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Jussein

Les constructeurs allemands accusés d'être les plus tricheurs

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Une étude portant sur les écarts entre la
consommation et les rejets de CO2 affichés pour chaque modèle et la
réalité de la route montre que ce sont les constructeur allemands comme
BMW et Audi qui enjolivent le plus leurs chiffres.










Qu’on en commun BMW, Audi, Opel et Mercedes
outre le fait qu’il s’agisse de constructeurs allemands (même si Opel
est une filiale de Generla Motors) ? Il s’agit de ceux qui tricheraient
le plus sur les chiffres de rejet de CO2 de leurs modèles, selon une étude publiée par l’organisme –allemand lui aussi– International Council on Clean Transportation (ICCT).
Dénonçant
l’écart grandissant entre les chiffres officiels publiés à l’issu du
cycle d’homologation NEDC et la réalité de la route, qui serait passé de
10% en moyenne en 2001 à 25% en 2011, elle place BMW en tête des
affabulateurs, avec des chiffres qui seraient inférieurs de 30% aux
émissions et à la consommation réelles. Suivent donc ensuite Audi (28%),
Opel (27%) et Mercedes (26%). De leur côté, les marques françaises
Renault, Peugeot et Citroën se situeraient dans une fourchette basse à
16%, tout juste derrière Toyota, meilleur élève de la classe avec un
taux de « triche » limité à 15%, soit la moitié de ce que s’autorise
BMW.
Deux explications sont avancées pour justifier cette
situation. Tout d’abord le fait que le cycle NEDC date des années 70 et
qu’il n’est plus adapté aux conditions de conduite d’aujourd’hui.
Ensuite le fait que depuis 2007-2008 et la mise en place de premières
mesures favorisant les voitures à plus faible taux de rejet de CO2, les
constructeurs ont profité des largesses techniques et des tolérances
disponibles pour améliorer artificiellement leurs résultats dans ce
domaine.
Il faut donc être conscient que les chiffres annoncés par
les constructeurs sont en-deçà de la réalité et compter de 15 à 30% de
plus pour se faire une idée du chiffre réel de consommation d’un modèle.
Consciente du problème, l’Union européenne s’apprête à prendre des
mesures rendant le cycle d’homologation NEDC moins facile à optimiser, en attendant la mise en place d’un nouveau cycle au niveau mondial.

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En même temps quand on voit les chiffres records de BMW sur cette matière, y'a en effet, de quoi se poser des questions

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Chacun y va de sa petite formule pour mieux en...er les clients et le législateur...

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Caesard a écrit:
Chacun y va de sa petite formule pour mieux en...er les clients et le législateur...
Ouais Rolling Eyes

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