces!

depuis lundi derniere la caisse est sur chandelle et est prete a recevoir le kit, au programme vidange de tout les fluides (eau,huile de boite et moteur); demontage du pc avant,boite a air, collecteur d echappement durites de radia et diverses..montage de la plaque sandwich et branchement des sondes de temperature et pression d huile... mise en peinture du cache culbuteur...etc

places aux photos avec l arrivé des nouvelles durites, du frontal et de la dump greddy!

echangeur frontal greddy


les durites samco


la dump greddy type rs


demontage du cache culbuteur





fixation du frontal pour voir ce que ça donne



peinture du cache culbu anciennement rouge



finalement ça me plais pas donc bleu metallisé lol!





pose et fixation du piping




et voici ce que ça donnera Cool

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Je l'ai vue dimanche ta titine, elle est bien jolie, mais j'suis d'accord avec toi pour les jantes

J'attends avec impatience de voir ce que tu va sy coller Wink

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c clair, beua projet.
on attends la suite a evc impatience et faut quelle arrache cte caisse, elle le mérite bien avec tous les beaux cadeaux qu tu lui fait... Very Happy

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petites news du jour.. les modifs pour faire passer le dernier morceau de piping:

il a fallu disqué un petit bout de de tole du longeron! egalement obligé de supprimer le bocal de lave glaces j aurai preferer le laisser mais il aurai fallu le decouper lol!lol!




la decoupe du passage de roue et du carter de protection plastique!




positionnement du pochoir pour le petit coup de déco pour le frontal Very Happy





et voila ce que ça donne...et avec le cache culbuteur peint

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Héhéhé, beau projet!
Jtrovue la couleur de la caisse vraiment bien. Tu penses sortir a peu prés combien de chevaux avec le kit turbo?

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