Kirihaya 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Alors qu'elle était à la pointe de la technologie à sa sortie, la Classe S actuelle a fini par se faire surpasser, y compris par des modèles plus roturiers. La prochaine génération corrigera le tir, en inaugurant plusieurs systèmes inédits.Dans la catégorie des luxueuses, en France, la Classe S n'est plus la reine. Plus sportive et récente, l'insolente Porsche Panamera lui a pris sa couronne depuis le début de l'année. Un crime de lèse-majesté que cette voisine de palier doit se dépêcher de savourer, car la limousine Mercedes sera renouvelée au premier semestre 2013. Même si elle masque encore ses lignes, sa prochaine génération n'est déjà pas avare en détails. À l'image de ses devancières, elle compte bien frapper les esprits par sa technologie. Son régulateur de vitesse actif ne se contentera donc plus de respecter la vitesse et la distance de sécurité sélectionnée : en se basant sur les véhicules qui précèdent et le marquage au sol, il pourra aussi agir sur la direction pour infléchir la trajectoire. Une sorte de pilotage automatique qui demandera certainement un temps d'adaptation.Le freinage automatique d'urgence Brake Assist Plus évolue également. Grâce à la multiplication des caméras et des radars, à courte et longue portée, il peut scruter les intersections avant que la voiture n'y déboule, et arrêter la voiture en cas de risque de collision. Pour la première fois, les possibilités de choc par l'arrière seront également prises en compte. Et si un accident devait tout de même se produire, les passagers arrière seront mieux protégés qu'aujourd'hui grâce à un airbag intégré à leur ceinture. Une innovation qui aurait dû être introduite en Europe par la nouvelle Ford Mondeo, si cette familiale n'avait pas reporté son lancement à 2014 pour cause de fermeture d'usine. Pour faciliter la vie des chauffeurs et voituriers, la prochaine génération de Classe S proposera par ailleurs une aide au stationnement entièrement automatique, qui ne nécessitera même pas de toucher aux freins.Les ingénieurs Mercedes ont aussi beaucoup travaillé sur l'amélioration de la conduite de nuit. Entièrement équipée de diodes, cette limousine pourra adapter son faisceau avec précision lorsqu'elle croise un véhicule, pour rester en pleins phares sans aveugler l'autre conducteur. Son système de vision de nuit sera quant à lui revu pour mieux mettre en évidence les piétons et animaux qui risquent de traverser la route. Un inventaire à la Prévert qui serait incomplet sans d'autres innovations que nous avons déjà évoquées, comme la boîte automatique neuf rapports 9G-Tronic ou la suspension Magic Body Control , capable de "lire" la route grâce à une caméra pour mieux adapter ses réglages. Sur le papier, les Audi A8 , BMW Série 7 ou Porsche Panamera ont donc toutes les raisons de s'inquiéter. Il nous reste à prendre le volant de la future Classe S pour vérifier si toute cette technologie embarquée est parfaitement maîtrisée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 C'est le nouveau R-Klasse (en rouge), je veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 C'est bien tentant, mais à quel prix ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akihiro 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Caesard a écrit:C'est le nouveau R-Klasse (en rouge), je veux T'es gonflé quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joz11 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Caius pupus a écrit:Caesard a écrit:C'est le nouveau R-Klasse (en rouge), je veux T'es gonflé quand même A chacun sa poupée gonflable !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nationale7 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 joz a écrit:Caius pupus a écrit:Caesard a écrit:C'est le nouveau R-Klasse (en rouge), je veux T'es gonflé quand même A chacun sa poupée gonflable !! Ou est Manon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Ca ce sont de vrais progrès pour améliorer la sécurité des conducteurs, tout en préservant le plaisir de conduire son véhicule!!!Pas comme la dictature des biens pensants de la pseudo "sécurité routière" gouvernementale!!!!A quel prix? Très cher aujourd'hui, mais comme toutes les autres innovations technologiques marquantes lancées ces dernières années par Mercedes, dans quelques années démocratisées dans la plupart des véhicules!!!Vous souvenez vous combien coutait l'option ABS sur une W116 de 1980???Moi je dis chapeau et merci à Mercedes pour toutes ces avancées!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
binooz 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Sam a écrit:Ca ce sont de vrais progrès pour améliorer la sécurité des conducteurs, tout en préservant le plaisir de conduire son véhicule!!!Pas comme la dictature des biens pensants de la pseudo "sécurité routière" gouvernementale!!!!A quel prix? Très cher aujourd'hui, mais comme toutes les autres innovations technologiques marquantes lancées ces dernières années par Mercedes, dans quelques années démocratisées dans la plupart des véhicules!!!Vous souvenez vous combien coutait l'option ABS sur une W116 de 1980???Moi je dis chapeau et merci à Mercedes pour toutes ces avancées!!! Tout à fait.Et il faut un constructeur comme Ford qui démocratise ces options... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites