STATHAM84 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 L'hiver dernier la batterie avait mal supportée les -15°C à -20°C pendant plusieurs jours.Obligé d'avoir le chargeur branché le soir pendant 15 jours.J'ai procédé à une régénération ce qui m'a amené jusqu'à aujourd'hui.Les démarrages étant un poil plus difficile ces derniers temps, j'ai donc procédé au remplacement de la batterie.Pas de manipulations particulières quand au débranchement de la batterie.Réinitialiser les vitres (Commande séquentielle) maintenir la commande jusqu'en bas, puis jusqu'en haut.La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 47 vus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr.Poiuytrezaml730 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droiteAh bon ...... et ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANIEL132 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:47 vus Ta combien de sessions d'ouvertes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KeRz 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:Caius pupus a écrit:47 vus Ta combien de sessions d'ouvertes? 1 seule ....... mais j'ai la tremblotte sur le clic central Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romainh 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Caesard a écrit:La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droiteAh bon ...... et ça sert à quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Caius pupus a écrit:Caesard a écrit:La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droiteAh bon ...... et ça sert à quoi ? Direction à assistance électrique c'est surement pour ça. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Bonsoir,En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.Mais le froid ne détériore pas les batteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExTaZzii 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:Caius pupus a écrit:Caius pupus a écrit:Caesard a écrit:La direction rouler en braquant en butée à gauche puis à droiteAh bon ...... et ça sert à quoi ? Direction à assistance électrique c'est surement pour ça. ???Je sais pas, c'est indiqué sur ton manuel au moins ? ........ c'est la première fois que j'entends ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daydayko 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Bonsoir,En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.Mais le froid ne détériore pas les batteries.Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je te l'ai écrit le pourquoi ,D'autre peuvent te le confirmer, Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien1986 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Je te l'ai écrit le pourquoi ,D'autre peuvent te le confirmer, Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......Bah pourtant c'est bien connu qu'une batterie déteste le froid, donc elle n'est pas en super forme l'hiver ........ enfin, c'est ce que je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:B.BERNARD a écrit:Bonsoir,En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.Mais le froid ne détériore pas les batteries.Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme C'est un peu balancé en vrac ton avis, là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:Caius pupus a écrit:B.BERNARD a écrit:Bonsoir,En principe une batterie est en meilleur santé l'hiver que l'été,Si tu démarres mal en hiver,c'est peut être dû à autre chose,La qualité de l'huile,les bougies,l'allumage,ou des parcours trop court,et répéter.Mais le froid ne détériore pas les batteries.Bah pourquoi elle lâche quasi systématiquement en hiver si c'est là qu'elles sont en meilleure forme C'est un peu balancé en vrac ton avis, là?C'est pas un avis, c'est une question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freddy83 5 Posté(e) le 17 novembre 2012 Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.C'est pas moi qui le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZeeQ 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.C'est pas moi qui le dit C'était pour Bernard la remarque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deathstroke 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:Caius pupus a écrit:Rien de tel que le froid pour faire perdre de leur efficacité aux batteries de nos voitures. Or c'est justement quand les températures baissent qu'elles sont le plus fortement sollicitées.Un hiver sans tracas passe donc impérativement par une batterie en bonne santé.Quand on sait qu'il suffit que le thermomètre frôle le 0°C pour qu'une batterie en bon état perde 35% de son efficacité...Il est facile de comprendre que si votre batterie a commencé à donner des signes de fatigue cet automne, il suffira d'un ou deux coups de démarreur pour qu'elle se retrouve définitivement à plat cet hiver.C'est pas moi qui le dit C'était pour Bernard la remarque Ah ok ...... ...... j'ai eu la même remarque que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Et d'après ce que j'ai vu en cherchant .... c'est que les températures très chaudes ont la même incidence qu'un grand froid ..... elles n'aiment ni les grosses chaleurs, ni le grand froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Je te l'ai écrit le pourquoi ,D'autre peuvent te le confirmer, Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......Ma batterie commençait son 7ème HIVER et je trouve ton avis par rapport au froid complètement farfelu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Et d'après ce que j'ai vu en cherchant .... c'est que les températures très chaudes ont la même incidence qu'un grand froid ..... elles n'aiment ni les grosses chaleurs, ni le grand froid Tout à fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,, Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carbonart 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:B.BERNARD a écrit:Je te l'ai écrit le pourquoi ,D'autre peuvent te le confirmer, Mois une batterie,neuve sur un diesel qui reste dehors tout le temps ( sur Grenoble ) donc froid en hiver et des fois sans tourner de 2 ou 3 jours dure au mini. 5 ans ,Et se qui m'a bousiller la batterie au bout de 5 ans,c'est que j'avais 2 bougies de chauffe qui étaient morte....Et à force de lui tirer dessus,ben elle tenait plus la charge Donc sur ta voiture tu as quelques chose qui déconne.......Ma batterie commençait son 7ème HIVER et je trouve ton avis par rapport au froid complètement farfelu.Bah il a dit "mini" 5 ans ..... pas maxi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Icarus 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,, Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries . J'suis pas contre votre avis ...... mais j'vais te donner quelques sites où ils disent complétement l'inverse ...... - http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Batterie-l-entretien-d-hiver- http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/batterie-voiture-hiver-froid-recharge-6177571.html- http://www.feuvert.fr/0/D/conseils-auto/entretien-batterie.html- http://www.zerotracas.com/cest-lhiver-soignez-votre-batterie.htmlEt un site Porsche, c'est pas n'importe quoi - http://www.porsche-legend.net/les-batteries-naiment-ni-le-froid-ni-linactiviteacute.htmlLes Batteries n'aiment, ni le froid, ni l'inactivitéQuelques conseils pour bien les entretenir et éviter de mauvaises surprises..Les batteries n'aiment pas le froid, ni des décharges trop prononcées, ni l'inactivité.Les batteries de nos autos sont fragiles et elles n'aiment ni le froid, ni les décharges trop prononcées.Il faudra donc leurs apporter une attention particulière avant et pendant la saison automnale et hivernale ou lors d'un période d'inactivité prolongée de l'auto.Par expériences, on sait que les premiers pépins débutent dès les premières gelées matinales si votre batterie n'ait pas en pleine forme pour affronter l'hiver!Il faut savoir que sur les voitures modernes et particulièrement les Porsche de nouvelles générations, couper le contact à la clef ne revient pas à isoler la batterie des circuits de l'auto.Pourquoi?Une partie des modules restent sous tensions après avoir retiré la clef, la centrale d'alarme, entr'autre, qui gère plus que la simple fonction de protection du véhicule.Ces modules ne consomment pas énormément. En veille trop prolongée, une partie des circuits comme la fermeture centralisée se coupe automatique au bout de 5 jours.Il vous faudra alors utiliser la clef physiquement et la serrure de la portière conducteur pour ouvrir l'auto.A ce sujet, comme cette serrure est très peu utilisée et est assez fragile. Il faut la tester de temps en temps pour vérifier son bon fonctionnement.Les symptômesUn des symptômes d'une batterie faible au démarrage est le phénomène connue "d'arbre de noël" . Tous les voyants du tableau bord s'allument et ne s'éteignent souvent plus tant que le contact n'est pas coupé. Ils restent allumé parfois même (du vécu), lorsque la clef est retiré!Il vous faudra débrancher la batterie (toujours le - d'abord et uniquement), attendre 1mn, rebrancher, pour récupérer l'électronique. Dans ce cas ne pas insister, remplacer la batterie.Un voltmètre embarqué est un vrai atout pour la prévention des pannes (Il n'y en a pas sur les 986/987). Ce simple appareil branché sur l'allume cigare (pas en permanence) vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre alternateur en route et l'état de votre batterie à l'arrêt, 2 euros, port gratuit:http://www.boxster-cayman.com/t26290-voltmetre-digital-avec-branchement-allume-cigareLes conséquencesIl y a eu de nombreux cas de propriétaire étant partis en vacances plus de 5 jours, et de retour à la maison, se retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir leur auto à cause d'une serrure de porte défectueuse. Car comme dit plus haut, la fermeture centralisé au bout de 5 jours est mise hors service automatiquement et le reste, tant que l'auto n'est pas ouverte manuellement.Dans la majorité des cas, ça se termine avec une vitre à casser ou une lunette arrière de capote à massacrer ou le rapatriement de l'auto sur plateau vers un garage..La facture peut être donc conséquente...L'autre point à vérifier est l'état de la batterie si l'auto reste immobilisée. Une batterie déjà en mauvais état ne tiendra peut être pas plus d'une semaine.Le système