Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SilviaGi

Moteurs essence à injection directe 10 X plus polluants que les Diesel

Messages recommandés

moteurs essence à injection directe dix fois plus polluants que les Diesel ?




 
Dix-huit mois après la polémique sur le Diesel, c’est l’heure du retour de bâton pour les petites cylindrées essence à injection directe, qui émettraient dix fois plus de particules fines.
Depuis la publication d’une étude de l’OMS le déclarant « cancérigène certain », le Diesel a été traîné plus bas que terre et a même vu vu ses ventes vaciller légèrement en Europe. C’est aujourd’hui au tour des moteurs essence d’être pointés du doigt . Bénéfique à la consommation, la généralisation de l’injection directe a en effet entraîné une hausse des émissions de particules fines cancérigènes, selon l’association européenne Transport et Environnement.
Forcés d’adopter un filtre à particules (FAP) et de fignoler encore leur dépollution à l’approche des normes euro VI, les Diesel ont repris de l’avance. Résultat : selon l’étude de Transport et Environnement, ils émettent aujourd’hui jusqu’à dix fois moins de particules que les moteurs essence à injection directe. La question du FAP finira bien par se poser pour ces derniers.
Selon Transport et Environnement, l’ajout d’un FAP ne coûterait qu’entre 40 et 130 euros. En gardant à l’esprit que chasser les particules pénalise généralement les émissions d’oxydes d’azote… De sacrés casse-tête en perspective chez les constructeurs pour la transition vers les prochaines normes Euro.



POLLUTION DIESEL : L’EUROPE SE TROMPE !
DIESEL : UN PROBLÈME COMPARABLE A CELUI DE L’AMIANTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel ! On se f... de qui ? Quand arrivera-t-on à donner une information fiable ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc40110 a écrit:
LE FAP ce genre  tout les combiens de km ?
Cà se change un FAP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
marc40110 a écrit:
LE FAP ce genre  tout les combiens de km ?
Cà se change un FAP ?
Un FAP se change quand il est bouché de chez bouché et qu'une régénration n''y peut plus rien.


Y a un Belgicien qui approche les 500 000 km sur son ML,   Le FAP est d'origine.


Après si beacoup de ville et petit trajet....   c'est dans pas longtemps... sunny sunny sunny



Toi Joz, ton échappement y blink pas, donc t'es pas fapé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
marc40110 a écrit:
LE FAP ce genre  tout les combiens de km ?
Cà se change un FAP ?
Un FAP se change quand il est bouché de chez bouché et qu'une régénration n''y peut plus rien.


Y a un Belgicien qui approche les 500 000 km sur son ML,   Le FAP est d'origine.


Après si beacoup de ville et petit trajet....   c'est dans pas longtemps... sunny sunny sunny



Toi Joz, ton échappement y blink pas, donc t'es pas fapé 
Mais celui de la Classe A, oui ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel ! On se f... de qui ? Quand arrivera-t-on à donner une information fiable ?  


C'est de la faute à l'essence qui veut rattraper l'agrément du Gazout à cylindrée égale.     Sad 


Le pouvoir calorifique de l'esssence sera toujours plus faible que celui du gasoil.   C'est comme de dire que l'eau mouille, c'est une évidence Physicochimique.

(à propos : Une grosse goutte d'eau mouille moins qu'une petite....???? )   si si


Tant qu'il y aura du lobbying l'information sera  partiale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joz a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
marc40110 a écrit:
LE FAP ce genre  tout les combiens de km ?
Cà se change un FAP ?
Un FAP se change quand il est bouché de chez bouché et qu'une régénration n''y peut plus rien.


Y a un Belgicien qui approche les 500 000 km sur son ML,   Le FAP est d'origine.


Après si beacoup de ville et petit trajet....   c'est dans pas longtemps... sunny sunny sunny



Toi Joz, ton échappement y blink pas, donc t'es pas fapé 
Mais celui de la Classe A, oui ! Embarassed


C'est Miz  qui conduit...    Tout va bien alors         

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel ! On se f... de qui ? Quand arrivera-t-on à donner une information fiable ?  

C'est de la faute à l'essence qui veut rattraper l'agrément du Gazout à cylindrée égale.     Sad 


Le pouvoir calorifique de l'esssence sera toujours plus faible que celui du gasoil.   C'est comme de dire que l'eau mouille, c'est une évidence Physicochimique.

(à propos : Une grosse goutte d'eau mouille moins qu'une petite....???? )   si si


Tant qu'il y aura du lobbying l'information sera  partiale...
V'la le retour du pro-gazout ici    ....... c'est pas toi qui regardait pour un R500     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à la con ..... si le gazoil à un plus grand pouvoir energétique, comment expliques-tu qu'un diesel soit moins puissant à cylindrée égale (sans avoir besoin de lui rajouter un turbo pour le faire avancer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel ! On se f... de qui ? Quand arrivera-t-on à donner une information fiable ?  
C'est de la faute à l'essence qui veut rattraper l'agrément du Gazout à cylindrée égale.     Sad 


Le pouvoir calorifique de l'esssence sera toujours plus faible que celui du gasoil.   C'est comme de dire que l'eau mouille, c'est une évidence Physicochimique.

