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STATHAM84

B-Klasse - W245 - Remplacement Batterie

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L'hiver dernier la batterie avait mal supportée les -15°C à -20°C pendant plusieurs jours.


Obligé d'avoir le chargeur branché le soir pendant 15 jours.


J'ai procédé à une régénération ce qui m'a amené jusqu'à aujourd'hui.


Les démarrages étant un poil plus difficile ces derniers temps, j'ai donc procédé au remplacement de la batterie.
















Pas de manipulations particulières quand au débranchement de la batterie.


Réinitialiser les vitres (Commande séquentielle) maintenir la commande jusqu'en bas, puis jusqu'en haut.


La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droite


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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
47 vus ShockedShockedShockedShockedShocked






Ta combien de sessions d'ouvertes? sunny
1 seule ....... mais j'ai la tremblotte sur le clic central

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Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:

La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droite


Ah bon Shocked ...... et ça sert à quoi ? SuspectSuspectSuspect

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Caius pupus a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:

La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droite


Ah bon Shocked ...... et ça sert à quoi ? SuspectSuspectSuspect





Direction à assistance électrique c'est surement pour ça. ???

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Bonsoir,

En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,
Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,
La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.
Mais le froid ne détériore pas les batteries.

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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caius pupus a écrit:
Caesard a écrit:

La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droite


Ah bon Shocked ...... et ça sert à quoi ? SuspectSuspectSuspect





Direction à assistance électrique c'est surement pour ça. ???
Je sais pas, c'est indiqué sur ton manuel au moins ? ........ c'est la première fois que j'entends ça Rolling Eyes

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B.BERNARD a écrit:
Bonsoir,

En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,
Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,
La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.
Mais le froid ne détériore pas les batteries.

Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme Rolling Eyes

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Je te l'ai écrit le pourquoi ,
D'autre peuvent te le confirmer,
Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,
Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....
Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge
Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......

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B.BERNARD a écrit:

Je te l'ai écrit le pourquoi ,
D'autre peuvent te le confirmer,
Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,
Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....
Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge
Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......

Bah pourtant c'est bien connu qu'une batterie déteste le froid, donc elle n'est pas en super forme l'hiver ........ enfin, c'est ce que je crois Rolling Eyes

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Caius pupus a écrit:
B.BERNARD a écrit:
Bonsoir,

En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,
Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,
La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.
Mais le froid ne détériore pas les batteries.

Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme Rolling Eyes




C'est un peu balancé en vrac ton avis, là?


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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
B.BERNARD a écrit:
Bonsoir,

En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,
Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,
La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.
Mais le froid ne détériore pas les batteries.

Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme Rolling Eyes




C'est un peu balancé en vrac ton avis, là?


C'est pas un avis, c'est une question sunnysunnysunny

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Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.
Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.

Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.


C'est pas moi qui le dit

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Caius pupus a écrit:
Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.
Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.

Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.


C'est pas moi qui le dit




C'était pour Bernard la remarque

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Caesard a écrit:
Caius pupus a écrit:
Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.
Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.

Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.


C'est pas moi qui le dit




C'était pour Bernard la remarque
Ah ok ...... ...... j'ai eu la même remarque que toi Rolling Eyes

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Et d'après ce que j'ai vu en cherchant .... c'est que les températures très chaudes ont la même incidence qu'un grand froid ..... elles n'aiment ni les grosses chaleurs, ni le grand froid Rolling Eyes

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B.BERNARD a écrit:

Je te l'ai écrit le pourquoi ,
D'autre peuvent te le confirmer,
Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,
Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....
Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge
Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......




Ma batterie commençait son 7ème HIVER et je trouve ton avis par rapport au froid complètement farfelu.


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Caius pupus a écrit:
Et d'après ce que j'ai vu en cherchant .... c'est que les températures très chaudes ont la même incidence qu'un grand froid ..... elles n'aiment ni les grosses chaleurs, ni le grand froid Rolling Eyes



Tout à fait Laughing

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Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,,

Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.

Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries .

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Caesard a écrit:
B.BERNARD a écrit:

Je te l'ai écrit le pourquoi ,
D'autre peuvent te le confirmer,
Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,
Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....
Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge
Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......




Ma batterie commençait son 7ème HIVER et je trouve ton avis par rapport au froid complètement farfelu.


Bah il a dit "mini" 5 ans ..... pas maxi ...... sunnysunnysunnysunny

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B.BERNARD a écrit:

Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,,

Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.

Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries .
J'suis pas contre votre avis ...... mais j'vais te donner quelques sites où ils disent complétement l'inverse ......

- http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Batterie-l-entretien-d-hiver
- http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/batterie-voiture-hiver-froid-recharge-6177571.html
- http://www.feuvert.fr/0/D/conseils-auto/entretien-batterie.html
- http://www.zerotracas.com/cest-lhiver-soignez-votre-batterie.html

Et un site Porsche, c'est pas n'importe quoi Wink
- http://www.porsche-legend.net/les-batteries-naiment-ni-le-froid-ni-linactiviteacute.html

Les Batteries n'aiment, ni le froid, ni l'inactivité
Quelques conseils pour bien les entretenir et éviter de mauvaises surprises..

Les batteries n'aiment pas le froid, ni des décharges trop prononcées, ni l'inactivité.

Les batteries de nos autos sont fragiles et elles n'aiment ni le froid, ni les décharges trop prononcées.

Il faudra donc leurs apporter une attention particulière avant et pendant la saison automnale et hivernale ou lors d'un période d'inactivité prolongée de l'auto.

Par expériences, on sait que les premiers pépins débutent dès les premières gelées matinales si votre batterie n'ait pas en pleine forme pour affronter l'hiver!

