Invité theStinger9 Posté(e) le 22 septembre 2009 (modifié) Salut tous le monde !! Donc voila il s'agit d'un petit 318IS totalisant 260.000Km de couleur Gris Sterlingsilber daté de Mars 1990 avec comme numéro de chassis AD13337 Elle est complètement d'origine intérieur comme extérieur mais un intérieur sport arrive très bientôt Voila @+ Modifié le 16 juillet 2020 par theStinger9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 22 septembre 2009 (modifié) Allez d'autres photos lors des différents Rasso : Modifié le 16 juillet 2020 par theStinger9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf Istole1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 Super propre et pas qu'en photo quelques ptits défauts mais joli exemplaire !!! Qu'est-ce que j'aime cette gueule avec sa lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Gros déterrage de post pour vous donner quelques news de ma 318is : après pas mal de réflexion, j'ai décidé de refaire le GMP (l'actuel à 295 000 km). J'ai également profiter de cette réfection pour me faire la main sur une petite prépa bloc et culasse que je vais essayer de vous présenter. Etape numéro 1 : le démontage du moteur. -Moteur M42B18 avec sa BV provenant d'un E36 coupé 318is avec 178 000 km. Etape numéro 2 : la préparation du moteur. Pour info, les usinages (surfaçages, réalésages et équilibrage) et contrôles ont été réalisé par YMA pour ceux qui connaissent. -Alignement et polissage des conduits d'admission et d’échappement. -Polissage des chambres de combustion. -Epreuve et surfaçage de la culasse. -surfaçage du bloc. -Réalésage du bloc au cote réparation (+0,5mm). -4 pistons neuf de chez BM au cote réparation (+0,5mm). -Volant moteur de 320i M20 avec embrayage de 325i. -Equilibrage de tout le bas moteur (poulies, vilo, volant moteur et mécanisme d'embrayage). noté les traces d'usinage sur le vilo -Polissage du répartiteur d'admission. -Nettoyage des injecteurs ches MK6. Etape numéro 3 : le remontage. -Installation du vilo avec contrôle des jeux au Plastigauge. -Installation de l'ensemble Bielle/Piston avec contrôle des jeux au Plastigauge ==> Je n'ai pas eu besoin de contrôler les jeux coté piston car le bloc a été réalésé sur mesure en fonction des pistons. -Rodage des soupapes -Remontage des soupapes -Remontage de la culasse -Remontage de la face distribution -Remontage des Arbres à cames Malheureusement, j'ai pas de photo du calage de la distri ...... Etape numéro 4 : le compartiment moteur. -préparation du compartiment suite à la suppression des supports bobines. -Mise en peinture du compartiment moteur. Etape numéro 5 : installation du moteur dans le compartiment et démarrage. -Moteur et BV posé dans le compartiment, Merci à Franck pour le coup de main -Prêt pour le premier démarrage !!! Pour info, le support bobine est une version provisoire Autant vous dire que pour le 1er démarrage j'ai d'abord mis en rotation le moteur "sans essence" avec le démarreur afin de vérifier que la pression d'huile arrive (1er gros soulagement quand le voyant au tableau de bord s'éteint !!!!) et seulement après j'ai tous branché et la il a démarré au quart de tour !!!! Pour info, j'ai profité de cette grosse mise à jour côté moteur pour refaire le train arrière avec changement des Silentblocs et installation d'un pont 3,73 suite au montage de la BV E36. J'ai également installé sur la caisse : un volant M-Tech2 Une barre Anti-rapprochement Wiechers à l'avant J'ai aussi peaufiné un peu le faisceau en attendant de la raccourcir Et j'ai également attaquer un polissage bien mérité Aujourd’hui le rodage du bloc est terminé et tous s'est très bien passé !!! Il reste encore beaucoup de finition à faire mais je touche au but Je sais que dans le reportage j'ai oublié pas mal d'étapes mais j'espère que ça puisse en aider certains d’entre vous à se lancer A venir : Passage