Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quicksilv86

Installer les feux auto et les essuie glaces auto

Messages recommandés

Slt à tous,
Je souhaiterais savoir si une telle opération est réalisable (je pense que oui), et si certains d'entre vous l'avait déjà réalisée?
Si oui, j'aurais aimé connaître les réf. des pièces et le coût de montage d'une telle installation?
Merci d'avance,
coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre cher car il faut le retro central spécifique, ainsi que le comodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rétro spécifique + le commodo de feux + le commodo d'essuie glace + les faisceaux + un coup de VAG COM +/- un pare brise spécifique, je sais pas comment est celui sans détecteur (desfois y'a une zone spéciale pour le détecteur...

Ca chiffre pour un gadget, certes bien utile, mais pinaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit chiffrer en effet pas mal.
C'est le genre d'option qu'il vaut mieux ne pas oublier à la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
le comodo d'essuie glace doit etre le meme...


Non je crois pas, tu as un réglage de la sensibilité sur le comodo pour EG auto.
A priori je suis pas certain que tu l'aies aussi si tu as pas l'option. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, sans l'option, tu as un réglage de 4 durées de temporisation de l'intermittence.
C'est juste une résistance variable à 4 niveau entre le commodo et le relai. Au passage, ça peut être adapté sur n'importe quelle voiture, même ancienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok, merci.
Vu comme ça, ça doit chiffrer, mais bon, une fois que tu l'as, tu peux disposer du CH/LH parfaitement fonctionnel et non pas en marche forcé avec des xenons qui éclaire même la journée..
BOn, je continue mes recherches...pour chiffrer ça au plus juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TurboJFdsl a écrit:
Si, sans l'option, tu as un réglage de 4 durées de temporisation de l'intermittence.
C'est juste une résistance variable à 4 niveau entre le commodo et le relai. Au passage, ça peut être adapté sur n'importe quelle voiture, même ancienne.


Ha ba dans ce cas 40 euros de moins alors :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut changer le pare brise, le rétro intérieur, le cablage.
à vue de nez je dirais 1000 euros :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le comodo de phares.

Oui, un bon 1000 euros en le faisant soi même. :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pare-brise il suffit d'un petit impact pour le faire changer par son assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
Et le comodo de phares.

Oui, un bon 1000 euros en le faisant soi même. :bah:


Ah oui exact, il faut changer aussi le commodo des feux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anto a écrit:
pour le pare-brise il suffit d'un petit impact pour le faire changer par son assurance


Oui mais n'allons pas plus loin que cette remarque dans le domaine de l'incitation à l'arnaque à Assurance... Elle se suffit à elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de ça chez nous



Tu peux également le déclarer volé le binzzzzz


geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
Anto a écrit:
pour le pare-brise il suffit d'un petit impact pour le faire changer par son assurance


Oui mais n'allons pas plus loin que cette remarque dans le domaine de l'incitation à l'arnaque à Assurance... Elle se suffit à elle même.


:cali: je ne fais que répéter ce que j'ai déjà lu sur le forum :angoisse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Anto. On va éviter quand même, ce serait mieux Toura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1000€..ça me paraît un peu excessif.
Sous réserve de rien n'avoir oublié :

-commande de phare ("lichtschalter" en allemand)->70€
http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8J-A3-S3-8P-Chrom-Lichtschalter-neu-/170592395120

-rétroviseur ("rückspiegel" en allemand )->90€
http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8J-Rueckspiegel-automatisch-abblendbar-schwarz-/350368043683

-pare brise : aucune idée

-cablage->30€
http://www.kufatec.de/shop/product_info.php/info/p386_Rainsensing-Interior-Mirror---Harness---Audi-A3-8P.html

-Vagcom : je l'ai mais pas encore d'idée quant à la manip...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca chiffre vite un pare brise, de mémoire il me semble que c'était aux alentours des 650€ posé, pour une clio 3 :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ba oui, nous on te parle déjà en tarif audi, pas en tarif ebay.

Le pare brise c'est plus de 600 c'est certain. J'ai fait changer un pare brise de mini, ça coutait 650 euros tout rond posé.

De plus t'as oublié le détecteur de luminosité et de pluie en lui même et le rétro que tu nous montres là n'est pas un rétro qui comporte ces choses... Wink

Moi Ca me parait pas si énorme 1000 euros. Surtout que t'as pas encore entrevu le démontage des garnitures pour passer les cables. Une vraie galère. Ca ajoute pas au niveau tarif mais c'est une raison de plus qui me fait penser que c'est une bien grande equipée pour pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca pratique mais je l'aurais pas je m'en passerais :ddr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai choisi cette option et maintenant je ne pourrais plus m'en passer ! (sauf l'allumage auto des feux, qui allume beaucoup trop tôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
Ha ba oui, nous on te parle déjà en tarif audi, pas en tarif ebay.
De plus t'as oublié le détecteur de luminosité et de pluie en lui même et le rétro que tu nous montres là n'est pas un rétro qui comporte ces choses... Wink
.


