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PATRICE85

Prochain classe A en boite Auto

Messages recommandés

je viens de vendre ma classe A 180 en boite manuel.123000 kms en pas une ride.
tellement content de cette auto que je rachète la même mais en boite autoà 52000 kms à 1 collabo merco. Je l'aurais dans une semaine. Je vous tiens au jus de mes premières impression.
Bon week end:141:

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Caesard a écrit:
Et toujours en Gazout?

Une A200  CVT serait pas mal en essence.


Je fais 80 bornes par jour.
Donc le mazout est plu avantageux...

Non mais allo quoi?

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PATRICE85 a écrit:
Caesard a écrit:
Et toujours en Gazout?

Une A200  CVT serait pas mal en essence.


Je fais 80 bornes par jour.
Donc le mazout est plu avantageux...

Non mais allo quoi?



Ca se discute

Sur la A-Klasse CVT Essence : 12.33€ pour 100Km sur 1 an (3699€ pour 30000km) + 250€ en entretien

Sur le B-Klasse CVT Gazout : 09.44€ pour 100km sur 1an (2832€ pour 30000km) + 2 x 350€ en entretien


Donc Essence (3949€) contre Gazout (3532€)   Différence de 417€ sur 30000km

Le Gazout étant plus lourd, les pneus seront usés avant ceux  de l'essence.



Le remplacement des bougies de préchauffage c'est 400€  sur la A-klasse essence : 250€.



SadSadSad

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McFly a écrit:
Euh 16" ...... c'est pas toi qu'étais un pro-gazout y'a quelques mois




J'ai souvent dit que je me foutais du Gazout ou de l'essence, ce qui m'importe c'est le couple.

Le nouveaux moteurs à essence commencent à avoir presque autant de couple que le gazout. à puissance égale.


AUtrement dans mes chiffres c'est du MB. Faisant mon entretien de base moi-même, je suis à 8€ le litre d'huile contre 26€

Pareil pour les bougies, les filtres et autres fluides...

Dans ce cas mes coûts d'entretien sont équivalents


Ensuite t'as la valeur résiduelle du véhicule, plus favorable au Gazout

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Caesard a écrit:
valeur résiduelle véhicule Gazout
Ca me fait marrer, ces mots là ensemble...
sunny

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Phil a écrit:
Caesard a écrit:
valeur résiduelle  véhicule  Gazout

Ca me fait marrer, ces mots là ensemble...
sunny



.

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Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Caesard a écrit:
valeur résiduelle  véhicule  Gazout

Ca me fait marrer, ces mots là ensemble...
sunny



.
Tu disais ???
Sad 

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Phil a écrit:
Caesard a écrit:
Phil a écrit:
Caesard a écrit:
valeur résiduelle  véhicule  Gazout

Ca me fait marrer, ces mots là ensemble...
sunny



.

Tu disais ???
Sad 




A suivre, j'avais oublié sunny 

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Bon bah, c'est tout bon j'ai récupérer la voiture.
Bien content de mon acquisition.
" />

Néanmoins, j'ai une question. La voiture est équipé pour le téléphone et dispose du connecteur UHI qui se trouve dans l'accoudoir.
Je pense à 2 possibilités
Soit je met 1 module VISEEO pour l'utilisation du téléphone en Bluetooth mais environ 200€
Soit je me procure 1 cordon UHI et je branche directement le téléphone. moins onéreux je pense...
Qu'en pensez vous?
qui peut me dire comment s'appelle ce cordon et on je peux me le procurer?  

Merci

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Caesard a écrit:
PATRICE85 a écrit:
Caesard a écrit:
Et toujours en Gazout?

Une A200  CVT serait pas mal en essence.


Je fais 80 bornes par jour.
Donc le mazout est plu avantageux...

Non mais allo quoi?



Ca se discute

Sur la A-Klasse CVT Essence : 12.33€ pour 100Km sur 1 an (3699€ pour 30000km) + 250€ en entretien

Sur le B-Klasse CVT Gazout : 09.44€ pour 100km sur 1an (2832€ pour 30000km) + 2 x 350€ en entretien


Donc Essence (3949€) contre Gazout (3532€)   Différence de 417€ sur 30000km

Le Gazout étant plus lourd, les pneus seront usés avant ceux  de l'essence.



Le remplacement des bougies de préchauffage c'est 400€  sur la A-klasse essence : 250€.