en BVM6 Modifié le 16 juillet 2020 par theStinger9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 30 septembre 2015 Superbe tout ça, je me réjouis de voir ton montage avec boite 6 j 'ai souvent hésité, tu vas peut être me motiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann's 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 Elle est belle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier55s 0 Posté(e) le 1 octobre 2015 theStinger9 a écrit:Gros déterrage de post pour vous donner quelques news de ma 318is : après pas mal de réflexion, j'ai décidé de refaire le GMP (l'actuel à 295 000 km).J'ai également profiter de cette réfection pour me faire la main sur une petite prépa bloc et culasse que je vais essayer de vous présenter. -Volant moteur de 320i M20 avec embrayage de 325i.Tu sait de combien il est plus léger ?Tu a senti une différence à la conduite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 2 octobre 2015 J'ai plus les chiffres en tête mais je crois que volant moteur + embrayage neuf j'étais à un peu plus de 2kg de gain par rapport à l'origine. Sinon coté ressentie c'est dur de te dire car j'ai fait un équilibrage complet du bas moteur avec cette modif Le résultat final est, en ce qui me concerne, juste comme je l'espérais, c'est à dire avec juste assez d'inertie pour conserver un usage quotidien aussi agréable qu'avant mais avec un moteur capables de rélances super rapides lorsque tu veux t'amuser un peu Pour ma part, c'est un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier55s 0 Posté(e) le 3 octobre 2015 Si un jour je change d'embrayage je pense changé le volant moteur aussiMerci pour ton retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Erwann's 0 Posté(e) le 5 octobre 2015 olivier55s a écrit:Si un jour je change d'embrayage je pense changé le volant moteur aussiMerci pour ton retour.C'est clair, je note aussi ... Dommage, sur mes 3 318is, 2 ont déjà un embrayage neuf il n'y a pas longtemps ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 29 décembre 2016 BVM6 Monté Commande et Support raccourcis.Arbre de transmission raccourcis.Le support BV d'origine c'est monté sans besoin d'ajouter d'extensions Encore 2-3 bricoles et la voiture sera prète pour un test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Ouhaa ! Ça c'est sympa, j'ai entendu dire quelle est beaucoup plus lourde, vrai ?Me réjouis de savoir comment ça donne sur route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 29 décembre 2016 beaucoup je serais pas dire mais plus lourde oui ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 29 décembre 2016 En tous cas, le passage à la boite 6 va me permettre de conserver le 3,73 que j'avais monté avec la boite 5 de E36. Les 5 premiers rapport sont quasi identiques et la 6ème va me permettre finalement de faire descendre le régime sur l'autoroute à environ 3500 tr/min au lieu des 4500 tr/min actuels avec la boite 5 à 130km/h.Je conserve ainsi ma démul actuel qui est un vrai régale et j'ajoute une 6ème pour rendre les trajets sur l'autoroute plus agréable d'un point de vue sonore. que du bonheur quoi A suivre : montage du radiateur d'huile avec possible déport de l'alternateur et une paire d'arbre à came qui va bien et un boitier papillon au diamètre augmenté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 29 décembre 2016 Tu a modifié l'arbre du M3 ou du is car il y a le gros flector sur la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 29 décembre 2016 J'ai garder l'arbre d'origine de la is et j'ai fait souder la bride qui provenait d'un arbre de M3 e36 (on voit le cordon de soudure sur la photo) moins quelques centimètres en longueur. Comme ca je conserve le gros flector d'origine. L'arbre d'e36 est pas compatible avec les fixations de la e30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier55s 0 Posté(e) le 1 janvier 2017 Belle modification !Pour l'arbres à cames je vais suivre ton post car je pense aussi en changer en 2017.