Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ancien opéliste

Du tuning dans les veines et de la basse dans le coffre !

Messages recommandés

Hello les gens. bjrrr

On va reveiller un peu ce forum de vieux, adepte du bois en guise de tableau de bord et de peau de "chagrin" pour leur sellerie ! (fume)/

Vous savez tous que je suis amateur de tuning, et cela va m'aider pour mon petit projet.

Le son d'origine de ma W210 est bien sympa, plus encore depuis que j'y ai installé ma source Alpine haut de gamme (valeur neuf de 550€).
Une chose me chagrine quand meme. Lorsque je mets de la musique qui demande un peu plus de percussion dans le bas du spectre acoustique, je me retrouve frustré. :=@:

Plusieurs choix s'offre a moi :

- Je change les hauts-parleurs de la plage arrière et cela me coute les yeux de la tete (trouver de vrai sub en 16cm ce n'est pas evident pour un prix raisonable)
- Je remet mon sub qui servait dans ma Vectra.

Dilemme, je ne veux pas manger mon coffre pour un caisson de basse ! (haaaaaa)/

Alors vu que sur le classe E il y a des énormes places sur les cotés. Je vais en profiter pour les exploitées

BANZAÏ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voici les photos du coffre original et de mon "petit" sub. (c'est celui de ma Vectra, mais celui qui viendra y ressemblera fortement) lol!






Alpine SWR-1242D (bravo)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence par defaire le capitonnage qui va nous servir de moule. (torx de 20 et tournevis plat)



On le protège bien, pour qu'aucune goute de résine ne vienne déterioré la moquette d'origine.



Jusque là rien de compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens,

Alors je viens de continuer un peu mon caisson, maintenant que j'ai de la resine de professionnel et de la fibre de pro aussi !

Voici quelques photos pour illustrer tous ça :
























Apres avoir debuté avec de la fibre et de la résine de grande surface, je me suis decidé à en commander chez un pro sur E-bay. Le resultat n'a rien a voir et le prix bien plus faible. Pour la fibre, un ami travaillant chez un grand constructeur de bateaux ma donner de la fibre mixte (tissée d'un coté et non tissé de l'autre), bien plus epaisse que celle de la première couche ! Reste a mettre une couche ou deux a l'interieur pour que le caisson soit bien rigide, et une couche de finition extérieur. Le fond et la facade seront en bois .

(biére)/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, j'ai bien avancé ! le programme c'était mastic a la spatule et au pinceau, et surtout poncage a tous va . La partie la plus en fait ! la partie du dessous et le support de facade son en place !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opel son et tunning

t'as toutes les qualités du monde




non plus serieusement

je ne m'y connait pas trop en son mais plutot en fibre et resine.
pour avoir passé des journées a me faire a reparer des piscines polyster je maitrise un poil le sujet

ta fibre est bien mais la resine que tu as est pour surface fines.
donc elle n'est pas faite pour etre appliquée sur trop d'epaisseur.
pour charger de cette maniere une resine polymere ou acrylique aurait etait plus approprie .
mais celle ci fera l'affaire
fait attention en manipulant cela risque d'etre cassant
mais au sinon la finalité est la meme

je suis le reste de ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptit Merso, tu ne lis pas bien ! Le sinto fer ne m'a servis que pour la première couche avec la fibre fine. J'ai commander un bidon de 5Kg de resine chez un professionnel qui utilise ca dans son usine ! Et la fibre provient d'usine de bateau . Il est clair qu'entre les deux type de resines, il n'y a pas photos! La première est pateuse et jaune, la seconde est bien liquide et bleu et son durcisseur n'est pas de la pate de M.... mais du Butanox ! Je peux t'assurer que c'est du solide, meme les vis n'ont pu rapprocher les bords lors du collage ! La suite bientot, d'ailleurs j'y retourne là ...... =OOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail cheers

J'espère que tu vas bien graisser la commande d'ouverture de la trappe à carburant avant de placer le bloc sinon, tu risques de galérer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, c'est là que je suis fort ! (vm)/

Nul besoin de galérer, le caisson est poussé dans son emplacement. Il se retire le plus simplement du monde, sans outils .

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bien jolie d'avoir fait un caisson, encore faudrait il l'alimenter en son ! :lol:

Alors, hier, c'était passage de cable RCA et alimentation d'ampli.


Tout d'abord, il faut un cable RCA stéréo male/male et un fil de "remote"



On dépose les garnitures en plastique en tirant dessus, c'est clipsé. D'autres sont vissées.







Et on passe les cables dans les goulottes au couvercle clipsé. (c'est la première fois que je voit ça, c'est propre et pratique)









On prépare l'alimentation et on lui fait suivre le meme chemin.





On connecte coté ampli puis coté batterie





Avant de tout refermer, faites un essai pour voir si tout fonctionne (exemple : pendant le passage des cable de l'arrière au coffre j'ai declipser le connecteur pneumatique de l'ouvertute du coffre, et perdu le joint qu'il devait y avoir dedans. Il a fallu que j'en refasse un de fortune!)
Une fois que ca fonctionne, refermer les plastiques et regler votre son .