SadSadSad

 
 
 
Et la cote argus tu en fais quoi? hein...  
Je fais 25000kms /an
L'argus pour 1 voiture essence est 15000kms / an et 1 diesel s'est 25000kms.
De plus Le diesel est moins polluant qu'un essence puisque les véhicule diesel sont équipés de filtre à particule..."): quand comprendrez-vous que les particules ne sont pas stockées indéfiniment mais rebrulées à chaque cycle de nettoyage lorsqu'elles se sont suffisamment accumulées...
Bref chacun voit midi à sa porte et voit son avantage:cherry: 

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PATRICE85 a écrit:
Caesard a écrit:
PATRICE85 a écrit:
Caesard a écrit:
Et toujours en Gazout?

Une A200  CVT serait pas mal en essence.


Je fais 80 bornes par jour.
Donc le mazout est plu avantageux...

Non mais allo quoi?



Ca se discute

Sur la A-Klasse CVT Essence : 12.33€ pour 100Km sur 1 an (3699€ pour 30000km) + 250€ en entretien

Sur le B-Klasse CVT Gazout : 09.44€ pour 100km sur 1an (2832€ pour 30000km) + 2 x 350€ en entretien


Donc Essence (3949€) contre Gazout (3532€)   Différence de 417€ sur 30000km

Le Gazout étant plus lourd, les pneus seront usés avant ceux  de l'essence.



Le remplacement des bougies de préchauffage c'est 400€  sur la A-klasse essence : 250€.



SadSadSad

 
 
 
Et la cote argus tu en fais quoi? hein...  
Je fais 25000kms /an
L'argus pour 1 voiture essence est 15000kms / an et 1 diesel s'est 25000kms.
De plus Le diesel est moins polluant qu'un essence puisque les véhicule diesel sont équipés de filtre à particule..."): quand comprendrez-vous que les particules ne sont pas stockées indéfiniment mais rebrulées à chaque cycle de nettoyage lorsqu'elles se sont suffisamment accumulées...
Bref chacun voit midi à sa porte et voit son avantage:cherry: 




Je le dis ICI :


Caesard a écrit:
McFly a écrit:
Euh 16" ...... c'est pas toi qu'étais un pro-gazout y'a quelques mois




J'ai souvent dit que je me foutais du Gazout ou de l'essence, ce qui m'importe c'est le couple.

Le nouveaux moteurs à essence commencent à avoir presque autant de couple que le gazout. à puissance égale.


AUtrement dans mes chiffres c'est du MB. Faisant mon entretien de base moi-même, je suis à 8€ le litre d'huile contre 26€

Pareil pour les bougies, les filtres et autres fluides...

Dans ce cas mes coûts d'entretien sont équivalents


Ensuite t'as la valeur résiduelle du véhicule, plus favorable au Gazout



Et précisions supplémentaires : Une A180 avantgarde Essence de 12 mois et 10000km : 16000€ (Valeur neuve 29000) import Allemagne

La meilleur offre en concession c'était une A180 CDi de presque 4ans, sans les siège chauffant, sans les rétros électrique et un vieux audio 20 pour le même prix et 70000km...


Donc mon calcul pour 25 000 / 30 000km par an se tient. (pour précision 2 : T'es plus à 32000 km/an sur ta A180... sunny j'ai mes sources    )


70000 + 80000km pour 2ans 1/2 : 150000km sur le gazout et ton gazout à 7ans

10000 + 80000km : 90000km pour l'essence et avec 4ans


Concernant la décote (Source La centrale) A Klasse Gazout pour 20000km/an et non 25000 et pour l'essence 17000km/an et non 15000km


Bon, le marché étant ce qu'il est, et très subjectif je suis passé faire la cote de 2 véhicules de finition identique un en Essence et l'autre en Gazout.


C'est pas moi qui dit...
Pour l'essence:


Pour le Gazout:





Je sais pas si je peux préciser sur mon CV : J'ai seulement acheté 11 Tou IN GO et 1 QUAN GOUT en 1 an, J'suis incollable sur les comparatifs Essence Gazout



Si Si du Rino mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr mdrrr 



Ne te tape pas la contre le mur, ça fait mal...  


PS: je roule en essence et en gazout, comme ça j'ai toujours raison...  



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Ah nan, il te manque encore l’électrique   ...... et le kangoo aussi est sorti en version électrique   

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