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Suite des évolutions de la IS avec l'installation d'un radiateur d'huile en face avant. 1er étape : le matos 2ème étape : déplacer l'alternateur qui se trouve dans le chemin de la plaque qui supprime le filtre à huile. On fabrique un support home made (faites pas gaffe à mes soudures, elles sont nazes mais ca tient...) On positionne le tout sur les fixations du compresseur de clim et ca fonctionne ne pas oublier bien sur d'ajouter un petit écran thermique pour pas que ca chauffe de trop 3ème étape : on positionne le nouveau support filtre "fait maison" avec sa plaque thermostaté ainsi que le plaque qui supprime le filtre à huile d'origine 4ème étape : On positionne le filtre en face avant et on profite au passage pour installer un spal éléctrique 2 vitesses suite à la suppression du visco d'origine. 5ème étape : on raccord le tout et Voila Bon les choses n'étant jamais aussi simple que prévu, j'au du supprimer la DA pour ne pas abimer les 2 durites. Après ça, j'ai installé un boitier papillon plus gros diamètre ainsi qu'une paire d'arbres à came de chez Catcams en 269°/225°. http://www.catcams.com/products/camshafts/datasheet.aspx?ENGINE_id=105&CAMSETUP_id=233 On règle le tout. Et voila pour aujourd'hui Reste à faire : -Modifier les 2 durites qui vont de la plaque sur le moteur au filtre à huile par des versions rigides afin d'avoir une instalation plus propre et pouvoir remettre la DA si l'envie me prends (bon c'est pas dit car ca ne me gène pas trop de rouler sans). -Régler mon problème de ralentis suite aux changement des arbres à cames (j'attends un nouvel actuateur). -Faire une gestion sur mesure SP98/E85 pour tirer partie de toutes les modifs faites sur le bloc, décaler le rupteur vers 7500tr/min environ et si possible supprimer la débitmètre à volet par une version à fil chaud. -Rouler avec tous les jours bien sur Pour le moment c'est que du bonheur, le moteur est rageur à souhait dans les tours et la BVM6 permet de tirer partie de ca. Que du bonheur en somme @Bientôt Modifié le 16 juillet 2020 par theStinger9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Joli montage avec des astuces intéressante. J'ai aussi le papillon plus gros, mais je pense aussi que le débitmètre bride le gain que l'on peu espérer. Tu veux passer en fil chaud avec une gestion E36 ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 24 mars 2017 Merci Pierrot On va dire que j'ai pris mon temps pour essayer de trouver des solutions simple qui permettent de se faciliter la vie par la suite tout en essayant d'avoir quelque chose de fiable dans le temps.Pour la gestion, je vais voir avec Carprog ce qu'ils peuvent faire. Normalement ils font reporg sur mesure en conservant le gestion d'origine. Je sais que Miller Maf par exemple vendent des kits débimètre à fil chaud pour M20 ou M3 avec une puce qui permet à la gestion d'origine de traduire les nouvelles données. J'immagine qu'avec la gestion de la IS ils doivent pouvoir faire la même.Autre option serait de passer sur une gestion de M44 équipé d'origine avec débimètre à fil chaud...Sinon la solution qui me botterais le plus serait de passer en carbu avec une rampe de 4 FCR de 900 Monstro par exemple. Y'aurait moyen de faire un montage assez sympa, efficace et vraiment pas commun et alors le bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Pour Miller, je crois qu'ils ne font pas pour M42, ils avaient essayé et ça n'a pas fonctionné ( il y a 4/5 ans de ça )Carprog, je lorgne chez eux aussi. haaa ! les carbus et la musique qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 24 mars 2017 Je passe voir Carprog samedi prochain donc on verra bien ce qu'ils proposent ou peuvent faire.Blague