Quelques règles :

-ne prenez pas de mauvais cable rca, pour eviter les parasites :



-préferer la soudure des cosses plutot qu'au sertissage, incertains sur les gros diametre.

-étudier bien la section de votre cable d'alimentation d'ampli selon sa puissance

-protéger votre batterie, par un fusible placer au plus près d'elle

-attention lors du passage des cable a ne pas les pincer ou les abimer contre la carosserie

- normalement, il faut eviter de passer les cables RCA avec les cables d'alimentation. En pratique ce n'est pas toujours possible.

Amuser vous bien !

(thanks)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail !!! J'y ai pensé aussi quand j'avais en tête le changement de la sono de ma C (projet abandonné depuis)... Pareil, un espace à droite qui me sert à rien...


Tu as des photos du résultat final ? (jump jump/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux quels photos Usman ?

Pour info, pour le moment, j'ai mon caisson de bass de Vectra. Et j'ai mis un ampli qui trainait chez moi . Donc rien de fini pour le moment.
A venir, le sub qui viendra dans le caisson sera un Alpine type X SWX-1243D, avec un ampli Alpine PDX 1.1000. Le tout venant des USA vu l'avantage du tarif, meme avec des frais de port enorme et les taxes de douanes.
Pour exemples, le sub vaut 600€, chez nous, non livrée. Là-bas, 271€ livrée (hors frais de douane) affraid
Ya pas photos je ne ferais pas marché le commerce francais, tant pis ! Sad

(jump jump/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Tu veux quels photos Usman ?




En fait je pensais que le travail était terminé... (LoL)/


Je vais attendre sagement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, ce n'est pas fini. Manque le sub et un nouvelle ampli pour le "driver".
Et vu que j'ai des projet plein la tête, je ne sais meme plus quelle projet dois passé avant l'autre. (haaaaaa)/
Et vu que je personalise tous mes ouvrages (que ce soit en fabrication ou en finition). Il faut que je vois ce que je vais faire dessus. (=P)/
Mais promis, vous aurez les photos quand ca sera fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis occupé d'un caisson que j'avais commencé, il y a deja pas mal de temps.
Mais le projet a attendu a cause de dimensions d'event non "standard". Je me suis donc mis a les fabriquer. Les voilà :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, rien que pour Usman, j'ai refait une facade pour mettre mon 12" dedans et prendre des photos. (jump jump/)
J'en ai aussi profiter pour ecouter ce que ca donne. affraid
Et bien pour un clos de petit volume, ce sub est vraiment polyvalent et impressionnant! (bravo)/





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai deja fait une, mais vu que c'est fait avec un apn, le son est pourri !
Il etait juste rodé. C'était une des prepa de coffre de la Vectra. Essai d'excursion de menbrane, avec seulement 300Wrms .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a chanté pas mal comme bébête ! Sur la video, il n'a que 300Wrms alors qu'il lui en faut 600.
Le prochain aura le double de puissance ! Soit 1000Wrms ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas exploser la batterie en 5 minutes avec ça

il te faudrait un bon gros mazout pour fournir suffisamant de puissance =OOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Je suis sur que ma batterie est plus grosse que la tienne !


non pas possible (jump jump/)

j'ai l'option batterie grosse capacité donc la plus grosse disponible en automobile (jump jump/)
elle est d'origine donc a presque 6 ans et jamais un moment de faiblesse malgré les hivers au ski et le poste qui tourne en permanance meme moteur eteint (jump jump/)

tu voit la taille de l'engin tu comprend vite! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Une chtite vidéo, du sub dans le nouveau caisson !



Impressionnant! =OOO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Vas-y annonce se que tu as ! Que je te fasse pleurer !


j'ai pas les capacitées en tete j'y connait rien.
mais je te balance ça demain si je pense a regarder yeees/

si tu as plus puissant que moi c'est que t'as encore fait du tunning.
c'est que c'est pas d'origine . (LoL)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
Ben on va dire, que j'ai mis mes options moi aussi ! .....

(biére)/


alors c'est de la triche.

on echangera les capacitées d'origine et apres avec ta modif Cool

(biére)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
En emplacement d'origine, j'ai une VARTA silver de 100Ah ! yeees/

Et apres.......... l'autre...................


(vm)/


petit joueur a petit moteur Coollol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attend la tienne ! study

J'ai peur que tu pleures en regardant la tienne ! (saaad))/

Apres je te mettrais le coup de grace, en t'annoncant l'autre !!!!! (diable1)/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ancien opéliste a écrit:
J'attend la tienne ! study

J'ai peur que tu pleures en regardant la tienne ! (saaad))/

Apres je te mettrais le coup de grace, en t'annoncant l'autre !!!!! (diable1)/


demain je te balance la mienne yeees/

la si je veux voir je doit reculer la voiture de ma femme qui est devant le garage / ouvre le garage / ouvre la capot et ensuite pareil a l'inverse . affraid

mais demain je te donne ça et tu vas :=''''''

(jump jump/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

put..n j'ai encore oublié! (haaaaaa)/

si j'ai la foi en sortant me fumer une clope plus tard je vais voir yeees/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...