Il faut savoir que sur les voitures modernes et particulièrement les Porsche de nouvelles générations, couper le contact à la clef ne revient pas à isoler la batterie des circuits de l'auto.

Pourquoi?

Une partie des modules restent sous tensions après avoir retiré la clef, la centrale d'alarme, entr'autre, qui gère plus que la simple fonction de protection du véhicule.

Ces modules ne consomment pas énormément. En veille trop prolongée, une partie des circuits comme la fermeture centralisée se coupe automatique au bout de 5 jours.
Il vous faudra alors utiliser la clef physiquement et la serrure de la portière conducteur pour ouvrir l'auto.
A ce sujet, comme cette serrure est très peu utilisée et est assez fragile. Il faut la tester de temps en temps pour vérifier son bon fonctionnement.

Les symptômes

Un des symptômes d'une batterie faible au démarrage est le phénomène connue "d'arbre de noël" . Tous les voyants du tableau bord s'allument et ne s'éteignent souvent plus tant que le contact n'est pas coupé. Ils restent allumé parfois même (du vécu), lorsque la clef est retiré!
Il vous faudra débrancher la batterie (toujours le - d'abord et uniquement), attendre 1mn, rebrancher, pour récupérer l'électronique. Dans ce cas ne pas insister, remplacer la batterie.

Un voltmètre embarqué est un vrai atout pour la prévention des pannes (Il n'y en a pas sur les 986/987). Ce simple appareil branché sur l'allume cigare (pas en permanence) vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre alternateur en route et l'état de votre batterie à l'arrêt, 2 euros, port gratuit:

http://www.boxster-cayman.com/t26290-voltmetre-digital-avec-branchement-allume-cigare


Les conséquences

Il y a eu de nombreux cas de propriétaire étant partis en vacances plus de 5 jours, et de retour à la maison, se retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir leur auto à cause d'une serrure de porte défectueuse. Car comme dit plus haut, la fermeture centralisé au bout de 5 jours est mise hors service automatiquement et le reste, tant que l'auto n'est pas ouverte manuellement.

Dans la majorité des cas, ça se termine avec une vitre à casser ou une lunette arrière de capote à massacrer ou le rapatriement de l'auto sur plateau vers un garage..

La facture peut être donc conséquente...

L'autre point à vérifier est l'état de la batterie si l'auto reste immobilisée. Une batterie déjà en mauvais état ne tiendra peut être pas plus d'une semaine.

Le système de secours peut ne pas fonctionner (Procédure du manuel en cas de panne de batterie). C'est arrivé deux fois en peu de temps sur ce forum.
Il est alors impossible d'ouvrir le coffre avant pour accéder à la batterie.

Peu de solutions dans ce cas.



Enfin, j'dis ça, j'dis rien

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B.BERNARD a écrit:


Pourquoi,
Vous avez tous des Porsches qui dorment dehors et qui consomment de l'electricité mdrrrmdrrr

Nan, mais je cherchais à étailler ton info ...... et pour l'instant j'ai rien trouvé qui va dans ton sens Rolling Eyes

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B.BERNARD a écrit:

Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,,

Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.

Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries .



Pourquoi RMC parle de batterie l'hiver si il n'y a pas de problème.





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Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......
Demandes à des mécano.
Ont à le temps,la semaine prochaine ......

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B.BERNARD a écrit:

Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......
Demandes à des mécano.
Ont à le temps,la semaine prochaine ......



Allez je ZAP.


Y fait froid batterie kapout, Batterie rempalcée

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B.BERNARD a écrit:

Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......
Demandes à des mécano.
Ont à le temps,la semaine prochaine ......
J'viens de comprendre en fait ..... Dans le sud il ne gèle pas, c'est pour ça que vos batteries tiennent mieux le coup que dans le nord ...... Parce que nous ça descend a des -15, -20 ..... Ou comme en début d'année -29 .....

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On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed

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Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis

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Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis
Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Wink

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Je crois qu'il y a du vrai dans les 2 avis. Il est évident qu'en hiver les besoins en énergie augmentent (il n'y a qu'à voir chez soi). Par contre il me semble que lorsqu'on met une pile qui devient faiblarde au froid, celle-ci reprend un peu de vigueur.

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Caius pupus a écrit:
Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis
Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Wink
la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l auto
après le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froid
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été

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Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis
Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Wink
la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l auto
après le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froid
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été
T'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? scratchscratchscratch

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Caius pupus a écrit:
Titiwat a écrit:
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Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis
Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Wink
la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l auto
après le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froid
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été
T'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? scratchscratchscratch
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été

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Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
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Caius pupus a écrit:
Titiwat a écrit:
Caius pupus a écrit:
On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI sunnysunny ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Embarassed
ben tu as tout dis
Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Wink
la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l auto
après le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froid
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été
T'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? scratchscratchscratch
au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été
C'est pas la question


lol!lol!lol!

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Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! sunny

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joz a écrit:
Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! sunny
j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Laughingsunny

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! sunny
j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Laughingsunny
Tu n'as pas de stéthoscope ????? ShockedShockedShocked


sunny

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joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! sunny
j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Laughingsunny
Tu n'as pas de stéthoscope ????? ShockedShockedShocked


sunny
si on a ça Wink

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Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titiwat a écrit:
joz a écrit:
Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! sunny
j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Laughingsunny
Tu n'as pas de stéthoscope ????? ShockedShockedShocked


sunny
si on a ça Wink
Ben voilà !!!

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bonjour,


vous pouvez dire ou ce trouve le cable de masse qui relit le moteur 200 CDI à la caisse, je dois regarder sa pour verifier si la masse est bonne.

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