à part, je suis assez sérieux sur le coup des carbus, je pense qu'un jour je regarderais pour monter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 24 mars 2017 Je rigolais pas pour les carbus, un copain est en train de faire ce montage sur une Toy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier55s 0 Posté(e) le 24 mars 2017 theStinger9 a écrit:Beau boulot !Je viens moi aussi de changer de radiateur pour une E36 aujourd'hui....Pour le spal J'ai celui de E36 d'origine mais ca demande encore des modif pour le faire passer.Tu pourrait nous en dire plus sur la fixation du tiens et ou tu l'a trouvé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 25 mars 2017 Alors mon setup refroidissement :- 1 Radiateur d'E30 318is version tropicalhttps://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-nrf-b-v-53849-3689901-470-p- 1 Spal de E34 à 2 vitesses https://www.oscaro.com/ventilateur-du-moteur-hella-8ew-009-158-721-917436-508-p- 1 interrupteur à fixer sur la radia avec les bonnes températureshttps://www.oscaro.com/interrupteur-de-temperature-ventilateur-de-radiateur-fae-38340-577806-1103-p- 2 kit pour le cablage de l'ensemblehttps://www.amazon.fr/gp/product/B003PB9KYI/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1Pour la fixation du spal, j'ai fabriquer des pattes qui se fixent sur la caisse si possible dans des trous à dispo et qui reprennent les 3 points de fixations sur le ventilo.Coté usage, j'ai branché le spal en direct sur la batterie donc il se déclenche même à l'arrêt et sachant que je n'ai plus de visco, la 1er vitesse se déclenche juste après que l'aiguille dépasse le milieu donc c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier55s 0 Posté(e) le 28 mars 2017 Ok merci pour cette réponse très clair.Je ferais des photos de mon montage.En gros radiateur E36 + sonde origine.Et spal E36 origine que je vais devoir modifier car trop épais ou alors passer à un spal comme le tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solero1 0 Posté(e) le 29 mars 2017 magnifique préparation, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit ^^Je compte refaire ma distribution mais ça sera la première distrib que je fait (après je ferais celle de mon M50B25TU),est-ce compliqué sur le M42, saurais tu faire une liste de ce que je dois faire acheter ?que ce soit en outils spécifique (calage de distri) et liste du matos à acheter (chaîne ^^ guides, tendeurs etc ...)Dis moi comment est tu venue à prendre un VM de 320i et un embrayage de 325i ? hormis le poids qu'as tu constaté ?concernant la BV6 et les pont 3,73 , quels sont tes retours depuis que tu roules avec ?moi je suis en montage d’origine donc BV5 et pont 4,10 autant pour s'amuser un peu c'est super,mais au quotidien en modes daily et "cruise" je trouve que je suis trop haut en tour, j'aimerais être plus bas.j'ai un pont 3,91 je pense déjà que ça pourrais faire baisser les tr/min pour 90Km/h, mais sensiblement ??ou alors garder le même pont et passer en BV6 ?? mais quelle BV6 ce M3 e36 3l2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solero1 0 Posté(e) le 29 mars 2017 m'autorise tu a mettre les informations de ton premier message ici :/t452-referencement-des-318is-e30-du-forumc'est pour referencer les is du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 29 mars 2017 Oula beaucoup de question Solero a écrit:Je compte refaire ma distribution mais ça sera la première distrib que je fait (après je ferais celle de mon M50B25TU),est-ce compliqué sur le M42, saurais tu faire une liste de ce que je dois faire acheter ?que ce soit en outils spécifique (calage de distri) et liste du matos à acheter (chaîne ^^ guides, tendeurs etc ...)Quand tu parles de refaire ta distri sur un M42 qu'est ce que tu entends ? car l'interet d'une chaîne c'est que tu n'as rien de spécifique à faire ormis le tendeur et les patins