ph@b 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 je met le post de presentation de ma voiture: désolé mais c est un gros resumé des differentes mise a jours, donc les récits ne se suivent pas vraiement ça y est la nouvelle est arrivé alors que l ancienne partait le mardi 5 septembre exactement: la s14a partait sur plateau alors que la nouvelle en descendait... bref passons ça c est finis voici donc mon nouveau projet: une honda civic 1l6 esi vtec simple arbre a cam, dont le moulin a été explosé suite a un passage de fond de 4 a 3 :? forcement le moteur n a pas kiffé et les personnes se trouvant dans les entourages au moment de la casse non plus car a mon avis ils ont du se prendre des bouts de piston quelques photos pour en témoigner bref donc inutile de dire que celui est parti directement a la casse et a trouvé comme remplaçant ce ci: un b16a venant tout droit du japon ( je sais ça change rien, mais ça fais tellement JDM méga génial ) accompagné de saboite de civic vti (y21) de 90mkm pendant que le bloc était sorti des ressourts et soupapes d integra type r ainsi que les arbres a cam qui vont avec on été posé dessus! tout ce montage ainsi que la modification du faisceau moteur ont été réalisé par JFK le président de la team kamikaze en belgique.. un mec tres doué et sympa que je recommande a tou possesseur d honda ça c était donc pour resitué l historique de la voiture moi voici dans quel configuration je l ai eu: donc inutile quelle n était pas dans mes gouts... bref donc depuis deux semaines je taff sur la voiture pour la remettre quasi d origine... je prends des photos cet aprem pour vous montrer a quoi elle ressemble désormais!! voila ce que j ai fai actuellement -retirer pare chocs "touning" pour remettre ceux d origine qui ne sont bien entendu plus de la bonne couleur... -retirer tout les autocollants qu il y avais partout... -vider la caisse de toute son ancien cablage de sono, places arriere, moteur d essui glace et autre - retirer les pieces qui sont de mauvaise qualité ( admission barre enti rapprochement..etc et j en oublie encore voici donc les photos: l ar avec le pot méga tuning et le moteur que je viens de nettoyer voici les premieres pieces reçues : les jantes konig en 17p le cat back greddy sp2 la pompe a essence les mano défi type d l embrayage exedy stage2 et enfin l AVCR demain je monte jantes et pneus le cat back est presque monté faut refaire un bout de la ligne qui est trop long et le reste suivra voici quelques nouvelles du chantier j ai reçu et monter feux ar placement definitif des mano défi: sous les bon conseils de stef et cedric j ai deplacer le post qui se trouvais en haut pour le transferer un cran plus bas bricolage d un support pour les manos et voila ce que ça donne ( avec deux manos) en ce moment je finis le fixation et le pasage des cables de l avcr ainsi que la clé usb... ensuite montage des freins et durites de radia peinture et la suite ça sera le plus gros la voila la suite arrivé du freinage: les disques endless les plaquettes de meme marque: les durites aviation goodridge: et la lame ar "type r" bon bah voila va falloir monter tout ça maintenant les freins sont montés y a plus qu a purger apres encore plusieurs semaine, la voila enfin ressorti pour la réunion du 12 a ferrierres! encore beaucoup de chose a peaufiner, a finir et a faire mais déja elle commence a me plaire encore quelque pieces arriver recement, mais il en manque la moitié bar av et ar gt spec ( qui ont d ailleurs decidé de passer maintenant la couleur de leurs barres en orange... beurk, donc va fallloir repeindre tout ça) regulateur de pression d essence sard la plaque sandwich pour le branchement des sondes de pression d huile et temperature d huile la suite des manos: temperature d echappement et pression d huile a sa gauche! me manque encore les durites samco, le mano de pression de turbo l echangeur frontal greddy accompagné de son piping , les ecrous de jantes work et la dump greddy type rs bon bah ça a un peu avancer au niveau de l habitacle.. beaucoup de choses ont changer: -montage moyeu s racing et volant nardi -montage bacquet fibre atg -adaptation des rails d origine sur les nouvelles fixation des bacquets -montage et alimentation de l apexi avcr -montage des mano de pression d huile et temperature d echappement -montage des harnais et conception des nouvelles fixation -passage des cables des differentes sondes pour les manos et apexi -suppresion de tout les plastiques arrierre enfin bref voici ce que ça donne maintenant: a venir.. -deblaxonnage de lar -peinture de tout le compartiment ar -masquage des differents cables - relier et brancher tout les cable et durites de l avcr en vu du montage turbo et je dois en oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 super, la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Super ton projet, et post très complet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Eh ben elle s'améliore de plus en plus cette petite , surtout que l'ancien proprio ... En tout cas viviement la suite, et trés beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl01 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 elle est trop classe ton auto mais c'etait pas en carbonne ton capot avant et ton coffre c'etait juste imitation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 merci si si c était bien en carbone les deux avant... mais avec cette couleur ça rendais pas bien donc j ai tout revendu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 elle fait vraiment mal cette Civic !!! Jolies pieces pour sa prepa !! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 sa pète bonne continuation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Trés beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Trop trop belle ta civic j'en suis tombé amoureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Désolé mais je croit qu'elle est deja prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ariesmu 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Magnifique projet, très bonne préparation. Que dire d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Elle est deja plus belle Beau projet en esperant qu elle fasse aussi mal que la s14 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 tres belle civic le moteur d'origine a mechament morflé dans l'histoire bonne continuation a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Vianney a écrit: le moteur d'origine a mechament morflé dans l'histoire! C'est clair, les pistons sont pulvérisés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Bien cool cette civic et super prépa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 oui plutot belle je la prefere a avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Super!!!!! L' intérieure il pète!!!!!!!!!!!!! Beau boulot!