(à propos : Une grosse goutte d'eau mouille moins qu'une petite....???? )   si si


Tant qu'il y aura du lobbying l'information sera  partiale...
V'la le retour du pro-gazout ici    ....... c'est pas toi qui regardait pour un R500     

Je ne suis pas PRO Gazout,   Je dis seulement que l'essence veut rattraper l'agréméent du Gazout



Et C'est  ce qui se passe


Cylindrés   Proches

Couple Proche

Technologie Injection directe  similaire

Turbo, EGR  et bientôt FAP....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spy59 a écrit:
Question à la con ..... si le gazoil à un plus grand pouvoir energétique, comment expliques-tu qu'un diesel soit moins puissant à cylindrée égale (sans avoir besoin de lui rajouter un turbo pour le faire avancer)



WEB a écrit:
Le gasoil est effectivement plus "énergétique" que le super sans plomb.
Cet indice s'appelle le "PCI" (Pouvoir Calorifique Inférieur).
Il s'exprime en J./kg. normalement (ainsi, il ne varie pas en fonction des densités, différentes pour l'essence et le gasoil, et de la température qui modifie cette densité puisque toute matière qui se dilate s'allège pour un même volume), mais je vous donne ici les PCI en kJ./litre pour être plus parlant :
Supercarburant sans plomb : 32 389 kJ./l.
Gasoil : 35 952 kJ./l.
(source : http://www.industrie.gouv.fr/energie/renou/biomasse/enjeuxbiocarburants.htm)
Le gasoil développe donc 11 % d'énergie de plus que l'essence.
A la base donc, le diesel a l'avantage.

En ce qui concerne le rendement à la combustion, je sais qu'ils sont très faibles (30% je crois). Là, je ne sais pas si l'un est meilleur que l'autre, sachant que le moteur essence a en permanence besoin de l'énergivore alternateur pour les étincelles des bougies.

Et chose surprenante un essence chauffe plus qu'un gasoil, car plus de perte.  (PLus d'energie transformée en chaleur et non en mouvement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là !!! je 'arrive plus à suivre ! Je crois que j'ai dépassé mon heure aujourd'hui. Je reprendrai cette lecture demain !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
[quote=.

Et chose surprenante un essence chauffe plus qu'un gasoil, car plus de perte.  (PLus d'energie transformée en chaleur et non en mouvement)

et pourquoi ? JE mélange aussi essence =perte ( CHALEUR ET MOUVEMENT )

gasoil chauffe moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
Caesard a écrit:
joz a écrit:
Un coup c'est l'essence qui pollue, un coup c'est le diesel ! On se f... de qui ? Quand arrivera-t-on à donner une information fiable ?  
C'est de la faute à l'essence qui veut rattraper l'agrément du Gazout à cylindrée égale.     Sad 


Le pouvoir calorifique de l'esssence sera toujours plus faible que celui du gasoil.   C'est comme de dire que l'eau mouille, c'est une évidence Physicochimique.

(à propos : Une grosse goutte d'eau mouille moins qu'une petite....???? )   si si


Tant qu'il y aura du lobbying l'information sera  partiale...
V'la le retour du pro-gazout ici    ....... c'est pas toi qui regardait pour un R500     
Je ne suis pas PRO Gazout,   Je dis seulement que l'essence veut rattraper l'agréméent du Gazout



Et C'est  ce qui se passe


Cylindrés   Proches

Couple Proche

Technologie Injection directe  similaire

Turbo, EGR  et bientôt FAP....
Tout à fait ...... mais c'est uniquement pour moins consommer qu'ils font cela, car l'agrément de l'essence est meilleur que le gazout ( si t'enlèves tout les turbo, injection direct et tout, qui leur ont rajouté)  

Et l'avantage qu'ils ont en faisant ça, c'est qu'avec un petit 0.9l de cylindré ils arrivent à tirer beaucoup plus de chevaux qu'un 1.5l diesel :martini:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'enlève l'injection à l'essence c'est une daube


si t'enlève les roues t'avances plus.


Si ma tante en avait on l'appellerait, mon oncle.


c'est l'essence qui a eu besoin en premier de l'electronique pour  améliorer son rendement.



Et il me semble que c'est mercedes qui a monté le premier moteur turbo diesel  toujours pour améliorer son rendement.




Et sais-tu que Porsche soufflait dans le cul de son échappement pour diminuer la pollution (La concentration, mais pas la qté de CO²)  ?



Et sais-tu que les nouveaux moteurs essence Turbo injection directe émettent  plus de particules que les derniers gazout?


Bin ça,   c'était dans l'article, et c'est pas moi qui le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...