si ils sont usées.Ensuite, le coté compliquer de la mécanique est très relatif, ce n'est qu'une suite de problème simples Dans le cas de la distri, quelques photo avant démontage, de la patience, tu suis simplement la RTA qui explique ca très bien et roule.Solero a écrit:Dis moi comment est tu venue à prendre un VM de 320i et un embrayage de 325i ? hormis le poids qu'as tu constaté ?concernant la BV6 et les pont 3,73 , quels sont tes retours depuis que tu roules avec ?Je voulais un volant moteur allégé et a un prix raisonnable. J'avais le volant moteur de 320i qui trainait dans un stock de pièce du coup la solution était vite trouvé et pour l'embrayage il en faut un de M20 donc j'ai prix un de 325, comme ca j'ai de la marge. Sinon qu'est ce que j'ai constaté hormis le poids ? Rien, c'est plug & play si t'as le démarreur qui va avec.Solero a écrit:moi je suis en montage d’origine donc BV5 et pont 4,10 autant pour s'amuser un peu c'est super,mais au quotidien en modes daily et "cruise" je trouve que je suis trop haut en tour, j'aimerais être plus bas.j'ai un pont 3,91 je pense déjà que ça pourrais faire baisser les tr/min pour 90Km/h, mais sensiblement ??ou alors garder le même pont et passer en BV6 ?? mais quelle BV6 ce M3 e36 3l2 ?Tu trouves le pont d'origine trop court monte pas de boite E36 avec un 3,73 ou plus court car ca va gueuler C'est marrant car tu dois être un des 1er que je vois vouloir rallonger le pont d'une 318is. Au contraire, la plus part du temps, on cherche plutôt a monter un 4,27 ou 4,45 pour justement tirer partie du coté joueur du 16s et lui faire prendre des tours.Pour toutes tes questions sur les rapports de pont et autre combinaisons possible, recherches sur le net, tu trouveras facilement le fichier excel qui calcul tes vitesses théoriques en fonction de tes rapport de boite. Avec ca, tu seras à même de choisir le rapport de pont qui te convient le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solero1 0 Posté(e) le 30 mars 2017 theStinger9 a écrit:Quand tu parles de refaire ta distri sur un M42 qu'est ce que tu entends ? car l'interet d'une chaîne c'est que tu n'as rien de spécifique à faire ormis le tendeur et les patins si ils sont usées.Ensuite, le coté compliquer de la mécanique est très relatif, ce n'est qu'une suite de problème simples Dans le cas de la distri, quelques photo avant démontage, de la patience, tu suis simplement la RTA qui explique ca très bien et roule.comme tu les sais les chaines mêmes bien entretenues se détendent (plus ou moins vite suivant l'entretiens)je parles en connaissance de causes j'ai aider un amis a faire sa distribution sur un M50B25TU (donc avec vanos)et lorsqu'on as mis la chaîne neuves et la chaîne d'origine il y avais une différence de taille,même nombres de maillons mais celle d'origine étaient légèrement plus "longue".pourtant les chaînes neuves venaient de chez bmw.donc du coup mon moteur ayant 265 000 km et j'entend qu'ils fait du bruit "anormal" un tres léger bruit de chaîne en fait, je me suis dis autant refaire la distri et tous repartir à neuf.comme je suis en train de faire tous le châssis (avant et arrière) et la transmission autant finir par le moteur et je serais nickel.theStinger9 a écrit:Je voulais un volant moteur allégé et a un prix raisonnable. J'avais le volant moteur de 320i qui trainait dans un stock de pièce du coup la solution était vite trouvé et pour l'embrayage il en faut un de M20 donc j'ai prix un de 325, comme ca j'ai de la marge. Sinon qu'est ce que j'ai constaté hormis le poids ? Rien, c'est plug & play si t'as le démarreur qui va avec.merci des infos theStinger9 a écrit:Tu trouves le pont d'origine trop court monte pas de boite E36 avec un 3,73 ou plus court car ca va gueuler C'est marrant car tu dois être un des 1er que je vois vouloir rallonger le pont d'une 318is. Au contraire, la plus