Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ravage

Porsche : la 918 Spyder de série déjà présentée

Messages recommandés



Porsche aurait voulu faire de la 918 Spyder le feuilleton de l’été qu’il ne s’y serait pas pris autrement. Une nouvelle pierre est posée dans le processus de lancement de la supercar hybride, avec une présentation privée à New York.

Devant un parterre de quelques clients triés sur le volet, Porsche vient d’orchestrer la première apparition en chair et en os de la version définitive de la 918 Spyder. Nous disposions bien de quelques clichés officiels présentant un prototype noir et blanc, dernièrement complétés par une série d’images de l’engin dans une très évocatrice livrée Martini Racing. Cette fois, la 918 Spyder de production est bel et bien entrée en scène.

Aux côtés de la 918 RSR destinée à la compétition, la séquence suivante laisse entrevoir quelques détails seulement de la 918 Spyder… sans grande nouveauté par rapport aux premières images des prototypes. Hormis les jantes au dessin repris du concept de Genève 2010, on ne découvre rien de plus. Sorties d’échappement de part et d’autres du V8 en position centrale arrière, profil inspiré de la Carrera GT… tout y est, comme prévu. Y compris ses 770 ch déjà annoncés, délivrés par un V8 de 4,6 litre associé à deux unités électriques, rappelons-le. Un peu moins de 3 s sur le 0 à 100 km/h et 325 km/h en pointe tenteront de rivaliser avec les supercars McLaren et Ferrari à venir. La future Enzo prendra sans doute un peu d’avance, puisque sa première mondiale est prévue dès fin septembre, à Paris.

En revanche, il reste encore quelques étapes de finalisation avant le lancement commercial officiel. Même si elle figure déjà au catalogue (avec un tarif déjà fixé pour la France, à 775 404 €), il faudra attendre mi-2013 au plus tôt avant de voir les premiers exemplaires toucher la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...