Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thumb

Les constructeurs allemands fuient eux aussi l'Europe

Messages recommandés



« Se rapprocher du client », voilà comment on pourrait résumer la stratégie adoptée communément par Daimler, BMW et Volkswagen AG, qui fuient l'Europe et comptent investir à eux trois 25 milliards de dollars à l'extérieur de l'Europe d'ici 2017.

La crise automobile européenne ne touche pas que les marques généralistes et accessibles, non. Les constructeurs premium sont également touchés, et même si cela reste dans des proportions bien moindres que pour les groupes les plus atteints, la métamorphose du marché européen incite les Allemands, principalement, à changer de fusil d'épaule.

Du coup, pour les quatre prochaines années, BMW, Volkswagen AG et Daimler vont investir à eux seuls 25 milliards de dollars (19 milliards d'euros) en dehors de l'Union Européenne. BMW fait déjà parti des plus gros exportateurs d'automobiles des US a annoncé récemment que la production du X4, qui n'a pas encore été dévoilé, se fera dans l'usine américaine de Caroline du Sud. Mercedes, de son côté, va agrandir son usine américaine en Alabama tandis qu'Audi est carrément en train de construire une nouvelle usine à Mexico pour 1.3 milliard de dollars.

Volkswagen, enfin, possède selon certaines estimations 77 % de sa production en dehors de l'Allemagne, ce qui est mieux que General Motors avec 76 % et surtout Toyota qui ne produit « que » 56 % de ses autos en dehors du Japon.

Le chef du département marketing de Mercedes a déjà annoncé la couleur : « nous voulons nous rapprocher du client ». Le client se faisant plus rare en Europe, Mercedes et les autres fuient et vont donc produire au plus près de la demande, favorisant les US et la Chine, tout comme certains pays comme la Russie ou le Brésil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En achetant avec un budget Français mon véhicule en Allemagne, mon enveloppe parlemantaire budgétaire familiale me laissait le loisir de compléter au mieux mon véhicule en France en demandant d'autres prestations chez le concessionnaire Français.

Je suis certain qu'avec cette part non négligeable la marge était au moins équivalente à l'achat d'un véhicule similaire en France.


Et dans mon cas beaucoup de personnes ont pu travailler... Sad



Donc le problème des délocalisations n'est qu'une façade. Le problème d'acheter FR ou DE ou Chinois n'est qu'en partie qualitatif.

En délocalisant, certains continuent à tirer les prix pour faire de la merde.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...