part du temps, on cherche plutôt a monter un 4,27 ou 4,45 pour justement tirer partie du coté joueur du 16s et lui faire prendre des tours.Pour toutes tes questions sur les rapports de pont et autre combinaisons possible, recherches sur le net, tu trouveras facilement le fichier excel qui calcul tes vitesses théoriques en fonction de tes rapport de boite. Avec ca, tu seras à même de choisir le rapport de pont qui te convient le mieux.oui je comprend tous a fait que la plupart veulent profiter de se moteur ^^pour comprendre j'ai 3 voitures avec lesquelles j'alterne au quotidien:- 320d f30 M-Sport => lorsque je fait mes déplacements professionnelles => essentiellement autoroute- 325i e36 cab pack M => le daily de l'été, pour me balader les cheveux au vent le long de la cote lol (je suis en Vendée)et aussi pour profiter du chant du 6 surtout avec le vanos qui est une belle avancé sur le M50- 318is e30 => le daily de "l'hiver", mais surtout c’était la voiture de ma mère j'ai découvert l'automobile à son bord et c'est une voiture très sentimentale pour moi,je ne cherche pas à l'améliorer ni même à jouer avec j'y tiens énormément. Mon seul souhait c'est de rouler avec et qu'elle me suive tous au long de ma vie.bien sur de temps en temps je joue avec mais c'est très raisonnable, c'est pour ça que je veux refaire tous nickel dessus y compris la partie moteur.et pour finir je dirais que pour m'amuser, je vais bientôt vendre la F30 que je trouve aseptisé,et surement prendre une bm pour en faire une voiture de piste (je suis plus grip) et donc celle-ci je la préparerais en conséquence.au final j'alterne avec 2 voiture surtout la e30 et la e36 cab et j'ai la banane tous les jours quand je conduis lolPS:si tu as le fichier excel sous la main je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 4 mai 2017 Résultat après passage au banc suite ajustement Carprog au SP98 :- P Max = 160,25 CV à 6484 tr/min- C Max = 186,7 Nm à 5683 tr/minAvant/AprèsPour info, le banc coupait à 6500tr/min sachant qu'on à décaler le rupteur jusqu'à 7400tr/min... donc il doit certainement en manquer 2 ou 3 au bout vu que la Pmax est à 6484.Globalement satisfait du résultat sachant que c'est le 1er moteur que je remonte , le moteur tourne nickel sur toutes les phases de fonctionnement et c'est bien ce que je demandais En tout cas, j'ai enfin une voiture qui tient le ralentis et qui marche fort et ca c'est juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 4 mai 2017 Beau résultat, Bravo et avec la boite 6 ça doit vraiment être sympa.J'ai rien trouvé concernant les arbres à cames, tu as mis quoi en degré ?Carprog, il rentre dans le boitier d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité theStinger9 Posté(e) le 6 mai 2017 J'ai installé des arbres à came de chez Catcams en 269°/225°, rien de trop agressif en somme.http://www.catcams.com/products/camshafts/datasheet.aspx?ENGINE_id=105&CAMSETUP_id=233Et sinon oui, le gars de chez Carprog décode ton Eprom d'origine afin de récupérer toutes les cartes (pleine charge, allumage, ...) suite à quoi avec l'aide d'une sonde lambda fixé à la sortie du pot d'échappement et son PC branché à la place de l'Eprom il fait ces différents optimisations en fonction de ce qu'il lis (plus ou moins riche) durant le roulage. Après il regrave ton Eprom avec les valeurs mis à jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
is-pierrot 0 Posté(e) le 7 mai 2017 Merci pour les info.J'ai vu la tienne sur facebook chez Carprog, j'aurai plusieurs BMW à passer, il sont juste un peu loin pour moi 550Km, mais je vais certainement en amener 3 ou 4 is et M3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonoab59 0 Posté(e) le 12 novembre 2017 Un peu en déphasage , mais je suis resté admiratif du début a la fin , un super grand taf , que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites