Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joca

Soucis de ralenti.

Messages recommandés

Bonjour, depuis 2 jours titine a un soucis de ralenti, le moulin varie de 500t/m a presque 1000/tm et sa me laisse perplexe ! scratch , parmis vous y aurait-il quelqu'un qui aurait eu le même problème et qui peut m'aider ! c'est un S210 220 cdi bva de 2002 143cv , pour le reste elle a de bonnes reprises et la conso reste correcte. Merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Bon je crois avoir résolu (je crois hein !) la duovalve Arrow je m'explique : il y a quelques semaines cette saleté est retombée en panne et un copain qui est en Allemagne m'en a envoyé une d'occase seulement qu'a le réception c'était pas tout a fait la même pièce, de 2 pièces j'en ai fait une et si je me souvient bien c'est de là que sa a commencé, aujourd'hui avec 32° la clim allait bien mais pas le moteur et en rentrant à la maison j'ai vérifié et la duovalve perdait de l'eau donc en y mettant le turbo et en me brûlant un peu les doigts j'ai redémonté cette chose et remonté les bobines originales, je n'ai laissé que les soupapes, les sièges et le joint et la membrane, tout remonté remplis le teuteur avec de l'eau chaude et suis reparti ! depuis le problème a disparu Voilà une mauvaise expérience d'un bricolage mal fait ! et si cette dernière peu servir tant mieux aussi pourquoi l'avoir fait ? parce que neuf sa coûte dans les 330 € sans placement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu vois que ce forum est génial...


Tu poses une question et t'as la réponse...



Bon faut se méfier du mec qui a fait la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tas pas tord ! scratch donc maintenant faut que je me méfie de moi-même ! bon j'accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........ si t'as une autre question dont t'as la réponse n’hésites surtout pas à te la poser .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Je m'en pose une justement
Bah on voudrait en profiter tout de même sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben : quel rôle a, ou a eu, la duovanne sur le ralenti moteur ? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Ben : quel rôle a, ou a eu, la duovanne sur le ralenti moteur ? scratchscratch
Alors ça, j'te laisse 2 heures pour y répondre .... je ramasse la copie ensuite sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Le manque d'eau ! na !
Pas possible ...... y flotte depuis 7 mois, elle ne doit pas manquer d'eau la petite sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on est limite sécheresse p....n ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Ici on est limite sécheresse p....n ! Embarassed
Je sais bien, on est voisin à 20km près Sad ....... :martini:

Aujourd'hui on va pas se plaindre, y'a eu quelques apparitions du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, non, je suis à 1900 km de là et quand j'ai des emmerdes faut que je me débrouille seul comme un grand et avec l'aide des forums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Je ne pense pas, non, je suis à 1900 km de là et quand j'ai des emmerdes faut que je me débrouille seul comme un grand et avec l'aide des forums !
Ah je savais pas que t'étais parti en vacances Rolling Eyes ........ VeryVeryVery

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les oufs !! Quand Caesard disait "qu'il fallait se méfier de celui qui donnait la réponse" il avait raison ! EmbarassedCrying or Very sad il y a deux jours le ralenti est redevenu instable, je suis allé chez merco ce matin, passage a la valise mais aucun défaut d'un commun accord nous avons décidé de changer la sonde de ralenti mais rien n'a changé, le compresseur de clim a été aussi vérifié et il est bon et là les mécanos ne savent plus quoi dirent  en dernière essais ils ont regardé l’intérieure de la vanne egr, elle est salle bien sur mais pas au point de faire des soucis, donc je revient a vos avis et expériences car je pense que ce serait le collecteur d'admission (les volets) mais sa reste une simple idée ! alors si vous avez des avis ou mauvaises expériences du même genre je suis preneur, merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que je viens de découvrir : moteur tournant et instable j'ai entendu un petit bruit comme un "ronflement" côté droit face au moteur a coté de l'abs, il y a deux tuyaux et en dessous un genre de petit filtre, j'ai retiré un tuyau et le ralenti est redevenu normal ! la question est a quoi sert cette pièce, j'aimerais réparer au plus vite car samedi matin je prend la route pour remonter en Belgique, merci pour l'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je continue ! donc la pièce que j'entendais n'est autre que le "régulateur" de dépression qui donne aussi une info au calculateur ! depuis le dernier message j'ai repris la route et suis revenu en Belgique, 1900 km d'un coup et des pointes de vitesses en Allemagne pour nettoyer le teuteur Sad , ici j'ai acheté un produit de nettoyage pour egr et le résultat est toujours le même ! une fois sa va une fois non Crying or Very sad je suis allé voir dans un garage merco pour avoir un avis et il sont septiques, si c'était une conduite fissurée sa le ferait constamment et mécanique aussi mais là ils ne trouve pas. Il ne me reste l'option de vérifier la commande des volets, la commande du turbo et celle de l'egr mais sa c'est une autre histoire !  scratch   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Ca mérite reflexion  
Analyse constructive !!!
mdrrr mdrrr mdrrr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil a écrit:
Caesard a écrit:
Ca mérite reflexion  

Analyse constructive !!!
mdrrr mdrrr mdrrr 



Et pas besoin de miroir...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je revient avec des "nouvelles", problème résolu (du moins pour l'instant) je ne sais pas ce que j'ai touché mais sa marche ! ce que j'ai fait ? (bonne question !) j'ai retiré toutes les prises que j'ai trouvé, y compris les régulateurs de dépression, et vérifié les conduits, démonté les fusibles passé tout ce qui est électrique au spray genre wd 40 et depuis tout est ok !  (mais je crie pas victoire trop vite ! ) maintenant c'est la clim qui démarre pas mais là j'ouvre un autre post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
Bonjour, je revient avec des "nouvelles", problème résolu (du moins pour l'instant) je ne sais pas ce que j'ai touché mais sa marche ! ce que j'ai fait ? (bonne question !) j'ai retiré toutes les prises que j'ai trouvé, y compris les régulateurs de dépression, et vérifié les conduits, démonté les fusibles passé tout ce qui est électrique au spray genre wd 40 et depuis tout est ok !  (mais je crie pas victoire trop vite ! ) maintenant c'est la clim qui démarre pas mais là j'ouvre un autre post!


 C'était une bonne solution alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch  Suspect Peut-être ! mais avec sa je sais pas ce qui a déconné je sais pas où il faut chipoter pour réparer et surtout si quelqu'un a le même soucis on pourra pas trop l'aider ! No Où sont les bon vieux moulin du bon vieux temps !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joca a écrit:
scratch  Suspect Peut-être ! mais avec sa je sais pas ce qui a déconné je sais pas où il faut chipoter pour réparer et surtout si quelqu'un a le même soucis on pourra pas trop l'aider ! No Où sont les bon vieux moulin du bon vieux temps !   


 On appelait ça, des chevaux...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Sa ne vit que pour le bourrin, sa ne pense que par le bourrin !":martini:  Sad   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...