Je pense que tu penses à ça alors
http://cgi.ebay.de/AUDI-A3-8P-S3-TT-RUCKSPIEGEL-INNENSPIEGEL-ABBLENDBAR-/250752577230?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item3a6204aece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non celui ci c'est pour les feux de route auto Wink

Y'en a un avec capteur mais sans cette fenetre vers l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quicksilv86 a écrit:
Bon, j'ai cherché sur ETKA.
La référence est 8J0857511 ou 8J0857511A.
Le dernier contient une boussole je crois (si je ne raconte pas de connerie)
Bref, c'est ça le bon :

http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8J-Innenspiegel-Ruckblickspiegel-8J0857511A-/190458400380?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c58348e7c


Ben écoute j'ai l'option dans la mienne (enfin c'est de série sur les dernières) et mon rétro ne ressemble pas du tout à ça!

Tu vois bien que là il n'y a aucun capteur de luminosité ou de detection de flotte!

Ou alors le détecteur est vendu à part. C'est une pièce avec une forme de goutte d'eau en plastoc noir dans laquelle tu as des capteurs orientés vers le ciel.

Comme sur toutes les bagnoles qui ont cette option. Tu vois un peu à quoi ça ressemble? Sinon essaie de voir n'importe quelle auto dans la rue qu a cela et tu comprendras que le dernier rétro que tu nous montres n'a aucun capteur autre que celui nécessaire pour le jour/nuit auto du rétro en lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
quicksilv86 a écrit:
Bon, j'ai cherché sur ETKA.
La référence est 8J0857511 ou 8J0857511A.
Le dernier contient une boussole je crois (si je ne raconte pas de connerie)
Bref, c'est ça le bon :

http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8J-Innenspiegel-Ruckblickspiegel-8J0857511A-/190458400380?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c58348e7c


Ben écoute j'ai l'option dans la mienne (enfin c'est de série sur les dernières) et mon rétro ne ressemble pas du tout à ça!


ca c'est pour cabrio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wooz' a écrit:
quicksilv86 a écrit:
Bon, j'ai cherché sur ETKA.
La référence est 8J0857511 ou 8J0857511A.
Le dernier contient une boussole je crois (si je ne raconte pas de connerie)
Bref, c'est ça le bon :

http://cgi.ebay.de/Audi-TT-8J-Innenspiegel-Ruckblickspiegel-8J0857511A-/190458400380?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c58348e7c


Ben écoute j'ai l'option dans la mienne (enfin c'est de série sur les dernières) et mon rétro ne ressemble pas du tout à ça!

Tu vois bien que là il n'y a aucun capteur de luminosité ou de detection de flotte!

Ou alors le détecteur est vendu à part. C'est une pièce avec une forme de goutte d'eau en plastoc noir dans laquelle tu as des capteurs orientés vers le ciel.

Comme sur toutes les bagnoles qui ont cette option. Tu vois un peu à quoi ça ressemble? Sinon essaie de voir n'importe quelle auto dans la rue qu a cela et tu comprendras que le dernier rétro que tu nous montres n'a aucun capteur autre que celui nécessaire pour le jour/nuit auto du rétro en lui même.


Je me suis planté en effet, il ne faut pas la réf. A. Soit uniquement 8J0857511
Pour le reste, je pense qu'un rétro de ce type (je parle physiquement) est le bon.
Par contre, en effet, il faut un capteur de pluie (Regensensor en allemand) que j'avais zappé..
Je ne suis pas du métier ! Smile
Bref, ça a l'air d'être la galère cette installation, même si j'ai vu que certains l'avaient fait sur AP sur leurs A4 B7...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre en effet que le capteur est vendu séparément.

Je pense en effet que c'est une galère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait cette modification sur mon TT
capteur de pluie 70€ en italie
retro J/N 90€ ebay
cablage 35€ ebay
bouton auto 69€
cependant il me reste a le parametrer et la c'est galere oui
en faite sur le branchement du bouton tout est ok sauf qu il y a une connectiopn a 1 fil ( violet blanc) qui n'a pas d'emplacement sur le nouvo bouton auto
donc ca ne me l'active pas et au vagcom je ne trouve pas la manipulation sachant que j'ai un calculateur de reseau de bord 8P0 907 063 B
les plus recent en fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50€ le capteur en DE, 70€ le commut et quelques fils pour le cablage (HT 2€), un coup de VAGCOM et au passage, le comming home aussi, je n'ai pas pris de faisceau car il faut un plus du plafonnier, une masse et un simple fil pour le retour du bus LIN jusqu'au calculo, après le reste des fils, c'est entre les connecteurs du calculo et le commut. des fils basique avec cosse du groupe suffisent, réf 000979009E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, tu parles chinois pour moi...
Tu ne proposes pas une solution de montage par hasard?? Very Happy
Car pour moi, ça a l'air bcp trop compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pieuvre a écrit:
50€ le capteur en DE, 70€ le commut et quelques fils pour le cablage (HT 2€), un coup de VAGCOM et au passage, le comming home aussi, je n'ai pas pris de faisceau car il faut un plus du plafonnier, une masse et un simple fil pour le retour du bus LIN jusqu'au calculo, après le reste des fils, c'est entre les connecteurs du calculo et le commut. des fils basique avec cosse du groupe suffisent, réf 000979009E


Oula ça , ça m'intéresse ! Peux-tu en dire un petit plus en détail de cete modif ?
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous alors avec tous ca quelqun a deja arriver a insataller phrare auto feu retro auto?? ou ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...