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 scott056 a écrit:oui plutot belle je la prefere a avant Trop touining, mieu comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 moi aussi je la prefere maintenant.. lol mais elle va encore evoluer un petit peu niveau esthetiques avec l arrivée de nouvelle jantes.. la je termine de repeindre l interieur et de regler les harnais, apres ça sera uniquement moteur moteur moteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosferatus1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Très très beau projet, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'ai eu echo des nouvelles jantes et elle va faire mal Il va vraiment falloir que je vienne sur paris faire des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 je ne sais pas quoi dire si..................quand ton projet sera finit on se fait un pti shooting????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmspirit 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 vraiment belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 r3dox a écrit:J'ai eu echo des nouvelles jantes et elle va faire mal Il va vraiment falloir que je vienne sur paris faire des photos merde ce pikcel quel balance Arno-redac a écrit:je ne sais pas quoi dire si..................quand ton projet sera finit on se fait un pti shooting????? avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nass Esco 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Super t'as civic, sinon on pourrais savoir elle fait combien de ch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Superbe, au top de la classse qui tue sa mémé..... Projet vraiment réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Nass Esco a écrit:Super t'as civic, sinon on pourrais savoir elle fait combien de ch? a l heure actuelle elle n en fais que 164ch... rien d exceptionnelle, mais ce n est pas le but vu qu elle est passé au banc dans une config le plus proche de l origine possible ( collecteur d origine, admission d origine; mais gestion h red, décata, et arbre de b18) d apres l ancien proprio, avec le collecteur inox et l admission direct elle aurai sorti 175... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 je dis rien pour les jantes mais c'est vai qu'il balance pas mal En parlant de shoot garde moi une date et j te tiens au courant de ton ex s14 , ca fait limite chantage ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 lollllllll non non ça fais pas limite chantage.. ça fais chantage tout court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bon bah tant pis alors je ferais un shoot de la s14 quand le temps sera de la partie et j'essayerais de venir vous voir a un rencard quand j'aurais la nouvelle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCNSX1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 belle civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kemoute02111 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 MARCNSX a écrit:belle civic il est claire que comparez a son proprietaire y a pas photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 tres belle, sobre par rapport au debut et bo travail, je la préfère de loin comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Elle est vraiment magnifique Un beau projet tres bien realisé , mais pourquoi tu change les jantes elles lui vont bien je trouve, apres ce n'est que mon avis perso, tu fais ce que tu veut, c'est ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 j aime pas le style "tuning" que ça donne... je vais prendre un truc plus classique et plus typé racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MARCNSX1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 kemoute02 a écrit:MARCNSX a écrit:belle civic il est claire que comparez a son proprietaire y a pas photo et oui faut bien qu'il compense quelques part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox01 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ph@b a écrit:j aime pas le style "tuning" que ça donne... je vais prendre un truc plus classique et plus typé racing Y a plus qu a lui en mettre dans la gueule si tu as pris des 17 perso sur une eg j aurais mis du 16 max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Je ne vois pas l'interet alors que les 16 ne sont pas plus lég_re et que les pneus par contre sont plus chers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 on va dire que le 16 est un bon compromis.. mais effectivement le prix des pneus est un stop! et puis je prefere le 17 quoi qu il arrive, va falloir que ça motrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ç a y est la partie prepa turbo commence avec l arrivée de quelques pieces! depuis lundi derniere la caisse est sur chandelle et est prete a recevoir le kit, au programme vidange de tout les fluides (eau,huile de boite et moteur); demontage du pc avant,boite a air, collecteur d echappement durites de radia et diverses..montage de la plaque sandwich et branchement des sondes de temperature et pression d huile... mise en peinture du cache culbuteur...etc places aux photos avec l arrivé des nouvelles durites, du frontal et de la dump greddy! echangeur frontal greddy les durites samco la dump greddy type rs demontage du cache culbuteur fixation du frontal pour voir ce que ça donne peinture du cache culbu anciennement rouge finalement ça me plais pas donc bleu metallisé pose et fixation du piping et voici ce que ça donnera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 sa avance pas mal d'un coup bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je l'ai vue dimanche ta titine, elle est bien jolie, mais j'suis d'accord avec toi pour les jantes J'attends avec impatience de voir ce que tu va sy coller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero-s2000 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 c clair, beua projet. on attends la suite a evc impatience et faut quelle arrache cte caisse, elle le mérite bien avec tous les beaux cadeaux qu tu lui fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R civic1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 super sympa ta civic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 petites news du jour.. les modifs pour faire passer le dernier morceau de piping: il a fallu disqué un petit bout de de tole du longeron! egalement obligé de supprimer le bocal de lave glaces j aurai preferer le laisser mais il aurai fallu le decouper la decoupe du passage de roue et du carter de protection plastique! positionnement du pochoir pour le petit coup de déco pour le frontal et voila ce que ça donne...et avec le cache culbuteur peint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 sa avance bien tou sa c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Héhéhé, beau projet! Jtrovue la couleur de la caisse vraiment bien. Tu penses sortir a peu prés combien de chevaux avec le kit turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites