Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BUBU58

Arbre de transmission avant sur range 3,9 de 1991

Messages recommandés

Bon suite a grognement en deceleration , j'essaye de changer mes croissillons de l'arbre avant des fois que ca vienne de ca mais j'en doute car je ne sent pas de jeu mais .....
J'ai reussit a les enlever sans trop de soucis mais il y a plusieurs chose qui me chagrine.
1er: le graissage de la cannelure qui fait l'alongement de l'arbre est nul
il y a un trou ou bout de l'arbre donc si la graisse va au plus simple, pas pret de graisser toutess les cannelures!!
2e: les graisseur etais du meme cote et pas invers , pas top pour l'equilibrage ou il on deja ete changer et mal remonter
3e: pour gagner un peu en angle cote BT, avez vs deja meuler leger le bout ??
4e: et ca ma faute, j'ai pas reperer les cannelures de l'alongement, comment je remonte l'arbre??
Pas facile de s'exprimer , les U en bout d'arbre sont t'il aligner ou decaler de 30° 45°???
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Bon suite a grognement en deceleration , j'essaye de changer mes croissillons de l'arbre avant des fois que ca vienne de ca mais j'en doute car je ne sent pas de jeu mais .....
J'ai reussit a les enlever sans trop de soucis mais il y a plusieurs chose qui me chagrine.
1er: le graissage de la cannelure qui fait l'alongement de l'arbre est nul
il y a un trou ou bout de l'arbre donc si la graisse va au plus simple, pas pret de graisser toutess les cannelures!!
2e: les graisseur etais du meme cote et pas invers , pas top pour l'equilibrage ou il on deja ete changer et mal remonter
3e: pour gagner un peu en angle cote BT, avez vs deja meuler leger le bout ??
4e: et ca ma faute, j'ai pas reperer les cannelures de l'alongement, comment je remonte l'arbre??
Pas facile de s'exprimer , les U en bout d'arbre sont t'il aligner ou decaler de 30° 45°???
Merci


Tu as fait une connerie Bubu mainteant tu demande,il aurait fallut demander avant de la faire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'arrete de t'en mettre une couche.
Le probléme c'est que suivant les arbres ils sont pas tous équilibrés de la même facon(vive Landrover) donc certain vont te dire 45° d'autres 30° et puis en fait il était monté 0° décalé.
Alors si tu veux faire bien soit tu le fait équilibrer par un pro(je sais pas si ca coute chers ou pas) soit tu prends un grand angle de chez Scorpion.
Ou alors tu remets au pif et roule poupoule.
A toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu j'ai regarder l'arriere et c'est a 0° donc, et si ma memoireme fait pas defaut il etais aligner mais pas sur donc......
C'est sympa barbidul mais j'ai une Borg, donc pas toi c'est surement pour un LT plus classique
De toute facon je vais finir par la changer et mettre une LT avec un double de TD5 mais qd???
On m'a dis que c'etais pas top un ARB avec une borg.
Merci Sam pour les renseignements
Par contre pour indice, mon arbre avant est tout petit par rapport a un de 3,5
il fait environ 25 a 30 mm max
C'est peu etre pas un origine qui sais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dit! ta vie a l'air tres compliquée non?
Fait comme moi limite toi en mécanique (de toute façon je suis limité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tou cas, on a trouvé un grand malade, faire ca 3 jours avant c'est courageux, ou inconscient

moi, je l'ai mis sous verre, avec la garde nationale autour....il marche, donc je ne touche plus a rien, veux pas rater ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courageux oui , fou non, moi je bosse dans un service maintenance donc les depannages a la derniere minute c'est tout les jours!!
Tiens pour pourrais me faire ca , pour quand, hier ca serais bien!! mdr
Donc j'ai l'habitude!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riri t'avais raison!!! J'suis vert !! En colere en petard!! AHHHH
J'ai niquer un rouleau aiguille en montant mes croissillons!!
PUTAIN DE MERDE!!
Trop con!!
J'en ai raz le cul !!! Pourquoi j'ai voulu faire ca!! Pourquoi!!!!!
Enfin , je sais , vendredi matin direct Technoland pour acheter un troisieme croissillon!! remonter ca vendredi pour etre la avec vendredi soir!! Sinon je suis mal!!
Je viens qd meme mais....... je suis vert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
Riri t'avais raison!!! J'suis vert !! En colere en petard!! AHHHH
J'ai niquer un rouleau aiguille en montant mes croissillons!!
PUTAIN DE MERDE!!
Trop con!!
J'en ai raz le cul !!! Pourquoi j'ai voulu faire ca!! Pourquoi!!!!!
Enfin , je sais , vendredi matin direct Technoland pour acheter un troisieme croissillon!! remonter ca vendredi pour etre la avec vendredi soir!! Sinon je suis mal!!
Je viens qd meme mais....... je suis vert!!


Tu te mets trop la pression Riri, tu commences à trembler, c'est mauvais signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francis76 a écrit:
BUBU58 a écrit:
Riri t'avais raison!!! J'suis vert !! En colere en petard!! AHHHH
J'ai niquer un rouleau aiguille en montant mes croissillons!!
PUTAIN DE MERDE!!
Trop con!!
J'en ai raz le cul !!! Pourquoi j'ai voulu faire ca!! Pourquoi!!!!!
Enfin , je sais , vendredi matin direct Technoland pour acheter un troisieme croissillon!! remonter ca vendredi pour etre la avec vendredi soir!! Sinon je suis mal!!
Je viens qd meme mais....... je suis vert!!


Tu te mets trop la pression Riri, tu commences à trembler, c'est mauvais signe.






je ne met aucune pression, tout est sur les epaules de bubu !!!

je viens pour faire des potes ,des connaisances,des photos ,des bonnes bouffes et surtout ne pas casser mon magnifique land extraordinnaire et acsesoirement du TT .. voila !!

toi le francis tu n'a pas l'air tres sur rassure toi , ta machine est prete et tu sais conduire alors n'est pas peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeeper a écrit:
comme dit riri, c'est beau le vert




toi tu as raison tu pourrais avoir un def roi des parkings ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fou, avec ou sans range mais je viendrais qd meme!! je piquerais le def d'eric!! Je vire au def, je v mal tourner!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BUBU58 a écrit:
M'en fou, avec ou sans range mais je viendrais qd meme!! je piquerais le def d'eric!! Je vire au def, je v mal tourner!! Very Happy




si tu veux que je te prennes au pasage le vendredi apres midi tu me le dit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...