de secours peut ne pas fonctionner (Procédure du manuel en cas de panne de batterie). C'est arrivé deux fois en peu de temps sur ce forum.Il est alors impossible d'ouvrir le coffre avant pour accéder à la batterie.Peu de solutions dans ce cas.Enfin, j'dis ça, j'dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Pourquoi,Vous avez tous des Porsches qui dorment dehors et qui consomment de l'electricité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Pourquoi,Vous avez tous des Porsches qui dorment dehors et qui consomment de l'electricité Nan, mais je cherchais à étailler ton info ...... et pour l'instant j'ai rien trouvé qui va dans ton sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Derbaix 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Quand vous passerez devant un ou plusieurs garages,ou quelques bon mécano,ou techniciens ......posez la question,,, Ou alors le Dimanche matin,écoutez RMC ils parlent de voitures pendant 2 heures......à tous hazard ils parlent peut être de batterie ,puisque nous attaquons le froid.Moi ce sont les mécanos qui me l'ont dit ,et même les vendeurs de batteries . Pourquoi RMC parle de batterie l'hiver si il n'y a pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzerkoS 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Trop marrant les Québécois :http://www.autokmh.com/forum/topic4060.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.BERNARD 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......Demandes à des mécano.Ont à le temps,la semaine prochaine ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominique51 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......Demandes à des mécano.Ont à le temps,la semaine prochaine ...... Allez je ZAP.Y fait froid batterie kapout, Batterie rempalcée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slite06 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 B.BERNARD a écrit:Ne cherches pas des écrits.......surtout des vendeurs de batteries......Demandes à des mécano.Ont à le temps,la semaine prochaine ...... J'viens de comprendre en fait ..... Dans le sud il ne gèle pas, c'est pour ça que vos batteries tiennent mieux le coup que dans le nord ...... Parce que nous ça descend a des -15, -20 ..... Ou comme en début d'année -29 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carmen1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neko11 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caesard a écrit:Trop marrant les Québécois :http://www.autokmh.com/forum/topic4060.htmlEuh ... Un char en québécois c'est une voiture hein, c'est pas un vrai char ...... C'est vrai qu'ils sont comique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferrarista 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Je crois qu'il y a du vrai dans les 2 avis. Il est évident qu'en hiver les besoins en énergie augmentent (il n'y a qu'à voir chez soi). Par contre il me semble que lorsqu'on met une pile qui devient faiblarde au froid, celle-ci reprend un peu de vigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l autoaprès le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froidau garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l autoaprès le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froidau garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l étéT'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l autoaprès le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froidau garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l étéT'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrey9854 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:Titiwat a écrit:Caius pupus a écrit:On a un mécano mais il a l'air occupé là ..... TITI ..... A moins qu'il soit déjà parti coucher ben tu as tout dis Bah alors, t'en penses quoi de l'info que vient de nous donner Bernard la vie d une batterie c est en moyenne 5ans après tous dépend de l utilisation de l autoaprès le bougies de préchauffe sur les diesel actuel ne sert a rien sauf dans les grand froidau garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l étéT'as répondu à coté là ...... d'après toi, la batterie est au mieux de sa forme en été ou en hiver ? au garage on commande plus de batterie l hiver car on en change plus l hiver que l été C'est pas la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 joz a écrit:Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Tu n'as pas de stéthoscope ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Tu n'as pas de stéthoscope ????? si on a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 Titiwat a écrit:joz a écrit:Titiwat a écrit:joz a écrit:Titi, le môssieur te demande si tu as ausculté les batteries l'été et l'hiver pour voir comment elles se portent !!! j ai autre chose a faire que d ausculté des batteries Tu n'as pas de stéthoscope ????? si on a ça Ben voilà !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 19 novembre 2012 bonjour,vous pouvez dire ou ce trouve le cable de masse qui relit le moteur 200 CDI à la caisse, je dois regarder sa pour verifier si la masse est bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites