Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilWolf

BMW: la référence automobile mondiale?

Messages recommandés

C’est ce que laisse sous-entendre le célèbre magazine américain Forbes, qui a désigné la firme allemande comme le constructeur automobile le plus puissant du monde.



Le magazine Forbes est connu et reconnu pour ses classements notamment des personnalités. Lorsque celui-ci réalise un classement des entreprises pour leur influence, il est tout naturel de le prendre en considération. L’article regroupe ainsi les 100 entreprises les plus puissantes du monde en utilisant comme données, la valeur de la marque, les bénéfices nets et la perception des consommateurs envers ces entreprises.



Si les premières places sont, sans surprise, remises aux trois géants américains Apple, Microsoft, et Coca-Cola, le premier constructeur automobile n’est autre que la marque bavaroise BMW en 9e position. Le constructeur allemand est ainsi le seul à faire partie du top 10 avec une valeur estimée à 26,3 milliards de dollars et peut se targuer de devancer Apple sur le plan de la perception par les consommateurs en se positionnant au 5e rang . Toyota (14e), Mercedes (16e), Honda (19e), Audi (32e), Volkswagen (45e), Ford (59e), Hyundai (71e), Nissan (76e) et Lexus (87e) font également partie des 100. On peut être étonné de ne pas voir un groupe comme Général Motors dans ce classement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...