nonoab59 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Je tiens a préciser par avance ,que je ne suis pas full stock, mais que je respecte grandement ceux qui s'y attellent!Pour ma part j'ai fais le choix d'un jvc , a l'achat de la nonomobile c'est le caméléon que j'avais ,il m'avais beaucoup plus ,parceque je n'avais pas de façade a ballader , et en termes de solidité , mon futur projet est d'adapter une façade anglaise pour avoir une vue compléte de l'autoradio ,vu que je ne regarde jamais l'heure ,lol, il y a du boulot vu que les cotés sont inversés !Place aux images ,Certains reconnaitrons une petite E9, un reve !en ce qui concerne les hp , a l'avant ,le modéle retenu est infinity en 13", un peu plus aigu que focal ,mais excellente tenue !J'ai déporté son tweteer sur la porte ,un choix pas terrible ,je compte le mettre plus tard du coté rétro !Pour insérer les focaux , j'ai du concevoir une entretoise maison en forme d' oeuf en mdf , il y a encore un peu de boulot en fignolage , le tout c'est de trouver une bonne colle pour affiner la présentation .Prochaine présentation de l'ar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 j'ai beau ne pas être un fan de hifi embarquée, c'est du bien bel ouvrage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ,je vais avoir peur de présenter l'ar ,lol ,je plaisante ,mais cela n'a pas été évident a cause de la poignée trappe capote ,qui m'a obligé a bien chercher le hp slim qui passait !Merci , sympa supermaaneuh ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 et hop ,la suite !Pour l'ar ,infinity kappa slim en 13" , les dimensions une feutrine en guise d'amortisseur acoustique , L'adaptation des caches hp , j'ai découpé les caches au niveau du tweteer !Coté droit Coté gauche (trappe capote)Voilou, en ce qui concerne le sub ,malheureusement il a rendu l'ame , je compte le remplacer dans quelques temps par un caisson hertz , je mettrais les photos de l'instal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
supermaaneuh11 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 Joliment intégré!Ça doit tout de même être sympa de pouvoir profiter d'un bon son dans nos vieilles e30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 26 octobre 2011 supermaaneuh a écrit:Joliment intégré!Ça doit tout de même être sympa de pouvoir profiter d'un bon son dans nos vieilles e30 , merci , a , vrai dire oui pour etre agréable çà l'ai , mais ma meilleure bourde c'est d'avoir pris un caisson focal sur rail , trés pratique , quand tu dois charger il s'enléve aprés une manip sur le levier qui se trouve a sa base ,et hop coffre libre , mais voyage sans basses ,c'est beaucoup moins bien du coup !Donc je disais la bourde réside dans le fais que je lui ai collé un ampli de 500 watts rms , le focal lui en rms faisait 250 watts , j'avais mis mon potard (potentiométre) sur le réglage phares , en le diminuant de moitié , tout allais bien ,pis un jour , j'ai zappé la manip et augmenter les basses , il faut dire que le focal a super bien tenu le coup pendant un bon bout de temps ,comme quoi la qualité c'est payant !L'ex caisson J'ai placé des évents de diamétre 60mm , pile poil avec les ouvertures sur le renfort ar , j'ai isolé aussi la malle ar avec des matériaux servant au transport de composants sensibles , pas trés net le résultat , il aurat son heure de gloire avec le caisson !Ce n'est pas le top en installation , mais elle me suffit amplement ,meme a 120 décapoté le son reste appréciable et agréable a entendre , contrairement a ce que l'on pourrais prévoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites